156
RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :
CONDUIRE LE PEUPLE
INTRODUCTION
Conduire, diriger le Peuple de Dieu, dans quelle direction, vers quel but, pour aller où, pour quoi faire et comment faire ? Les mêmes questions se posent pour le Peuple de Dieu qui doit lui aussi se demander dans quelle direction, vers quel but et lieu suis-je mené pour quoi faire et comment faire ?
Très vaste sujet que nous n'aborderons que par touches à partir de quelques exemples bibliques.
1. Moïse et Josué
a) La sortie d’Égypte et les pérégrinations dans le désert.
L'Agneau Pascal dont le sang fut répandu sur les linteaux des portes des maisons du Peuple Hébreu alors esclave et qui devait être mangé fut au centre des événements et marqua l'incroyable exode pour le désert sous la conduite de Moïse et avant tout de YHWH ELoHiM. Transposé au niveau chrétien cet exode correspond à la conversion où l'on se repent, accepte et croit au sacrifice salvateur et à la Résurrection de Jésus-Christ.
Le passage de la Mer Rouge, lui aussi incroyablement exceptionnel, transposé au niveau chrétien correspond au baptême d'eau.
Le désert et les pérégrinations, avec le Sinaï, correspondent transposés au niveau chrétien, à la réception de la Parole de Dieu (Sinaï, 10 commandements Torah - Bible) et au baptême de l'Esprie Sainte et de Feu suivis de la vie d’Église sur terre, le « désert » aux limitations de l'espace-matière-temps, où malgré les divers merveilleux miracles, les attaques de l'Ennemi et de ses acolytes ont malheureusement aussi fait de terribles dégâts.
C'est là que se pose la question cruciale de notre propos : tout cela pour aller où, pour faire quoi et comment ?
b) Le but, le passage du Jourdain, la conquête
- Pour Moïse le but devait être évident dès sa première rencontre avec YHWH ELoHiM : c'était CONDUIRE le Peuple d'Israël au Pays Promis où coulent le lait et le miel (Exode 3 : 8+17) et où l'accès à ADoNaÏ dans le Saint des Saints du Temple, situé dans la ville sainte Jérusalem était OUVERT au Grand Sacrificateur représentant et englobant l'ensemble du Peuple (cf. par ex. Hébreux 6 :20 : Jésus Grand Sacrificateur).
- Dans le Pays promis il n'est alors plus question de repasser la Mer Rouge, ni d'aller au Sinaï, ni prévu de continuer à tourner en rond dans le désert mais bien d'aller l'habiter et de vivre de ses produits, des bons pâturages, ceci en sécurité, le plus rapidement possible.
- Moïse, pourtant un des ministères les plus extraordinaires, pour diverses raisons a quelque part perdu cette vision de la finalité dans sa plénitude et sa réalité (Cf. REdV 75 ; Moïse et Mériba). Il n'était plus considéré par YHWH comme étant digne de conduire le Peuple au Pays, y monter pour le conquérir. YHWH le remplaça donc par Josué. Moïse dut malheureusement mourir au désert comme Aaron, Myriam et la génération initialement sortie d’Égypte.
- Seules les exceptions, Josué et Caleb, ont persévéré dans la vraie foi en se nourrissant selon les exhortations et les promesses de YHWH ELoHiM de ce qu'ils ont vu du Pays promis lorsqu'ils l'ont exploré. Après les 40 années de pérégrinations du Peuple dans le désert, ils ont ainsi pu victorieusement entrer et conquérir avec la nouvelle génération le Pays, sachant que David, préfiguration du Messie, finalisera la conquête bien plus tard.
- A l'époque de Josué, il fallait passer le Jourdain, monter au Pays et entreprendre la conquête DANS LE PAYS, d'ailleurs sans faire de quartier... ! En-dehors du Pays, en restant dans le désert, il paraît totalement évident que la conquête ne pouvait pas avoir lieu, était totalement impossible.
c) Transposition au niveau chrétien
- Il s'agit bien évidemment de sortir de l'aride désert terrestre mortifère pour monter et entrer au Pays promis céleste de Vie et d'Immortalité comme c'est révélé dans l'Apocalypse. Le Pays de Canaan était occupé par bien des peuplades exactement comme les lieux célestes sont partiellement occupés par le Dragon et ses acolytes (enfer, séjour des morts, avec en plus accès pour l'Accusateur des « frères » au Trône : Apocalypse 12 : 10c).
- La conquête ne peut donc pas se faire à partir du désert-espace-matière-temps. Il faut d'abord entrer-monter au Pays promis céleste, sans mourir comme les Hébreux, en passant « notre » Jourdain (Arche au milieu du Jourdain ; pour nous : Nouvelle Alliance de Feu et de Gloire ; métamorphose et montée) pour ensuite déloger l'Ennemi des parties qu'il y occupe encore (Éphésiens 6 : 10ss ; Apocalypse 12 : 7ss) ! Ensuite et seulement ensuite et pour finir, à partir des lieux célestes nettoyés, la reconquête de la terre sera possible, c'est à dire l'accomplissement messianique millénariste, suivi de l'Eternité (2 Thessaloniciens 1 : 6-10 ; Apocalypse 19 : 11ss ; 20 ; 21).
- Par conséquent, conduire le Peuple de Dieu, signifie tout faire selon YHWH ELoHiM pour aimer, se nourrir et tendre d'emblée et prioritairement vers le Pays promis céleste, la Salle du Trône, en vue d'y monter esprie, âme et surtout corps, selon certains écrits de Paul et l'Apocalypse.
- Cette conduite mène non seulement à la Révélation de Jésus-Christ Glorifié mais aussi à celle de Son Épouse, la Jérusalem d'En-Haut, l'Eglise des Vainqueurs ! C'est la seule démarche possible parce que prévue ainsi par YHWH ELoHiM Lui-même. Seulement de cette manière l'avancement du processus apocalyptique vers le but, la victoire ultime et la fin pourront s'enclencher. La conduite du Peuple d'Israël par les prophètes de l'Ancienne Alliance allait tout à fait dans le même sens.
- La « génération Moïse » ou la « génération chrétienne d'avant l'Apocalypse » d'hier et qui s'est malheureusement perpétuée jusqu'à aujourd'hui, à la fois avec son vécu certes extraordinaire mais aussi avec celui de ses très gros problèmes (Cf. par ex. Hébreux 6 : 4ss ; 2 Pierre 2), doit impérativement céder la place à la « génération Josué » ou la « génération johannique ». Celle-ci a la vision juste parce que globale par l'Apocalypse-Révélation permettant d’aboutir réellement au but, à la finalité.
- Perdre la claire et pleine vision du but et de la finalité dans la conduite du Peuple de Dieu, mène à l'impasse face à des obstacles toujours infranchissables. Il ne reste plus que la possibilité de revenir en arrière puis de tourner en rond. Il s'agit d'une prédication et d'une action limitées à l'entretien, même si elles visent en plus une très louable croissance numérique et qualitative ici-bas. Nous constatons qu'elles ont en effet abouti à chaque fois, pour les raisons évoquées, tôt ou tard à la sclérose religieuse traditionaliste, souvent hypocrite sous ses diverses formes, et finalement à la mort, exactement comme ce fut le cas de la « génération Moïse ».
- Ainsi il faut éviter de manquer le but parce qu'on risque même d'oublier complètement quel est ledit but : Amartia (cf. aussi le verbe amartano) en grec généralement traduit par péché, faute, erreur, manquement signifie en sens premier négligence, le fait de manquer le but, de dévier, de s'égarer, ce qui, dans notre contexte, n'est pas peu dire, surtout quand on pense aux 40 années de pérégrinations d'Israël au désert et aux 2000 ans d'Histoire de l'Eglise toujours en exil sur terre !
- Le guetteur-berger-prophète-responsable dont parle Ezéchiel (chap. 33 ; 34) jouera ou non son rôle d'avertissement avec sa trompette. Ce sera une question de vie ou de mort notamment dans la conduite du Peuple de Dieu !
- Le livre prophétique de l'Apocalypse dont la nouvelle Alliance de Feu et de Gloire instituée par Jésus-Christ Glorifié Lui-même avec et par l'Esprie Sainte, la Maman céleste Inspiratrice et Réalisatrice, doit de même nous avertir en vue d'avoir la vraie foi complète et la pleine, claire vision de la finalité pour pouvoir atteindre le but. Cela commencera par le désir ardent d'une véritable Nouvelle Naissance En-Haut pour bénéficier de l'immortalité et pour voir enfin totalement clair à la merveilleuse Lumière céleste (Apocalypse 3 : 18).
2. Jésus et le Royaume de Dieu
Il suffit de prendre une concordance et chercher « Royaume » dans les Évangiles pour se rendre compte de son importante récurrence. L’Évangile de Matthieu ne fût-il pas surnommé à juste titre « l'Evangile du Royaume » ? Mais Marc et Luc ne furent pas en reste.
a) La raison pour laquelle Jésus fut envoyé
La raison pour laquelle Jésus fut envoyé, est l'annonce de la bonne nouvelle du Royaume : « Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; CAR C'EST POUR CELA QUE J'AI ETE ENVOYE. » (Luc 4 : 43 ; Trad. Segond 1910).
b) Le Royaume est proche
Jésus dit aussi que le Royaume de Dieu s'est approché, qu'il est proche avec Sa venue sur terre et les signes miraculeux L'accompagnant (Matthieu 4 : 17 ; 10 : 7 ; Marc 1 : 15 ; 10 : 15 ; Luc 9 : 11 ; 10 : 9 ; 21 : 31), mais il n'est ni arrivé, ni installé et il ne s'est par conséquent pas encore manifesté sous forme de Règne effectivement exercé par le Père.
c) La conquête préalable indispensable à l'exercice du Royaume de Dieu
Jésus a pleinement la vision du but, celle de l'instauration du Royaume de Dieu c'est à dire le moment où YHWH ELoHiM règnera effectivement sur l’ensemble des lieux célestes et la terre. Pour qu'Il y règne effectivement, il faut reconquérir ce qui fut occupé et dominé par le Prince de ce monde à la chute. Jésus en fait par conséquent le but prioritaire de Son ministère et plus particulièrement de Son Sacrifice justificateur suivi de Sa Résurrection.
d) Le Bon Berger
La thématique du Bon Berger (Jean 10 ; Psaume 23) censé conduire le troupeau, démontre sans équivoque que les brebis qui écoutent Sa voix ne seront pas exposées, ni victimes du Loup même s'il rôde aux alentours (cf. vallée de l'ombre de la mort où on ne craint aucun mal, nul ne ravira Ses brebis de Sa main). Au contraire, elles bénéficieront des bons pâturages ou du bon Pays promis céleste. Si le berger est le Bon Berger, Il n'abandonnera pas Ses brebis au Loup comme les mercenaires !
e) Ne pas confondre la Toute-Puissance de YHWH et l'exercice effectif de Son Règne
Souvent on confond pouvoir illimité, souveraineté, toute puissance de YHWH ELoHiM et exercice effectif de Son Règne.
Le Père est bien entendu souverain parce qu'Il est le Tout-Puissant et serait en capacité d'exterminer immédiatement tout le mal sous toutes ses formes. Mais Il n'exerce pas actuellement Son Règne sur le monde vu qu'il a souverainement décidé de laisser le libre arbitre et la gestion de la Création à l'être humain. Il lui avait définitivement confié cette gestion dont le but premier était justement de L'honorer en Lui remettant dans une soumission volontaire d'amour et comme fruit de ladite gestion (éjection du Serpent, donner une identité-nom aux animaux entre autres), l'exercice réel et effectif de la Royauté. C'est ce que fera Jésus à la fin quand Il aura mis tous les ennemis sous Ses pieds (1 Corinthiens 15 : 24-25 ; Apocalypse 19 : 11ss) en tant que Nouvel Adam régnant suivi et accompagné de la Nouvelle Eve régnante, l'Eglise montée des Vainqueurs.
f) Finaliser ce qu'Adam et Eve n'ont pas finalisé
Tout a commencé avec un couple créé à la ressemblance de YHWH ELoHiM et tout doit se terminer par un couple pour que le Règne du Père soit restauré !!! C'est le plan initial du Créateur ! Cette bonne clé de compréhension de l'Apocalypse permet de revenir avec justesse et pertinence à la Genèse et inversement ! Comme qui dirait, « la boucle est bouclée ».
Entre temps, l'être humain, en voulant prendre la place de YHWH parce qu'il a choisi en tant que créature révoltée de décider par lui-même ce qui est bien et ce qui est mal, a automatiquement laissé la place à l'Ennemi, le Prince de ce monde qui l'avait trompé et précédé dans sa démarche de révolte aux conséquences atroces.
Il faut donc que, suite à la justification en Christ, l'être humain reprenne dans la réalité sa place de créature glorieuse originelle par la métamorphose et la montée grâce à l'Esprie Sainte, pour pouvoir ENCORE accomplir et finaliser le travail à la suite de Jésus, le Premier, en vue de l'exercice effectif du Règne du Père Créateur.
N'oublions surtout pas que ce qu'Adam et Eve n'ont pas finalisé, il faut que l’Épouse précédée par l’Époux le finalise encore ! C'est absolument incontournable. Ainsi et seulement ainsi, YHWH ELoHiM exercera pleinement Son Règne et de plus, par Son Amour infini et comme dit selon Son plan initial, AVEC Sa créature humaine justifiée par la Croix, restaurée et repositionnée par la glorification de l'Esprie Sainte.
g) La priorité du Royaume de Dieu
Certaines paraboles (Perle, trésor...) illustrent cette priorité à donner au Royaume de Dieu et la motivation totale qu'il engendre pour celles et ceux qui ont réellement découvert de quoi il en retourne (Matthieu 13 : 44ss ; Luc 18 : 16 etc.…).
Le verset phare à ce sujet est le fameux : « Cherchez premièrement (proton : d'abord, premièrement ; cf. prototype, proton, priorité etc.…) le royaume et la justice de Dieu... » (Matthieu 6 : 33 ; Trad. Segond 1910).
Pourquoi le Royaume de Dieu doit-il être la priorité du disciple et des ministères ? Tout simplement parce qu'il est appelé à PARTICIPER à cette reconquête indispensable à l'instauration du Royaume de Dieu non pas à partir de la terre mais à partir du ciel ou paradis (Apocalypse 6 : 2 ; cf. aussi Jean 18 : 36 ; Romains 8 : 18ss ; 1 Corinthiens 4 : 20) esprie, âme et corps préalablement sauvé et monté ! Quel merveilleux programme !!!
h) Une subtile idolâtrie
Nous avons vu ce que le règne terrestre ecclésial papiste (cf. tiare papale aux trois couronnes) a provoqué surtout au Moyen-Age... Dans le même ordre d'idées, la fausse vision pour ne pas dire l'aveuglement de certains « évangéliques souverainistes-nationalistes » voire aux relents racistes mal conduits notamment aux USA et malheureusement ailleurs aussi, nous a fait récemment frémir... Ils n'ont pas la vision biblique ni de la Révélation apocalyptique, ni des moyens célestes, ni du but prévus pour que le Règne effectif de YHWH ELoHiM soit effectivement instauré et s'exerce réellement.
Ils confondent le Royaume de Dieu avec le règne des structures ecclésiales en tant que telles où régnerait Dieu, toujours plus ou moins alliées aux autorités humaines en place. Il s'agit d'une forme d'idolâtrie subtile où l'Eglise, l'institution, la dénomination, les ministères et œuvres devenus idoles, sont confondus avec le Royaume de Dieu. Ils sont peut-être inconscients de cette confusion, obnubilés par les infinis problèmes mondiaux récurrents et persistants tout au long des millénaires. Si Dieu ne règne pas, alors il faut un peu Le remplacer, prendre Sa place et mettre des structures ecclésiales terrestres en place où soi-disant Il régnerait. Comme la place régnante est de la sorte déjà prise, Dieu ne peut pas vraiment y régner ! Comme ces structures humaines restent toujours imparfaites, « voilées », Il n'y règne pas davantage. Cela n'a donc rien à voir avec la parfaite Lumière céleste offerte par le Créateur En-Haut, Lumière qui éclairera vraiment !
En effet, les résultats victorieux annoncés effectués à partir d'En-Haut de l'Eglise des Vainqueurs avec la réussite de l'évangélisation mondiale (Apocalypse 6 : 2 ; 7), l'éjection du Dragon et de ses acolytes du ciel (Apocalypse 12 : 7ss) et l'éjection du même Dragon et de ses acolytes de la terre (Apocalypse 19 : 11ss) à la suite de Jésus-Christ Glorifié démontrent d'une toute autre efficacité et justesse de vue, plus particulièrement dans la conduite du Peuple de Dieu... !
i) Se pose toujours la question du quand et du comment !
Marc 9 : 1ss avec les textes parallèles nous donne des indications intéressantes : « Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir avec puissance. Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il les conduisit seuls à l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; ses vêtements devinrent resplendissants et d'une telle blancheur qu'il n'est pas de foulon sur la terre qui puisse blanchir ainsi. Élie et Moïse leur apparurent, s'entretenant avec Jésus. »
La Transfiguration (= ici en grec verbe metamorphoo : métamorphoser, transformer) est une première réponse concrète à cette affirmation étonnante de Jésus. Cet événement majeur de manifestation visible et puissante du Royaume de Dieu, avec l'apparition conjointe d’Élie et de Moïse, est une merveilleuse signalétique prophétique sur le chemin vers la transfiguration-métamorphose-restauration de l’Épouse.
L'Apôtre Pierre, avant l'Apocalypse, a lui aussi intégré la bonne vision du but en évoquant non pas prioritairement tous les miracles et paroles de Jésus pour L'identifier mais bien l'événement, pour lui majeur, de la Transfiguration (2 Pierre 1 : 16ss) pour s'opposer aux faux prophétismes et aux philosophies humaines ambiantes. Il insiste à juste titre sur le rapport étroit entre l'Esprie Sainte et le prophétisme, la Parole de Dieu, d'où l'importance de redécouvrir urgemment Son Identité biblique féminine et maternelle ainsi que Ses divers rôles primordiaux depuis la Pentecôte !
L'apparition glorieuse de Jésus à Jean, exhortant à la repentance et à l'écoute de l'Esprie Sainte, inaugure ce processus par l'instauration de l'Alliance de Feu et de Gloire par le Baptême et la Cène de Feu et de Gloire (Apocalypse 1 : 12 ; 3 : 20 ; 5 : 10), l'immortalité à la clé bien évidemment (Apocalypse 2 : 7b).
Voilà le début de la manifestation effective Royaume de Dieu qui n'était alors plus proche mais qui s'était déjà réellement et concrètement manifesté avec ce premier retour en Gloire de Jésus qu'Il avait précédemment évoqué devant Ses auditeurs d'alors.
Comme l'Apôtre Jean, entrons, pensons, tendons vers, vivons pour cette Gloire et manifestation du Royaume, le but ! En effet comment voulons-nous agir selon YHWH ELoHiM dans les lieux célestes et sur terre s'Il n'a pas pleinement entamé Son Règne en révélant non seulement glorieusement le Fils mais aussi Son Épouse glorifiée ? Quelle prétention que de vouloir agir sans que le Règne de Dieu commence à être effectif, à commencer chez nous-mêmes notamment au niveau de notre corps, de nos yeux, car actuellement on n'y voit pas tellement clair (Apocalypse 3 : 18c) et on finit toujours plus ou moins par s'égarer ! C'est pourquoi il faut chercher premièrement le Royaume de Dieu en cherchant le vécu de la Nouvelle Alliance de Feu et de Gloire !
Il s'agit d'une nouvelle ère, dispensation, finalité qu'il ne faut surtout pas manquer car elle permet d'avoir la vision claire et nette grâce à la manifestation effective du Royaume de Dieu garantissant de ce fait une action et un vécu parfaits, justes et efficaces.
Comme dit, ADoNaÏ exercera selon Sa volonté souveraine préalable et exprimée, Son règne effectif uniquement AVEC l'Eglise des Vainqueurs, l’Épouse de l'Agneau, la Jérusalem d'En-Haut qui doit impérativement effectuer le travail de finalisation manqué par Adam et Eve au Paradis. Le règne effectif du Père va donc obligatoirement de pair avec celui de l’Épouse en position de Gloire sur le Trône aux côtés de son Epoux. C'est Sa volonté souveraine de vrai « Père » qui veut que Ses enfants soient devenus adultes comme tout père digne de ce nom ! Voilà quand et comment le Royaume de Dieu sera instauré !!!
3. Paul
Tout au long des Rubriques de l'Eglise des Vainqueurs, nous avons démontré que l'Apôtre Paul avait posé les fondements doctrinaux de l'Eglise des Vainqueurs. Nous avons aussi montré d'après les derniers chapitres du livre des Actes pourquoi il n'a pas vécu ce qu'il aurait dû vivre au même titre que l'Apôtre Jean. Notons toutefois à sa décharge que sa position était très difficile vu qu'il devait assurer, particulièrement par ses lettres, ses souffrances (Colossiens 1 : 24) la délicate transition d'entretien, de croissance et de pérennité de l'Eglise pour une durée alors indéterminée mais en principe imminente à savoir l'instauration de la Nouvelle Alliance de Feu et de Gloire du début de l'Apocalypse.
Paul avait une vision claire et nette de la nouvelle dispensation glorieuse à venir ou Révélation de Jésus-Christ (1 Corinthiens 1 : 7) qui allait commencer malheureusement seulement après son martyre (67) au début de l'Apocalypse (=Révélation ; 92).
Pour traiter notre sujet, nous allons plus particulièrement considérer le texte des « cinq ministères » (Éphésiens 4) censés conduire le Peuple de Dieu pour démontrer que ceux-ci ont le devoir de le guider prioritairement au Pays promis céleste.
a) UN
Seul le vécu de la nouvelle Alliance de Feu et de Gloire rend possible l'UN d'Éphésiens 4 : 4-6 avec un seul corps, une seule Pneuma, une seule espérance, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême (ici baptême de Feu et de Gloire ; cf. Hébreux 6 : 2 avec la doctrine des baptêmes d'ores et déjà considérée comme dépassée), un seul Dieu et Père au-dessus de tous (Règne effectif ; cf. Para. précédent) par tous et en tous.
b) Libération des captifs
Jésus est descendu dans les profondeurs de la terre pour libérer les captifs (rendre captive la captivité), c'est à dire pour les faire monter hors de leur prison espace-matière-temps en prévoyant de les emmener aux cieux bien entendu, où d'autre ? De là et uniquement de là, Il pourra ensuite remplir le « tout » ou toutes choses (panta) à savoir l'ensemble des lieux célestes, l'univers espace-matière-temps et y compris celles et ceux qui y habitent (Éphésiens 4 : 7-10). L'Ennemi et ses acolytes ne pourront plus y avoir de place ni d'accès puisque Jésus remplira justement le « tout ».
c) Ministères pour l'édification du Corps de Christ
Rappelons toujours et encore qu'Il a décidé de ne pas finaliser tout cela tout seul ! Il a donné les ministères (Éphésiens 4 : 11) pour faire quoi ? L'édification du Corps de Christ ! Il ne peut s'agir du Corps terrestre alors limité, « selon la chair » de Jésus. Donc il ne reste que Son Corps Glorifié actuel à considérer qui seul peut remplir et englober toutes choses ! Autrement dit la conduite du Peuple de Dieu par les ministères ne peut aboutir qu'à sa transfiguration ou glorification seul moyen d'être véritablement le Corps Glorifié du Christ. Ce sera par-là, et uniquement par-là, l'édification véritablement parfaite et ni plus ni moins réalisable et possible du Corps de Christ tel qu'Il fut réellement depuis la Résurrection, l’Ascension et l'apparition à Jean et tel qu’il est toujours encore aujourd'hui pour l’Eternité ! Le Peuple de Dieu-Épouse doit en effet être rempli de Lui, faire UN avec Lui et/ou être EN Lui, être à Son image, à Sa ressemblance pour pouvoir être compatible avec Lui.
d) Résultats
La suite du texte (Éphésiens 4 : 12ss) confirme notre interprétation : unité de la foi, connaissance du Fils de Dieu, état adulte à la mesure parfaite de la taille du Christ dans Sa plénitude, fonctionnement harmonieux et efficace dans l'amour du Corps UN sont les moyens et le but qui ne peuvent en aucun cas être terrestres sinon cela se saurait et on y serait !
Ainsi seule l'Alliance de Feu et de Gloire céleste validée par Jésus-Christ Glorifié, depuis 92 environ au début de l'Apocalypse, peut amener ces merveilleux résultats uniquement suite à un positionnement et une corporéité unifiée de type céleste (édification du Corps du Christ UN glorifié) : soyons tout simplement honnêtes avec nous-mêmes, notre prochain et surtout et avant tout avec YHWH ELoHiM et Sa Parole !
Conclusion
En simplifié, pour résoudre un problème de maths, si vous faites une erreur de calcul et/ou de démonstration que ce soit au début ou plus tard, le résultat final sera inexorablement faux. Cela signifie que le résultat, la finalité, le but reste inconnu, inaccessible bref on n’y comprend rien ! Alors on s'arrache les cheveux, on tourne en rond, en bourrique ou alors on est découragé, on abandonne carrément le tout, on ignore, pire, on refoule le problème parce qu'on n'aboutit pas ! Mais tout le monde sait qu’un problème refoulé resurgit tôt ou tard à la surface sous une forme ou une autre plus difficile encore à résoudre… Il se trouve que par le texte de l'Apocalypse, nous avons d'avance le résultat exact, c'est pourquoi tous nos calculs et démonstrations (=compréhension des textes bibliques qui précèdent) doivent s'accorder avec ce résultat !!!
C'est pourquoi ne pas avoir la vision, la foi et le désir de la métamorphose et de la montée ou Nouvelle Naissance En-Haut esprie, âme et surtout corps pour le Pays promis céleste, le Royaume de Dieu, révélés dans l'Apocalypse, ressemble un peu à cette erreur de calcul et/ou de démonstration. Cette erreur empêche de voir le bon résultat, la finalité, c’est-à-dire qu’on ne peut pas comprendre le livre de l’Apocalypse dans sa présentation chronologique, la plus littérale et simple possible. Alors on passe aux spiritualismes, symbolismes voire aux imageries compliquées ou au contraire simplistes selon l’interprétation choisie parmi les dizaines proposées. Au lieu de conduire le Peuple à bonne destination, on tournera en rond, on retournera les choses dans tous les sens mais il n'y aura pas de solution exacte et concrète, pas de « bons pâturages », pas d'issue et de résultat probants, on restera déçu parce que littéralement coincé.
La solution pour une bonne conduite du Peuple de Dieu est évidemment donnée par la meilleure professeure de maths qui soit ! Il s'agit de notre Maman Céleste l'Esprie Sainte qui veut nous inspirer, nous intégrer dans Son merveilleux Corps de Mère (immersion ou baptême dans la Sainte Esprie et le Feu ; l'Esprie Sainte EN nous par le cordon ombilical) pour nous faire monter en accouchant de nous à nouveau En-Haut. Par-là Elle veut nous fait ENTRER au Royaume de Dieu (Jean 3 : 5). Elle veut non seulement nous y donner la solution au problème posé mais Elle veut bien plus : faire de nous l'élément qui manquait à LA solution globale et finale décrite dans l’Apocalypse via la Grâce préalable manifestée par Jésus-Christ Glorifié qui nous a précédé en étant monté au ciel parce qu'Il en est préalablement descendu pour nous justifier et ensuite nous emmener à bon port par Elle ! (Zacharie 4 : 6 ; Jean 3 : 6 ; 13 ; Éphésiens 4 : 8).
En Jésus, Martin BUSCH