Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 21 octobre 2013

33 Origines et Caractéristiques de l'Eglise des Vainqueurs selon les Lettres au sept Eglises

33
ORIGINES ET CARACTERISTIQUES DE LEGLISE DES VAINQUEURS SELON LES LETTRES AUX SEPT EGLISES


INTRODUCTION

« Au Vainqueur, je donnerai(Apocalypse 2 :7b) Le Vainqueur ne souffrira (Apocalypse 2 :11b) Le Vainqueur, celui qui garde(Apocalypse 2 :26i Le Vainqueur portera(Apocalypse 3: 5)  Le Vainqueur jen ferai (Apocalypse 3 :12)  tu as gardé ma parole(Apocalypse 3 :8b) Le Vainqueur je lui donnerai de sasseoir (Apocalypse 3:21) Repens-toi (Apocalypse 2 : 5) Celui qui a des oreilles, entende ce que lEsprit dit aux Eglises (Apocalypse 3:22).

Après que Jean eut reçu le baptême de gloire (Apocalypse 1 :17-18),  il écrit sous la dictée de Jésus glorifié les lettres au sept églises. Jésus glorifié fait le bilan personnalisé pour chaque église, encourage à la repentance et à l ‘écoute de ce que le Saint Esprit a à dire à chaque église. Ensuite Jésus fait un certain nombre de promesses à des individus issus de toutes ces églises qui auront écouté, entendu Jésus glorifié et lEsprit. Sils entendent puis se repentent, cest à dire font leur métanoïa, qui signifie passer à une autre conception, autre (méta) connaissance (noïa) ou encore autre vision des choses, ces individus (« Celui qui », « le Vainqueur » et non les Vainqueurs) bénéficieront des promesses.
Ceux qui n’écoutent pas et par conséquent ne changent pas leur conception resteront dans l’ère ou la dispensation de l’église davant lApocalypse et leurs « descendants spirituels » qui existeront jusqu’à la fin. Ils nauront pas compris et/ou refusé la nouvelle ère ou dispensation que Jésus Glorifié a instituée au début de lApocalypse dans les années 90.

Nous avons largement décrit lEglise des Vainqueurs dans nos écrits précédents. Dans cette rubrique nous ferons un simple survol au niveau des promesses pour rappeler les caractéristiques majeures de lEglise des Vainqueurs énoncées dans ces lettres.

1.    LArbre de Vie (Apocalypse 2 :7b)

Le bois de vie ou larbre de vie est cité dans la Genèse et permet dobtenir limmortalité : « LEternel Dieu dit : voici lhomme est devenu comme lun de nous pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le davancer sa main, de prendre de larbre de vie, den manger et de vivre éternellement. (Genèse 3 :22 ; cf. aussi 2 :9 ; Apocalypse 2 :7 ; 22 :2).
Le Vainqueur bénéficie de limmortalité, donc échappe à la mort, même à la première mort exceptés les Vainqueurs morts martyrs pour le nom de Jésus. Jésus, LArbre de Vie, Jésus a vaincu la mort (Hébreux 2 :14).

2.    Les Martyrs (Apocalypse 2 : 8-11)

Les Martyrs subiront la première mort via la persécution mais dirigeront les nations avec lEglise des Vainqueurs métamorphosée durant le Millénium (Apocalypse 2 :8-11 et 20 :4b). Ils auront le même statut que lEglise des Vainqueurs. Les martyrs pour le nom de Jésus obtiendront la couronne de vie et seront assurés de ne pas subir la seconde mort ou le fait d’être jetés dans l’étang de feu.

3.    La Manne cachée et le Nom nouveau sur le caillou blanc (Apocalypse 2 :17b)

« Car le pain de Dieu, cest celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. le pain qui descend du ciel, que celui qui en mangera ne mourra pas » (Jean 6 : 33+50)
Dans son échange avec ses auditeurs Jésus compare la manne du désert avec Moïse qui a mené à la mort au pain de Dieu qui descend du ciel engendrant la vie. Il sagit évidemment de la Sainte Cène de gloire (Apocalypse 3 :20c) qui est célébrée avec le pain du ciel ou le corps glorifié de Jésus et qui engendre la transfiguration, la métamorphose ou glorification du corps, la vie et limmortalité.
Le cailloux blanc alors signe de victoire aux olympiades portant le nom de lathlète gagnant devient le signe de victoire du Vainqueur qui sest repenti et a entendu ce que lEsprit dit aux Eglises. Une nouvelle identité céleste lui est donnée que lui seul connaît ! Il a un nom lui conférant son rôle et sa place dans lEglise des Vainqueurs et son identité de citoyen du ciel et dappartenance à Dieu.

4.    L’étoile du matin, une verge de fer pour paître les nations (Apocalypse 2 :26-28).
« Monte ici et je te montrerai… » (Apocalypse 4 :1c)
« Je regardai et je vis un cheval blanc. Celui qui le montait tenait un arc et on lui donna une couronne. Il partit en vainqueur et pour vaincre. » (Apocalypse 6 :2)
« Un grand signe apparut dans le ciel : une femme, vêtue du soleil, la lune sous ses pieds et sur la tête une couronne de douze étoiles.Elle mit au monde un fils, un enfant mâle ; cest lui qui doit mener paître les nations avec une verge de fer et son enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son trône » (Apocalypse 12 :1+5)
« Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vêtues dun lin blanc et pur » (Apocalypse 19 :14)
« Et je vis des trônes. A ceux qui vinrent y siéger, il fut donné dexercer le jugement. » (Apocalypse 20 :4)

Le Vainqueur reçoit l’étoile du matin cest à dire quil sera toujours dans le jour nouveau de Dieu, présent, disponible, actif très tôt le matin de ce jour. Il est là aux premières lueurs du jour qui se lève puisquil voit encore l’étoile du matin. Il est à laffût de lactualité de Dieu, suivra lAgneau pas à pas pour être dans l’ère, la dispensation voulue par Dieu, au moment voulu par Dieu (cf. écrit lEtoile du Matin). Il aura des attitudes et accomplira des actions prophétiques justes et authentiques.

Ainsi le Vainqueur montera au ciel devant le Trône de Dieu et obtiendra les statuts de sacrificateur et roi (Apocalypse 4 :1 ; 5 :10).

Le Vainqueur sera ensuite demblée au combat réellement efficace : il partira en Vainqueur pour vaincre (Apocalypse 6 :2) et obtiendra par la grâce et lEsprit de Dieu le réveil dApocalypse 7, le réveil plus important de lHistoire !

Le Vainqueur dans son combat victorieux à la fois dans les lieux célestes et sur terre sera pourvu dune gloire exceptionnelle. LEglise des Vainqueurs sera resplendissante comme le soleil (feu, lumière = corps métamorphosé, débarrassé de la chair), victorieuse de la lune ou du mal, couronnée des douze étoiles (12 tribus + 12 Apôtres = 12 étoiles). En effet, lunité réelle et totale entre les Juifs messianiques et les chrétiens issus des nations et lunité de lEglise qui est marquée sur le front du sceau de Dieu ou métamorphosée ou glorifiée, formera la couronne à 12 étoiles sur sa tête ! Elle donnera naissance à lenfant mâle, une nouvelle génération de lEglise des Vainqueurs plus puissante encore, qui sera enlevé auprès du Trône de Dieu et vaincra le Dragon et ses acolytes qui sera expulsé des lieux célestes pour être précipité sur terre (Apocalypse 12 :5+11).
Lors de la bataille dHarmaguédon le Vainqueur vaincra à la suite de Jésus le Dragon et ses acolytes qui seront expulsés de la terre (Apocalypse 19 :21 à 20 :3).
Le Vainqueur avec Jésus (Apocalypse 2 :28a) paîtra les nations au moment du Millénium (Apocalypse 20 :4).
Enfin le Vainqueur avec tous les sauvés issus du jugement dernier en tant quEpouse entrera pleinement dans la félicité éternelle (Apocalypse 21 :2) !

5.    Des vêtements blancs  (Apocalypse 3 :5)

Les vêtements blancs sont les vêtements de la justification. Il sagit du revêtement de Christ ou du fait davoir revêtu Christ, d’être EN Christ : autrement dit le Vainqueur est métamorphosé de gloire en gloire et peut évoluer dans la salle des noces. Il porte le vêtement blanc de fin lin de lEpouse/invités (Matthieu 22 : 2-14 ; Apocalypse 19 :7-8).

6.    La colonne du Temple céleste de Dieu, le nom de Dieu et de la Jérusalem nouvelle (Apocalypse 3 :12)

« Cest pourquoi soyez dans la joie vous les cieux et vous qui y avez votre demeure ! » (Apocalypse 12 : 12)
Le Vainqueur est une colonne du Temple céleste, il porte le nom de Dieu et de la Jérusalem nouvelle. Il habite définitivement le ciel, le Temple et il a lidentité visible dappartenance à Dieu et de citoyen de la Nouvelle Jérusalem.
Contrairement à lEglise restée sur terre, les malheurs de la Grande Tribulation (Apocalypse 6 :3-17) puis du règne de limitation trinitaire du Dragon (Apocalypse 13 à 18) ou de lAntéchrist ou lAntichrist ne le toucheront pas (Apocalypse 6 :3ss Grande Tribulation ; 2 Thessaloniciens 2 :5-12 ;  Apocalypse 11 :7 ; 12 :12+17 ; 13 :7+9-10 règne de lAntichrist de 3 ans et demi). Ces deux périodes terribles ne sont pas à confondre ! Lenlèvement a lieu juste avant le règne du Dragon (1 Thessaloniciens 4 : 13-18 ; 2 Thessaloniciens 2 :7b ; Apocalypse 12 :5) après quil ait été jeté hors des lieux célestes sur terre (Apocalypse 12 : 8-9).

7.    Siéger sur le Trône avec Jésus (Apocalypse 3 :21)

Cest la gloire suprême due à lAmour suprême et la Grâce parfaite de notre Seigneur ! Le Vainqueur ou lEpouse siègera avec son Epoux. Il sera à la fois à côté et/ou EN Christ.
Jésus refait juste avant les exhortations quil faut «acheter » lor purifié par le feu, des vêtements blancs, un collyre pour les yeux pour voir les choses célestes ». Ce sont des aspects de la métamorphose du corps. Il recommande en outre la repentance, la ferveur et propose la Ste Cène de Gloire  nous permettant de manger le pain du ciel qui nous métamorphose et nous confère limmortalité (Apocalypse 3 :18-20).


CONCLUSION

La majorité des chrétiens ne savent pas quils sont misérables, pitoyables, aveugles, pauvres et nus. Ils croient quils sont riches, quils se sont enrichis et quils nont besoin de rien. (Apocalypse 3 :17)
Si nous considérons ce que Jésus-Christ Glorifié prévoit pour lEglise des Vainqueurs où chacun est invité à entrer aujourdhui, commençons par faire la comparaison avec lEglise actuelle quelle quelle soit et où quelle soit !
 Cela ne peut nous conduire qu’à la repentance sincère, à lacceptation de ce message et à tout investir pour passer à la vitesse supérieure, celle que désire le Seigneur pour Ses enfants aujourdhui mais déjà depuis près de 2000 ans !

En Lui,

         Martin BUSCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire