15 février 2024

197 RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS : LA COURONNE DE L'EGLISE DES VAINQUEURS

 197

RUBRIQUE DE L’EGLISE DES VAINQUEURS :

LA COURONNE DE L'EGLISE DES VAINQUEURS

 

INTRODUCTION

 

           La couronne, d'après la Bible, est huile d'onction (Lévitique 21:12), signe de royauté (2 Samuel 12:30), signe de gloire, de bonté, de miséricorde, de grâce, de vie, de victoire (Psaume 8:5 ;103:4, Proverbes 4:9 ; Jacques 1:12 ; 1 Pierre 5:4 ;  Apocalypse 2:10 ; 6:2), pour n'en citer que quelques attributs. Elle comporte les mêmes attributs que l'Esprie Sainte notre Maman céleste, Elle aussi couronnée, et la seule « Reine du ciel » (Psaume 45:9b) Épouse du Roi notre Père céleste , Mère de Jésus ! 

           Il se trouve que l'Eglise des Vainqueurs porte elle aussi une couronne (Apocalypse 6:2 ; 12:1), comme son Mari, Jésus-Christ Glorifié !

 

1.    La couronne aux douze étoiles de l'Eglise des Vainqueurs signe de la réunion Israël-Eglise issue des nations

 

« Un grand signe parut dans le ciel : une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds et une couronne de douze étoiles sur sa tête. » (Apocalypse 12:1)

            L'Eglise des Vainqueurs sera entre autres composée des tribus d'Israël (Apocalypse 7:4-8) et de la foule immense impossible à dénombrer issue de toutes les nations, toutes ayant lavé leur vêtement dans le Sang de l'Agneau, lors de la deuxième montée (Apocalypse 7:9-10). Les deux composantes se retrouvent en Apocalypse 11 dans l'Eglise des Deux Témoins à savoir les allusions à Moïse (Apocalypse 11:6bc) signifiant la partie Israël et celles à Elie (Apocalypse 11:5-6a) signifiant la partie nations lors de la troisième montée (Apocalypse 11:12 ; cf. première montée Apocalypse 5:10)

            Ici les deux composantes n'en formeront plus qu'une, une fois l'Eglise des Vainqueurs formée, adulte et donc capable d'engendrer. 

            C'est pourquoi elle porte une couronne de douze étoiles où les douze tribus d'Israël et les douze apôtres fondateurs de l'Eglise ne feront plus qu'un en elle dans le ciel (cf. Apocalypse 21-12-14)

            Cette « réconciliation », réunion, union entre l'Israël jouant enfin son rôle prévu par l'élection d'une part et les nations d'autre part, est un parmi les éléments absolument indispensables et incontournables, conforme au plan de YHWH ELoHiM, plus particulièrement depuis les Patriarches, pour l'accomplissement ultime du processus victorieux de la Révélation. 

 

2.    La couronne le signe de puissance en vue de l'éjection du Dragon

 

            L'Eglise des Vainqueurs couronnée sera aussi un signe, un miracle, un prodige d'une visibilité universelle. Elle sera une partie extraordinaire de l'accomplissement dans la Révélation. Elle sera de Feu et de Lumière tel le soleil et dominera sur la lune, c'est à dire les forces du mal, située sous ses pieds. 

            Précisons que cette femme glorieuse ne peut être Marie vu que Jésus-Christ est d'ores et déjà assis sur le Trône (Apocalypse 5:5ss) après être né parmi nous bien avant, crucifié, ressuscité, monté au ciel et revenu glorieux vers l'Apôtre Jean. 

            La couronne aux douze étoiles de cette femme (Épouse de Christ, Eglise des Vainqueurs ou 8ème Eglise) apparaissant dans le ciel, sera le signe dans le signe de l'autorité et de la puissance royale en vue de l'accomplissement victorieux.

            Elle sera du fait de cette position régnante pas vulnérable et le Dragon cherchera prioritairement à dévorer le fils ou nouvelle génération qu'elle sera entrain d'enfanter. En effet le Dragon savait que cette nouvelle génération, issue de Christ et de cette femme-Eglise des Vainqueurs, serait la seule capable avec les anges de finaliser la victoire dans les lieux célestes (Apocalypse 12:7-12a)

            Cette nouvelle génération ou « fils » bénéficiera du « fameux enlèvement » (Apocalypse 12:5 ; cf. aussi 11:15ss)au Trône rendant possible un terrible combat victorieux à partir d'En-Haut aboutissant donc à l'éjection du Dragon et de ses acolytes des lieux célestes !

            Cette couronne d'unité, d'accomplissement sera le signe que l'Eglise des Vainqueurs pourra régner parfaitement selon les plans de YHWH ELoHiM. 

            Elle sera par là en capacité de combattre efficacement à partir du Trône aux côtés de son Mari Jésus-Christ Glorifié. Le nouvel Adam et la nouvelle Eve accompliront ce que le premier Adam et la première Eve ont raté. 

            La descendance d'Adam et d'Eve, en effet, fut malheureusement presque toute « mangée » par le Dragon au fil des générations. Nous en faisons l'amère constatation avec la majorité des hommes dévorée au cours de l'histoire et dans le monde actuel. Mais par grâce, toute l'humanité ne sera pas mangée : parmi bien d'autres nous sommes appelés à en être aussi les heureuses exceptions !!!

            Ce fils, descendance, ENLEVE sur le Trône sera à son tour en mesure de régner (« paître les nations ») sur les nations en tant qu’Église des Vainqueurs nouvelle génération avec ses parents : voici encore un nouveau signe prophétique dans la perspective du Millénium puis de la « Nouvelle Jérusalem » l’Épouse de l'Agneau pour l'Eternité. 

            Rappelons à ce propos que l'enlèvement ne pourra se faire qu'après la formation de l'Eglise des Vainqueurs couronnée en capacité d'enfanter une génération digne d'être enlevée selon la chronologie biblique apocalyptique ! 

 

3.    La couronne confirmera la récupération de la position céleste usurpée par le Dragon

 

            Lors de l'histoire initiale du paradis, le Dragon aurait dû en être d'emblée chassé par les « lumineux et royaux » Adam et Eve parce qu'à l'image-ressemblance de Dieu (Genèse 1:26). Mais la chute a tout bouleversé et c'est le Dragon qui put occuper et usurper une position céleste devant le Trône qui revenait initialement au premier couple pour un service de liberté et d'amour. 

            Evidemment il occupe cette position céleste d'usurpation devant le Trône pour s'opposer, être l'adversaire, jouer au procureur, accuser, détruire, tromper, anéantir, bref essayer de remettre le tohu-bohu de Genèse 1:2.

            Mais ici il sera chassé des lieux célestes par le nouveau couple couronné reconstitué avec sa descendance (Jésus, Eglise des Vainqueurs, leur fils-nouvelle génération) ayant récupéré la position céleste sur le Trône qui lui revient (Apocalypse 3:21)

            L'Eglise des Vainqueurs avec sa couronne complètera dorénavant aux côtés de Jésus et des anges, l'armée nécessaire pour le précipiter sur terre hors des lieux célestes afin qu'il ne puisse plus accuser les « frères » chrétiens devant le Trône. 

            Son temps sera alors compté, d'où sa fureur terrible (Apocalypse 12:12b) !!! Aussi longtemps que cette éjection n'aura pas eu lieu, il restera dans les dimensions célestes qui lui confèrent jusqu'à présent une « longévité » avec une puissance de destruction terriblement importante. Mais après cette éjection, il sera limité par le temps et l'espace-matière tout en redoublant ses activités néfastes. Cela s'arrêtera avec le Millénium puis définitivement quand le Nouveau Ciel et la Nouvelle Terre avec la Nouvelle Jérusalem, l’Épouse, seront définitivement installés.

 

4.    Rien de tout cela n'est possible sans la Reine du ciel la ROUaCH KoDeSCH, notre Maman céleste

                        

             « Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par ma ROUaCH, dit YHWH TZaeBaOTH » (Zacharie 4:6 ; cf. Psaume 45:9b ; 45:10ss étant la fille, l'Eglise des Vainqueurs). Comprendre qu'il faut commencer par naître d'Elle En-Haut pour que la suite puisse avoir lieu est indispensable. Une fois que l'on existe En-Haut métamorphosé, transformé, on reçoit la couronne pour siéger sur le Trône et agir selon l'exemple merveilleux de Celle à qui nous ressembleront !!! 

 

            Conclusion

 

            La couronne aux douze étoiles sera clairement le signe de la dignité et de la puissance royale !!! Elle confère à l’Épouse de Christ (Psaume 45:10-14) la capacité d'enfanter, de se multiplier avec succès, d'être vainqueur pour vaincre, de régner dans la position céleste alors prévue initialement pour Adam et Eve. Elle est rendue possible maintenant grâce au sacrifice de son royal Mari Lui aussi glorieusement couronné (Apocalypse 19:12), à la maternité métamorphosante et action puissante de notre Maman céleste, la Reine du Ciel, Elle tout autant merveilleusement couronnée, la ROUaCH KoDeSCH ! 

 

            

                                                                                              En Jésus, Martin BUSCH 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...