LES 12 SOURCES ET LES 70 PALMIERS
Exode 15 :27
27 Ils arrivèrent à Elim, où il y avait douze sources d’eau et soixante-dix palmiers. Ils campèrent là, près de l’eau.
Est-ce que vous voudriez connaître une clef biblique importante de la santé divine ? Elle se trouve dans le verset d’aujourd’hui, qui vient juste après que Dieu ait dit : « Car je suis l’Eternel, qui te guérit. » Il a dit cela à Son peuple, après les avoir faits sortir d’Egypte. (Exode 15 :26)
Les sources d’eau et les palmiers parlent de rafraîchissement. Ils décrivent une oasis dans le désert. Les Israélites se sont reposés et ont été revigorés à cet endroit. Mais pourquoi les nombres 12 et 70 ?
Il n’y a pas de détails sans importance dans la Bible. Les 12 sources d’eau et les 70 palmiers représentent les ministères oints qui vous revigorent avec la Parole de Dieu. Alors, si vous voulez connaître Jésus comme l’Eternel qui vous guérit, écoutez des messages de la Parole de Dieu qui sont oints, parce que lorsque Sa Parole est donnée, elle vous guérit. Sa Parole est la santé pour tout votre corps ! (Proverbes 4 :22)
Comment est-ce que j’ai fait la relation entre ces choses ? Laissons la Bible interpréter la Bible. Matthieu 10 :1 dit que quand Jésus a appelé Ses douze disciples, Il leur a donné le pouvoir sur les démons, afin de les chasser, et le pouvoir de guérir toutes sortes de maladies et d’infirmités. » Il a envoyé les 12 disciples en leur disant : Allez, et dites: «Le royaume des cieux s'est approché. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons… » (Matthieu 10 :7-8)
Puis, dans Luc 10 :1, le Seigneur « désigna encore soixante-dix autres disciples, et Il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. » Il a aussi dit aux 70 : « Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : Le royaume de Dieu s’est approché de vous. » (Luc 10 :9)
En d’autres termes, Jésus a oint les 12, et puis les 70 disciples pour prêcher la Parole de Dieu, et pour guérir les malades. Aujourd’hui, si vous voulez être revigoré, si vous voulez la santé et la guérison, ne suivez pas des ministères qui vous disent que Dieu ne veut pas toujours guérir, et que parfois Il vous donne des maladies pour vous apprendre quelque chose. Au lieu de cela, suivez des ministères oints qui prêchent la Bonne Nouvelle et qui pratiquent la guérison des malades. Mon ami, c’est de cette façon que vous pouvez commencer à marcher dans la santé divine !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Si vous voulez la santé et la guérison, suivez des ministères oints qui prêchent la Bonne Nouvelle et pratiquent la guérison des malades.