UNE RENCONTRE
« Comprenant que c'était l'ange de l'Éternel, Gédéon s’exclama : « Malheur à moi, Seigneur Eternel, car j'ai vu l'ange de l'Éternel face à face. » »
Juges 6 :22 S21
Cela s’est passé à Cusset où nous avons habité proche de l’Hotel Dieu, près de Vichy.
La journée se terminant, il était déjà nuit. C'était l'hiver. Michelle décide de se rendre par nécessité dans une pharmacie proche de l’Hôtel Dieu.
L’Hotel Dieu pourquoi ? C’était un hospice. Ce lieu servait comme lieu de repos pour des retraités, et aussi pour des gens de passage qui n’avaient aucun lieu où se reposer.
Michelle était accompagnée de notre fille Séverine qui avait cinq ans.
Pour ma part, j’étais parti avec un compagnon d’œuvre en mission pour l’impression du journal Vie Abondante.
Michelle était donc seule à la résidence des mousquetaires avec nos trois enfants où nous avons habité durant dix ans dans deux appartements différents mais identiques. C’est là qu’est née l’œuvre Vie Comblée en juin 1988.
Bien que la rue fût éclairée, Séverine n’était pas trop rassurée, sa main serrant la main de sa maman qui tentait de la rassurer, autant qu’elle eut été en mesure de pouvoir le faire ?
C’est alors qu’un personnage apparaît, elles le voyaient arriver de loin devant elles. Rien d’extraordinaire me direz-vous, tout le monde peut aller et venir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
Seulement, la silhouette de cette personne avait une apparence peu commune aux personnes qui pouvaient déambuler dans la ville. Au fur et à mesure qu’elles se rapprochaient de ce personnage, Séverine dit à sa mère : « Maman, j’ai peur ! »
Elles se trouvent face à face avec ce personnage. Et voici en quelques mots sa description telle qu’elles l’ont identifiées :
« Il était grand. Habillé d’un grand manteau de poil. Il avait les yeux bleus. Il était coiffé d’une toque avec l’étoile David.
Et, par sa taille différente à celle de Michelle plus petite, se baissant légèrement, d’une voix paisible :
« Bonsoir Madame ! Pourriez-vous m’indiquait un lieu pour reposer ma tête S.V.P. ? »
Michelle, d’emblée, devant ce personnage qui la faisait frissonner, lui répondit :
« Monsieur, vous avez là l’Hôtel Dieu où les gens de passage peuvent y trouver de quoi se reposer ! »
« Merci Madame, vous êtes bien aimable ! »
Et à peine Michelle et Séverine poursuivaient-elles leur chemin, elles se retournèrent pour satisfaire un brin de curiosité, et SURPRISE, ce personnage avait disparu à leurs yeux.
Séverine posa alors la question à sa mère : « C’est qui ce monsieur ? »
Michelle lui répondit : « C’est un ange ! »
Elles venaient de rencontrer un ange de l’Eternel !
« L’ange de l'Éternel ne leur fut plus visible. Manoach comprit alors que c'était l'ange de l'Éternel, »
Juges 13 :21 S21
En Jésus,
Son serviteur,
Yves Gravet