08 septembre 2020

LES 12 SOURCES ET LES 70 PALMIERS

 LES 12 SOURCES ET LES 70 PALMIERS


Exode 15 :27

27 Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d’eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau.

Est-ce que vous voudriez connaître une clef biblique importante de la santé divine ? Elle se trouve dans le verset d’aujourd’hui, qui vient juste après que Dieu ait dit : « Car je suis l’Eternel, qui te guérit. » Il a dit cela à Son peuple, après les avoir faits sortir d’Egypte. (Exode 15 :26)


Les sources d’eau et les palmiers parlent de rafraîchissement. Ils décrivent une oasis dans le désert. Les Israélites se sont reposés et ont été revigorés à cet endroit. Mais pourquoi les nombres 12 et 70 ?


Il n’y a pas de détails sans importance dans la Bible. Les 12 sources d’eau et les 70 palmiers représentent les ministères oints qui vous revigorent avec la Parole de Dieu. Alors, si vous voulez connaître Jésus comme l’Eternel qui vous guérit, écoutez des messages de la Parole de Dieu qui sont oints, parce que lorsque Sa Parole est donnée, elle vous guérit. Sa Parole est la santé pour tout votre corps ! (Proverbes 4 :22)


Comment est-ce que j’ai fait la relation entre ces choses ? Laissons la Bible interpréter la Bible. Matthieu 10 :1 dit que quand Jésus a appelé Ses douze disciples, Il leur a donné le pouvoir sur les démons, afin de les chasser, et le pouvoir de guérir toutes sortes de maladies et d’infirmités. » Il a envoyé les 12 disciples en leur disant : Allez, et dites: «Le royaume des cieux s'est approché. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons… »  (Matthieu 10 :7-8)


Puis, dans Luc 10 :1, le Seigneur « désigna encore soixante-dix autres disciples, et Il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. » Il a aussi dit aux 70 : « Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous. » (Luc 10 :9)


En d’autres termes, Jésus a oint les 12, et puis les 70 disciples pour prêcher la Parole de Dieu, et pour guérir les malades. Aujourd’hui, si vous voulez être revigoré, si vous voulez la santé et la guérison, ne suivez pas des ministères qui vous disent que Dieu ne veut pas toujours guérir, et que parfois Il vous donne des maladies pour vous apprendre quelque chose. Au lieu de cela, suivez des ministères oints qui prêchent la Bonne Nouvelle et qui pratiquent la guérison des malades. Mon ami, c’est de cette façon que vous pouvez commencer à marcher dans la santé divine !




Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour


Si vous voulez la santé et la guérison, suivez des ministères oints qui prêchent la Bonne Nouvelle et  pratiquent la guérison des malades.


La rosée du matin

 La rosée du matin 

 Une parole pour s'édifier chaque jour 


"Le coeur de l'homme médite sa voie, Mais c'est l'Éternel qui dirige ses pas." Proverbes 16: 4.


Nous faisons tous les jours des projets à tous niveaux et pour tout.  Pourtant sans l'approbation de notre Dieu, ils n'aboutiront à rien. Et si nous gagnions du temps en decidant de le laisser nous diriger?


Prenons un instant :

Seigneur, pardonne moi mes erreurs, pardonne moi toutes les mauvaises décisions prises, les projets réalisés sans t'avoir consulté. Chacun ont abouti à des pertes de tous genres. Je viens humblement ce matin, te demander d'être mon guide et de conduire mes pas, car ta direction me conduira vers la paix, la joie,le succès et la victoire. Au nom de Jésus Christ !


Apôtre Ethan Germe Goran

JÉSUS AU CENTRE DE MA VIE

TV-VIECOM
NOURRITURE DU JOUR
ENREGISTREMENT SALLE ZOOM
Yves et Michelle GRAVET
Valérie TARTIÈRE
"JÉSUS, AU VENTRE DE MA VIE"

Pensées constructives 2

 Jour 2 : Sois bon et généreux

La vie chrétienne est une vie désintéressée, même à l’heure d’une pandémie mondiale. Les scènes de panique dont certains d’entre nous ont pu être témoins dans les magasins témoignent d’une certaine philosophie de vie, celle du « moi d’abord ». En tant que chrétiens, nous ne sommes pas appelés à vivre ainsi. Dans cette saison, réfléchissons à la vulnérabilité dans notre communauté. Comment pouvons-nous être bons les uns envers les autres dans nos actes ? Utilisons nos ressources pour le bien de la communauté, pas juste pour nous-mêmes. Quand l’économie est volatile, les opportunités de surprendre nos voisins avec notre confiance et notre joie à cause de l’Évangile se multiplient. Il est venu le temps de manifester plus d’amour !

Action

Aujourd’hui, considère comment tu peux aider les personnes autour de toi de façon pratique. Peut-être pourrais-tu acheter de la nourriture pour une personne âgée ou isolée ? Ou alors donner du papier toilette à une personne qui n’en a plus ? Est-ce qu’il y a quelqu’un autour de toi qui est autoentrepreneur et qui pourrait avoir besoin d’un soutien financier dans les mois à venir ? Tu pourrais également être un peu plus classique et écrire une lettre à une personne qui est seule.

N’oublie pas de prier pour notre pays et notre monde aujourd’hui, alors que nous voulons penser aux personnes dans le besoin.

«»Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes.»

‭‭Matthieu‬ ‭7:12‬ ‭S21‬‬

«»Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où les mites et la rouille détruisent et où les voleurs percent les murs pour voler, mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où les mites et la rouille ne détruisent pas et où les voleurs ne peuvent pas percer les murs ni voler!»

‭‭Matthieu‬ ‭6:19-20‬ ‭S21‬‬

«Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.»

‭‭Ephésiens‬ ‭4:32‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.4.32.s21

C’est l’Éternel qui combat pour vous


 «Le pharaon approchait. Les Israélites levèrent les yeux et virent que les Egyptiens étaient en marche derrière eux. Ils éprouvèrent une grande frayeur et crièrent à l'Eternel. Ils dirent à Moïse: «Est-ce parce qu’il n'y avait pas de tombeaux en Egypte que tu nous as emmenés dans le désert pour y mourir? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d'Egypte? N'est-ce pas précisément ce que nous te disions en Egypte: ‘Laisse-nous servir les Egyptiens, car nous préférons être esclaves des Egyptiens plutôt que de mourir dans le désert’?» Moïse répondit au peuple: «N’ayez pas peur, restez en place et regardez la délivrance que l'Eternel va vous accorder aujourd’hui. En effet, les Egyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus jamais. C’est l'Eternel qui combattra pour vous. Quant à vous, gardez le silence!»»

‭‭Exode‬ ‭14:10-14‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/exo.14.10-14.s21

TV-VIECOM - 219 TIKTOK