12 mars 2022

Dieu a fait toutes choses

 Oh, comme vous êtes grand Dieu, vous qui avez créé toutes choses, vous nous avez créés de la poussière de la terre, vous avez insufflé la vie à votre création parfaite, vous avez mis votre création dans le jardin d’Eden, et vous lui avez donné tout ce dont elle avait besoin. Tu étais toujours avec eux et tu as eu pitié.

Autour de lui, vous avez créé toutes les bêtes des champs, les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tout ce que vous avez rendu parfait. Beaucoup disent qu’il n’y a pas de Dieu, comment ne pas y avoir de Dieu si la nature elle-même l’annonce? Elle dit qui il est et ce qu’il a fait et ce qu’il continuera à faire.

Chaque maison est construite par quelqu’un, mais celui qui a construit toutes choses, c’est Dieu.

Hébreux 3:4

La vérité est que, comme le dit cet écrivain des Hébreux, chaque maison est faite par quelqu’un. Mais Dieu est celui qui a fait toutes choses, sa puissance est comparée à rien, Il est le Dieu grand, souverain, majestueux, miséricordieux, qui nous aide chaque jour.

Pour Moïse, il a été fidèle dans toute la maison de Dieu, comme serviteur, pour rendre témoignage de ce qui devait être annoncé;

Hébreux 3:5

Quand on lit le livre de l’exode, on retrouve l’histoire du peuple d’Israël quand il était captif par Pharaon, il arrive que quand le peuple allait être libéré par Dieu, il mettait tout en doute qu’il y avait un Dieu qui le ferait sortir de là Mais quand ils ont été sortis de cet esclavage, ils n’ont pas remercié Dieu, mais ont dit: « Seigneur, tu nous as fait sortir d’Egypte pour nous laisser mourir dans le désert. » Israël, bien qu’ayant été libéré de la main de Pharaon, n’était pas reconnaissant envers Dieu, ils réclamaient seulement le Seigneur, mais ce qu’ils ignoraient, c’est que celui qui les avait fait sortir d’Egypte n’allait pas les laisser mourir dans le désert.

Mais Christ l’est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c’est nous, pourvu que nous retenions jusqu’à la fin la ferme confiance et l’espérance dont nous nous glorifions.

Hébreux 3:6

Comment pouvons-nous rejeter le Dieu qui a créé toutes choses, un Dieu qui apporte l’espoir dans nos vies? Le Seigneur nous donne de la force chaque jour, nous donne de la nourriture et nous bénit même sans le mériter.


 

Celui qui est en vous

 

«Bien-aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l’épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde. Voici comment identifier l'Esprit de Dieu: tout esprit qui reconnaît que Jésus est le Messie venu en homme est de Dieu. Et si un esprit ne reconnaît pas que Jésus est le Messie venu en homme, il n'est pas de Dieu: c'est l’esprit de l'Antichrist. Vous avez appris sa venue, et maintenant déjà il est dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu et vous avez vaincu ces prétendus prophètes parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; voilà pourquoi ils parlent d’après le monde et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu; celui qui connaît Dieu nous écoute, celui qui n'est pas de Dieu ne nous écoute pas. C'est ainsi que nous identifions l'Esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et toute personne qui aime est née de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Voici comment l'amour de Dieu s’est manifesté envers nous: Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie. Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres. Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous. Nous reconnaissons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous au fait qu’il nous a donné de son Esprit. Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. Celui qui déclare publiquement que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu. Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. C’est en cela que l'amour est parfait en nous, de sorte que nous aurons de l'assurance le jour du jugement parce que nous sommes dans ce monde tels que lui, il est. Il n’y a pas de peur dans l'amour; au contraire, l'amour parfait chasse la peur, car la peur implique une punition. Celui qui éprouve de la peur n'est pas parfait dans l'amour. Quant à nous, nous [l']aimons parce qu'il nous a aimés le premier. Si quelqu'un dit: «J’aime Dieu», alors qu'il déteste son frère, c'est un menteur. En effet, si quelqu’un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? Or, voici le commandement que nous avons reçu de lui: celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère.»

‭‭1 Jean‬ ‭4:1-21‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1jn.4.4-21.S21

Entendre la voix de Dieu chaque matin 2 - Joyce Meyer

 L'aide est à votre portée

Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu’il reste pour toujours avec vous. (JEAN 14:16)

De nombreuses personnes ont reçu Jésus comme Sauveur et Seigneur. Elles iront au ciel, mais ne feront jamais appel à la pleine puissance du Saint-Esprit qui est à leur disposition, ni ne connaîtront le véritable succès dont Dieu veut qu'elles bénéficient sur terre. En d'autres termes, beaucoup seront en route pour le ciel, mais ils ne profiteront pas du voyage.

Nous regardons souvent ceux qui ont la richesse, la position sociale, le pouvoir et nous les considérons comme "ayant réussi ". Mais beaucoup de ces personnes manquent pourtant de paix, de joie, de contentement et d'autres bénédictions véritables. Ces personnes n'ont jamais appris à dépendre complètement de la puissance du Saint-Esprit.

Les personnes qui sont autosuffisantes pensent souvent que dépendre de Dieu est un signe de faiblesse. Mais la vérité est qu'en s'appuyant sur la capacité du Saint-Esprit, elles peuvent accomplir plus dans leur vie qu'elles ne pourraient jamais le faire en travaillant avec leurs propres forces.

Dieu nous a créés de sorte que, même si nous avons des forces, nous avons aussi des faiblesses et nous avons besoin de son aide. Nous savons qu'il veut nous aider parce qu'Il a envoyé un assistant divin, le Saint-Esprit, pour vivre en nous.

Nous luttons souvent inutilement parce que nous ne recevons pas l'aide qui nous est offerte. Je vous encourage à dépendre de lui, et non de vos propres forces. Quoi que vous affrontiez, vous n'avez pas à le faire seul.

La parole de Dieu pour vous aujourd'hui : votre pire jour avec Dieu sera meilleur que votre meilleur jour sans Lui. Le Saint-Esprit est là pour vous parler et vous aider dans tous les domaines où vous avez besoin d'aide aujourd'hui.

Tiré du livre "Hearing from God Each Morning" de Joyce Meyer. Copyright 2010 de Joyce Meyer. Publié par FaithWords. Tous droits réservés. 

«Quant à moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre défenseur afin qu'il reste éternellement avec vous:»

‭‭Jean‬ ‭14:16‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/jhn.14.16.S21

«Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes,»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭6:19‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1co.6.19.S21


VOUS AVEZ LA VICTOIRE

 VOUS AVEZ LA VICTOIRE !

 

 

 

 

 

Romains 8 :37

 

 

37  Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés

 

 

 

Si la Parole de Dieu dit que nous sommes plus que vainqueurs par Christ, et bien c’est que nous le sommes. Nous n’allons pas le devenir, nous le sommes déjà. Il se peut que nous fassions l’expérience de quelques échecs, ou de revers dans notre vie en ce moment, mais seulement de bonnes choses vont sortir de ces situations, parce que Dieu dit qu’en « toutes choses nous sommes plus que vainqueurs ». Nous avons la victoire !

 

Vous voyez, Dieu nous a mis en Christ, qu’Il a exalté à la plus haute place dans l’univers. Nous n’essayons pas d’aller vers la victoire. Nous sommes déjà dans la victoire. Nous ne confessons pas la Parole de Dieu pour avoir la victoire. Nous confessons Sa Parole, parce que nous avons déjà la victoire. Nous ne nous battons pas pour avoir la victoire. Nous nous battons à partir de la victoire. 

 

Le diable va essayer de nous voler la victoire. Il va se lever contre nous avec des mensonges et des peurs, et va faire en sorte que nous soyons conscients de nos échecs, de nos faiblesses et de symptômes dans des domaines tels que la santé. Mais nous n’essayons pas d’être guéris. Nous sommes déjà guéris, parce que la Parole de Dieu déclare que « Par Ses meurtrissures nous avons été guéris ». (Esaïe 53 :5)

 

Une sœur de notre église voyait deux psychiatres. Elle avait eu un suivi psychiatrique, et avait pris des médicaments à cause de crises de panique, pendant la plus grande partie de sa vie. Elle disait que lorsqu’elle a commencé à venir dans notre église, et à apprendre qui était Jésus, la vérité de la Parole de Dieu a commencé à l’éclairer.

 

Elle a commencé à croire que la victoire sur son problème lui appartenait déjà, et à confesser cela. Depuis ce moment-là, toutes ses peurs ont été ôtées et ses crises de panique ont cessé. Aujourd’hui, elle est saine d’esprit, ne prend plus de médicaments, et elle sait que sa vie est grandement bénie au travers de Jésus qui l’aime.

 

Mon ami, au moment où vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous êtes né de nouveau, et la nouvelle personne à l’intérieur de vous est plus que vainqueur. Vous êtes déjà dans la victoire, et vous avez la victoire dans toutes les situations de votre vie qui sont des défis !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Nous ne nous battons pas pour avoir la victoire. Nous nous battons à partir de la victoire.

TV-VIECOM - LE SAVIEZ-VOUS ? - ENTRER ET SERVIR DANS LA GLOIRE PREMIÈRE

Message sur le livre d'âgée chapitre 2, avec Yves Gravet. Complément de la précédente REFLEXION "Vivre pour célébrer la gloire de J...