12 avril 2021
PERCUTÉ-RÉVÉLÉ-GLORIFIÉ-FORTIFIÉ
Le secret de l’écoute qui apporte des bénédictions indicibles
Comment vaincre le Burn Out ? 6
UN JOUR NOUVEAU SE LÈVE !
Bonjour mon ami(e),
Depuis quelques jours, j’essaie d’encourager tous ceux et celles qui marchent dans la vallée de l’ombre de la mort. J’ai compris que, parfois, si nous devons la traverser, nous ne devons surtout pas nous y attarder, et encore moins nous y arrêter ! Mon cœur saigne pour ceux et celles qui endurent cette vallée sombre et brumeuse, cette douleur du burn-out ou de la dépression.
Mon ami(e), chaque jour que Dieu fait, est une nouvelle chance de sortir de ce trou. Je vous encourage à accepter que votre Dieu est Celui qui ne refuse jamais Sa compassion à personne.
"Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l'espérance. Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que Ta fidélité est grande" (Lamentations 3.21-23).
Mon ami(e), quelle que soit la montagne à gravir :
- Continuez d’avancer.
- Allez vers Sa lumière.
- Après la nuit, vient le jour.
- Dieu est votre Père.
- Il dirige vos pas.
Attendez-vous à Dieu ! Dès maintenant, gardez votre cœur par Sa Parole. N’oubliez jamais que chaque jour est une nouvelle opportunité de victoire ! Si les choses sont difficiles en ce moment, sachez qu’Il ne vous abandonnera jamais.
En tout temps, vous pouvez déclarer : "L’Éternel est mon Berger. Je ne manquerai de rien. Il me conduit dans de verts pâturages et près des eaux paisibles. Il restaure mon âme. Il me conduit dans les sentiers de la justice, à cause de Son nom. Dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal car Tu es avec moi : Ta houlette et Ton bâton me rassurent" (Psaumes 23.1-4).
Vous êtes un miracle !
Bruno Picard
«Voici ce que je veux méditer pour garder espoir: les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande!»
Lamentations 3:21-23 S21
https://www.bible.com/152/lam.3.21-23.s21
«Psaume de David. L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d’une eau paisible. Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom. Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui: voilà ce qui me réconforte.»
Psaumes 23:1-4 S21
https://www.bible.com/152/psa.23.1-4.s21
La mise à l’épreuve de votre foi
«Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien. Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans faire de reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur: c'est un homme partagé, instable dans toute sa conduite. Que le frère de condition humble tire fierté de son élévation. Que le riche, au contraire, se montre fier de son abaissement, car il disparaîtra comme la fleur de l'herbe. Le soleil se lève avec son ardente chaleur, il dessèche l'herbe, sa fleur tombe et toute sa beauté s’évanouit. De même, le riche se flétrira dans ses entreprises.»
Jacques 1:2-11 S21
https://www.bible.com/152/jas.1.2-11.s21
DIEU FAIT ENCORE DES MIRACLES
DIEU FAIT ENCORE DES MIRACLES
Jean 11 :40
40 Jésus lui dit : « Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? »
Dieu qui a ouvert la Mer Rouge, qui a fait pleuvoir la manne du ciel, qui a fait que les murs de Jéricho tombent, qui a fermé la gueule des lions, guéri les malades, ressuscité les morts et calmé la mer, fait encore des miracles aujourd’hui.
Cependant, beaucoup de chrétiens doutent que Dieu veut faire un miracle pour eux aujourd’hui. Ils croient qu’il y avait des miracles quand Jésus était sur la terre, mais ils pensent que le temps des miracles est révolu. Et ils disent combien tout sera parfait un beau jour. Mais Dieu veut que nous sachions qu’Il est aujourd’hui encore le Dieu des miracles.
Marthe était comme l’un de ces chrétiens. Elle se demandait si Jésus pouvait faire un miracle, quand son frère Lazare est mort. Au moment où Jésus est arrivé sur les lieux, Lazare était déjà mort depuis quatre jours. Donc elle pensait que Jésus arrivait quatre jours trop tard. C’est pour cette raison qu’elle a dit : « Seigneur, si tu avais été ici, mon frère ne serait pas mort. « (Jean 11 :21). Et même quand Jésus a dit que Lazare ressusciterait, elle a dit : « Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour. » (Jean 11 :24)
Marthe croyait que Jésus pouvait faire des miracles dans le passé, et qu’Il ferait de même dans le futur, mais elle ne croyait pas qu’Il pouvait faire un miracle pour elle tout de suite, au moment où elle en avait besoin. Vous voyez, Marthe était quelqu’un qui vivait en souhaitant que le passé puisse être changé, et en croyant que le futur serait meilleur. Mais elle ne croyait pas que le « Je Suis » était là pour répondre à son besoin présent.
Aujourd’hui Dieu est à l’endroit de votre besoin. Quel miracle avez-vous besoin qu’Il fasse ? Croyez qu’aujourd’hui encore Il est le même Dieu qui fait des miracles. Croyez que vous allez voir la gloire de Dieu. Croyez, et vous verrez s’accomplir votre miracle !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Le « Je Suis » est là pour répondre à vos besoins présents !
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...