04 janvier 2021

LE SANG DE JÉSUS VOUS PURIFIE CONTINUELLEMENT

 LE SANG DE JÉSUS VOUS PURIFIE CONTINUELLEMENT

 

 

 

 

1 Jean 1 :7

 

7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

 

 

Pendant la journée, il se peut que le diable murmure à votre oreille : « Tu ne peux pas entrer dans la présence de Dieu, parce que tu n’as pas lu ta Bible et servi à l’église. » Ou il peut vous dire, que c’est à cause du péché que vous venez juste de commettre.

 

Le diable vous fera toujours sentir que vous n’êtes pas qualifié ou assez pur pour vous approcher de Dieu. Mais la vérité, c’est qu’indépendamment de ce que vous ressentez ou de ce que vous avez fait, le sang de Jésus vous purifie constamment de tout péché!

 

Dans le texte original en grec, le temps pour le verbe « purifier » montre une action dans le

présent qui est continuelle. Ce qui signifie, qu’une fois que vous êtes croyant, le sang de Jésus vous purifie continuellement de tout péché !

 

Alors vous pouvez être dans le repos, en sachant que vous êtes toujours pardonné dans ce cycle de « nettoyage continuel » du sang de Jésus. Parce que vous êtes purifié continuellementvous êtes toujours dans la lumière. Bien sûr, vous tomberez de temps en temps, mais vous serez encore dans la lumière, parce que le sang de Jésus vous purifie continuellement !

 

La Bible dit que nous vainquons le diable, l’accusateur des frères, par le sang de l’agneau.

(Apocalypse 12 :11). Si vous avez péché, rappelez-vous que le sang de Jésus vous

purifie constamment de tout péché, 24 heures sur 24, sept jours sur sept, et continuez à avancer avecDieu ! Le diable ne peut pas vous vaincre, quand votre foi est dans le sang qui vous purifie continuellement.

 

Certains chrétiens sont remplis de culpabilité, parce que la conscience de leurs péchés les condamne. Bien que le sang de Jésus les purifie continuellement, ils préfèrent s’accrocher à leurs erreurs passées, et se sentent mal, pensant qu’ils sont humbles et saints, quand ils font cela. Mais ce n’est rien d’autre que de la propre justice.

 

Mon ami, le sang éternel de Jésus Christ vous offre une rédemption éternelle, et une justice éternelle.Acceptez le paiement de Son sang comme le seul parfait et éternel sacrifice dont vous avez besoin.

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Vous pouvez être dans le repos en sachant que vous est constamment pardonné par le cycle continuel de lavage du sang de Jésus.

 

Osons la générosité : sortir de sa zone de confort

 Suivre Jésus nécessite de sortir de notre zone de confort, car son appel à aimer et sa façon de vivre sont tout aussi radicaux aujourd’hui qu’ils l’étaient il y a 2000 ans. Alors levons-nous et sortons de notre zone de confort. Faisons ce que nous n’avons jamais osé faire auparavant pour témoigner de l’amour de Dieu à notre entourage, particulièrement les délaissés. Il y a énormément de joie dans les actes généreux spontanés et excentriques. Plus ils sont fous, mieux c’est !

Je travaille dans une association chrétienne pour les étudiants et je me souviendrai toujours du défi le plus fou que ma collègue et moi avons relevé. À 7h30, un jour que nous pensions être une journée de travail normale, notre supérieur hiérarchique nous attendait pour nous lancer un défi : organiser un banquet gratuit pour les habitants de notre ville en seulement douze heures. 

C’était comme être jetée dans le grand bain de la piscine et être obligée d’apprendre à nager très vite. Parfois lorsque nous suivons Jésus, il y a des situations « d’urgence », des moments de « maintenant ou jamais » et de « tout ou rien » qui exacerbent l’importance et l’urgence de notre foi. Quand vous n’avez que douze heures pour trouver les affamés et les sans-abris d’une ville et les nourrir comme des rois, vous n’avez pas le temps de réfléchir et d’hésiter sur chaque détail. C’est un cas d’urgence !

Alors c’est parti, appelons nos amis et connaissances pour donner un coup de main, et n’ayons pas peur, même si le défi est intimidant et que l’heure tourne.

En même temps, si nous ne faisons jamais quelque chose qui nous effraie, si nous n’essayons jamais de repousser nos limites, nous ne pourrons jamais expérimenter que Dieu n’a pas de limites et qu’il nous épaule à chaque fois d’une façon que nous n’aurions jamais imaginée.

Finalement, ce banquet fut une belle réussite avec de la nourriture en abondance fournie entre autres par des commerçants locaux généreux. Nous avons pu récolter £600 dans la soirée et 32 bénévoles sont venus nous aider pour la cuisine, la décoration, les invitations, les transports, la musique, etc. Mais plus important : plus de 100 personnes ont été nourries au nom de Jésus et ont non seulement entendu mais vu l'Évangile en action. Ce fut un témoignage de l’amour de Dieu pour beaucoup. Voici une vidéo en anglais  qui présente le défi relevé.

Passons à l’action !

Faisons ce que nous n’avons jamais fait auparavant ! Partageons notre foi avec un ami, demandons pardon, invitons des SDF à manger et/ou dormir au chaud. Inscrivons-nous à une action solidaire. Planifions de donner du sang à un hôpital ou des cheveux  pour faire des perruques aux personnes atteintes du cancer. Joignons-nous à d’autres pour organiser un banquet à destination des plus fragiles (sdf, migrants, handicapés, personnes âgées)… Allez, soyons courageux aujourd’hui, Dieu est avec nous !

«Après avoir entendu ces paroles, un de ceux qui étaient à table dit à Jésus: «Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!» Jésus lui répondit: «Un homme organisa un grand festin et invita beaucoup de gens. A l'heure du festin, il envoya son serviteur dire aux invités: ‘Venez, car tout est déjà prêt.’ Mais tous sans exception se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: ‘J'ai acheté un champ et je suis obligé d'aller le voir, excuse-moi, je t'en prie.’ Un autre dit: ‘J'ai acheté cinq paires de bœufs et je vais les essayer, excuse-moi, je t'en prie.’ Un autre dit: ‘Je viens de me marier, c'est pourquoi je ne peux pas venir.’ A son retour, le serviteur rapporta ces paroles à son maître. Alors le maître de la maison, en colère, dit à son serviteur: ‘Va vite sur les places et dans les rues de la ville et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.’ Le serviteur dit: ‘Maître, ce que tu as ordonné a été fait et il reste encore de la place.’ Le maître dit alors au serviteur: ‘Va sur les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, oblige-les à entrer, afin que ma maison soit remplie. En effet, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon festin.’»»

‭‭Luc‬ ‭14:15-24‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.14.15-24.s21

«Aussitôt après, Jésus obligea les disciples à monter dans la barque et à le précéder sur l'autre rive pendant qu'il renverrait la foule. Quand il l'eut renvoyée, il monta sur la montagne pour prier à l'écart et, le soir venu, il était là seul. La barque se trouvait déjà au milieu du lac, battue par les vagues, car le vent était contraire. A la fin de la nuit, Jésus alla vers eux en marchant sur le lac. Quand les disciples le virent marcher sur le lac, ils furent affolés et dirent: «C'est un fantôme!» et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. Jésus leur dit aussitôt: «Rassurez-vous, c'est moi. N'ayez pas peur!» Pierre lui répondit: «Seigneur, si c'est toi, ordonne-moi d’aller vers toi sur l'eau.» Jésus lui dit: «Viens!» Pierre sortit de la barque et marcha sur l'eau pour aller vers Jésus, mais, voyant que le vent était fort, il eut peur et, comme il commençait à s'enfoncer, il s'écria: «Seigneur, sauve-moi!» Aussitôt Jésus tendit la main, l’empoigna et lui dit: «Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?» Ils montèrent dans la barque, et le vent tomba. Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus en disant: «Tu es vraiment le Fils de Dieu.»»

‭‭Matthieu‬ ‭14:22-33‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.14.22-33.s21

«et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»»

‭‭Matthieu‬ ‭28:20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.28.20.s21

Notre pain quotidien


«Puis Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné 40 jours et 40 nuits, il eut faim. Le tentateur s'approcha et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.» Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu. » Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire et lui dit: «Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer.» Jésus lui dit alors: «Retire-toi, Satan! En effet, il est écrit: C’est le Seigneur, ton Dieu, que tu adoreras et c’est lui seul que tu serviras. » Alors le diable le laissa. Et voici que des anges s'approchèrent de Jésus et le servirent.»

‭‭Matthieu‬ ‭4:1-11‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.4.1-11.s21


 

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...