30 janvier 2022

Christ est mort pour les méchants

 À une occasion, alors qu’un prédicateur connu exhortait dans une université à la mort du Christ pour l’humanité, un jeune étudiant s’est levé de son siège et a demandé: Comment la mort d’un homme peut-elle sauver des millions de personnes de l’enfer? A quoi le prédicateur a répondu: Savez-vous pourquoi? Parce que cet homme seul, vous pouvez mettre à côté de Lui le plus beau, le plus brillant, rassembler toutes les constellations, rassembler tous les hommes qui ont jamais existé et rien de tout cela ne peut être comparé à la sainteté, à la beauté de celle-là seule. homme. Alléluia! La mort de Christ sur la croix nous a sauvés de l’enfer et du péché, oui, un seul homme, cher frère.

Dans le monde, il y a eu plusieurs hommes qui ont fait de grands efforts pour détruire l’esclavage, pour créer les droits de l’homme, pour rendre libres et indépendants certains pays qui ont été gouvernés par une dictature dominante, mais aucun de ces hommes n’est à la hauteur de cet homme de douleur, de ce Christ qui a offert sa vie en sacrifice pour sauver les gens méchants et corrompus.

L’apôtre Paul a écrit à ce sujet aux Romains:

6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.

7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu’un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.

8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.

Romains 5:6-8

La première chose est que lorsque nous étions morts dans nos fautes et nos péchés, Dieu lui-même a offert son Fils unique en sacrifice pour nos péchés, nous offrant le salut et nous libérant de la mort éternelle en enfer.

Qui pourrait aimer comme le Christ a aimé? Qui pourrait tout donner comme le Christ a tout donné? Le Christ a tout donné pour nous, il s’est humilié au maximum, il a étendu sa précieuse vie pour nous sur une croix, abandonnant son trône de gloire. Louons Christ pour cela et vivons pour lui et sa gloire! J

Dieu a montré pour nous l’expression maximale de l’amour, qu’en tant que pécheurs, il a envoyé son Fils mourir pour nous.

Mais chacun mourra pour sa propre iniquité

 Il est bon de savoir que le dessein de Dieu est de restaurer et de tout faire prospérer. Notre Dieu contrôle toutes choses.

Quant au peuple d’Israël, ce peuple qui avait été libéré de l’esclavage par Dieu, après avoir quitté l’Égypte, il devait aller de l’avant et continuer sous la présence et la sagesse de Dieu, portant ainsi les lois et les statuts du Seigneur.

Le peuple avait de nombreux dirigeants, ils avaient des prophètes qui ont répondu à l’appel de Dieu, l’un d’eux était Jérémie, appelé par le Créateur dès le sein de sa mère. Les rêves qu’il a commencé à avoir étaient d’avertissement vers la ville.

Le verset suivant nous montre ce que le Seigneur dit au peuple par l’intermédiaire du prophète Jérémie :

Mais chacun mourra pour sa propre iniquité; Tout homme qui mangera des raisins verts, Ses dents en seront agacées.

Jérémie 31:30

Le verset que nous venons de voir nous rappelle quelque chose de très important et c’est qu’en ce grand jour, chacun répondra de ses propres actions. Les dirigeants de nos églises sont là pour nous conseiller et nous aider, mais au final, le salut est individuel, c’est-à-dire que la recherche de Dieu et marcher correctement est quelque chose de personnel, vous ne pouvez pas vous écarter des chemins car vous avez vu un défaut chez votre leader ou église.

Notre comportement amène le péché à amener la mort dans nos vies. Frères, plusieurs fois le peuple de Dieu s’est très mal comporté et par la miséricorde de Dieu aucun jugement ne leur est parvenu, mais nous voyons cet avertissement que fait le prophète Jérémie, que tout le monde subirait les conséquences de ses actes.

Prenons cet avertissement en considération, agissons selon les commandements et ayons une bonne conduite devant notre Dieu.

Comment s’aimer soi-même – selon la Bible

 Nous pouvons fixer nos yeux sur des expressions d’auto-aide comme «aimez-vous», mais trop de chrétiens sont capables d’aimer leurs voisins et de pardonner tous leurs péchés, mais ils ne se sentent pas capables de s’appliquer à eux-mêmes la même miséricorde et grâce. Ceci n’est pas bien. Voici quatre choses que vous devez faire si vous n’avez pas pitié de vous.

1. Sachez combien Dieu vous aime

La vérité est que nous ne pouvons pas nous aimer, mais nous pouvons nous aimer en Christ, en nous réjouissant de tout ce qu’il a fait pour nous sur la croix et du fait qu’il vit maintenant en nous. Dieu vous a tant aimé qu’il vous a revêtu de Christ et vous regarde comme son fils sauvé, racheté, purifié, nouveau et complet. Ne vous concentrez pas sur vous-même, mais sur Christ EN VOUS.

2. Sachez ce que la Parole de Dieu dit de vous

Coupez les pensées négatives avec la Parole inspirante et positive de Dieu à propos de vous. Commencez la journée par une dévotion et notez les listes de versets bibliques qui renforcent l’amour de Dieu pour vous. Faites défiler vos listes chaque fois que vous ressentez une pensée négative en vous entraînant et en parlant de vous.

3. Mémorisez ce que la Parole de Dieu dit à propos de vous

Il ne suffit pas de lire la Parole de Dieu; Nous devons avoir dans nos cœurs, nos esprits et, plus important encore: Nous devons être en mesure de rendre vraiment les mensonges du diable et la Parole de Dieu est notre épée lorsque nos pensées sont affligées. Alors, obtenez une liste de versets bibliques et mémorisez-en un chaque jour.

4. Aimez les autres

Tant de négativité envers nous-mêmes disparaît lorsque nous nous concentrons sur les besoins des autres par rapport à nos propres besoins. Demandez à Dieu de vous montrer qui a besoin de son aide ou de son amour aujourd’hui et soyez intentionnel de le servir là où vous en avez besoin. Si nous rendons Dieu et les autres heureux, nous nous sentirons naturellement bien dans notre peau.

DIEU EST POUR VOUS, PAS CONTRE VOUS

 DIEU EST POUR VOUS, PAS CONTRE VOUS

 

 

 

 

 

 

Romains 8 :31

 

31 Que dirons-nous donc à l’égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

 

 

 

Est-ce que vous êtes confronté à des défis dans votre vie en ce moment ? Est-ce que vous avez des problèmes conjugaux ou financiers ? Peut être que votre enfant prend un mauvais chemin, ou qu’une vieille maladie a refait surface. Qu’allez-vous dire à toutes ces choses ?

 

Est-ce que vous savez ce que Dieu veut que vous disiez ? Il veut que vous disiez : « Si Dieu est pour moi, qui sera contre moi ? »

 

Si vous saviez que le président ou le premier ministre étaient pour vous, vous croiriez peut être que tout va bien se passer. Mais vous avez un bien meilleur soutien ! La Bible nous dit que Dieu, le Tout-Puissant, le Créateur du ciel et de la terre, est pour vous ! Quel problème peut résister face à vous, quand le Dieu tout puissant est pour vous ? Est-ce que le diable peut vous attaquer et gagner, quand Dieu est de votre côté ?

 

Si Dieu est pour vous aujourd’hui, si Dieu est pour vous en ce moment, vous n’avez pas besoin de vous lamenter en disant : « Si seulement j’avais ceci…si seulement je n’avais pas dit cela… » Et vous n’avez pas à vous inquiéter concernant le futur : « Qu’est-ce qui va se passer, si cela arrive… ? Qu’est-ce qui va se passer, si nous n’avons pas assez… ? » Mon ami, regretter le passé et s’inquiéter concernant le futur ne changera rien. Au lieu de cela, regardez à votre Père céleste. Parce qu’en ce moment Il est pour vous, vous pouvez être confiant qu’Il va vous aider et pourvoir.

 

Bien-aimé, Dieu a envoyé Son Fils, pour qu’Il meure pour vous. Et Jésus vous a donné un droit acheté par le sang, à une vie abondante remplie de sens et de buts ! Il vous a donné un droit acheté par le sang, de marcher dans la santé divine tous les jours de votre vie ! Il vous a donné un droit acheté par le sang, à la prospérité même quand l’économie s’écroule !

 

Vous avez toutes ces choses, non pas parce que vous les méritez, mais parce que Jésus a versé Son sang, et qu’Il vous a donné le droit de les avoir. Toutes ces bénédictions sont à vous aujourd’hui, parce que Dieu est pour vous ! Et si Dieu est pour vous, qui sera contre vous !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Toutes les bénédictions sont pour vous aujourd’hui parce que Dieu est pour vous !

Heureux


 «A la vue de ces foules, Jésus monta sur la montagne. Il s'assit et ses disciples s'approchèrent de lui. Puis il prit la parole pour les enseigner; il dit: «Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient! Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés! Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre! Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés! Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux! Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu! Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient! Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. »Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors et piétiné par les hommes. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, et on n'allume pas non plus une lampe pour la mettre sous un seau, mais on la met sur son support et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste. »Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant que tout ne soit arrivé. Celui donc qui violera l'un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera aux autres, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. En effet, je vous le dis, si votre justice ne dépasse pas celle des spécialistes de la loi et des pharisiens, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. »Vous avez appris qu'il a été dit aux anciens: ‘Tu ne commettras pas de meurtre; celui qui commet un meurtre mérite de passer en jugement.’ Mais moi je vous dis: Tout homme qui se met [sans raison] en colère contre son frère mérite de passer en jugement; celui qui traite son frère d’imbécile mérite d'être puni par le tribunal, et celui qui le traite de fou mérite d'être puni par le feu de l'enfer. Si donc tu présentes ton offrande vers l'autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande devant l'autel et va d'abord te réconcilier avec ton frère, puis viens présenter ton offrande. Mets-toi rapidement d'accord avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu n'en sortiras pas avant d'avoir remboursé jusqu'au dernier centime. »Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras pas d'adultère. Mais moi je vous dis: Tout homme qui regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit te pousse à mal agir, arrache-le et jette-le loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. Et si ta main droite te pousse à mal agir, coupe-la et jette-la loin de toi, car il vaut mieux pour toi subir la perte d'un seul de tes membres que de voir ton corps entier jeté en enfer. »Il a été dit: Que celui qui renvoie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis: Celui qui renvoie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et celui qui épouse une femme divorcée commet un adultère. »Vous avez encore appris qu'il a été dit aux anciens: Tu ne violeras pas ton serment, mais tu accompliras ce que tu as promis au Seigneur. Mais moi je vous dis de ne pas jurer du tout, ni par le ciel, parce que c'est le trône de Dieu, ni par la terre, parce que c'est son marchepied, ni par Jérusalem, parce que c'est la ville du grand roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux pas rendre blanc ou noir un seul cheveu. Que votre parole soit ‘oui’ pour oui, ‘non’ pour non; ce qu'on y ajoute vient du mal. »Vous avez appris qu'il a été dit: Œil pour œil et dent pour dent. Mais moi je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta chemise, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un kilomètre, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui t’adresse une demande et ne te détourne pas de celui qui veut te faire un emprunt. »Vous avez appris qu'il a été dit: ‘Tu aimeras ton prochain et tu détesteras ton ennemi.’ Mais moi je vous dis: Aimez vos ennemis, [bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous détestent] et priez pour ceux [qui vous maltraitent et] qui vous persécutent, afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les collecteurs d’impôts n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les membres des autres peuples n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits comme votre Père céleste est parfait.»

‭‭Matthieu‬ ‭5:1-48‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/mat.5.6-48.S21

Rechercher Dieu dans l’adoration 7

 Si vous ne l'avez pas encore fait, il est temps de rejoindre le groupe! Dieu aime que Ses enfants fassent un bruit joyeux pour Lui. Adorez-Le pendant la journée avec de la musique, des chants, des danses, des cris, ou tout ce que vous préférez. Réjouissez-vous dans le Dieu de votre salut! 


Notre famille adore avec des danses et des DVD de musique. Nous chantons, sautons, courons, et parfois nous nous asseyons simplement autour de la table et parlons de Dieu. Tout ceci peut être de l'adoration. Comment allez-vous adorer Dieu aujourd'hui?

«Louez l’Eternel! Louez l’Eternel du haut du ciel! Louez-le dans les hauteurs! Louez-le, vous tous ses anges! Louez-le, vous toutes ses armées! Louez-le, soleil et lune! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses! Louez-le, cieux des cieux, et vous, les eaux qui êtes au-dessus du ciel! Qu’ils louent le nom de l’Eternel, car il a donné ses ordres et ils ont été créés! Il les a établis pour toujours et à perpétuité; il a donné des lois et il ne les violera pas. Louez l’Eternel depuis la terre, vous, monstres marins, et vous tous, océans, foudre et grêle, neige et brouillards, vents de tempête qui exécutez ses ordres, montagnes et toutes les collines, arbres fruitiers et tous les cèdres, animaux sauvages et tout le bétail, reptiles et oiseaux ailés, rois du monde et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre, jeunes gens et jeunes filles, vieillards et enfants! Qu’ils louent le nom de l’Eternel, car son nom seul est élevé, sa majesté domine la terre et le ciel. Il a relevé la force de son peuple: c’est un sujet de louange pour tous ses fidèles, pour les Israélites, pour le peuple qui est près de lui. Louez l’Eternel!»
‭‭Psaumes‬ ‭148:1-14‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/psa.148.1-14.S21

«Louez l’Eternel! Chantez en l’honneur de l’Eternel un cantique nouveau, chantez sa louange dans l’assemblée des fidèles! Qu’Israël se réjouisse en son créateur, que les habitants de Sion soient dans l’allégresse à cause de leur roi! Qu’ils louent son nom avec des danses, qu’ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe! En effet, l’Eternel prend plaisir en son peuple, il accorde aux humbles le salut pour parure. Que les fidèles exultent dans la gloire, qu’ils poussent des cris de joie sur leur lit! Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, et l’épée à deux tranchants dans leur main! Ainsi ils tireront vengeance des nations, ils puniront les peuples; ils attacheront leurs rois avec des chaînes, et leurs grands avec des entraves en fer; ils accompliront contre eux le jugement qui est écrit. Quel honneur pour tous ses fidèles! Louez l’Eternel!»
‭‭Psaumes‬ ‭149:1-9‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/psa.149.1-9.S21

«Louez l’Eternel! Louez Dieu dans son sanctuaire! Louez-le dans l’étendue céleste où éclate sa puissance! Louez-le pour son extraordinaire façon d’agir! Louez-le pour l’immensité de sa grandeur! Louez-le au son de la trompette! Louez-le avec le luth et la harpe! Louez-le avec le tambourin et avec des danses! Louez-le avec les instruments à cordes et la flûte! Louez-le avec les cymbales sonores! Louez-le avec les cymbales retentissantes! Que tout ce qui respire loue l’Eternel! Louez l’Eternel!»
‭‭Psaumes‬ ‭150:1-6‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/psa.150.1-6.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...