09 juin 2020

Pour en finir avec la peur

Vous n'êtes jamais seul(e) !
Par moments nous sommes tellement stressés par les bruits de ce monde et agressés par le tintamarre de notre société, que nous ne connaissons plus la paix. C'est comme si nous nous débattions contre un ennemi invisible.
Dans ces moments difficiles Jésus vous parle : "Chut, je suis là, n'aie pas peur".
Durant les jours où vous vous sentez seul(e), fatigué(e) de vous battre, Jésus est juste là auprès de vous Mon ami(e).
Et à votre tour, comme le psalmiste, vous pouvez déclarer : "Mais je reste calme et tranquille, comme un enfant rassasié sur le sein de sa mère. Comme ce petit enfant, je suis calme et tranquille."
Le Seigneur est votre paix, aujourd'hui et pour toujours ! Vous êtes tranquille et apaisé(e) auprès de lui, près de son cœur.
Voulez-vous prier avec moi ?
"Merci Seigneur Jésus pour ta présence aimante et apaisante. Tu me visites comme une maman qui accourt au milieu de la nuit, dès les premiers cris de son enfant bien-aimé. Merci de me rassurer, de m'apaiser. Tu es ma paix. Grâce à toi Seigneur je reste calme et tranquille. Amen."
Merci d'exister !
Eric Célérier
«Au contraire, je reste calme et tranquille, comme un jeune enfant près de sa mère. Comme cet enfant, je suis apaisé.»
‭‭Psaumes‬ ‭131:2‬ ‭FRC97‬‬

Faites tout comme pour le Seigneur Jésus

«Vous faites partie du peuple de Dieu; Dieu vous a choisis et il vous aime. C’est pourquoi vous devez vous revêtir d’affectueuse bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres; et si l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement, tout comme le Seigneur vous a pardonné. Et par-dessus tout, mettez l’amour, ce lien qui vous permettra d’être parfaitement unis. Que la paix du Christ règne dans vos cœurs; c’est en effet à cette paix que Dieu vous a appelés, en tant que membres d’un seul corps. Soyez reconnaissants. Que la parole du Christ, avec toute sa richesse, habite en vous. Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres avec une pleine sagesse. Chantez à Dieu, de tout votre cœur et avec reconnaissance, des psaumes, des hymnes et des cantiques inspirés par l’Esprit. Tout ce que vous faites, en paroles ou en actions, faites-le au nom du Seigneur Jésus, en remerciant par lui Dieu le Père. Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient de le faire devant le Seigneur. Maris, aimez vos femmes et ne leur montrez point de mauvaise humeur. Enfants, obéissez en tout à vos parents, car voilà ce que le Seigneur approuve. Pères, n’irritez pas vos enfants, afin qu’ils ne se découragent pas. Esclaves, obéissez en tout à vos maîtres d’ici-bas. Ne le faites pas seulement quand ils vous surveillent, pour leur plaire; mais obéissez d’un cœur sincère, à cause du respect que vous avez pour le Seigneur. Quel que soit votre travail, faites-le de tout votre cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. Rappelez-vous que le Seigneur vous récompensera: vous recevrez les biens qu’il réserve aux siens. Car le véritable Maître que vous servez, c’est le Christ. Mais celui qui fait le mal en subira les conséquences, car Dieu n’avantage personne.»
‭‭Lettre aux Colossiens‬ ‭3:12-25‬ ‭FRC97‬‬


JÉSUS A RÉPONDU A TOUTES LES REVENDICATIONS DE DIEU VOUS CONCERNANT

JÉSUS A RÉPONDU A TOUTES LES REVENDICATIONS
DE DIEU VOUS CONCERNANT





Lévitique 1 :5

Il égorgera le veau devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront le sang et le répandront tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.


Quand les enfants d’Israël étaient dans le désert, Dieu leur a donné l’ordre de faire un tabernacle, comme lieu de rencontre entre Lui et eux. Près de l’entrée du tabernacle se trouvait un autel. Il parle de la revendication que Dieu avait concernant la justice de l’homme. Pour cette raison, une offrande devait être tuée, son sang aspergé tout autour de l’autel, et le corps brûlé sur l’autel, avant que quelqu’un soit reconnu digne de venir dans la présence de Dieu.

L’aspersion du sang du taureau ou du bouc, tout autour de cet autel, signifiait que les Israélites étaient couverts par le sang de cet animal. Même quand ils avaient péché, leurs péchés étaient couverts par le sang, jusqu’au sacrifice suivant.

Le sang parle du sang de Jésus versé pour nous à la croix. Cependant, Son sang a tellement plus de valeur que celui des taureaux et des boucs, parce que Son sang est efficace pour toujours ! En fait, Son sang a répondu à chaque revendication que Dieu avait concernant l’homme, à un point tel que Dieu estmaintenant tellement satisfait  qu’Il profite de la saveur du repos donné par ce que Son Fils a fait.

Vous aussi, vous pouvez être dans le repos, en sachant que Dieu est entièrement satisfait en ce qui vous concerne, à cause du sacrifice parfait de Christ. Même si vous tombez dans le péché, vous pouvez vous tourner vers le sang de Jésus. Vos péchés ne sont pas simplement couverts par Son sang, de la même façon que le sang des taureaux et des boucs couvrait les péchés. Non, vos péchés ont complètement été ôtés par Son sang ! (Apocalypse 1 :5). En fait, Dieu ne se rappelle plus ni de vos péchés, ni de vos iniquités ! (Hébreux 8 :12 ; 10 :17)

Jésus a été votre offrande parfaite mise sur l’autel du sacrifice. Par une seule offrande de lui-même, « Il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés. » (Hébreux 10 :14). Jésus ne vous a pas seulement sanctifié, ou rendu saint, Il vous a aussi rendu parfait pour toujours ! Aujourd’hui, vous pouvez entrer avec assurance dans la présence de Dieu, parce qu’Il vous voit de la même façon qu’Il voit Jésus. Il vous voit parfait à tout jamais, parce que vous êtes en Christ !


Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Jésus ne vous a pas seulement sanctifié ou rendu saint, mais Il vous a rendu parfait pour toujours !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...