31 juillet 2021

Se rendre utilisable par et dans l’amour de Dieu 8

Chers bien-aimés,


Par la grâce de Dieu, j’ai reçu de notre Seigneur Jésus-Christ de vous décrire certaines de ses œuvres vécues en partenariat avec des bien-aimés qui se sont rendus utilisables en suivant le conseil du Saint-Esprit, sans concertation humaine.

« Pierre‭, de même‭‭ que Jean‭, fixa les yeux‭‭ sur‭ lui‭, et dit‭‭ : Regarde‭‭–nous‭.‭

‭Et‭ il les‭ regardait‭‭ attentivement, s’attendant‭‭ à recevoir‭‭ d‭’eux‭ quelque chose‭.‭

‭Alors‭ Pierre‭ lui dit‭‭ : Je‭ n’ai‭‭ ni‭ argent‭, ni‭ or‭ ; mais‭ ce que‭ j’ai‭‭, je te‭ le donne‭‭ : au‭ nom‭ de Jésus‭–Christ‭ de Nazareth‭, lève–toi‭‭ et‭ marche‭‭.‭

‭Et‭ le‭ prenant‭‭ par la main‭ droite‭, il le fit lever‭‭.‭ Au même instant‭, ses‭ pieds‭ et‭ ses chevilles‭ devinrent fermes‭‭ ;‭

d’un saut‭‭ il fut debout‭‭, et‭ il se mit à marcher‭‭.‭ Il entra‭‭ avec‭ eux‭ dans‭ le temple‭, marchant‭‭,‭ sautant‭‭, et‭ louant‭‭ Dieu‭.‭ » - Actes 6 :4 à 8

Lors de notre première mission à Libreville, notre Seigneur Jésus-Christ a rendu avec fidélité témoignage à Sa Parole, libérant des captifs de leurs croyances stériles.

Ce que j’ai appris durant cette mission, c’est que l’Esprit de Dieu agit au-delà de ce que nous imaginons. Faut-il décrypter Son oeuvre, celle que Lui opère !

Après chaque réunion, nous étions invités dans une famille, accompagnés d’une délégation, pour y partager un repas,. 

Bien souvent il m’était demandé de rendre les grâces avant le repas. Et l’Esprit du Seigneur me saisissant, des paroles prophétiques étaient servies pour les membres de la famille, et bien souvent nous étions tous visités d’une façon surnaturelle au point que tous nous pouvions nous retrouver à terre immergé dans la présence de Dieu. Et à chaque rendez-vous, une action différente de l’Esprit de Dieu se manifestait.

Arriva la dernière réunion. Cette nuit-là, alors que nous étions logés chez le Pasteur, un orage éclata durant la nuit, avec une forte pluie. Vers 3 heures du matin, Michelle me demande : 

- Tu entends ce que j’entends ?

- Oui, j’entends chanter ! 

Nous avions rendez-vous chaque matin à 5 heures afin de prier. Je regarde dans le salon, personne. Tandis que refermant la porte de notre chambre, à nouveau, comme Michelle, j’entends chanter. Tous deux nous entendions des voix célestes, cristallines.

A 5 heures, nous allons donc nous joindre au groupe de prière réuni dans le salon chez le Pasteur. Un garçon de douze ans vint dire au Pasteur : « Papa, Jésus et venu dans ma chambre, et les anges chantaient ! »

Notre esprit était en alerte ! Quelque chose se passait dans les lieux célestes. 

Durant la réunion du soir, je veillais à exercer le ministère tel qu’il me semblait juste de le faire conformément à ce que je pouvais discerner.

Tandis que Michelle et moi avions imposé les mains aux malades au Nom de Jésus, rien de spécial ne s’était passé.

C’est alors qu’une maman arrive vers nous avec son bébé de six mois environ dans un drap blanc. 

Nous sommes saisis par l’Esprit de Dieu, et exerçons la FOI de Jésus. 

Tandis que Michelle ordonne avec autorité à ce que la vie revienne dans le corps de ce bébé, mon regard va se fixer sur un enfant assis devant l’assemblée, ne pouvant marcher, j’ordonne avec force à ce que l’esprit d’infirmité quitte cet enfant.

Michelle et la maman voient le bébé ouvrir tout grand ses yeux, et reprenant profondément sa respiration. La maman repart en courant avec des cris de joie.

Et l’enfant, libéré de son infirmité, se levant d’un bond, se mit à courir avec un rond de cuir aux fesses.

On nous expliquera que le drap blanc signifiait le deuil.

Il y a ce que nous, nous croyons posséder comme étant acquis.

Cependant, l’Esprit de Dieu possède tout pleinement. Et c’est en Lui et par Lui que nous pouvons dire, comme Pierre : « Ce que j’ai (par l’Esprit de Dieu) je te le donne : Lève-toi et marche ! » 

Ainsi, rendons-nous humblement utilisable pour servir ce que l’Esprit de Dieu nous donne de servir. 

En Lui,

Son serviteur,

Yves Gravet






Hébreux 13

HÉBREUX 13
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Prière de Paul aux Ephésiens


 «Voilà pourquoi je plie les genoux devant le Père [de notre Seigneur Jésus-Christ], de qui toute famille dans le ciel et sur la terre tient son nom. Je prie qu'il vous donne, conformément à la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans votre être intérieur, de sorte que le Christ habite dans votre cœur par la foi. Je prie que vous soyez enracinés et fondés dans l'amour pour être capables de comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur de l’amour de Christ, et de connaître cet amour qui surpasse toute connaissance, afin que vous soyez remplis de toute la plénitude de Dieu. A celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Eglise [et] en Jésus-Christ, pour toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!»

‭‭Ephésiens‬ ‭3:14-21‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/eph.3.20.S21

RIEN n’arrête Jésus-Christ 3 - Bruno Picard

 

LA PUISSANCE DE VOTRE COMPASSION

Bonjour mon ami(e),

Au plus profond de nos cœurs, nous voulons tous être des artisans de paix. Je ne connais pas beaucoup de croyants qui ne désirent pas être un enfant de Dieu qui soit contagieux par sa foi, par sa joie et par sa paix. Chaque matin, nous sommes nombreux à savoir que Son amour nous donne des ailes. Pourtant, nous pouvons aussi avoir l’impression que quelqu’un est venu nous les voler pendant la nuit. 

Mon ami(e), vous est-il déjà arrivé d’avoir honte ou peur de parler de Christ à quelqu’un ? Moi, oui, je l’avoue. Il nous faut parfois affronter des situations embarrassantes pour être poussé à agir par compassion. L’apôtre Jacques dit : "Il en est ainsi de la foi : si elle ne se manifeste pas par des actes, elle n’est qu’une chose morte." (Lire Jacques 2.17.) Tant que vous n’oubliez pas la valeur que vous avez pour Jésus, votre foi sera vivante et vivifiante. Et tant que votre foi sera en action, elle vous poussera à manifester Sa compassion ! Ce mot, d’ailleurs, vient du latin "cum" qui signifie "avec" et du mot "patio" qui signifie "souffrir".

En tant qu’enfant de Dieu, souffrir avec quelqu’un vous pousse à lui apporter le réconfort de Dieu. Il vous a choisi(e) pour aimer et réconforter ceux qui en ont besoin. Je vous invite à faire cette prière : "Je ne raterai pas la prochaine occasion. À partir de maintenant, quand j’entendrai cette petite voix au fond de mon cœur, je l’écouterai. Je prends la décision de Te laisser agir EN moi pour que Tu puisses manifester Ta compassion au travers de moi. Amen." Jésus compte sur nous. Il nous fait confiance.

Merci d’exister,

Bruno Picard 

«Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'œuvres, elle est morte en elle-même.»

‭‭Jacques‬ ‭2:17‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jas.2.17.S21

« MAINTENANT MON ŒIL T’A VU, SEIGNEUR ! »

 « MAINTENANT MON ŒIL T’A VU, SEIGNEUR ! »

 

 

 

 

 

Job 42 :5

 

« Mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu. »

 

 

Vous avez peut être entendu parler de Dieu par un ami, ou un collègue. Peut-être continuez-vous à entendre parler de Lui le dimanche à l’église. Comme Job dit : « Mon oreille a entendu parler de Toi ». Mais Dieu veut aussi que vous puissiez Lui dire : « Maintenant mon œil t’a vu. »

 

Quand Job a dit au Seigneur : « Maintenant mon œil t’a vu », il ne voulait pas dire qu’il voyait Dieu de façon physique. Il parlait du moment où il avait eu une révélation personnelle de Dieu.

 

Pourquoi est-ce que c’était si important pour Job d’avoir une révélation personnelle de Dieu ? Vous voyez, Dieu voulait que Job sache que sans une révélation personnelle de Lui, le diable pouvait facilement le voler. Mais à partir du moment où Job a eu une révélation personnelle de Dieu, les choses ont été bien mieux pour lui, quand Dieu l’a rétabli, et lui a rendu le double de tout ce qu’il avait perdu ! (Job 42 :10-16)

 

Il y avait dans notre église, une femme qui était séparée de son mari, parce qu’il avait une relation avec sa collègue. Mais quand elle est venue dans notre église et qu’elle a commencé à avoir une révélation personnelle de l’amour que Dieu avait pour elle personnellement, elle a cru Dieu pour le rétablissement de son mariage, à la fin de l’année. Elle n’a pas simplement entendu parler du Dieu « qui a tant aimé le monde » (Jean 3 :16). Elle a fait connaissance avec le Dieu qui l’aimait tant !

 

Peu de temps après, son mari, de qui elle était séparée, a commencé à lui donner rendez-vous, et il est retombé amoureux d’elle une nouvelle fois. Dieu s’est « occupé » aussi de l’autre femme – Elle a démissionné de l’entreprise. Et le premier janvier de l’année suivante, le couple est revenu s’installer dans la maison conjugale, le mariage étant  maintenant solidement établi sur Dieu !

 

Mon ami, quand vous lisez votre Bible, ou que vous entendez la Parole Dieu, et que soudain vous vous exclamez : « Mon œil te voit, Seigneur », c’est que vous avez eu une révélation personnelle de Dieu. Et maintenant vous êtes prêt à recevoir tout ce qu’Il a pour vous !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous avez une révélation personnelle de Dieu, vous êtes en position de recevoir tout ce qu’Il a pour vous !

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...