12 décembre 2020

L’AUTORITÉ DE JÉSUS NOUS A ÉTÉ DONNÉE

 L’AUTORITÉ DE JÉSUS NOUS A ÉTÉ DONNÉE

 

 

 

Matthieu 28 :18-19

 

 

18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ;19 Allez, faites de toutes les nations…

 

 

Lorsque Dieu a créé l’homme, il a donné à l’homme l’autorité sur toute chose sur la terre. (Genèse 1 :26). Mais quand l’homme a péché, il a donné cette autorité à Satan. Et quand l’autorité de l’homme a été transférée à Satan, Satan a amené sur la terre les maladies, la pauvreté, les conflits, l’amertume, la douleur, les pertes et la mort. Il a gâché sur la terre tout ce qui avait été prévu pour les hommes.

 

« Pasteur Prince, pourquoi Dieu n’a-t-il pas tout simplement attrapé Satan par le col pour le jeter en dehors du jardin ? Dieu n’a pas fait cela, parce que c’est un Dieu qui connaît la légalité. C’est un homme qui a donné son autorité à Satan, c’est donc un homme qui devait légalement la reprendre. Et Dieu a fait cela au travers d’un homme. Son nom c’est Jésus !

 

Par Sa mort sur la croix, Jésus a de façon légale restauré tout ce que l’homme avait perdu. C’est pour cette raison que juste avant de retourner au ciel, Il a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites… ». Ces mots nous disent qu’Il a transféré Son autorité sur nous. La même autorité qu’Il avait sur la tempête, les mauvais esprits, les maladies et même la mort, est à notre disposition pour qu’on l’utilise.

 

Alors lorsque vous entendez dire sur les medias qu’il y a une épidémie de grippe et que de jeunes enfants tombent malades, sachez que vous avez l’autorité sur cette épidémie. Déclarez :"Par l'autorité qui m'a été donnée au nom du Seigneur Jésus Christ, ce virus de la grippe ne s'approchera pas de mes enfants. Je plaide sur eux le sang de Jésus."

 

Si vous avez entendu dire qu'il y a un problème de maladie cardiaque dans votre famille, prenez autorité et déclarez: « Par l’autorité qui m’a été donnée au nom du Seigneur Jésus-Christ, je détruis toute forme, toute manifestation, et toute cause héréditaire de cette maladie. Par Son sang, ma famille a été rachetée de cela et de toute autre malédiction. »

 

Mon ami, l’autorité qui nous a été redonnée n’est pas simplement l’autorité que l’homme avait sur la terre juste avant la chute, mais c’est l’autorité complète et incontestable de Jésus, dans le ciel et sur la terre !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

La même autorité que Jésus avait sur la tempête, les mauvais esprits, les maladies et même la mort,nous appartient.

Vivre à partir de la victoire de Jésus 3 Fin

TV-VIECOM
RÉFLEXION 
YVES GRAVET
VIVRE À PARTIR DE LA VICTOIRE DE JÉSUS 3 Fin

 

Covid-19 - Paroles d’encouragement 44

 Vrai Repos

Liang Heng, Pékin

 

“Arrêtez ! dit-il, reconnaissez-moi pour Dieu.” (Psaumes 46:10).

 

Dieu me surprend toujours par la façon dont il fait les choses. Il apporte le salut par la mort, la paix par les guerres, la guérison par les maladies, la paix par la souffrance et les bénédictions par le brisement. J'ai vu ce genre de choses et d’évènements dans la Bible ainsi que dans ma propre vie.

Comment Dieu vous change-t-il à travers la situation du coronavirus au courant de ce dernier mois? Pour moi, ce fut un temps de guérison et de repos. Dieu m'a montré un mensonge dans ma vie: je ne croyais pas qu'il m'aimait inconditionnellement. Je pensais qu'il ne m'aimait que si je suivais ses normes dont le standard était placé au plus haut niveau. Cela m'a volé ma joie, et m'a imposé un lourd fardeau.

Dans le passé, j’avais toujours été très obéissante à Dieu. Je disais aux autres de faire le bien tout le temps. Parce que Dieu nous demande de pardonner, j'ai pardonné à ceux qui m'ont profondément blessée et j'ai prié pour eux. Mais quand je suis venue à Dieu honnêtement cette fois, j'ai trouvé que mon cœur était plein de douleur et de colère. J'ai demandé: "Dieu, comment as-tu pu aimer ceux qui m'ont blessé?"

J'ai découvert que toute mon obéissance, était vraiment le résultat de l'ignorance et du reniement de  mes sentiments. Je ne le faisais pas du fond de mon cœur, car je ne pouvait pas obéir de mes propres forces. Maintenant, je m’assoies aux pieds de Dieu, j'apprends à être une personne authentique. J'ai abandonné toutes les choses que je me sentais "obligée de faire", afin que je puisse découvrir qui je suis vraiment et apprendre à laisser Dieu m'aimer à travers toutes mes difficultés.

Dans le passé, j'ai essayé de faire la plupart des choses de mes propres forces - bien sûr, c'était stressant. Maintenant, je comprends que je devrais faire ce que je peux en fonction des circonstances à ce moment de ma vie. Je ne trouve un sens aux choses que je fais, que lorsque je suis remplie d'amour, de sagesse et de la puissance de Dieu.

Je crois que c'est ce que Dieu veut que nous fassions: affronter honnêtement notre propre faiblesse; de mettre notre égo imparfait devant Lui sans crainte; admettre que nous sommes impuissants, pour mettre un terme à toutes nos difficultés. A la place, nous devons le chercher par la prière, le laisser nous aimer, le laisser changer nos vies, et nous remplir de joie. C'est le vrai repos!

Toutes ces découvertes sont venues au courant de ces deux dernières semaines quand je me suis posée ces questions devant Dieu:

1. Qu'est-ce qui me déplaît le plus dans ma situation actuelle?

2. Qu'est-ce que Dieu veut briser dans ma vie soudainement?

3. Y a-t-il quelque chose que j'ai besoin de confesser ou que je dois lui soumettre?


Je vous invite à vous poser ces questions dans la prière devant Dieu. Qu'Il vous ouvre les yeux, vous délivre et vous donne une liberté plus profonde! Qu'Il vous bénisse, vous cache sous ses ailes et vous aide à trouver la paix et le repos en lui dans un monde plein d'anxiété.

«C’est lui qui a fait cesser les combats jusqu’aux extrémités de la terre; il a brisé l’arc et rompu la lance, il a détruit par le feu les chars de guerre.»

‭‭Psaumes‬ ‭46:10‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/psa.46.10.s21

Appel à être prêts


«»Mettez une ceinture à votre taille et tenez vos lampes allumées. Soyez comme des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera éveillés! Je vous le dis en vérité, il mettra sa ceinture, les fera prendre place à table et s'approchera pour les servir. Qu'il arrive au milieu ou vers la fin de la nuit, heureux sont ces serviteurs, s'il les trouve éveillés! Vous le savez bien, si le maître de la maison connaissait l’heure à laquelle le voleur doit venir, il resterait éveillé et ne laisserait pas percer les murs de sa maison. Vous [donc] aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.» Pierre lui dit: «Seigneur, est-ce à nous que tu adresses cette parabole, ou bien à tout le monde?» Le Seigneur dit: «Quel est donc l'intendant fidèle et prudent que le maître établira responsable de ses employés pour leur donner la nourriture au moment voulu? Heureux le serviteur que son maître, à son arrivée, trouvera occupé à son travail! Je vous le dis en vérité, il l'établira responsable de tous ses biens. Mais si ce serviteur se dit en lui-même: ‘Mon maître tarde à venir’, s'il se met à battre les autres serviteurs et servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, alors le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas. Il le punira sévèrement et lui fera partager le sort des infidèles. Le serviteur qui a connu la volonté de son maître mais qui n'a rien préparé ni fait pour s’y conformer sera battu d'un grand nombre de coups. En revanche, celui qui ne l’a pas connue et qui a fait des choses dignes de punition sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et l’on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.»

‭‭Luc‬ ‭12:35-48‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/luk.12.35-48.s21


 

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...