10 mars 2022

La Puissance de la Reconnaissance 10 - Joyce Meyer

 Jour 10 : La reconnaissance : une habitude à cultiver

Remerciez Dieu en toute circonstance : telle est pour vous la volonté que Dieu a exprimée en Jésus-Christ. - 1 Thessaloniciens 5:18 

Chacun de nous a de multiples raisons d’être reconnaissant. Le problème est que nous avons tendance à prendre tous les bienfaits dont nous jouissons comme allant de soi ; et souvent, malheureusement, nous ne voyons que ce que nous n’avons pas. 

Parce que nous sommes tellement habitués à avoir de l’eau potable et une nourriture saine, des vêtements corrects et des logements confortables, des moyens de transport efficaces et une excellente éducation, la liberté et la sécurité, nous oublions que des millions de personnes dans le monde ne jouissent pas de ces merveilleuses bénédictions. 

Je suis persuadée que la gratitude doit être un choix délibéré dans nos vies. Prenez le temps chaque jour de penser aux bénédictions qui sont les vôtres et exprimez votre gratitude à Dieu pour sa bonté continuelle. Cultivez l’habitude de la reconnaissance ! 

Prière de reconnaissance

Père, je prie que tu m’aides à prendre l’habitude d’être reconnaissant. Je ne veux considérer aucune de tes bénédictions comme allant de soi. Aide-moi à avoir pleinement conscience de tout ce que tu me donnes. Ainsi, je serai infiniment reconnaissant pour ta personne et ta provision dans ma vie. 

Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance

«exprimez votre reconnaissance en toute circonstance, car c'est la volonté de Dieu pour vous en Jésus-Christ.»

‭‭1 Thessaloniciens‬ ‭5:18‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1th.5.18.S21

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...