22 mai 2021

Prier sans cesse

 Chers bien-aimés,


Prier sans cesse.

L’apôtre Paul, serviteur de Jésus-Christ, écrit aux frères et sœurs qui vivent à Colosses – je cite la Bible Juive, chapitre 3 versets 14 à 17 : 

« Par-dessus tout, revêtez-vous d’amour qui lie toutes choses à la perfection ; et que le shalom qui vient du Messie (la paix de Christ) préside dans vos cœurs, car vous avez été appelés à être membres d’un seul corps.

Et soyez reconnaissants. Que la Parole du Messie vive en vous dans toute sa richesse, vous enseignant et vous exhortant les uns les autres en toute sagesse, et quand vous chantez des psaumes, des hymnes et des chants spirituels, soyez reconnaissants envers Dieu. Quoi que vous fassiez e paroles ou en actes, faites-le au nom de Yéchoua (du Seigneur Jésus-Christ), en remerciant par lui Dieu le Père. »

Comme l’apôtre Paul l’écrit dans le livre des Actes chapitre 20 versets 22, 28-31, je cite selon la Bible Louis Segond :

« Et maintenant voici, lié par l’Esprit … 

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang. … Veillez donc, … je n’ai cessé nuit et jour d’exhorter chacun … »

C’est lié par l’Esprit de Dieu que Paul ne cesse point d’exhorter à la prière. 

En effet, assis dans les lieux célestes en Jésus-Christ, c’est de notre cœur que notre bouche libère et sert La Parole ; elle est Autorité et Puissance, faisant jaillir la Lumière sur les œuvres de ténèbres en les mettant en fuite. 

L’œuvre de l’Esprit étant de nous révéler la lecture qui vient d’En Haut, afin de vivre la démonstration de notre foi en bas sur la terre. C’est ce vécu qui témoigne l’authenticité de notre relation vivante avec notre Seigneur Jésus-Christ.

Jésus exhorte ses disciples par une parabole (Luc 18 : 1), pour que l’authenticité de ce vécu soit « gravée » en eux, étant de développer une vie de prière constante, sans jamais se décourager.

Lisez cette parabole. Un juge inique 

Ce que l’apôtre Paul rappelle : « Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ. » - 1 Thessaloniciens 5 : 16, 17.

Et d’exhorter en 1 Timothée 2 : 8 selon la Bible Juive : « Je souhaite donc que, lorsque les hommes prient, où que ce soit, ils élèvent vers le ciel des mains saintes et qu’ils se gardent de la colère ou des disputes. »

L’apôtre Jacques, selon la version Louis Segond, nous cite un exemple et une démonstration vivante de la prière - 5 : 17, 18 : « Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance (ferveur) pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit. »

Je prie Dieu Notre Père, au Nom de Notre Seigneur Jésus-Christ, en cet instant où j’écris ces lignes, que le ciel donne sa pluie bienfaisante sur chacun de vous, qui êtes la terre, et produisiez votre fruit avec sa semence généreuse et vivante.

Prier, en tant qu’instrument - disciple destiné à servir la Justice de Dieu  c’est « prophétiser » de notre bouche Ses Promesses arrêtées, décrétées par l’œuvre de Jésus accomplie à la Croix pour nous ; à partir de la Parole de Vie, c’est dire ce que Dieu dit, en ayant FOI en Son autorité et Son pouvoir créatif qu’elle possède pour donner la Vie, et expulser toute œuvre de ténèbres.


En Lui.

Comme un arbre planté près d’un courant d’eau.

Yves Gravet


PESSAH * PÂQUES 2

PESSAH - PÂQUES 2
JACQUES COLANT
TV-VIECOM

 

Des paroles semant la vie 4

 Monologue intérieur 

La voix qui porte le plus est celle de notre monologue intérieur. Cette voix en nous... notre monologue intérieur. Si silencieuse et puissante à la fois. Le monologue intérieur est quelque chose de très réel. C’est quelque chose que nous faisons naturellement, lorsque nous sommes éveillés. C’est une sorte de programmation neurolinguistique. Au vu de sa nature répétitive, il a le potentiel de modeler et sculpter notre conscient.

Notre ennemi est un destructeur. Il aime nous insuffler des mensonges, dès notre plus tendre enfance et nous convaincre que ces fausses croyances sont, en réalité, notre vérité. Cependant, la seule vérité nous concernant est celle que Dieu, Celui qui règne, nous connaît, nous a conçus et créés, dit de nous. Pouvons-nous faire la différence entre ces deux voix: l’une amène la vie et l’autre la mort, souvent une morte lente et pénible. 

Nous avons vu que nos pensées prennent vie dans nos mots. Ensuite, nous entendons notre monologue intérieur parler à propos de nous-mêmes. Les paroles que nous disons deviennent souvent notre réalité. Si nous disons ou pensons que nous sommes bêtes, stupides ou gros, alors il est très probable que nous nous comportions durant notre vie en conformité à ces paroles. Et si nous étions d’accord avec notre Créateur, et si nous nous appelions création redoutable et magnifique. Un chef d'œuvre? Un enfant du Roi? Est-ce que nous vivrions différemment? Quand nous pensons différemment, alors nous vivons aussi différemment. Le fait de changer notre manière de penser change notre perspective, qui à son tour, change ce que nous disons et ce que nous faisons dans le monde.

Monologue intérieur positif: Nous nous rendons de plus en plus compte que le monologue intérieur positif est un outil puissant pour augmenter notre confiance en nous-mêmes et pour endiguer les émotions négatives. C’est une incroyable stratégie de changement. Les paroles positives sont bonnes pour notre santé, puisqu’elles contribuent à stimuler notre confiance, améliorent notre humeur, éliminent le stress, et elles ont un effet positif sur notre santé cardiaque et sur notre bien-être. Les personnes qui acquièrent la maîtrise du monologue intérieur positif sont vues comme plus sûres d’elles-mêmes, plus motivées et productives. Dieu nous a créés pour la vie et la vie en abondance. Est-ce que notre monologue intérieur est bien en ligne avec Ses plans et Ses paroles à notre égard?

Le monologue intérieur négatif: Nous nous rendons aussi plus compte des effets de notre critique intérieur, qui est notre monologue intérieur négatif. Ce dernier peut influencer notre estime de nous-mêmes, notre perspective sur la vie, notre niveau d’énergie, nos relations et même notre santé. Si nous prenons conscience de notre monologue intérieur négatif, nous pouvons commencer le processus nécessaire pour interrompre de cette habitude destructrice. Il est temps de réduire au silence cette voix négative dans notre tête et de semer des paroles de vie et de vérité sur nos vies.

Notre monologue intérieur est important. Soyons attentifs. Il est tellement habituel et fréquent de parler négativement de soi et à soi. Ce, à tel point que nous ne nous en rendons pas du tout compte. Serions-nous prêts à être attentifs à nos pensées et à comment nous parlons de nous mêmes pendant les prochaines 24 heures? Prenons d’abord l’engagement d’éliminer notre monologue intérieur négatif. Ensuite, alignons nos pensées et nos paroles sur Ses vérités pleines de puissance.

A méditer:

De quelles manières pouvons-nous aligner notre monologue intérieur à ce que Dieu dit de nous? Sommes-nous bienveillants envers nous-mêmes? Connaissons-nous notre identité en Christ, et la proclamons-nous?

Prière:

Seigneur, aide-moi à croire que je suis la personne que Tu dis que je suis. Que Ta voix soit la plus forte dans ma vie. Que je proclame les paroles de Ton cœur dans le mien.

«Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer.»

‭‭1 Pierre‬ ‭5:8‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/1pe.5.8.s21

«Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge.»

‭‭Jean‬ ‭8:44‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/jhn.8.44.s21

«J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance,»

‭‭Deutéronome‬ ‭30:19‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/deu.30.19.s21

«Ne vous conformez pas au monde actuel, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence afin de discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.»

‭‭Romains‬ ‭12:2‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/rom.12.2.s21

La langue


 «Celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, il s'irrite contre tout ce qui est raisonnable. Ce n'est pas à l'intelligence que l’homme stupide prend plaisir, c'est à l'étalage de ses pensées. Quand vient le méchant, vient aussi le mépris, et avec la honte vient l'insulte. Les paroles d'un homme sont des eaux profondes, la source de la sagesse est un torrent qui jaillit. Il n'est pas bon de favoriser le méchant en faisant tort au juste lors d’un jugement. Les lèvres de l’homme stupide se mêlent aux querelles, et sa bouche appelle les coups. La bouche de l’homme stupide provoque sa ruine, et ses lèvres sont un piège pour lui-même. Les paroles du critiqueur sont comme des friandises: elles descendent au plus profond de l'être. Celui qui se relâche dans son travail est frère de celui qui détruit. Le nom de l'Eternel est une tour fortifiée: le juste s'y réfugie et se trouve en sécurité. La fortune du riche est sa forteresse: dans son imagination, elle est comme une haute muraille. Avant la ruine, le cœur de l'homme se montre fier, mais avant la gloire se trouve l’humilité. Celui qui répond avant d'avoir écouté fait un acte de folie et se couvre de honte. L'esprit de l'homme le soutient dans sa maladie mais, si l'esprit est abattu, qui le relèvera? Un cœur intelligent acquiert la connaissance, et l'oreille des sages la recherche. Les cadeaux qu'offre un homme lui ouvrent la voie et le conduisent auprès des grands. Le premier qui défend sa cause paraît avoir raison; vient sa partie adverse et on lui demande des preuves. Le tirage au sort met fin aux conflits et tranche entre les puissants. Un frère offensé est pire qu'une forteresse et les conflits sont pareils aux verrous d'un château. C'est grâce au fruit de sa bouche que l'homme rassasie son ventre, c'est du produit de ses lèvres qu'il se rassasie. La langue a pouvoir de vie et de mort; ceux qui aiment parler en goûteront les fruits. Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur; c'est une faveur qu'il a reçue de l'Eternel. Le pauvre parle en suppliant, mais le riche répond avec dureté. Celui qui a beaucoup de compagnons les a pour son malheur, mais il y a des amis plus attachés que des frères.»

‭‭Proverbes‬ ‭18:1-24‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/pro.18.1-24.s21

OUVREZ LA VOIE À DE PLUS GRANDES BÉNÉDICTIONS EN DISANT MERCI

 OUVREZ LA VOIE À DE PLUS GRANDES BÉNÉDICTIONS EN DISANT MERCI


 

 

 

Luc 17 :15

 

15 L’un d'eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.

 

 

Les gens qui ont un cœur reconnaissant sont toujours en train de louer Dieu. Vous les entendez souvent dire : « Dieu est bon ! » Ils savent que Dieu est à l’origine de toutes les bénédictions qu’ils reçoivent.

 

Mais il y a ceux qui regardent à Dieu pour avoir des bénédictions et lorsqu’ils sont bénis, ils profitent simplement de leur joie. Leurs cœurs sont prisonniers des bénédictions au lieu de l’être de Celui qui les a bénis.

 

Jésus a été confronté à ces deux types de personnes, un jour qu’Il rentrait dans un village. Dix lépreux ont crié à Lui : « Jésus, Maître, aie pitié de nous ! «  (Luc 17 :13). Maintenant, lorsque vous criez à Jésus pour demander Sa miséricorde, Il vous entend toujours. Une autre fois, quand deux aveugles ont crié à Lui « Fils de David, aie pitié de nous ! » Il a pris le temps de leur accorder un miracle. (Matthieu 9 :27-30)

 

Donc, ces 10 lépreux ont crié à Lui pour demander Sa miséricorde. Il s’est arrêté, les a regardés et a dit : « Allez vous montrer aux sacrificateurs. » Et, alors qu’ils y allèrent, ils furent guéris ». (Luc 17 :14). Mais seulement l’un d’entre eux est revenu et est tombé aux pieds de Jésus pour le remercier. Remarquez la parole triste de Jésus qui a suivi : « Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils ? » (Luc 17 :17)

 

Les neuf autres savaient de façon évidente que c’était Jésus qui les avait guéris. Cependant, ils n’ont pas pris la peine de revenir pour Le remercier. Mon ami, qu’il soit dit de vous que lorsque les bénédictions arrivent, vous vous rappelez de donner à Dieu louange, gloire et honneur, et que vous reconnaissez qu’Il est la source de toutes les bénédictions dans votre vie.

 

Savez-vous que lorsque l’homme est revenu pour remercier Jésus, il a reçu la bénédiction supplémentaire de la restauration ? Jésus lui a dit : « Lève-toi ; ta foi t’a sauvé (restauré). » (Luc 17 :19). Il n’a pas seulement été guéri de la lèpre, ses doigts et ses orteils manquants ont repoussé !

 

Mon ami, quand votre cœur est reconnaissant envers Dieu, vous vous mettez en position de recevoir des bénédictions encore plus grandes !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Quand vous louez Dieu et que vous le remerciez pour Ses bénédictions, vous vous mettez en position de recevoir des bénédictions encore plus grandes !

FOUETTÉ POUR QUE NOUS AYONS TOUT

 FOUETTÉ POUR QUE NOUS AYONS TOUT

 

Esaïe 53 :5

5…Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris


Sous la loi romaine, un criminel était, soit fouetté pour un crime moindre et libéré, soit crucifié immédiatement s’il  était coupable d’un crime plus grand. Mais Jésus a été à la foisfouetté et crucifié. Ponce Pilate avait espéré qu’après avoir fait fouetter Jésus et avoir montré Son corps ensanglanté aux gens, ceux-là auraient été satisfaits et prêts à le laisser partir. Maisils ne l’ont pas été, et au lieu de cela, ils ont demandé Sa crucifixion.


Ne pensez pas un seul instant que le peuple ait eu le pouvoir d’infliger à Jésus une telle souffrance. Cela faisait partie du plan de Dieu, et les coups de fouet étaient nécessaires,simplement pour que par Ses meurtrissures nous soyons guéris.


Le fouet que les romains utilisaient  avait des lanières en cuir dans lesquelles étaient incrustés des morceaux de verre, d’os et  de crochets en métal. Par un simple coup, l’instrument s’enroulait autour du corps de Jésus et faisait que le verre, les os et les crochets entaillent Sa chair en profondeur. Et lorsque le fouet revenait en arrière, les crochets  enlevaient des morceaux de chair, et mettaient à nu Ses muscles et Ses os.  D’ailleurs, le Psalmiste dit : « …Ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent. » (Psaumes 22 : 16-17), et « Des laboureurs ont labouré mon dos. Ils y ont tracé de longs sillons ». (Psaumes 129 :3)


Bien que 39 coups de fouet soient  le maximum de coups que quelqu’un pouvait recevoir selon la loi juive, je crois que Jésus a reçu un nombre de coups supérieur, parce que les Romains qui ne respectaient probablement pas la loi juive, ont continué à Le fouetter.


Quoiqu’il en soit, Son dos devait ressembler à une masse sanglante de chair mutilée. Ce jour-là, le sang de Jésus a coulé de Son corps, pour que nous soyons délivrés de toutes sortes de maladies et d’afflictions physiques. Dieu a permis que chacune de ces meurtrissures tombent sur le corps de Son Fils, afin que notre corps n’ait pas besoin d’être meurtri par la maladie.


Mon ami, si vous êtes malade et que vous avez un problème physique, sachez que Jésus a enduré les coups de fouet, afinque le prix pour que vous soyez libéré de ce problème, soit complètement payé. Il a porté ces meurtrissures, afin qu’aujourd’hui, vous n’ayez plus à porter aucune maladie, ni aucune infirmité.  Par Ses meurtrissures, vous avez été guéri !

 

Pasteur Joseph Prince.

 

La pensée du jour

Jésus a subi ces terribles coups de fouet, pour que vous soyez délivré de toutes sortes de maladies.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...