Chers bien-aimés,
Notre Seigneur Jésus-Christ nous enseigne que la FOI, que Dieu Notre Père suscite en notre cœur, vient de ce que nous ENTENDONS de Sa Parole.
Il nous enseigne également dans son savoir-faire, il faisait ce qu’il VOYAIT faire au Père.
Tout récemment, visionnant une petite vidéo de l’un de nos deux arrière-petits-fils, son père a disposé une télécommande à quelques pas de lui.
Voyant cet objet placé par son père, il se met en action : à quatre pattes, il rampe jusqu’à parvenir, avec les encouragements de ses parents, à saisir l’objet de sa motivation.
Il a vu ce que son père disposait devant lui.
Avec détermination, Il a mis son désir en action, afin d’aller saisir ce que son père lui faisait voir. Et il y est parvenu sous les applaudissements de ses parents.
Peu de jours après, il parvient cette fois-ci auprès d’un meuble sur lequel se trouvait un objet.
Qui peut arrêter un enfant de 7 mois déterminé à dépasser ses limites ?
De ses deux petites mains, il voit qu’il peut s’accroche à ce meuble, et parvient à se redresser.
Il peut se tenir debout !
Formidable pense-t-il !
Tout est à ma portée. Je peux aller plus loin.
Il peut alors se saisir de cet objet à portée de sa main !
Bien-aimés, Jésus nous invite à venir à Lui comme des enfants. Or, l’enfant voit faire son père. Tout est possible avec Notre Père, puisqu’il dispose devant nous selon la portée de nos besoins.
A plus forte raison, au-delà d’entendre le conseil de notre Père, VOYONS faire Notre Père, et par la porte du ciel qui nous est ouverte, visualisons chacune de Ses nombreuses promesses auxquelles nous avons un libre accès.
Soyons déterminés et faisons usage de la FOI qu’Il suscite dans notre cœur, pour la mettre en action et aller prendre possession d’une de ses promesses par lesquelles Il a déjà répondu à nos besoins.
Comprenons l’importance de nous affectionner aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. C’est en fonction de ce que nous visualisons dans la Maison de Notre Père, que nous vivons le ciel sur la terre.
Prenons l’exemple de cette pauvre veuve – Marc 12 : 41-44. Jésus observe comment la foule mettait de l’argent dans le tronc du Temple.
De nombreux riches mettaient beaucoup.
La pauvre veuve mit deux petites pièces.
Que va dire Jésus ?
« Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit : Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc ;
car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. » Marc 12 :43-44.
Les riches ne voyaient que par ce qu’ils possédaient ici-bas ; ils tiraient leur satisfaction de leurs richesses terrestres.
La pauvre veuve apprenait à vivre des richesses d’en haut qui lui venaient de la maison de Notre Père. Là était sa résidence. Elle tirait sa générosité de ce qu’elle voyait dans le ciel, tous les biens portés à son compte par Notre Père.
De là, l’exercice de sa générosité n’avait pas de limites.
Donner tout ce qu’elle avait pour vivre dans la maison du trésor, c’était donner là où elle y avait son lieu de résidence.
Là où était son cœur, là était son trésor.
En Lui.
Son serviteur.
Yves Gravet