C'est garanti !
Dans ce plan de lecture, je vous propose de découvrir (ou redécouvrir) quelques-uns des noms du Seigneur. Ensemble nous verrons ce qu'ils nous apprennent sur ce Dieu si merveilleux. J'espère que vous serez béni(e) par ce partage.
Dans la Bible, Dieu se révèle à Abraham comme le Dieu Tout-puissant, El-Shaddaï. Nous lisons dans Genèse 17.1 : "Lorsque Abram fut âgé de 99 ans, l'Éternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intègre."
Dans la suite du texte, Dieu partage son plan et ses promesses à Abraham : "On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'un grand nombre de nations."
La scène qui se déroule ici est assez extraordinaire. Dieu s'adresse à quelqu'un que beaucoup considèreraient comme un vieillard de 99 ans et il lui promet qu'il aura un fils. Alors que, rappelons-le, sa femme est stérile et que tous deux ont dépassé l'âge pour avoir des enfants.
Pourtant, "Dieu dit : C’est certain, ta femme Sara te donnera un fils et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa descendance après lui." (Voir Genèse 17.13.)
Dieu garantit l'accomplissement de sa parole à Abraham. Pour quelle raison peut-il faire cela...? Parce qu'il est Dieu bien sûr, mais observez avec moi… Il s'est présenté à Abraham comme le Dieu qui peut tout, le Dieu à qui rien n'est impossible.
Écoutez-bien, la garantie de la promesse repose sur la toute-puissance de Dieu. Parce que quand celui qui fait la promesse est tout-puissant pour l'accomplir, sa concrétisation est certaine.
Doutez-vous de l'accomplissement des promesses de Dieu :
- Dans votre vie professionnelle…?
- Dans votre famille...?
- Dans votre ministère...?
Sachez que ce que Dieu promet et déclare, sa main l'accomplit. Je vous invite à chasser de votre esprit, toute pensée de doute et de crainte et à vous appuyer fermement sur la parole de Celui qui vous a fait la promesse. Il est tout-puissant pour la concrétiser.
Aujourd'hui, avancez avec force. Déclarez que sa puissance est à l’œuvre, et son plan parfait en marche. Sa promesse s'accomplira…!
Merci d’exister,
Eric Célérier.