01 octobre 2021

Ne t’éloigne-toi pas Seigneur

 Parfois nous nous sentons seuls, impuissants, nous sentons que Dieu n’est pas à nos côtés, mais il n’en est pas ainsi, car Il nous couvre toujours et nous libère de nos adversaires.

Le psalmiste David a eu des moments difficiles, il se sentait seul, qu’il n’avait aucune aide, parfois des doutes lui venaient quant à savoir si Dieu l’accompagnait, c’est pourquoi il faisait ces supplications, demandant au Seigneur de ne pas s’éloigner de lui.

Et toi, Éternel, ne t’éloigne pas! Toi qui es ma force, viens en hâte à mon secours!

Psaumes 22:19

Dieu n’a jamais laissé seul cet homme humble, qui a été choisi pour être roi d’Israël, mais il est arrivé des moments où le psalmiste David a échoué en présence de Dieu, c’est pourquoi il craignait que Dieu le laisse seul, car il savait qu’il l’avait mal fait.

Il est remarquable de voir l’expression de David, demandant à Dieu de l’aider, car Il était sa force, qui d’autre pouvait lui venir en aide que Dieu ? C’est pourquoi il ne voulait pas que Dieu le laisse seul, mais qu’il marche avec lui.

Protège mon âme contre le glaive, Ma vie contre le pouvoir des chiens!

Psaumes 22:20

 Notre confiance totale doit être placée dans le Seigneur, tout comme cet homme, qui a demandé à Dieu de ne pas le quitter, car au milieu de son angoisse il a demandé à Dieu d’être sa force et son aide.

C’est pourquoi il est bon que chaque jour nous demandons à Dieu, tout comme cet homme, qui s’est humilié devant Dieu et a supplié pour que le Seigneur ne l’abandonne pas, car il savait que sans Dieu il ne pouvait rien faire, il pouvait perdre n’importe quelle bataille, car Dieu est le Dieu des armées qui n’a pas perdu de bataille.

Sauve-moi de la gueule du lion, Délivre-moi des cornes du buffle!

Psaumes 22:21

Dieu doit toujours être notre confiance, car dans un autre nous ne pouvons pas faire confiance, l’homme a tendance à échouer, mais pas Dieu. Il est fidèle et combat nos batailles, tout comme le dit le psalmiste David : “Délivre-moi du lion et des cornes du buffle ”. Dieu est fort et courageux, il est fidèle et ne se détournera pas de nous car son amour et sa grande miséricorde sont sur nous. 

Ses miséricordes sont nouvelles chaque matin

 Chaque matin, lorsque nous ouvrons les yeux à la lumière du jour, lorsque nous posons les pieds sur terre, chaque nouvelle aube que Dieu nous offre, nous devons comprendre que ce n’est pas quelque chose que nous méritons, mais que par sa miséricorde infinie il nous permet de vivre un C’est une raison particulière pour rendre gloire à Dieu peu importe la période difficile que nous traversons. Et c’est que glorifier Dieu n’est pas quelque chose que nous pouvons négocier dans notre état d’esprit, notre esprit devrait toujours être d’adorer Dieu.

Le peuple de Dieu a toujours traversé des moments de grande amertume, cependant, dans tous ces moments, Dieu ne les a jamais oubliés, et de la même manière, quelque chose qui devrait servir de grande motivation est que Dieu ne nous oublie pas dans nos moments difficiles et si aujourd’hui nous nous levons à nouveau de nos lits, c’est une grande démonstration de la miséricorde de Dieu.
Le Livre des Lamentations dit :

22 Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme;

23 Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!

Lamentations 3:22-23

 L’auteur du livre des Lamentations savait très bien que s’ils étaient vivants c’était par les miséricordes de Dieu et non par leurs propres forces. Comprenons-nous cela aujourd’hui? Il n’y a aucune force en nous pour tenir debout, mais Dieu nous soutient chaque matin par son amour infini et ses grandes miséricordes.

Les miséricordes de Dieu sont nouvelles chaque matin, elles ne s’épuisent pas, elles sont éternelles, elles n’ont pas de fin, et ces miséricordes sont à notre disposition et c’est pourquoi nous devons rendre gloire et honneur à notre grand Dieu créateur.

Découvrir la foi 3

 

3. JÉSUS A TOUT DONNÉ POUR MOI

IMPULSION

Mais Dieu ne nous abandonne pas. Cette séparation d'avec lui, que nous ne pouvons pas surmonter par nous-mêmes, l'a tellement ému qu'il s'est approché de nous. Il est allé si loin qu'en Jésus-Christ, il est devenu un être humain et nous a montré son amour divin dans tout ce qu'il a dit et fait. Il est même allé jusqu'à donner sa vie pour nous. Sur la croix, Jésus a pris les conséquences du péché à notre place. Il est mort - mais il est revenu à la vie, et a ainsi vaincu la mort dans toutes ses manifestations. Par Jésus-Christ, nous pouvons maintenant nous approcher de Dieu et construire une relation personnelle avec lui. Par la foi en Jésus, nous trouvons une vie pleine d'amour, de force et de sens.

CITATION

«Il n'y a qu'un seul endroit dans le monde où nous ne voyons pas de ténèbres. C'est en la personne de Jésus-Christ. En lui, Dieu s'est présenté à nous de la manière la plus claire.» Albert Einstein

EXEMPLE

Il y a de nombreuses années, un capitaine a traversé l'océan avec son grand voilier. Après plusieurs semaines de voyage, il a été informé qu'un passager s'était illégalement servi dans les réserves alimentaires strictement rationnées. Le capitaine savait que tôt ou tard, ils mourraient tous de cette façon. Il a réuni tout l'équipage du navire et a fait comprendre que toute personne qui volerait de la nourriture serait fouettée. Peu de temps après, un marin a dit au capitaine que le voleur avait été attrapé et capturé. «Cependant, il y a un problème», a ajouté le marin, «c'est ta vieille et frêle mère que tu aimes tant !» Le capitaine était perdu. S'il exécute la punition, sa mère meurt. S'il ferme les yeux, il y aura une mutinerie. Après une nuit blanche, il ordonne que sa mère soit attachée au mât. Puis il ordonne de commencer la flagellation. C'est là que l'incroyable se produisit : Au moment où le marin a frappé, le capitaine s'est jeté derrière sa mère et s'est fait fouetter pour elle. D'une part, justice a été faite et d'autre part, il a prouvé son amour pour sa mère et lui a sauvé la vie. De manière très similaire, Jésus a résolu le problème avec l'humanité.

QUESTIONS

Qui est Jésus pour toi personnellement ? Que ferais-tu ou dirais-tu s'il était maintenant visiblement devant toi ?

PRIÈRE

«Merci Jésus d'avoir tout donné pour moi, même si je ne l'ai pas mérité et que je peux à peine saisir ce que cela veut dire pour moi.»

Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit. (1 Pierre 3.18)(Bible d'étude Segond 21).

En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3.16)(Bible d'étude Segond 21).

UNE PLUS GRANDE BÉNÉDICTION EST EN RÉSERVE POUR VOUS

 UNE PLUS GRANDE BÉNÉDICTION EST EN RÉSERVE POUR VOUS

 

 

 

 

Romains 8 :31

 

31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

 

 

Quand le diable nous jette des choses à la figure, il ne faut pas que nous perdions espoir. En fait, nous pouvons être sûrs que Dieu va retourner la situation en notre faveur, et nous donner des bénédictionsencore plus grandes, parce qu’Il est pour nous.

 

Quand Dieu a fait l’homme au début, Il a donné à l’homme le contrôle sur toutes les choses de la terre. (Genèse 1 :26). Mais quand Adam est tombé, le péché et la mort sont entrés dans le monde, et l’homme a perdu son autorité au profit du diable.

 

Alors, est-ce que le diable a gagné ? Non, Dieu a exécuté son plan de rédemption en envoyant Son Fils Jésus mourir pour nous. Et Il veut que nous sachions que la mort de Jésus a fait plus que de simplement nous redonner la position qu’Adam avait – Sa mort nous a donné une position encore meilleure !

 

Quand le Père a ressuscité Jésus d’entre les morts, nous qui sommes en Christ avons été ressuscités avec Lui. En d’autres termes, nous sommes maintenant assis avec Lui à la droite de Dieu dans les lieux célestes, « au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir ! (Ephésiens 1 :21) Adam n’a jamais eu cette place. Donc, au travers de la mort et de la résurrection, nous avons reçu encore plus.

 

Dans l’Ancien Testament, nous voyons comment Dieu a libéré les Israélites de l’esclavage en Egypte, pour les faire entrer dans un pays où coulent le lait et le miel. Le diable pensait qu’il pouvait contrecarrer le plan de Dieu en mettant des géants dans la terre promise, afin d’empêcher les Israélites d’en hériter. Mais Dieu s’est montré plus rusé que le diable. Il a permis aux géants de construire des maisons et des villes, de creuser des puits et de cultiver des champs, jusqu’au moment favorable. Alors, Il a fait entrer les Israélites dans le pays, et Il a mis les géants à la rue !

 

Et donc finalement, les Israélites ont hérité de grandes et bonnes villes qu’ils n’avaient pas bâties, de maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et qu’ils n’avaient pas remplies, de citernes creusées qu’ils n’avaient pas creusées, de vignes et d’oliviers qu’ils n’avaient pas plantés ! (Deutéronome 6 :10-11) Bien que le diable ait essayé d’empêcher que le plan de Dieu s’accomplisse pour Son peuple, ils ont finalement reçu beaucoup plus !

 

Bien-aimé, le diable peut mettre des obstacles dans vos circonstances, mais Dieu va retourner toutes ses manigances en votre faveur, afin que votre bénédiction soit encore plus grande, parce qu’Il est pour vous !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Quand le diable vous jette quelque chose à la figure, Dieu va transformer la situation en une plus grande bénédiction parce qu’Il est pour vous.

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...