18 juillet 2020

De la Poussière à la Gloire

TV-VIECOM
APÔTRE YVES GRAVET
« DE LA POUSSIÈRE À LA GLOIRE »

Amour et Mariage 1

Il y a une puissance spirituelle dans le baptême. Cette puissance spirituelle se manifeste par le fait que vous êtes publiquement engagé avec Christ. Vous êtes baptisé dans la mort du Christ et vous êtes aussi ressuscité à une vie nouvelle.

«Alors, qu’est-ce que cela veut dire? Est-ce que nous devons continuer à pécher pour que les bienfaits de Dieu se répandent en abondance? Sûrement pas! Nous sommes passés par une mort qui nous a séparés du péché. Alors, comment pouvons-nous vivre encore dans le péché? Vous le savez bien: notre baptême, en nous unissant au Christ Jésus, nous a tous unis à sa mort. Donc, par le baptême, nous avons été plongés avec lui dans la mort. Mais la puissance glorieuse du Père a réveillé le Christ de la mort, pour que, nous aussi, nous vivions d’une vie nouvelle. En effet, nous avons été totalement unis à lui au moment où nous sommes morts avec lui. De même, nous serons unis à lui en nous levant comme lui de la mort. Comprenons bien ceci: ce que nous étions avant a été cloué sur la croix avec le Christ. Alors le péché qui fait partie de nous-mêmes est détruit, et nous ne sommes plus esclaves du péché. Oui, celui qui est mort est libéré du péché. Mais si nous sommes morts avec le Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. Nous le savons bien: depuis que le Christ s’est réveillé de la mort, il ne doit plus mourir, la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Le Christ est mort, et sa mort l’a séparé totalement du péché, une fois pour toutes. Maintenant il est vivant, et sa vie est tout entière pour Dieu. De même, vous aussi, vous devez penser ceci: vous êtes morts en étant totalement séparés du péché, mais, en étant unis à Jésus-Christ, vous êtes vivants pour Dieu. Donc le péché ne doit plus avoir de pouvoir sur votre corps qui mourra un jour, et vous ne devez plus obéir aux désirs mauvais de votre corps. Ne mettez plus votre corps au service du péché, comme un moyen pour faire le mal. Au contraire, mettez-vous au service de Dieu, comme des vivants revenus de la mort. Servez-vous de votre corps comme d’un moyen pour faire ce qui est juste. Ce n’est plus la loi qui vous commande, mais c’est l’amour de Dieu pour vous. Le péché ne peut donc plus avoir de pouvoir sur vous.»
‭‭Lettre aux Romains‬ ‭6:1-14‬ ‭PDV2017‬‬

«Oui, en croyant au Christ Jésus, vous êtes tous fils de Dieu. Tous, vous avez été baptisés dans le Christ et vous êtes devenus semblables à lui.»
‭‭Lettre aux Galates‬ ‭3:26-27‬ ‭PDV2017‬‬


L’obéissance à Christ

«Moi, Paul, je vous fais une demande personnelle à cause de la douceur et de la bonté du Christ. On dit que je suis timide quand je suis en face de vous, et énergique avec vous quand je suis loin! Je vous en prie, ne m’obligez pas à être énergique quand je serai parmi vous! Mais certains pensent que nous agissons pour des raisons humaines. Alors, oui, contre ceux-là, je veux utiliser toute mon énergie. Nous sommes des hommes, c’est vrai, pourtant, nous ne luttons pas d’une façon humaine. Non, les armes qui nous servent à lutter ne sont pas des armes humaines. Mais leur force vient de Dieu pour détruire tout ce qui lui résiste. Nous détruisons les façons de penser qui sont fausses. Nous renversons tous les raisonnements que des orgueilleux opposent à la connaissance de Dieu. Nous voulons changer l’esprit des gens pour qu’ils obéissent au Christ. Et quand votre obéissance sera parfaite, nous serons prêts à punir tout acte de désobéissance.»
‭‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭10:1-6‬ ‭PDV2017‬‬

QUI DITES-VOUS QUE JÉSUS EST ?

QUI DITES-VOUS QUE JÉSUS EST ?





Marc 8 :29

29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis ? Pierre lui répondit : Tu es le Christ.


Est-ce que vous savez que la façon dont vous voyez Jésus détermine ce que vous recevez de Lui ? Si vous voyez Jésus comme Celui qui vous guérit, vous recevrez la guérison. Si vous voyez Jésus comme votre refuge et votre forteresse, vous recevrez Sa protection.

Les gens de Nazareth, la ville natale de Jésus, voyaient Jésus dans le naturel. Ils disaient de Lui : « N’est-ce pas le fils du charpentier ? N’est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? Et Ses sœurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? » (Matthieu 13 :55-56) Ils voyaient Jésus dans le naturel. Ils ne le voyaient pas en tant que Dieu dans la chair. Par conséquent, Il ne pouvait pas faire beaucoup de miracles dans ce lieu. (Matthieu 13 :58)

Aujourd’hui, beaucoup de gens, y-compris certains philosophes, voient Jésus de Nazareth comme quelqu’un de bon qui a mené une vie exemplaire. Ils ressentent tous que si nous pouvions vivre notre vie de la même façon que Lui, le monde serait meilleur.

Ils ne voient pas Jésus comme le pain de Dieu qui est descendu du ciel pour donner la vie au monde. (Jean 6 :33) Ils ne Le voient pas comme Celui qui est venu pour donner l’eau de la vie, afin qu’ils n’aient jamais soif. (Jean 4 :14). Ils ne le voient pas comme l’agneau de Dieuqui a ôté le péché du monde. (Jean 1 :29). Ils ne reçoivent pas de Lui ce dont ils ont besoin parce qu’ils ne le considèrent pas correctement.

Jésus n’est pas seulement venu, afin de montrer aux hommes l’exemple à suivre. Il est venu pour être notre rédempteur. (Galates 3 :13). Il est venu pour être notre justice. (1 Corinthiens 1 :30). Il est venu pour être notre berger, afin que nous ne manquions de rien. (Psaumes 23 :1)

Une fois, Jésus a demandé à Ses disciples : « Et vous, qui dites-vous que je suis ? » La façon dont vous répondez à cette question dépend de la façon dont vous voyez Jésus. Et la façon dont vous voyez Jésus va déterminer comment vous recevrez de Lui, et ce que vous recevrez de Lui. Alors, voyez-Le comme votre Dieu, comme tout ce qu’Il proclame être dans Sa Parole, et Il fera de grandes choses dans votre vie !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

La façon dont vous voyez Jésus détermine comment et ce que vous recevez de Lui.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK