13 décembre 2014

231 UN MOYEN D’ECHAPPER

231 UN MOYEN D’ECHAPPER



Psaumes 23 :5

5 tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires ;
 tu oins d’huile ma tête et ma coupe déborde.


La table est mise. Le pain et le vin sont là, et Jésus vous dit : « Viens mon enfant, prends ! » Mais vous Lui dites « Seigneur, je ne suis pas digne. » Vous avez peur de vous approcher de la table du Seigneur peut-être parce qu’on vous a enseigné que si vous buvez et mangez de façon « indigne » vous vous mettez sous le jugement de Dieu.

Mon ami Dieu vous a lavé et vous a rendu plus blanc que la neige, et Il vous a qualifié pour prendre la sainte-cène par son propre sang, alors vous êtes digne, aussi digne qu’on peut l’être ! La chose la plus humble que vous puissiez faire maintenant, c’est de reconnaître Son parfait sacrifice et d’accepter Son invitation avec joie.

Dans 1 Corinthiens 11, Paul dit à l’église comment prendre la Sainte Cène, afin de ne pas
boire et manger de jugement contre soi-même. Le mot « jugement » dans les versets 29 et 34 est le mot Krima dans le texte original en grec. Il fait référence à une sentence divine. Et dans le contexte de ce passage, la sentence divine fait référence à la maladie.

Mais quand cette sentence divine est-elle entrée en application ? Quand Adam a péché (Genèse 3 :19). Quand il a péché, la mort est entrée dans le monde (Genèse 2 :17), et l’homme a commencé à vieillir et à devenir faible, à tomber malade et à mourir.

Donc ce n’est pas Dieu qui envoie des sentences de maladies sur les gens aujourd’hui. Comment cela serait-il possible quand Jésus a dit ;  « Car Dieu n’a pas envoyé Son fils dans le monde pour qu’Il juge le monde, mais afin que le monde à travers Lui soit sauvé. » (Jean 3 :17). Dieu ne condamne pas mais Il sauve. Et le mot grec pour « sauvé », sozo, signifie aussi préserver, guérir et rendre complet.

Dieu ne veut pas que vous souffriez la sentence divine de la maladie qui est déjà dans le monde, et donc Il a donné un moyen d’y échapper, un moyen payé par le sang de Son fils. Il veut que vous soyez en parfaite santé et complet, sans les maladies du monde, et Il a rendu cela possible pour vous, au travers de la Sainte Cène.

Alors ne vous laissez pas voler plus longtemps cette fantastique bénédiction à cause d’enseignements erronés qui ont mis de la crainte dans votre cœur. Approchez-vous avec assurance de la table du Seigneur aujourd’hui et recevez une toute nouvelle santé, des forces, 
et la vie !



Pasteur Joseph Prince

230 DIEU FAIT CONCOURIR TOUTES CHOSES A NOTRE BIEN

230 DIEU FAIT CONCOURIR 
TOUTES CHOSES A NOTRE BIEN



Romains 8 :28

28 «Nous savons, du reste, que  toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon son dessein. »

Dans ce verset,  « toutes choses » veut dire littéralement  « tout » – Le bon, le mauvais et  le désagréable ! Maintenant, cela ne veut pas dire que toutes choses  viennent de Dieu. Certaines choses, tels que les accidents, les maladies, les relations brisées et les divorces ne sont pas de Lui. Elles viennent du diable, ou elles font simplement partie du monde déchu dans lequel nous vivons. Mais ce que nous dit ce verset, c’est que « Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu et qui sont appelés selon Son dessein. » C’est notre héritage en tant qu’enfants de Dieu.

Est-ce que les gens du monde ont cet héritage ? Non, quand de mauvaises choses leur arrivent, elles sont ce qu’elles sont – de mauvaises choses. Mais quand ces mauvaises choses arrivent aux enfants de Dieu, cela ne s’arrête pas là. Dieu peut transformer ces mauvaises 
choses en bonnes choses. En d’autres termes, le diable peut vous jeter des citrons, mais Dieu peut prendre ces citrons et en faire une limonade rafraîchissante pour vous !

Par exemple, si vous avez été licencié, croyez que Dieu, qui fait concourir toutes choses à votre bien, a un meilleur travail pour vous. En fait, nous avons reçu des témoignages de membres de notre église qui se sont retrouvés avec un meilleur travail, et un salaire plus haut, après avoir été licenciés pour des raisons économiques.

Il est important que vous vous rappeliez que Dieu n’est pas derrière les choses mauvaises ou désagréables. Mais lorsque ces choses arrivent, sachez qu’Il peut transformer toutes ces choses en bonnes choses. Et ne laissez personne vous dire que les choses concourront à votre bien, seulement si vous aimez Dieu et êtes appelé selon Son dessein. Ces deux choses ne sont pas des conditions, mais la description des croyants. Les croyants sont ceux qui aiment Dieu, parce qu’ils savent que Dieu les a aimés le premier. (1 Jean 4 :19). Et ils sont appelés selon Son dessein, parce qu’ils sont nés de nouveau et Lui appartiennent.

Mon ami, parce que vous êtes né de nouveau, toutes les choses dans votre vie concourent à votre bien. C’est votre héritage d’enfant bien aimé de Dieu ! 




Pasteur Joseph Prince

18 Job 42.2

Job 42.2 - Je sais que tu peux tout, et que rien ne saurait t'empêcher d'accomplir les projets que tu as conçus.

   Ce 6 juin c'était la commémoration des 70 ans du débarquement en Normandie par les armées alliées pendant la Seconde guerre mondiale. Les spécialistes sont en accord pour dire que l'Allemagne a perdu la guerre à ce moment là même s'il a fallu presque une année pour que les conflits cessent. Je trouve que cet épisode de l'histoire est une belle illustration de la guerre spirituelle que nous subissons.

   Quand Jésus est mort et ressuscité, satan a perdu la guerre et sa fin est irrévocable. Il continue de résister à l'avancement de l'Evangile mais celui-ci continue sa route inexorablement et Job nous en donne la raison : Rien, ni personne d'ailleurs, ne saurait empêcher Dieu d'accomplir ses projets !

   Pendant l'hiver 44, le troisième Reich a tenté une ultime offensive qui s'est produite dans la région de Bastogne (Belgique). Cet hiver a été très rude et les soldats alliés en ont beaucoup souffert. Certainement que beaucoup d'entre eux étaient désespérés et n'envisageaient pas la fin victorieuse qui se trouvait à quelques mois.

   Nous nous trouvons peut-être dans cette situation. Nous lisons les promesses de la Parole mais tout autour de nous semble dire le contraire ! Ne désespérons pas mes bien aimés, les projets de Dieu pour l'humanité vont s'accomplir, cela ne peut pas être autrement ! De la même manière, ses promesses envers toi s'accompliront en leur temps si tu demeures ferme dans ta confiance en Lui. Dieu est au contrôle de tout et rien ne lui est impossible. Nous ne saurons pas toujours pourquoi il faut un temps d'attente et de durs combats, mais le temps de paix et de liberté pour nos âmes est à la porte.

   Tenons fermes, confiants dans la toute puissance de notre Dieu qui aura toujours le dernier mot dans chaque circonstance.

   Bonne réflexion !

   Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014


-- 

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères

17 Jacques 5:17

Jacques 5.17 - Elie était un homme tout à fait semblable à nous. Il pria avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et, pendant trois ans et demi, il ne tomba pas de pluie sur le sol.  

   Pour beaucoup d'entre-nous, nous avons une tendance innée à nous comparez aux autres. Devant l'exemple de certains hommes de Dieu, qu'ils soient bibliques ou actuels, nous pourrions avoir les "jambes coupées" parce que la barre nous semble trop haute. Mais l'important mes bien aimés, ce n'est pas d'avoir le regard sur celui qui a reçu cinq talents, mais c'est de faire fructifier ce que nous avons reçu, et nous avons tous reçu de Dieu quelque chose qui nous est particulier, un talent, un don, une qualité, une particularité... Se laisser décourager par le "succès" des autres ne nous aidera pas, notre regard doit être ailleurs.

   Le meilleur moyen de progresser, c'est de se comparer à soi-même ! Où en étions-nous il y a un an. Si nous portons un bref regard en arrière, nous pourrons voir nos progrès, et s'il n'y en a pas, il n'est jamais trop tard pour commencer à avancer. Elie avait ses forces et ses faiblesses, comme nous tous. Il a été un grand prophète à cause de la grâce de Dieu qui était sur lui et il a accompli de grands miracles. Cette même grâce est pour nous aussi car le Seigneur ne nous demandera jamais de faire quelque chose sans nous équiper pour l'accomplir. L'important c'est de saisir ce que notre Dieu attend de nous et de nous mettre en marche en comptant sur sa grâce qui nous rend capables des plus grands exploits.

   Personne ne peut se targuer de s'être "fait tout seul" ! Mais des serviteurs de l'ombre ont participé à leur ascension. Que ce soit des moniteurs d'école du dimanche, des parents chrétiens, un formateur, un donateur généreux, un intercesseur, un conseiller... Gravons cela dans notre cœur, le Seigneur croit en nous et Il mettra tout en œuvre pour que nous y arrivions. Comme le disait un ami prophète, qui a rejoint le Seigneur aujourd'hui, Dieu a voté pour nous puisqu'Il nous a élus !

   Quoi qu'on en dise tu as une destinée et un rôle précis à jouer dans l'avancement du Royaume de Dieu. Cela semble peut-être insignifiant pour le monde et les hommes mais pour ton Dieu, cela revêt la plus haute importance car si tu ne le fais pas, il y aura toujours un manque et un goût d'inachevé. Nous, le corps de Christ, avons besoin de toi ! Tu es peut-être un petit doigt mais si tu es absent, comment allons-nous nous gratter l'oreille... Je plaisante mais bon !

   Bonne réflexion !

   Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

11 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°11

        Quoi 2 - 9 sur le Net ? 

Gérard et Priscille VESSIERE                                 Bulletin N° 11
Bonjour à tous

Aujourd’hui, je voudrais partager cette pensée  découverte sur le net …

La croix de Jésus : un échec apparent
Dans un monde où les hommes aiment se faire servir, Jésus est venu pour servir, et il a fait du bien sans prendre l'attitude distante d'un bienfaiteur qui veut montrer sa supériorité. Jésus est venu en ami. Lors de sa rencontre avec la femme samaritaine, il sollicite même un service (Jean 4). Il était l'ami des humbles et des pauvres.
Si Jésus n'avait pas été déposé dans une crèche, s'il avait été accueilli dans un palais, les bergers auraient-ils pu venir l'adorer ? C'est ce dépouillement qui nous le rend si cher : nous sentons que nous pouvons nous approcher de lui. Il est toujours le même dans sa patience, sa douceur et son humilité.
Nous pouvons connaître des échecs, et souvent par notre faute. Voilà un écolier qui n'a pas assez travaillé et qui échoue à son examen. Mais il peut arriver que nous subissions un échec malgré des études bien suivies. Il y a toutes sortes d'échecs : ceux de la profession, ceux de la famille, ceux du coeur ... Qui d'entre nous n'en a jamais eu ?
Par la bouche du prophète, Jésus fait le bilan de sa visite à l'humanité : "J'ai travaillé en vain ..." mais il se hâte d'ajouter que c'est Dieu qui appréciera son oeuvre. Et voici la réponse divine : "Je te donnerai pour être mon salut jusqu'au bout de la terre" (Esaïe 49, 6).
Jésus ... s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave, étant fait à la ressemblance des hommes ; et, étant trouvé en figure comme un homme, il s'est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, et à la mort de la croix. C'est pourquoi aussi Dieu l'a haut élevé et lui a donné un nom au-dessus de tout nom. Philippiens 2, 5 & 7 - 9

                   La croix de Jésus : un triomphe sans précédent

Lui qui aurait pu avoir les plus grand succès, n'a rien écrit. Il a gardé ce dépouillement jusque dans ses discours, dans la simplicité de son style. Il n'a pas recherché l'approbation des hommes, ni enjolivé ses phrases. Il aurait pu étonner le monde savant de son époque, mais il n'était pas venu pour cela.
Pensons à ce que le Seigneur a reçu de la part des pécheurs. Il a gardé sa dignité à travers tous les outrages. Les hommes, profitant de sa bonté et de son humilité, se sont efforcés de le couvrir de honte. Sur son visage saint et noble, ils ont craché ; ils l'ont frappé. Jésus a traversé tout cela en restant toujours égal à lui-même, en conservant sa dignité et sa majesté même sous la couronne d'épines.
Cet homme unique, qui n'avait pas besoin de ce dont les hommes ont besoin pour paraître, a vu déferler sur lui toutes les vagues de violence et de haine de l'humanité. On ne s'occupait pas de celui qui était à droite ni de celui qui était à gauche. Il était le cible de toute la méchanceté dont l'homme est capable. Mais chaque coup perfide inventé par cette méchanceté n'a fait que mettre en évidence la perfection morale de celui qui s'y exposait sans se défendre. Par amour pour vous et pour moi et pour la gloire de son Dieu et Père.
Que Dieu vous bénisse

Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com



10 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°10

Quoi 2 - 9 sur le Net ?

        

Gérard et Priscille Vessière                                      Bulletin N° 10
Bonjour à tous

Aujourd’hui, je voudrais partager cette courte histoire  découverte sur le net .
A nous donne de réfléchir … 

Le Papillon et la fleur

Un jour un homme demanda à Dieu…
Une fleur …et un papillon… 
Mais Dieu lui donna un cactus  et une chenille … 

L’homme était triste, il ne comprenait pas pourquoi son souhait ne fut exaucé.
Alors il se dit : Dieu est tellement occupé à servir les gens…
 Et il ne posa pas de question…

Après quelques temps l’homme vérifia les choses mises de côté qu’il avait oubliées. 
A sa surprise, de son cactus une belle fleur en sortit    , et la chenille se transforma en superbe papillon … 

Dieu fait toujours bien les choses .
Sa façon de faire est la meilleure même si ça nous paraît de travers.

Si vous demandez à Dieu une chose et en recevez une autre AYEZ CONFIANCE !

Vous pouvez être certain de recevoir ce que vous voulez dans un temps approprié.

Ce que vous voulez… N’est pas toujours ce dont vous avez besoin !

Dieu ne faillit pas à nos demandes … 
Allez vers lui sans douter et murmurer.
Les peines d’aujourd’hui … Sont les fleurs de demain.

  Dieu fait toute chose belle en son temps. Il a implanté au tréfonds de l’être humain le sens de l’éternité. Et pourtant, l’homme est incapable de saisir l’oeuvre que Dieu accomplit du commencement à la fin. Ecclésiaste 3.11

Que Dieu vous bénisse

Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...