11 décembre 2021

LE SANG DE JÉSUS PARLE DE MEILLEURES CHOSES

LE SANG DE JÉSUS PARLE DE MEILLEURES CHOSES

 

 

 

Hébreux 12 :24

 

 

24 …Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel

 

 

 

Aujourd’hui, la science médico-légale nous dit que le sang a une voix. L’ADN peut être extrait d’une petite goutte de sang du meurtrier, et les résultats utilisés comme une preuve devant la justice.

 

Donc, dans un sens, le sang peut parler. Et quand il s’agit du sang de Jésus, il « parle mieux » que celui d’Abel. Le sang d’Abel criait : « Vengeance, vengeance ! » après que son frère Caïn l’ait tué. (Genèse 4 :8-11). Mais le sang de Jésus proclame le pardon de nos péchés, la guérison de nos corps, et la paix et la tranquillité dans nos pensées. Il parle la protection, lorsque nous nous déplaçons, la prospérité pour le travail de nos mains, la justice de Christ, comme étant notre acceptation devant Dieu, et encore bien plus !

 

Dans la Bible, le sang de Jésus qui « parle mieux » est retrouvé dans le cadre des derniers jours, quand les choses seront ébranlées, afin que les choses qui sont inébranlables subsistent. (Hébreux 12 :27) Dieu veut que vous sachiez que vous ne serez pas ébranlé, si vous mettez votre foi dans le sang de Jésus qui dit de meilleures choses pour vous. C’est la raison pour laquelle Dieu veut que vous voyiez le sang de Jésus versé pour vous, dans tous les domaines où vos cœurs tremblent et où votre confiance est ébranlée.

 

Par exemple, si vous avez peur de perdre votre travail, parlez le sang de Jésus sur votre travail. Son sang crie : « Faveur auprès de son patron ! » Et si ces jours-ci vous êtes ébranlé par la peur qu’une attaque terroriste puisse frapper n’importe qui, n’importe où, et n’importe quand, plaidez le sang de Jésus qui crie : « Protection et délivrance ! » Quand la peur arrive dans votre cœur, lorsque le docteur vous donne son diagnostique, plaidez le sang de Jésus sur votre corps. Son sang crie : « Guérison et santé ! »

 

Le sang éternel de Jésus qui parle mieux, ne perdra jamais sa puissance. Bien-aimé, assurez-vous que vous ne refusez pas Celui qui parle. (Hébreux 12 :25) Assurez-vous que vous continuez à écouter la voix de la grâce qui parle le salut, la justice, la protection, la délivrance, la prospérité et la guérison sur votre vie !

 

 

 

                                                                                                          Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Vous ne serez pas ébranlé si vous mettez votre foi dans le sang de Jésus qui parlent de meilleures choses pour vous.

La permanence de l’amour, de la foi et de l’espérance

 Le chapitre 13 de la première lettre de Paul aux Corinthiens est un grand sermon sur l’amour. C’est quoi l’amour? Je pense que nous n’atteindrons jamais la pleine signification de l’amour. Beaucoup définissent l’amour comme donner aux pauvres, se battre pour le pays et bien d’autres choses, mais quand nous lisons l’écriture de cet apôtre, nous nous rendons compte que même ces choses ne sont pas l’expression maximale de l’amour.

Le mot amour vient d’un mot latin qui signifie «passion». En réalité, nous ressentons de la passion pour beaucoup de choses, mais cela ne signifie pas vraiment que nous sommes des gens qui montrent l’amour de Dieu. L’amour est quelque chose qui peut même être bien défini, et c’est pourquoi Jean dit: «Dieu est amour». C’est que le concept de l’amour est si spirituel que c’est ce que vous pouvez finir par dire: « Dieu est amour ».

Dans le livre déjà mentionné, l’apôtre parle d’une série d’œuvres telles que donner aux pauvres, se faire sacrifier, avoir des dons, etc., mais il dit: « Si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien ». Il est inutile pour nous d’avoir d’innombrables bonnes qualités et de faire de bonnes œuvres si, après tout, l’amour du Père n’est pas en nous.

Plusieurs fois, nous perdons le sens de ce qui est vraiment la chose la plus importante et nous penchons plus vers d’autres choses moins importantes que l’amour de Dieu, et c’est exactement pourquoi Jésus dit: Dans ces deux commandements, la loi est résumée: «Vous aimerez le Seigneur votre Dieu au-dessus de toutes choses et votre prochain comme vous-même ». Bref, la loi se résume à l’amour.

Paul dit aux Corinthiens:

Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité.

1 Corinthiens 13:13

 Nous devons être des chrétiens pleins de foi, croyants que Dieu existe, des chrétiens pleins d’espoir, sachant qu’une cité céleste nous a été promise, mais surtout, nous devons être des croyants pleins d’amour, car si nous n’avons pas d’amour, c’est inutile. avoir la foi qui fait bouger les montagnes et il serait inutile de croire simplement en ses promesses, au contraire, l’amour, que l’amour de Dieu demeure à jamais et est au-dessus de toutes choses.

Demandons à Dieu de nous aider à être des croyants aimants parce que l’amour recouvre une multitude de péchés.


 

Si vous aimez Dieu, ne détestez pas votre frère

 Cet article est basé sur Proverbes 25.

Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S’il a soif, donne-lui de l’eau à boire.

Proverbes 25:21

Aujourd’hui, nous voyons que chez certaines personnes, qui voient leur voisin dans une telle situation, elles ne fournissent pas d’aide parce que la personne qui en a besoin, peut-être la déteste. Mais ici, le livre des proverbes nous exhorte que si une personne est dans le besoin, nous tendons la main même si cette personne se considère comme notre ennemie.Cela nous apprend à ne pas être égaux à cette personne, mais à être de bonnes personnes et à enseigner à ceux qui nous détestent à avoir pitié des autres et à les aimer comme le dit la parole du Seigneur: aimez notre prochain comme nous-mêmes.

Jésus était haï, cependant, il a guéri les maladies, il a nourri celui qui avait faim, il a nourri celui qui avait soif, et tous ces gens ont été transformés quand Jésus a fait ces miracles avec eux, ces gens se sont repentis et sont partis de faire le mal, ils ont commencé à donner un exemple qu’ils ont rencontré quelqu’un qui a de l’amour, qui a provoqué un changement en eux.

Le livre de 1 Jean 4:20 nous dit que si vous aimez Dieu et détestez votre frère, vous êtes un menteur, parce que si vous aimez votre frère, vous aimez aussi Dieu parce que Dieu est amour et si vous ne le faites pas exactement comme le dit sa Parole Il était inutile de le servir pendant tant d’années.

C’est pourquoi nous traitons bien notre voisin, même si nous sommes mal traités, car un jour cette personne réalisera notre traitement équitable et après avoir compris cela, elle nous aimera. Soyez sage et agissez comme un homme bon et votre récompense viendra en temps voulu. Nous voyons comment les gens font un conflit sur quoi que ce soit, quelles qu’en soient les conséquences, mais vous, en tant que personne qui connaît la Parole de vérité, la citez l’exhortez avec tout l’amour que Dieu a mis dans votre cœur.

Nous terminons ici avec ce verset:

Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas?

1 Jean 4:20


De l’adoration à la gloire 6

De l’adoration à la gloire 6
Jacques Colant
Tv-Viecom


 

Méditation sur le champ de bataille de la pensée 4 - Joyce Meyer

 

N’abandonnez pas

Faisons le bien sans nous laisser gagner par le découragement. Car si nous ne relâchons pas nos efforts, nous récolterons au bon moment. - Galates 6 : 9

“Je suis chrétienne depuis vingt-trois ans”, a déclaré Cheryl. “Je n'arrive à rien. Je suis aussi faible que je l'étais quand j'ai accepté le Christ comme mon Sauveur. J'échoue toujours. Je ne sais pas si ça en vaut la peine.” Des larmes coulaient sur ses joues alors qu'elle continuait à parler de ses échecs. “Maintenant, je sais ce que Dieu me demande de faire, mais je ne le fais pas. Parfois, je fais délibérément quelque chose de mesquin ou de méchant. Quel genre de chrétienne suis-je ?”

“Probablement une chrétienne en pleine croissance”, ai-je dit. Un regard étonné est apparu sur le visage de Cheryl. "En pleine croissance ?..."

“Oui, si tu ne grandissais pas, tu ne te plaindrais pas de tes échecs. Tu serais satisfaite de ton niveau spirituel ou tu te vanterais d’être aussi performante.”

Mais je suis tellement découragée et si souvent, je ne fais pas ce que Dieu me demande de faire.

J'ai répondu à Cheryl qu'elle avait raison, qu'elle avait échoué. Nous le faisons tous à un moment ou un autre. Aucun d'entre nous n'est parfait. Si nous ne faisons pas attention, nous laissons le diable nous montrer du doigt ce que nous n'avons pas accompli et nos faiblesses. Lorsque cela se produit, nous risquons de nous sentir mal ou de vouloir abandonner.

Peu importe la façon dont nous gâchons notre vie, Dieu ne nous abandonne pas. L'Esprit nous pousse constamment à aller de l’avant. Nous pouvons laisser nos pensées s'attarder sur ce que nous n'avons pas fait : pourquoi nous devrions être plus spirituels, ou à quel point nous devrions être spirituels après toutes ces années dans notre foi chrétienne. C'est une ruse du diable pour nous faire penser à nos défauts et à nos lacunes. Si nous nous concentrons sur ce que nous ne sommes pas ou ce que nous n'avons pas accompli, nous permettons au diable de faire des avancées sur le champ de bataille de notre esprit.

Le fait que mon amie troublée ait été bouleversée est un bon signe, même si elle ne le voyait pas de cette façon. Avec l'aide du Saint-Esprit, elle a pu repousser le diable. Elle a pu regagner le territoire que Satan lui avait volé. Cheryl semblait penser qu’une vie sainte et victorieuse était faite de victoires majeures les unes après les autres. Oui, nous avons des moments où nous faisons de grandes percées, mais la plupart de nos victoires viennent lentement. Elles arrivent peu à peu. C'est comme si nous avancions à petits pas. 

Parce que nous avançons lentement dans notre croissance spirituelle, bien souvent, nous ne sommes pas conscients de la distance que nous avons parcourue. Si le diable peut nous faire croire que nous devons remporter des victoires spirituelles majeures les unes après les autres ou que nous sommes des perdants, il a gagné un important bastion.

Le conseil que je donne à Cheryl et à tous les chrétiens qui font face à ces moments sombres, est d'écouter les paroles de l'apôtre Paul. Il nous exhorte à ne pas nous lasser, ou comme le dit une autre traduction, "à ne pas perdre courage". Il dit : "N'abandonnez pas. Continuez à vous battre."

La vie est une lutte, et le diable est déterminé à nous vaincre et à nous détruire. Nous n'atteindrons jamais d’étapes où nous n'aurons plus à nous battre à un moment ou un autre. Mais ce n'est pas seulement notre combat. Jésus n'est pas seulement avec nous, Il est pour nous. Il est à nos côtés pour nous fortifier et nous pousser à aller de l'avant.

Mon amie gardait en tête les occasions où elle avait échoué, mais je lui rappelais celles où “elle avait réussi”. Vous pensez que le diable est au contrôle, mais ce n'est pas vrai. Vous avez échoué, mais vous avez aussi réussi. Vous avez tenu bon et vous avez fait des progrès. "N'abandonnez pas." C'est le message que nous devons entendre. 

Je pense aux paroles d'Esaïe : "Maintenant, l’Eternel, qui t’a créé, ô peuple de Jacob, et qui t’a façonné, ô Israël, te déclare ceci : « Ne sois pas effrayé car je t’ai délivré, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi."(Esaïe 43:1). C'est la promesse de Dieu. Il ne promet pas de nous sortir complètement des difficultés, mais il promet d'être avec nous lorsque nous les traverserons. "Ne craignez pas", dit-il. C'est le message auquel nous devons réfléchir. Nous n'avons pas besoin de craindre parce que Dieu est avec nous. Et si Dieu est avec nous, de quoi devons-nous s'inquiéter ?

Seigneur, malgré mes échecs, Tu es avec moi, m'encourageant à ne pas abandonner. Aide-moi à me rappeler qu'avec ton aide, je peux gagner mes combats. Je prie dans le nom de Jésus. Amen.

Ne négligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous relâchons pas. (Galates 6.9)(Bible d'étude Segond 21).

Maintenant, voici ce que dit l'Eternel, celui qui t'a créé, Jacob, celui qui t'a façonné, Israël: N'aie pas peur, car je t'ai racheté. Je t'ai appelé par ton nom: tu m'appartiens! (Esaïe 43.1)Si tu traverses de l'eau, je serai moi-même avec toi; si tu traverses les fleuves, ils ne te submergeront pas. Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas et la flamme ne te fera pas de mal. (Esaïe 43.2)(Bible d'étude Segond 21).



TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...