15 juillet 2021

Les Évangiles à la Lumière du Tanah - La matrice fermée

LES ÉVANGILES À LA LUMIÈRE DU TANAH - LA MATRICE FERMÉE 
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Sois fidèle

SOIS FIDÈLE 
JEAN-MICHEL PANNIER
TV-VIECOM

 

Le Cep et les Sarments


 «C’est moi qui suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il l’enlève; et tout sarment qui porte du fruit, il le taille afin qu'il porte encore plus de fruit. Déjà vous êtes purs à cause de la parole que je vous ai annoncée. Demeurez en moi et je demeurerai en vous. Le sarment ne peut pas porter de fruit par lui-même, sans rester attaché au cep; il en va de même pour vous si vous ne demeurez pas en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils brûlent. Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, vous demanderez ce que vous voudrez et cela vous sera accordé. Ce qui manifeste la gloire de mon Père, c'est que vous portiez beaucoup de fruit. Vous serez alors vraiment mes disciples. »Tout comme le Père m'a aimé, moi aussi, je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père et que je demeure dans son amour. Je vous ai dit cela afin que ma joie demeure en vous et que votre joie soit complète. »Voici mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son seigneur, mais je vous ai appelés amis parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis, et je vous ai établis afin que vous alliez, que vous portiez du fruit et que votre fruit demeure. Alors, ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.»

‭‭Jean‬ ‭15:1-17‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.15.1-17.s21

Divine Direction 6

 

Connectez-vous 

Lorsque j'ai réalisé que je n'étais pas seulement fait pour servir dans l'église, mais pour servir les autres en tant qu'église, la connexion avec les gens est devenue primordiale. Vous ne pouvez pas servir sans vous connecter. Et la personne avec qui vous connectez affectera les histoires que vous racontez demain. Cela a été vrai à travers l'histoire. Pensez à l'homme qui a écrit plus du tiers du Nouveau Testament, l'apôtre Paul. 

Paul n'a pas toujours été chrétien. Avant d'être un disciple de Jésus, il était Saul d'une ville appelée Tarse, un gars en colère qui persécutait et tuait des chrétiens. Si vous n’aimez pas les adeptes de Jésus, vous auriez aimé Saul. Mais après avoir ôté la vie à ceux qui croyaient que Jésus était ressuscité des morts, Paul devint lui-même l’un d’eux. 

Sa transformation était si grande, si radicale et si bouleversante que Saul (rebaptisé Paul) a immédiatement voulu parler de Jésus aux autres. Le problème était qu'aucun chrétien ne lui faisait confiance et cela pour des raisons évidentes. 

Le livre des Actes dit simplement: Lorsqu'il [Saul] se rendit à Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il [Saul] fût un disciple. Actes 9:26 LSG. Vous ne pouvez pas blâmer les disciples pour leur scepticisme. Je ne voudrais pas que le gars qui a tué des chrétiens le mois dernier dirige mon étude biblique! Le Souhaiteriez-vous? 

Paul avait un problème. Il manquait de crédibilité auprès des autres chrétiens. Donc, Paul a contacté quiconque voudrait lui donner une chance de partager sa nouvelle passion. La décision de Paul de se connecter n’a pas simplement changé son histoire; cela a changé l'histoire. Vous voyez, Paul était, à un ami près, sur le point de rectifier le cours de son destin. Et cet ami était un homme nommé Barnabas.

Vous êtes peut-être à une amitié près pour changer votre histoire. 

Aujourd'hui, vous lirez à propos du moment où Barnabas a pris le risque d'emmener Paul vers les apôtres, qui étaient les dirigeants du peuple que Paul avait essayé de tuer dans sa vie antérieure. Qu'est-il arrivé? Le nouvel ami de Paul, Barnabas, a misé sur sa réputation. Et grâce à Barnabas, les autres disciples ont donné une chance à Paul. Le reste est de l'histoire. Vous êtes peut-être à une amitié de changer l’histoire de votre vie. 

Vous êtes à un ami près d’un meilleur mariage. Vous êtes à une confession près de surmonter une dépendance. Vous êtes à une conversation près d’être en meilleure forme. Vous êtes à un mentor près de de comprendre vos dons et de devenir un meilleur leader.

Demandez-vous: Que dois-je faire pour entrer en contact avec les bonnes personnes? Dois-je me déconnecter de quelqu'un?

Graig Groeschel 

«Arrivé à Jérusalem, Saul essaya de se joindre aux disciples, mais tous avaient peur de lui car ils ne croyaient pas qu'il était un disciple. Alors Barnabas le prit avec lui, le conduisit vers les apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur qui lui avait parlé et avec quelle assurance il avait prêché à Damas au nom de Jésus. Saul allait et venait avec eux dans Jérusalem et s'exprimait en toute assurance au nom du Seigneur.»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭9:26-28‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.9.26-28.s21

«Celui qui a beaucoup de compagnons les a pour son malheur, mais il y a des amis plus attachés que des frères.»

‭‭Proverbes‬ ‭18:24‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/pro.18.24.s21

«Celui qui marche en compagnie des sages devient sage et celui qui fréquente des hommes stupides se retrouvera en mauvaise posture.»

‭‭Proverbes‬ ‭13:20‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/pro.13.20.s21

«Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières. La crainte s'emparait de chacun et il se faisait beaucoup de prodiges et de signes miraculeux par l’intermédiaire des apôtres. Tous ceux qui croyaient étaient ensemble et ils avaient tout en commun. Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens et ils en partageaient le produit entre tous, en fonction des besoins. Chaque jour, avec persévérance, ils se retrouvaient d’un commun accord au temple; ils rompaient le pain dans les maisons et ils prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur. Ils louaient Dieu et avaient la faveur de tout le peuple. Le Seigneur ajoutait chaque jour à l’Eglise ceux qui étaient sauvés.»

‭‭Actes des apôtres‬ ‭2:42-47‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/act.2.42-47.s21

PORTEZ VOTRE AMOUR SUR JÉSUS

 PORTEZ VOTRE AMOUR SUR JÉSUS

 

 

 

 

Psaumes 91 :14

 

14 Puisqu’il m’aime, je le délivrerai, je le protègerai, puisqu’il connaît mon nom

 

 

Jésus se trouvait dans une maison à Béthanie, quand une femme est venue vers lui avec un vase d’albâtre contenant un parfum de grand prix. (Matthieu 26 :6-7) Cette femme aimait le Seigneur. Elle avait porté son amour sur Lui.

 

Mais ceux qui étaient présents considéraient ce qu’elle faisait comme étant du gâchis, parce que le parfum aurait pu être vendu pour une somme équivalente à une année de salaires, et l’argent aurait pu être donné aux pauvres. Même les disciples de Jésus étaient indignés et lui ont demandé : « A quoi bon cette perte ? » (Matthieu 26 :8)

 

Mais Jésus l’a défendue en disant : « Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Elle a fait une bonne action à mon égard. » (Matthieu 26 :10). Non seulement cela, mais Il lui a fait le plus grand des honneurs, quand Il a ajouté : « Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu’elle a fait. » (Matthieu 26 :13)

 

Deux mille ans sont passés, depuis que cette femme a oint Jésus avec ce parfum de grand prix. Elle n’avait jamais pensé, même dans ses rêves les plus fous, qu’on parlerait de son acte d’amour, à travers les âges. Beaucoup de rois et de dirigeants sont venus et partis. Tout ce qu’ils ont fait de grand s’est effacé de la mémoire des hommes. Mais ce que cette femme a fait pour Jésus est encore raconté, aujourd’hui, dans le monde entier,  en mémoire d’elle !

 

Quand vous avez la révélation de l’amour de Jésus pour vous, vous portez votre amour sur Lui. Et quand vous agissez par amour pour Lui, bien que les autres puissent voir cela comme une perte de temps, d’énergie ou d’argent, Il vous défend et vous délivre de ceux qui vous critiquent. Il vous élève. Votre ministère devient alors puissant et il change des vies. Votre travail est hautement estimé par vos pairs. Votre société est reconnue et florissante. Et vous n’avez pas seulement un travail, mais un poste à responsabilités qui impacte beaucoup de vies.

 

Alors portez votre amour sur Jésus. Faites de Lui l’amour de votre vie aujourd’hui, et il vous défendra, vous délivrera et vous élèvera !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Quand vous portez votre amour sur Jésus et que vous agissez par amour pour Lui, Il vous défend, vous délivre et vous élève.

TV-VIECOM - 219 TIKTOK