19 avril 2021
9 clés pour l’exaucement de tes prières 3
3. Prier selon la Parole
Seule La Parole de Dieu est vivante, agissante et efficace.
Elle porte en elle la Vie et le miraculeux de Dieu.
La Parole s’est faite chair, elle a habité parmi nous au travers du Seigneur Jésus. Lorsque tu proclames la Parole vivante de Dieu, c’est la présence du Seigneur glorieux que tu proclames sur toutes situations de ta vie. Et là où Jésus passe, il y a toujours un miracle !
Ce que Dieu dit s’accomplit car Il ne peut renier ses promesses. Le ciel et la terre passeront, mais sa Parole ne passera jamais.
Ainsi, cher ami, je t’invite, lorsque tu t’approches du trône de Dieu pour être secouru dans tes besoins, à t’approcher, non pas justes avec tes propres mots, tes arguments, tes sentiments, qui certes comptent pour le Seigneur, mais lorsque tu viens trouver grâce approche toi et rappelle au Seigneur Ses promesses.
Prends les mots miraculeux de Dieu, ses promesses vivantes et infaillibles et avec un saint respect et une grande humilité, rappelle-les à la mémoire du Seigneur, selon sa demande :
Ésaïe 43 :26 "Réveille à ma mémoire (rappelle-moi), plaidons ensemble, parle toi-même " dit le Seigneur.
Quand tu t’accordes avec sa Parole et que tu la proclames, Jésus-Christ, ton souverain sacrificateur au ciel, amène ta confession devant le trône de Dieu. C’est comme un parfum de bonne odeur pour le Seigneur.
Lorsque ton cœur, rempli d’humilité et de foi, s’écrie avec passion et amour :
- "Seigneur, tu as dit dans ta Parole que ceux qui se confient en toi sont capables de renouveler miraculeusement leurs forces. Seigneur, je te loue car tu renouvelles maintenant mes forces épuisées".
- "Seigneur, tu as promis que si je confesse mon péché, tu es fidèle et juste pour me pardonner…il n’y a donc maintenant plus aucune condamnation pour moi. Oh gloire à ton Nom Seigneur !"
- "Seigneur tu as déclaré que dans tes meurtrissures j’ai la guérison. Seigneur je crois ce que tu déclares !"
Alors que ta bouche proclame la Parole vivante de Dieu… Le ciel fait silence devant le Père.
"La Parole est près de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur. … car c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut." Romains 10 :10
Chers amis, comment allons-nous rappeler les merveilleuses promesses de Dieu dans nos prières si nous ne les connaissons pas ?
Ainsi, je t’invite à devenir un étudiant acharné de la Parole de Dieu, à la dévorer et la ruminer. Apprends les promesses par cœur afin qu’elles jaillissent de ton être comme un fleuve de vie au milieu de ta prière.
Avec quoi t’approches-tu du trône de Dieu pour être secouru dans tes besoins ?
L’une des clefs pour des prières exaucées est d’étudier les écritures pour y trouver la volonté de Dieu révélée dans ses promesses, puis de te les approprier et de les présenter au Père dans la prière.
Anne Majdling
«En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante que toute épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à séparer âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.»
Hébreux 4:12 S21
https://www.bible.com/152/heb.4.12.s21
«En effet, c'est avec le cœur que l'on croit et parvient à la justice, et c'est avec la bouche que l'on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l'Ecriture:»
Romains 10:10 S21
https://www.bible.com/152/rom.10.10.s21
«Réveille mes souvenirs, plaidons ensemble, parle toi-même pour te défendre!»
Esaïe 43:26 S21
https://www.bible.com/152/isa.43.26.s21
La bonté et la connaissance
«Que puis-je te faire, Ephraïm? Que puis-je te faire, Juda? Votre attachement est pareil à la nuée du matin, à la rosée qui se dissipe très vite. C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, je les tuerai par les paroles de ma bouche, et mes jugements éclateront comme la lumière. En effet, *je prends plaisir à la bonté et non aux sacrifices, à la connaissance de Dieu plus qu’aux holocaustes. Comme Adam ils ont violé l'alliance; c'est alors qu'ils m'ont été infidèles. Galaad est une ville de fauteurs de troubles, elle porte des traces de sang. La troupe des prêtres est comme une bande en embuscade, ils commettent des assassinats sur le chemin de Sichem. Oui, ils se livrent au crime. Dans la communauté d'Israël j'ai vu des choses horribles: là Ephraïm se prostitue, Israël se rend impur. Pour toi aussi, Juda, une moisson est préparée, quand je ramènerai les déportés de mon peuple.»
Osée 6:4-11 S21
https://www.bible.com/152/hos.6.4-11.s21
NE REGARDEZ PAS DANS L’ARCHE !
NE REGARDEZ PAS DANS L’ARCHE !
1 Jean 2 :2
2 Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais
aussi pour ceux du monde entier.
Dans le film « A la recherche de l’arche perdue », les gens qui essayaient de regarder dans l’arche tombaient raides morts. Qu’est-ce qui, à l’intérieur de l’arche, faisait qu’un jugement était amené contre ceux qui regardaient à l’intérieur ?
La Bible nous dit, qu’à l’intérieur de l’arche, se trouvaient les deux tablettes sur lesquelles étaient écrits les 10 commandements, le pot de manne, et le bâton d’Aaron. (Hébreux 9 :4). Ces objets étaient le témoignage de la rébellion de l’homme. Les deux tablettes de la loi représentaient le rejet des standards de Dieu par l’homme. La manne représentait le rejet par l’homme de la provision de Dieu, et le bâton d’Aaron, le rejet par l’homme du sacerdoce de Dieu.
Dieu ne voulait pas regarder ces témoignages de la rébellion. Il voulait être miséricordieux envers Son peuple. Alors Il leur a dit de mettre ces objets dans l’arche, et de couvrir l’arche avec le propitiatoire, qui est aussi l’endroit où l’aspersion du sang de l’animal sacrifié était faite.
Une fois par an, le jour des expiations, le grand prêtre entrait dans le lieu très saint, pour asperger le propitiatoire avec le sang de l’animal qui avait été sacrifié. Les deux chérubins,sur le propitiatoire, étaient les gardiens de la justice, et de la sainteté de Dieu.
Représentant aussi les yeux de Dieu, ils regardaient le sang sur le propitiatoire. Aussi longtemps que le sang était là, toute la nation d’Israël était pardonnée. Le jugement de Dieu passait au-dessus d’eux, et ils étaient bénis, pendant une autre année. (Lévitique 16).
Aujourd’hui, le sang qui est aspergé sur le propitiatoire n’est pas le sang des boucs, et des taureaux, mais le sang précieux et éternel du Fils de Dieu ! (Hébreux 9 :12). Jésus est notre « propitiatoire » parce qu’« Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier. ».
Bien Aimé, Dieu ne voit pas vos péchés, et Il ne les retient pas contre vous, parce qu’Il voit le sang de Son Fils. Il voit l’œuvre parfaite de Son Fils, qui l’a plus que satisfait. Dieu ne veut pas non plus que vous voyiez vos péchés. Il ne veut pas que vous regardiez à l’intérieur de l’arche, en vous centrant sur vos péchés. Il veut que votre attention soit fixée sur Christ, et sur Son Tout Accompli
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Ne vous focalisez pas sur vos péchés. Focalisez-vous sur Christ et Son tout accompli.
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...