04 juin 2021

Le contact de la foi

 Chers amis,


Nous lisons dans l'Évangile de Luc, chapitre 8 des versets 43 à 48, l'histoire de cette femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans.

Elle désirait et cherchait la guérison de son corps. 

Elle avait beaucoup dépensé de son argent auprès des divers médecins susceptibles, du fait de leurs connaissances, de lui apporter la solution ; mais sans aucun résultat, selon leurs connaissances scientifiques.

Pouvons-nous imaginer le désespoir qui s’empare de l’âme de cette femme. 

L’âme tourmentée, le ciel qui lui semble fermé, errant avec ses douleurs dans ce monde, où l’indifférence vient accentuer son isolement, personne ne visualise son âme en souffrance cherchant la lueur d’un espoir nouveau.

« Bien–aimé‭, je souhaite‭‭ que tu‭ prospères‭‭ à tous‭ égards‭ et‭ sois en bonne santé‭‭, comme‭ prospère‭‭ l’état de ton‭ âme‭.‭ » - 3 Jean 1 :2

Depuis douze années, cette femme vit avec son âme prisonnière dans le filet de l’angoisse, avec cette perte de sang sans discontinuité. 

« Qui peut me guérir de ce mal ? » se disait-elle.

Comprenons que son âme étant dans la souffrance, cela se répercutait plus encore dans son corps.

Notre frère Jean met ici en lumière ce sur quoi nous devons veiller quant à l’ordre des choses, à savoir : La prospérité à tous égards et la bonne santé. Amen ! Amen ! Toutefois COMME PROSPÈRE LÉTAT DE TON ÂME !!!

Sa prière pouvait s’exprimer ainsi : 

« Reviens‭‭, Éternel‭ ! délivre‭‭ mon âme‭ ; Sauve‭‭–moi, à cause de ta miséricorde‭.‭

‭Car celui qui meurt‭ n’a plus ton souvenir‭ ; Qui te louera‭‭ dans le séjour des morts‭ ?‭

Je m’épuise‭‭ à force de gémir‭ ; Chaque nuit‭ ma couche‭ est baignée‭‭ de mes larmes, Mon lit‭ est arrosé‭‭ de mes pleurs‭.‭ » - Psaume 6 :4-6

« Sauve–moi de la gueule‭ du lion‭, Délivre‭‭–moi des cornes‭ du buffle‭ !‭ » - Psaume 22 :21

Et se trouvait-il dans les lieux célestes un intercesseur en sa faveur !

« ‭Son âme‭ s’approche‭‭ de la fosse‭, Et sa vie‭ des messagers de la mort‭‭.‭

‭Mais s’il se trouve‭ pour lui un ange‭ intercesseur‭‭, Un‭ d’entre les mille‭ Qui annoncent‭‭ à l’homme‭ la voie qu’il doit suivre‭,‭

‭Dieu a compassion‭‭ de lui et dit‭‭ à l’ange : Délivre‭‭–le, afin qu’il ne descende‭‭ pas dans la fosse‭ ; J’ai trouvé‭‭ une rançon‭ !‭ » - Job 33 :22

Or, Jésus passait là, entouré d'une grande foule.

La loi divine, ne permettait pas à une femme atteinte d'une perte de sang de s'approcher et de toucher le sacrificateur.

Toutefois, c'est Jésus, le Faiseur de miracles, le Libérateur, manifestant la grâce de Dieu à l'encontre des pécheurs, qui se trouve être là, sur son chemin, au milieu de cette foule. 

Aux yeux de cette femme, ici-bas elle n'a rien, absolument plus rien à espérer. 

D'où vient Jésus ? Il vient d'en haut, le salut envoyé de Dieu le Père, le Créateur ayant tissé son corps dans le sein de sa mère. Et ce corps lui cause des soucis, des problèmes désagréables, douloureux.

Rien ici-bas, dans toutes les connaissances scientifiques, pour la secourir. 

C'est alors qu'elle voit en Jésus son salut, la porte du ciel est à nouveau ouverte à ses yeux, son âme jubile d’espérance : 

« Elle s'approcha par derrière, touche le bord du vêtement de Jésus. Au même instant la perte de sang s'arrêta. Et Jésus dit : Qui m'a touché ?  ... Quelqu'un m’a touché, car j'ai connu qu'une force était sortie de moi.

La femme se voyant découverte, Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t'a sauvée ; va en paix. » - Luc 8 :46-48

La foi est une action qui établit le contact avec Jésus, sa puissance et sa force.

C’est comme faire de la planche à voile où il faut établir le contact avec le vent que nous ne voyons pas.

Jésus est là, avec nous, tous les jours. C’est au moyen de la foi que nous établissons le contact avec Lui (Sa Parole), et que Sa Paix préside sur notre âme.

En Lui.

Son serviteur,

Yves Gravet


Pentecôte - Shavouot 5 Fin

PENTECÔTE - SHAVOUOT 5 FIN
JACQUES COLANT 
TV-VIECOM

 

Le feu du Saint-Esprit - Sommes-nous inflammables ou pas ? 2

 Jésus a été baptisé du Saint-Esprit

Bien qu’Il ait été conçu par le Saint-Esprit, Jésus avait besoin du baptême de l’Esprit avant de se lancer dans Son ministère. Alors que Jean Baptiste baptisait Jésus dans le Jourdain, un second baptême eut lieu. L’Esprit de Dieu descendit sur Lui comme une colombe, non comme une flamme de feu car il n’y avait rien à brûler en Jésus. 

Pour les chrétiens, Jésus est Le grand modèle et Il a été baptisé dans le Saint-Esprit. Les évangiles de Matthieu, Marc et Luc rapportent tous le même évènement. Mais le quatrième évangile, celui de Jean, donne davantage de détails. Jean Baptiste, le précurseur de Jésus, déclara : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et s’arrêter sur lui » (Jean 1:32). Jésus Lui-même expliqua : « L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle … » (Luc 4:18). Pierre, dans Actes 10:38, dit : « Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth ». Jean Baptiste annonça une chose passionnante : « Celui qui m’a envoyé baptiser d’eau, celui-là m’a dit : ‘Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et s’arrêter, c’est celui qui baptise du Saint-Esprit’ » (Jean 1:33).

Dieu Lui permit d’avoir une expérience humaine pour montrer ce que devrait être une expérience humaine parfaite. Il fut le premier homme sur terre à être baptisé du Saint-Esprit. Jean 3:34 dit : « Dieu ne donne pas l’Esprit avec mesure ». Jean 1:16 déclare : « Et nous avons tous reçu de sa plénitude … ». C’est une vérité merveilleuse : ce qu’Il a reçu était pour nous. Il a été rempli pour nous, et nous sommes remplis de Sa plénitude infinie.

Reinhard Bonnke

«Jean rendit aussi ce témoignage: «J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau m'a dit: ‘Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est lui qui baptise du Saint-Esprit.’»

‭‭Jean‬ ‭1:32-33‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.1.32-33.s21

«L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a consacré par onction pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; il m'a envoyé [pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,]»

‭‭Luc‬ ‭4:18‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.4.18.s21


Protège ta vie

 «Un fils sage écoute l'instruction de son père, mais le moqueur n'écoute pas la menace. Grâce au fruit de la bouche on jouit du bien; mais ce que désirent les traîtres, c'est la violence. Celui qui veille sur sa bouche se garde lui-même, mais celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte. Le paresseux a des désirs qu'il ne peut satisfaire, tandis que les personnes actives sont comblées. Le juste déteste les paroles mensongères; le méchant se rend odieux et se couvre de honte. La justice garde celui dont la conduite est intègre, mais la méchanceté cause la ruine du pécheur. L’un fait le riche et n'a rien du tout, l’autre fait le pauvre et a de grands biens. La richesse d'un homme peut servir de rançon pour sa vie, mais le pauvre n’a pas à subir la menace. La lumière des justes brille joyeusement, tandis que la lampe des méchants s'éteint. Ce n’est que par orgueil qu'on attise les querelles, mais la sagesse est avec ceux qui écoutent les conseils. Une fortune mal acquise diminue, mais celui qui amasse peu à peu augmente son bien. Un espoir différé rend le cœur malade, mais un désir accompli est un arbre de vie. Celui qui méprise la parole se perd, mais celui qui craint le commandement est récompensé. L'enseignement du sage est une source de vie pour détourner des pièges de la mort. Le bon sens a pour fruit la grâce, mais la voie des traîtres est sans issue. Tout homme prudent agit en connaissance de cause, mais l’homme stupide fait étalage de sa folie. Un envoyé méchant tombe dans le malheur, mais un messager fidèle apporte la guérison. La pauvreté et la honte sont pour qui néglige l’instruction, l’honneur pour qui tient compte du reproche. Il est agréable de voir un désir se réaliser, mais s'éloigner du mal fait horreur aux hommes stupides. Celui qui marche en compagnie des sages devient sage et celui qui fréquente des hommes stupides se retrouvera en mauvaise posture. Le malheur poursuit les pécheurs, tandis que le bonheur récompense les justes. L'homme de bien laisse un héritage aux enfants de ses enfants, tandis que les richesses du pécheur sont en réserve pour le juste. Le champ que défriche le pauvre donne une nourriture abondante, mais l'absence d'équité provoque la perte de certains. Il déteste son fils, celui qui ménage son bâton; celui qui l'aime cherche à le discipliner. Le juste mange et satisfait son appétit, tandis que le ventre des méchants n’a jamais assez.»

‭‭Proverbes‬ ‭13:1-25‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/pro.13.1-25.s21

NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN

 NE VOUS INQUIÉTEZ DE RIEN

 

 

Philippiens 4 :6-7

 

6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ.

 

Quand nous sommes confrontés à une crise ou à un défi, nous avons tendance à nous inquiéter. Mais Dieu ne veut pas que nous réagissions de cette façon, Il ne veut pas que nous soyons inquiets à cause de quoi que ce soit. Au lieu de cela, Il veut que, quel que soit le problème, nous venions à Lui par des prières et des supplications, en lui disant ce dont nous avons besoin et en le remerciant pour la réponse. Quand nous faisons cela, Sa paix, qui surpasse toute intelligence, garde nos cœurs et nos pensées de toute inquiétude, anxiété et peur.

 

« Pasteur Prince, c’est facile pour vous de dire : « Ne vous inquiétez de rien ! Essayez de vivre un seul jour avec mon mari. Essayez de discipliner mon adolescent difficile. Regardez mon compte en banque. Comment est-ce que je peux ne pas m’inquiéter ? »

 

Attendez ! Ce n’est pas moi qui dis : « Ne vous inquiétez de rien. » C’est l’apôtre Paul qui l’adit. Cependant, cela ne venait pas de lui – Il était poussé par le Saint Esprit. Et quand Paul a écrit cela, il était prisonnier dans la prison de Rome. Il avait été envoyé à Rome, parce qu’il devait comparaître devant César, concernant une peine de mort. Les Juifs de Jérusalem voulaient qu’il soit mis à mort. (Actes 28 : 16-20)

 

Et pourtant, c’est dans ces conditions, qu’il a écrit ces paroles : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »

 

Mon ami, si vous êtes angoissé, ou si vous vous inquiétez pour quelque chose, rappelez-vous ces paroles. Imaginons que vous êtes angoissé à cause d’une énorme dette. Allez vers le Seigneur et dites : « Seigneur Jésus, je ne veux plus être angoissé par ce problème. Je te le donne, et je te demande une annulation surnaturelle de cette dette. C’est ton problème maintenant. C’est toi qui t’en occupe. Je te remercie de t’en charger ! »

 

Dieu est fidèle à Sa Parole. Quand vous faites cette prière, et que vous vous déchargez sur Lui, vous allez voir Sa paix venir dans votre cœur, et le repos venir dans vos pensées. Alors, ne vous inquiétez de rien – Laissez Celui pour qui rien n’est impossible, s’occuper pour vous de votre problème !

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Déchargez-vous de vos soucis en priant, et voyez Sa paix être dans votre cœur et votre tête être dans le repos.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...