03 septembre 2014

32 FAIS LA DIFFERENCE

32 FAIS LA DIFFERENCE


Biens aimés, en acceptant de vous donner à Jésus, vous avez choisi la bonne part. Quand Paul écrivait à Timothée, il lui disait ceci : sache que dans les derniers jours il y’aura des temps difficiles. Les chrétiens et les non-chrétiens sont victimes de ces temps difficiles car la tendance actuelle est d’appeler le bien mal et le mal bien. Ce sont les chrétiens qui souffrent de ces temps car ce sont eux qui ont découvert la vérité en Christ et l’église souffre de voir les difficultés qui s’accroissent de jour en jour. Mais en ces temps difficiles comment doit agir le chrétien ?

1 Pierre 1 : 14-19 (lecture du jour)
Comme des enfants obéissants, ne retournons plus à notre ancienne vie car en tant que chrétiens, nous sommes devenus une nouvelle créature. Et dans notre nouvelle façon de vivre, Dieu nous permet de l’appeler Père. Il faut donc établir une différence avec le monde pour vivre comme des fils de Dieu. Par conséquent, répondons à ce nom en nous différenciant avec le monde. En obéissant à la Parole de Dieu, la puissance du Père permet au chrétien de faire la différence avec le monde.

Romains 12 : 2 Se conformer aux choses de ce siècle, c’est épouser l’esprit et le caractère de ce siècle qui est de plus en plus violent. Si vous voulez voir la main de Dieu, ne vous conformez pas aux choses de ce siècle mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence. Etre transformé, c’est accepté de vivre réellement ce que le Seigneur dit que tu es. Quand l’Esprit de Dieu vient en vous, la première des choses qui se passe en vous est de pouvoir pardonner à ceux qui vous ont offensé, aimer vos ennemis et les bénir. Ce renouvellement que Dieu te donne est une action de l’intérieur vers l’extérieur et c’est ça la transformation. Le monde est ce qu’il est mais le chrétien n’est pas obligé d’agir comme le monde.

Le renouvellement de l’intelligence vous fait raisonner selon la Parole de Dieu et vous agirez conformément à cette Parole. Si la Parole de Dieu rempli votre cœur, le discernement s’installe en vous. Discerner c’est reconnaitre le véritable, savoir dissocier les bonnes choses des mauvaises. Le discernement est très essentiel dans la vie du chrétien car Dieu lui permettra dans son appréciation de ne retenir que le véritable. Discerner, c’est laisser la vérité de Dieu s’établir dans votre vie et quand vous agissez conformément à la volonté de Dieu, vous faites la différence avec les autres. La volonté de Dieu, c’est ce qui est droit et honorable. Le monde voit que ces choses sont dépassées mais vous, soyez droits et honorables car c’est ce qui fait plaisir au Seigneur. David, Josué, Gédéon ... étaient tous des gens droits et honorables voilà pourquoi le Seigneur leur a confié de grandes choses. Vous aussi, faites ce qui est agréable, ce qui est acceptable, le tout doublé d’une bonne moralité, ce qui est parfait car c’est ce qui est accompli et vertueux et cela fait la différence.
Que tout ce que vous faites soient des choses accomplies afin que l’on voit en vous des personnes intègres, capable de faire du bien, de consoler son prochain, de pourvoir aux besoins des autres. C’est ainsi que vous serez appelés enfants de Dieu et tout lieu où vous vous trouverez, on verra en vous un chrétien qui connait réellement le Seigneur.


Pasteur David TRAORE Boari

31 FAIRE UNE BONNE ACTION POUR LE SEIGNEUR

31 FAIRE UNE BONNE ACTION POUR LE SEIGNEUR


Beaucoup de gens disent des choses, posent des actes mais la question que l’on se pose pourquoi et pour qui le font-ils ? Faire une bonne action pour le Seigneur est un acte qui lui plait et auquel lui-même rend témoignage.

Marc 14 : 3-11 (lecture du jour)
Judas faisait partir d’une cellule proche de Jésus, il était parmi les hommes de confiance de Jésus mais cela ne l’a pas empêché de trahir le fils de Dieu pour un gain. Dans nos églises, il y’a aussi de telles personnes qui à cause d’un gain sordide, sont prêts à trahir, à calomnier et détruire l’œuvre de Dieu. De telles manières sont à bannir. Le Seigneur attend de nous que nous posions des actes qui amèneront les gens à parler de nous et à témoigner de cela partout. Chez Simon le lépreux, une femme versa sur la tête de Jésus un parfum très cher et de grandes valeurs. Elle voulait faire du bien à Jésus et n’a pas regardé aux critiques des autres ni à la lèpre de Simon.

Aujourd’hui, es-tu prêt à suivre Jésus et le rejoindre là où il est ? Cette femme ne recherchait pas Jésus pour demander quelque chose mais pour lui faire du bien. Elle est allée là où personne n’allait. Qu’as-tu de plus précieux et que possèdes-tu que tu ne peux donner au Seigneur ?
Tu t’inquiètes pour quelque chose que tu as reçu déjà. Cherches plutôt à faire du bien au Seigneur car si tu donnes tout à Dieu, tu es une personne heureuse. Même les disciples de Jésus n’ont pas compris ce que fit cette femme. L’acte qu’elle a posé a été appelé faire une bonne action à l’égard du Seigneur car Dieu dit qu’à chaque fois que tu fais du bien à un de ces petits c’est à moi que tu le fais.

Menez une bonne action envers le Seigneur nous fait sortir de la mendicité et fait de nous des personnes distinguées, des bienheureux. Ces bonnes actions touchent le Seigneur et il rend témoignage.

Biens aimés, sachez que certaines occasions ne se répéteront plus. Ayez la grâce de faire ce que le Seigneur allait faire s’il était là. Apprenez à investir pour l’œuvre de Dieu. Cherchez Jésus où qu’il soit et donner ce que vous avez de plus cher au Seigneur. Ainsi, le témoignage qu’il donnera de vous sera plus grand que tout. Mettez vos meilleurs fruits et vos meilleurs revenus sur le Seigneur. Ne cherchez pas à détruire ce que le Seigneur a construit mais construisez avec lui et faites de bonnes actions pour le Seigneur.

Pasteur David TRAORE Boari 

224 BENI DANS L’EXCELLENT ET L’ABONDANT

224 BENI DANS L’EXCELLENT ET L’ABONDANT



Deutéronome 28 :4

4 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.

Est-ce que vous voudriez acheter une chaise que Jésus a faite ? Moi oui, même si elle coûtait 1000 $ parce qu’elle aurait une qualité superbe. Tout ce que Jésus faisait, Il le faisait avec une parfaite excellence.

Et parce que Christ est en vous, les choses que vous produisez seront aussi d’une qualité exceptionnelle. Cela inclus vos enfants qui seront des champions. Deutéronome 28 :4 dit, «Béni soit le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail. »

Dieu utilisait des termes que les israélites comprenaient puisqu’ils étaient fermiers et bergers. Aujourd’hui, « ton sol » est l’endroit où vous travaillez. Ce qui signifie que le produit de votre travail sera d’excellente qualité.

Ce n’est pas tout. Dieu promet aussi que la quantité suivra la qualité,  parce que Deutéronome 28 :11 dit que le Seigneur « te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles. », ce qui signifie que vous aurez beaucoup d’enfants, « en multipliant le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol. », ce qui signifie que vos affaires seront florissantes et vous serez en tête de production dans votre spécialité.

Mon ami, votre excellence et votre abondance ne viennent pas par vos propres efforts. Elles viennent par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui a payé pour votre prospérité – « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’Il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » (2 Corinthiens 8 :9)

Jésus a été destitué de toutes choses matérielles à la croix. Il n’avait plus rien ! Alors qu’Il était sur la croix, il regardait les soldats romains jouer Sa tunique. La dernière possession qu’Il avait sur la terre Lui a été retirée par le jeu. Il est devenu pauvre, afin que vous puissiez être béni avec l’excellent et l’abondant !




Pasteur Joseph Prince

223 JESUS EST CELUI QUI VOUS RESTAURE ET VOUS NOURRIT

223 JESUS EST CELUI 
QUI VOUS RESTAURE ET VOUS NOURRIT


Ruth 4 :15
15 Et qu’il soit celui qui est le restaurateur de ta vie et celui qui te nourrit dans ta vieillesse. (Traduction de l’anglais)


La famine avait appauvri la vie de Naomi, une Israélite. Mais c’est la mort de son mari et de ses deux fils qui l’avait laissée complètement démunie. (Ruth 1 :1-5) Ou tout du moins c’était ce qu’elle pensait, jusqu’à ce que Boaz,  un  proche parent qui était riche, entre dans sa vie.

En tant que proche parent ayant le droit de rachat, Boaz a épousé Ruth, la belle-fille veuve de Naomi. Et par le biais de  cette union, Naomi a eu un petit-fils. La naissance de son petit-fils  a donné un second souffle à sa vie, et a fait que les femmes du village déclarent, que le restaurateur de son âme, et le soutien de sa vieillesse était entré dans sa vie. (Ruth 4 :14-16)

Boaz est l’image de Jésus, notre proche parent ayant le droit de rachat. Jésus est devenu notre parent, quand Il est né dans ce monde comme l’un des nôtres. Et Il est devenu notre Rédempteur, quand sur la croix, Il nous a rachetés, en payant avec sa vie et Son sang.

Jésus s’est donné Lui-même pour nous, afin d’être Celui qui restaure notre vie et qui nous soutient dans notre vieillesse. Quand Celui qui restaure nos vies est en nous, tout ce que nous avons perdu peut être restauré. (Joël 2 : 25-26) Et avec en nous Celui qui soutient notre vieillesse, nos corps peuvent être glorieusement renouvelés, même si nous avançons en âge.

C’est la raison pour laquelle, lorsque Moïse est mort à 120 ans, sa vue n’était pas affaiblie, et sa vigueur n’était pas passée. (Deutéronome 34 :7) Caleb, à l’âge de 85 ans, pouvait encore chasser les géants du pays. Dieu avait littéralement nourri son corps, et l’avait rendu fort pour la guerre. (Josué 14 :11) Sarah a de façon certaine, reçu de la part de Dieu, un rajeunissement  dans ses vieux jours, puisque qu’elle était encore désirable aux yeux d’un roi, alors qu’elle avait 90 ans. (Genèse 20 :1-2) Dieu a même renouvelé son sein. Elle a reçu la force nécessaire pour concevoir (Hébreux 11 :11), et a  ainsi donné naissance à Isaac, dans ses vieux jours.

Bien-aimé, Dieu est en dehors de l’espace temps, et votre foi en Lui vous transporte dans cette zone où le temps n’existe pas. Là, ce que les années ont volé est restauré. Et même si le nombre de vos années augmente, vous n’avez pas à vous affaiblir et à être épuisé, parce que Celui qui restaure votre vie et vous nourrit dans votre vieillesse, est en vous !





Pasteur Joseph Prince

11 - Esaïe 43:4 Tu as du prix à mes yeux

Esaïe 43.4 - Parce que tu as du prix à mes yeux, parce que tu es honoré et que je t’aime...

   S'il est facile d'évaluer le prix d'une chose, c'est beaucoup plus difficile d'évaluer le prix d'une relation. Une relation humaine n'a que la valeur que l'on veut bien lui donner. Quel prix je serai prêt à mettre pour cette relation et l'entretenir ? Finalement la réponse à cette question nous donnera la valeur qu'a l'autre pour nous. Dans le même ordre d'idée, nous pouvons savoir ce que nous valons pour les autres en fonction du prix qu'ils sont prêts à mettre pour garder une relation avec nous.

   Quelquefois nous négligeons des perles parce que nous sommes en train de courir après des chimères ! Finalement quand ces personnes disparaissent, nous nous rendons compte, souvent trop tard, du vide immense qu'elles laissent dans notre cœur. Nous sommes tellement peu conscients que ce qui consolide une relation, ce ne sont pas les grandes déclarations mais les petits détails qui mettent en valeur la personne que nous aimons.

   L'Eternel Dieu nous dit que nous avons du prix à ses yeux et que nous sommes honorés à cause de son amour pour nous ! Quel prix a-t-Il mis dans cette relation ? Ce qu'Il avait de plus cher dans l'univers : Son Fils unique ! (Jean 3.16). Pour combler une fois pour toutes le fossé qui Le séparait de l'humanité, Il a sacrifié à la croix Celui qui faisait ses délices. Existe-t-il un plus grand amour ?

   Mes bien aimés, n'attendons pas de nous réveiller un matin avec l'affreux sentiment d'avoir perdu un être cher à cause de notre négligence. Une relation affectueuse s'entretient et n'est jamais acquise définitivement. C'est peut-être le bon moment d'éteindre la télé, l'ordi, d'oublier les copains ou les soucis du ministère, de prendre un congé ou que sais-je ! Toutes ces choses vous ont peut-être volés des moments inoubliables mais pourtant tellement importants !

   Bonne réflexion !

   Ezéchiel 37 Ministères © Mai 2014

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères

http://www.mfpg.be

10 - Psaume 139.16 tu avais déjà noté toutes mes journées

Psaume 139.16 : ...dans ton livre, tu avais déjà noté toutes les journées que tu prévoyais pour moi, sans qu'aucune d'elles ait pourtant commencé

   Nous vivons dans un monde effréné où beaucoup ont des difficultés à se retrouver. Aussi, ce même monde nous propose de nombreuses façons de "devenir quelqu'un" par procuration. Je m'explique : Cela a pu commencer par la télévision. Qui ne s'est pas pris un jour ou l'autre pour Super Jaimie, Zorro, Robin des bois, une super star de la chanson ou... ? Puis, progressivement le net est venu avec une facilité supplémentaire de s'inscrire sur de nombreux sites, sous son vrai nom ou sous un pseudo, de tronquer la vérité sur soi-même ou pourquoi pas, de se faire passer carrément pour quelqu'un d'autre photo à l'appui. Une nouvelle façon de s'intégrer dans ce qu'on pourrait appeler "la société".

   Je pense aussi à ces jeux vidéos et même certains jeux sous forme de cartes, qui nous invitent aujourd'hui à devenir un personnage imaginaire ou bien un "Nous" transcendé, avec des supers possibilités, supers pouvoirs, supers .....

   Nous évoluons ainsi dans un monde irréel et certains vivent leur vie par procuration.

   Dieu veut que nous VIVIONS, que nous nous acceptions tels que nous sommes, et que nous rentrions dans notre destinée en Lui. Cette destinée est unique et tellement importante. En fait personne ne pourra la vivre à ta place et si tu essaies de vivre la vie d'un autre, tu passes à côté du meilleur pour toi.

   Aussi, en ce jour, regarde où tu es face à cette "réalité" qu'est la vie.

   Sois pleinement béni(e) et n'oublie pas Tu es quelqu'un !

Ezéchiel 37 Ministères

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères

TV-VIECOM - 219 TIKTOK