26 janvier 2022

Bonnes nouvelles pour les abattus

 Comme c’est bon quand nous sommes porteurs de Sa Parole, et plus encore quand nous sommes choisis pour apporter la bonne nouvelle du salut aux abattus, pour porter sa Parole à travers toutes les extrémités de la terre.

Dans ce cas, nous parlerons d’Isaïe comme, qui a été choisi pour être porteur de la Parole de Dieu, d’apporter la bonne nouvelle, d’aider ceux qui ne connaissent pas sa Parole, afin qu’ils puissent être sauvés.

L’esprit du Seigneur, l’Éternel, est sur moi, Car l’Éternel m’a oint pour porter de bonnes nouvelles aux malheureux; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la liberté, Et aux prisonniers la délivrance;

Ésaïe 61:1

  Nous pouvons voir qu’Isaïe a été choisi et oint pour cette œuvre merveilleuse, et le but était d’apporter le message de salut à tous ceux qui n’étaient pas encore sur le chemin du Seigneur, et de parler à ceux qui s’étaient détournés de ses voies, de se repentir et de se tourner vers Dieu.

Et le plus important de tous était que l’esprit de Dieu était sur lui pour prendre soin de chaque fléchette de l’ennemi qui voulait l’empêcher de faire le merveilleux travail de Dieu.

2 Pour publier une année de grâce de l’Éternel, Et un jour de vengeance de notre Dieu; Pour consoler tous les affligés;

3 Pour accorder aux affligés de Sion, Pour leur donner un diadème au lieu de la cendre, Une huile de joie au lieu du deuil, Un vêtement de louange au lieu d’un esprit abattu, Afin qu’on les appelle des térébinthes de la justice, Une plantation de l’Éternel, pour servir à sa gloire.

Ésaïe 61:2-3

Il est bon d’entendre comment ce porteur de la Parole de Dieu a dit que le Seigneur lui a ordonné d’apporter la liberté aux captifs, de guérir les blessures des malades, et de proclamer l’année abondante du Seigneur, d’apporter la joie à ceux qui étaient plongés dans la tristesse et les pleurs, à ceux qui marchaient sans espérance, parce qu’ils étaient grandement maltraités par les autres, battus par les puissants rois de ces temps.

Mais il y en avait un qui a été envoyé parle Dieu tout-puissant, pour guérir les blessures de ceux qui étaient captifs et les libérer des carceles où ils ont été enfermés, qu’ils puissent avoir la vie et être sauvés et connaître la vérité.

Il est bon que nous comprenions que la parole dit que si nous venons à Lui en soulagement, Il ne nous méprise pas ou ne nous chassera pas, mais nous ouvrir à ses bras afin que nous puissions être sauvés à sa manière, mais rappelons-nous que Dieu est venu pour sauver et donner la vie et la vie en abondance.


Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit!

 Oui, la grâce du Seigneur est sur nous chaque jour, car nos vies auront un bon comportement et c’est le désir et ce que l’apôtre Paul a dit à Philémon dans cette lettre.

C’est une grâce que possèdent tous ceux en qui ils ont mis leur confiance dans le Seigneur. C’est une grâce immense et capable d’être reconnue par son essence et par le comportement approprié de celui qui la porte.

Les bons vœux que nous devons avoir sont ceux qui sont mentionnés dans la lettre de Paul à Philémon, lui disant que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit toujours avec nous, et c’est le meilleur souhait de cet homme, c’est pourquoi nous savons que si la grâce de Dieu n’est pas en nous, nous ne pourrons pas continuer.

 Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit!

Philémon 1:25

Le verset ci-dessus est les derniers mots de l’apôtre Paul dans sa lettre à Philémon et montre les bons vœux de l’apôtre pour Philémon et tous ceux qui étaient avec lui, y compris l’église qui était dans sa maison.

C’est le souhait que vous devez avoir pour ceux qui vous entourent, que la grâce du Seigneur couvre tous ceux qui sont avec vous.

Nous devons comprendre que l’Esprit de Dieu doit toujours être dans nos cœurs, si nous l’acceptons, alors il est celui qui peut tout changer dans nos vies.

Souviens-toi de Dieu au temps de ta jeunesse

 La jeunesse est une étape où l’on veut s’amuser, briser la routine, s’amuser et s’amuser. Et bien sûr, rien de tout cela n’est mauvais tant que cela est fait dans l’ordre de Dieu et en se souvenant qu’il y a un Dieu dans le ciel. Beaucoup de jeunes trouvent ce christianisme comme quelque chose d’ennuyeux qui vous interdit mille choses. Eh bien, imaginez, les gens veulent vivre une « vie folle », débridée, sans aucune sorte d’interdiction.

Personne n’aime les interdictions, encore moins les corrections, car la Bible elle-même dit:

Il est vrai que tout châtiment semble d’abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

Hébreux 12:11

 Il y a beaucoup de jeunes qui ne pensent qu’à la célébrité, à la richesse, à des milliers de filles, à une nouvelle voiture, à une carrière universitaire, mais ils ne se souviennent jamais qu’il y a un créateur à qui nous devrons rendre compte, et pas seulement cela, mais un jour, les mauvais jours viendront et nous dirons: Qu’est-ce que j’ai fait de ma vie pendant toutes ces années?

Il y a ceux qui ont gaspillé toute leur jeunesse dans les plaisirs et quand ils atteignent un âge mûr, ils se tordent de remords parce que quand ils regardent au miroir de la vie, ils se rendent compte qu’ils n’ont obtenu aucun type d’accomplissement dont ils peuvent profiter.

Le proverbe a dit quelque chose de très important, et ce pourrait être l’un des chapitres les plus célèbres de la Bible, il dit:

1 Mais souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent et que les années s’approchent où tu diras: Je n’y prends point de plaisir;

2 avant que s’obscurcissent le soleil et la lumière, la lune et les étoiles, et que les nuages reviennent après la pluie,

Ecclésiaste 12:1-2

L’homme veut faire et faire, réaliser et réaliser, mais il ne donne pas attention au Dieu du ciel. Si nous nous appuyons sur la connaissance de notre créateur, quand ces mauvais jours arrivent, de maladie, quand nous ne pouvons pas nous débrouiller seuls, ces jours où peut-être nous avons déjà perdu notre famille, simplement ces jours sombres; nous pourrons avoir la paix et la joie dans notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ.

Cher lecteur, il n’y a rien de mieux que de consacrer notre jeunesse, toute notre vie au Créateur, car le meilleur bonheur se trouve dans ses bras tendres et est le seul être qui nous promet un repos éternel.

JÉSUS A PRIS VOTRE PLACE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ PRENDRE LA SIENNE

 JÉSUS A PRIS VOTRE PLACE AFIN QUE VOUS PUISSIEZ PRENDRE LA SIENNE

 

 

 

 

 

Matthieu 27 :46

 

46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte ? Eli, Eli, lama sabachtani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

 

 

Est-ce que vous savez que c’est à la croix que Jésus s’est adressé à Son Père en disant « Dieu » pour la première fois ? Il s’était toujours adressé à son Père en disant « Père » : Mais sur la croix du calvaire, il s’est adressé à Son Père en disant « Dieu ».

 

Jésus a perdu cette relation Père-Fils quand Il vous a représenté et a porté vos péchés à la croix, afin qu’aujourd’hui, vous puissiez appeler Dieu « Abba, Père ! » (Romains 8 :15) et que vous ayez une relation d’amour père-fils avec Dieu, pour toujours. Jésus a été abandonné par Dieu, et Son monde est devenu très sombre sur cette colline isolée, afin que dans vos heures les plus sombres, Dieu puisse toujours vous dire : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »(Hébreux 13 :5).

 

Au moment où Jésus avait le plus besoin de Lui, Dieu Lui a tourné le dos. Dieu devait tourner le dos à Son fils, parce que ses yeux étaient trop saints pour regarder tout le péché qui était dans le corps de Son fils. Et parce que Dieu a tourné le dos à Jésus, Il ne vous tournera jamais le dos. Au lieu de cela,vous verrez le visage de Dieu rempli de faveur briller sur vous tout le temps !

 

Jésus a aussi pris votre place de non protection, à la croix. Pour la première fois, Il a abandonné la protection divine, afin que vous puissiez l’avoir tous les jours de votre vie Et parce qu’Il est devenu péché, Il a pris votre malédiction à la croix, afin qu’aujourd’hui, lorsque vous prenez Son don de la justice, vous ne receviez que des bénédictions, de la part de Dieu.

 

Jésus a reçu tout le poids de la colère de Dieu dans Son corps une fois pour toutes, quand Il a porté nos péchés. Toute la colère et la condamnation de Dieu sont tombées sur Lui, consumant tous vos péchés, jusqu’à ce que la colère de Dieu soit épuisée.

 

Aujourd’hui, Dieu n’est pas en colère après vous : Le corps de Jésus a tout absorbé, vos péchés, vos malédictions et la colère et la condamnation de Dieu. Alors, vivez en vous attendant à voir non pas lejugement de Dieu, mais Sa bonté et Ses bénédictions !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Aujourd’hui, vivez votre vie en vous attendant non pas à voir le jugement de Dieu, mais Sa bonté et Ses bénédictions.

Rechercher Dieu dans l’adoration 3

 Jésus a pleuré en se lamentant, "Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix!” (Luc 19:42)


Je me demande... Je me demande dans quelle mesure, nous, qui suivons Christ, manquons de Le voir pour tout ce qu'Il est et tout ce qu'Il apporte à ceux qui L'aiment (Éphésiens 1:18-20). Et si nous avions une plus grande révélation de Lui, de quelle manière notre adoration en résulterait-elle? Dieu a interdit que les pierres doivent un jour s'exclamer en louange! 

J'ai fait une liste des formes d'adoration dans le passage de Luc 19.
L'adoration a été donnée à Jésus en Lui obéissant immédiatement et totalement, en Lui portant un honneur respectueux, et en Le louant par des cris de joie. 

Oh Merveilleux Père, ouvre nos yeux spirituels et donne-nous une compréhension plus profonde de Ta valeur glorieuse et incomparable!

«Après avoir dit cela, Jésus marcha devant la foule pour monter à Jérusalem. Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la colline appelée mont des Oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples en leur disant: «Allez au village qui est en face. Quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché sur lequel personne n'est encore jamais monté. Détachez-le et amenez-le. Si quelqu'un vous demande: ‘Pourquoi le détachez-vous?’ vous [lui] répondrez: ‘Le Seigneur en a besoin.’» Ceux qui étaient envoyés partirent et trouvèrent tout comme Jésus le leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent: «Pourquoi détachez-vous l'ânon?» Ils répondirent: «Le Seigneur en a besoin» et ils amenèrent l'ânon à Jésus. Après avoir jeté leurs manteaux sur son dos, ils firent monter Jésus. A mesure qu'il avançait, les gens étendaient leurs vêtements sur le chemin. Déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente du mont des Oliviers. Alors toute la foule des disciples, remplis de joie, se mirent à adresser à haute voix des louanges à Dieu pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient: «Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel et gloire dans les lieux très hauts!» Du milieu de la foule, quelques pharisiens dirent à Jésus: «Maître, reprends tes disciples.» Il répondit: «Je vous le dis, si eux se taisent, les pierres crieront!» Quand il approcha de la ville et qu’il la vit, Jésus pleura sur elle et dit: «Si seulement tu avais toi aussi reconnu, aujourd’hui, ce qui peut te donner la paix! Mais maintenant, cela est caché à tes yeux. Des jours viendront pour toi où tes ennemis t'entoureront d'ouvrages fortifiés, t'encercleront et te serreront de tous côtés. Ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas reconnu le moment où tu as été visitée.»»
‭‭Luc‬ ‭19:28-44‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/luk.19.28-44.S21

Combats le bon combat de la foi


 «Que tous ceux qui vivent sous la contrainte de l'esclavage considèrent leurs maîtres comme dignes d'un plein respect, afin que le nom de Dieu et sa doctrine ne soient pas calomniés. Quant à ceux qui ont des maîtres croyants, ils ne doivent pas les mépriser sous prétexte qu'ils sont des frères, mais les servir d'autant mieux que ce sont des croyants et des bien-aimés qui bénéficient de leurs services. Enseigne ces choses et recommande-les. Si quelqu'un enseigne une autre doctrine et ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l'enseignement qui est conforme à la piété, il est aveuglé par l’orgueil, il ne sait rien, il a la maladie des controverses et des querelles de mots. C'est de là que naissent les jalousies, les disputes, les calomnies, les mauvais soupçons, les discussions violentes entre des hommes à l'intelligence corrompue, privés de la vérité, qui croient que la piété est une source de profit. [Eloigne-toi de telles personnes.] La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l'on a. En effet, nous n'avons rien apporté dans le monde et [il est évident que] nous ne pouvons rien en emporter. Si donc nous avons de la nourriture et des vêtements, cela nous suffira. Quant à ceux qui veulent s'enrichir, ils tombent dans la tentation, dans un piège et dans une foule de désirs stupides et nuisibles qui plongent les hommes dans la ruine et provoquent leur perte. L'amour de l'argent est en effet à la racine de tous les maux. En s’y livrant, certains se sont égarés loin de la foi et se sont infligé eux-mêmes bien des tourments. Quant à toi, homme de Dieu, fuis ces choses et recherche la justice, la piété, la foi, l'amour, la persévérance, la douceur. Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle. C’est à elle que tu as été appelé et c’est pour elle que tu as fait une belle profession de foi en présence d'un grand nombre de témoins. Devant Dieu qui donne vie à toute chose et devant Jésus-Christ qui a rendu témoignage par sa belle déclaration face à Ponce Pilate, je t’ordonne de garder le commandement reçu en vivant sans tache et sans reproche jusqu'à l'apparition de notre Seigneur Jésus-Christ. Cette apparition, le bienheureux et seul souverain, le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, la révélera au moment voulu. Il est le seul à posséder l'immortalité, lui qui habite une lumière inaccessible et qu’aucun homme n'a vu ni ne peut voir. A lui soient l'honneur et la puissance éternelle. Amen! Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant,] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions. Ordonne-leur de faire le bien, d'être riches en belles œuvres, de se montrer généreux, prêts à partager. Ils s’assureront ainsi en guise de trésor de bonnes fondations pour l’avenir, afin de saisir la vie éternelle. Cher Timothée, garde le dépôt qui t’a été confié, évite les bavardages profanes et les objections de la pseudo-connaissance. En s'y engageant, certains se sont détournés de la foi. Que la grâce soit avec toi!»

‭‭1 Timothée‬ ‭6:1-21‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1ti.6.12-21.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...