14 septembre 2021

Enfant né de Dieu

Chers bien-aimés, je vous invite à la méditation sur les extraits de la Parole choisis ci-dessous, et à réfléchir au plus profond de votre coeur sur la voie que vous empruntez en tant qu’ENFANT. 

ENFANT DE QUI ?

Deux mondes. 

Deux alliances. 

Deux mode de vie. 

Deux modes de pensées. 

Deux modes de partages. 

Deux façons d’aimer. 

Deux vues différentes. 

Deux voies. 

Deux destinées.

 

 

Galates 4:1-7 S21

«Voici ce que je veux dire: aussi longtemps que l'héritier est un enfant, il ne diffère en rien d'un esclave, quoiqu'il soit le maître de tout: il est soumis à des tuteurs et à des administrateurs jusqu'au moment fixé par son père. 


Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions des enfants, nous étions esclaves des principes élémentaires qui régissent le monde. 


Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, pour racheter ceux qui étaient sous la loi afin que nous recevions le statut d’enfants adoptifs. 

 

Et parce que vous êtes ses fils, Dieu a envoyé dans votre cœur l'Esprit de son Fils qui crie: «Abba! Père!» 

 

Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier de Dieu par Christ.»




Ephésiens 2:1-10 S21

«Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, que vous pratiquiez autrefois conformément à la façon de vivre de ce monde, conformément au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre parmi les hommes rebelles. 


Nous tous aussi, nous étions de leur nombre: notre conduite était dictée par les désirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontés de la nature humaine et de nos pensées, et nous étions, par notre condition même, destinés à la colère, tout comme les autres. 

 

Mais Dieu est riche en compassion. 


A cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus à la vie avec Christ – c’est par grâce que vous êtes sauvés –, il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. 


Il a fait cela afin de montrer dans les temps à venir l'infinie richesse de sa grâce par la bonté qu’il a manifestée envers nous en Jésus-Christ. 


En effet, c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est pas par les œuvres, afin que personne ne puisse se vanter. 

 

En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions.»




Galates 4:21-31 S21

«Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, ne comprenez-vous pas la loi? 


En effet, il est écrit qu'Abraham a eu deux fils, un de la femme esclave et un de la femme libre. 

 

Mais celui de l'esclave est né par volonté humaine, et celui de la femme libre est le fruit de la promesse. Ces faits ont une valeur allégorique, car ces femmes représentent deux alliances. 

 

L'une vient du mont Sinaï et donne naissance à des esclaves: c'est Agar. En effet, Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, et elle correspond à la Jérusalem actuelle qui vit dans l’esclavage avec ses enfants. 

 

Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est elle qui est notre mère. 

 

De fait, il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'as pas eu d'enfant! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l'accouchement! 

 

En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée. 

 

Nous, frères et sœurs, comme Isaac nous sommes les enfants de la promesse. 

 

Le fils né par volonté humaine persécutait alors celui qui était né grâce à l'Esprit, et il en va de même maintenant encore. 

 

Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. Ainsi, frères et sœurs, nous ne sommes pas les enfants de l'esclave, mais de la femme libre.»




Jésus nous dit :


Jean 8:23 S21

«Il leur dit: «Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde.»

 

 

Luc 5:32 S21

«Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs, à changer d’attitude.»»

 

 

 

Matthieu 10:34 S21

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre! Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée,»




Colossiens 3:1-17 S21

«Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 

 

Attachez-vous aux réalités d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 

 

En effet, vous avez connu la mort et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, notre vie, apparaîtra, alors vous apparaîtrez aussi avec lui dans la gloire.

 

Faites donc mourir en vous ce qui est terrestre: l’immoralité sexuelle, l'impureté, les passions, les mauvais désirs et la soif de posséder, qui est une idolâtrie. 


C'est à cause de cela que la colère de Dieu vient [sur les hommes rebelles]. Vous aussi autrefois, lorsque vous viviez parmi eux, vous marchiez dans ces péchés. 

 

Mais maintenant, renoncez à tout cela, à la colère, à la fureur, à la méchanceté, à la calomnie, aux grossièretés qui pourraient sortir de votre bouche. 


Ne vous mentez pas les uns aux autres, car vous vous êtes dépouillés du vieil homme et de ses manières d’agir, vous avez revêtu l'homme nouveau qui se renouvelle pour parvenir à la vraie connaissance, conformément à l'image de celui qui l'a créé. 


Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni étranger, ni sauvage, ni esclave ni homme libre, mais Christ est tout et en tous. 

 

Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience. 


Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi. 

 

Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection. 


Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans votre cœur. Et soyez reconnaissants. 

 

Que la parole de Christ habite en vous dans toute sa richesse! 


Instruisez-vous et avertissez-vous les uns les autres en toute sagesse par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantez pour le Seigneur de tout votre cœur sous l'inspiration de la grâce. 


Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père.»



Jean 17:11-19 S21 Prière de Jésus pour nous.

«Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. 


Lorsque j'étais avec eux [dans le monde], je les gardais en ton nom. 


J'ai protégé ceux que tu m'as donnés et aucun d'eux ne s'est perdu, à part le fils de perdition afin que l'Ecriture soit accomplie. 


Maintenant je vais vers toi et je dis ces paroles dans le monde afin qu'ils aient en eux ma joie, une joie complète. 


Je leur ai donné ta parole et le monde les a détestés parce qu'ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. 


Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du mal. 


Ils ne sont pas du monde, tout comme moi, je ne suis pas du monde. 


Consacre-les par ta vérité! Ta parole est la vérité. 


Tout comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai moi aussi envoyés dans le monde, et je me consacre moi-même pour eux afin qu'eux aussi soient consacrés par la vérité.»



Dites-moi, j’espère que vous avez désormais la conviction d’être pour chacun de vous cet Enfant de Dieu, cohéritier avec Notre Seigneur Jésus-Christ. 


Voyez votre destinée et préparez votre éternité en accomplissant ici-bas, sur cette terre où chacun a été envoyé pour y accomplir une mission divine en communion avec le Fils premier-né, qui a été fait Roi des rois.


En Lui,

Enfant de Dieu né d’En Haut,

Yves Gravet


  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...