09 octobre 2021

Nourriture spirituelle

 Nous, les croyants, avons une nourriture spirituelle qui est la Parole de Dieu, qui est écrite dans 66 livres et nous devons manger cette nourriture pour connaître Dieu, car c’est la Parole écrite de Dieu, elle doit donc être importante pour chaque personne qui appartient au corps du Christ. Il n’y a pas de nourriture qui puisse se substituer à la Parole de Dieu, il n’y a pas de meilleure méthode.

L’auteur des Hébreux consacre quelques versets à ses lecteurs pour parler de l’apostasie, car à cette époque il y avait des hommes mauvais et malhonnêtes qui ont déformé l’évangile pour leur propre convenance, trompant ainsi beaucoup. Mais il faut comprendre que ceux qui ont été facilement trompés, c’est parce qu’ils étaient vulnérables en ne mangeant pas la nourriture spirituelle correspondante. La Bible dit :

13 Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice; car il est un enfant.

14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.

Hébreux 5:13-14

 Ces versets sont une réprimande à l’église que cet écrivain écrit, car ayant un certain temps à suivre les vérités chrétiennes, ils avaient encore besoin d’être informés des choses fondamentales, alors qu’ils sont censés être des enseignants de vérités théologiques.

Chers frères et sœurs, nous ne devons accepter pour aucune raison qu’étant des personnes depuis longtemps sous la grâce du Christ, nous sommes encore des personnes qui ne connaissent pas pleinement les vérités chrétiennes, nous devons nous efforcer, étudier, passer du temps seul avec Dieu à étudier sa Parole.

L’étude de la Parole de Dieu nous assure une nourriture solide et que nous ne sommes pas trompés par les ruses de l’ennemi et par des hommes vaniteux qui veulent nous enseigner quelque chose qui n’est pas l’évangile.

M’a libéré de mon puissant ennemi

 Nous ne devons rien craindre si Dieu est avec nous, il est notre protecteur et celui qui nous aide à vaincre tout ce qui nous fait la guerre. C’est pourquoi nous ne devons faire confiance qu’à Dieu qui est notre aide.

Le psalmiste David rendait grâce pour la bonté de Dieu envers lui, alors que le Seigneur le délivrait des griffes de ses ennemis. Nombreux étaient ceux qui voulaient la mort de David parce qu’ils savaient que Dieu était toujours avec lui et qu’il ne le laissait jamais seul.

La miséricorde de Dieu était toujours à David, et chaque jour sa force et sa connaissance augmentaient parce que cet homme savait remercier Dieu avec son cœur et son âme.

1 Je t’aime, ô Éternel, ma force!

2 Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite!

Psaumes 18:1-2

Ici, nous voyons cette belle déclaration que le psalmiste David a faite envers Dieu, rendant honneur au Seigneur pour sa bonté envers lui, car il était son rocher et sa force, son libérateur, le seul en qui il devait avoir confiance. En fait, nous devrions être reconnaissants tout comme David l’a fait, il exaltait toujours Dieu quel que soit le moment qui se passait.

Il étendit sa main d’en haut, il me saisit, Il me retira des grandes eaux;

Psaumes 18:16

  Ce sont de bonnes expressions que David a faites, c’est pourquoi nous devons glorifier Dieu même dans nos plus grandes épreuves, car Dieu ne nous oublie pas, Il nous aide à vaincre en son nom.

Il me délivra de mon adversaire puissant, De mes ennemis qui étaient plus forts que moi.

Psaumes 18:17

C’est bien que nous prenions ce merveilleux exemple, car il est très important pour chacun de nous, car parfois nous nous sentons abattus et nous ne nous levons pas car nous pensons être détruits, mais ce n’est pas comme ça, car si nous demandons à Dieu et faites-lui confiance, il nous donnera une nouvelle force et nous libérera des griffes de nos ennemis. Nous croyons en Dieu parce qu’il est plus puissant que nos propres ennemis.

La passion de la moisson 1

 La Bible nous raconte des histoires sur l'amour passionné de Dieu pour les gens. C'est à travers Jésus que Dieu manifeste le plus, la profondeur de son amour, lui qui est infatiguable dans sa quête des autres, y compris de ceux qui ont été écartés, rejetés et méprisés. À travers Jésus, les actions de Dieu envers sa création révèlent un amour profond et inébranlable. 

Un simple contact et le lépreux est guéri. Alors que d'autres rejettent les lépreux, Jésus lui, leur tend la main. Un mendiant aveugle pousse un grand cri à l'approche de Jésus. La foule tente de le faire taire, mais Jésus s'arrête pour lui accorder toute son attention, puis le guérit.

Nicodème, un chef religieux aux questions sincères, s'approche de Jésus la nuit. Jésus parle à son cœur, lui faisant comprendre qu'il a besoin de quelque chose de plus - il doit naître de nouveau. L'amour de Dieu pour vous est extraordinaire, et la Bible est l'histoire de l'amour de Dieu pour vous.

Avez-vous pleinement cru et accepté l'amour de Dieu ?

Osez demander à Dieu la foi nécessaire pour croire pleinement et connaître l'étendue de l'amour de Dieu pour vous.

Or nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous et nous y avons cru. Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. (1 Jean 4.16)(Bible d'étude Segond 21).

PROCLAMEZ LA MORT DU SEIGNEUR

 PROCLAMEZ LA MORT DU SEIGNEUR

 

 

 

 

1 Corinthiens 11 :26

 

26 Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’Il vienne.

 

 

 

Dans l’Ancien Testament, quand les enfants d’Israël sacrifiaient un agneau pour l’holocauste parce qu’ils étaient confrontés à un ennemi puissant, la victoire leur appartenait. Par exemple, dans 1 Samuel 7 :7-11, quand les Philistins se sont levés contre eux, le prophète Samuel a offert un agneau enholocauste. Alors qu’on était en train de l’offrir, le Seigneur est arrivé comme un coup de tonnerre sur l’armée des Philistins, et les a mis en déroute. Cela a conduit les Israélites à la victoire.

 

A chaque fois que quelque chose de mal arrivait aux enfants d’Israël, en offrant un agneau en sacrifice, ils proclamaient la mort du Seigneur, et la bataille tournait en leur faveur.

 

Aujourd’hui, quand nous faisons face à un ennemi, de quelle façon offrons-nous notre « holocauste » ? De quelle façon proclamons-nous la mort du Seigneur et arrivons-nous à la victoire ? Est-ce que nous demandons à Jésus de redescendre vers nous et de mourir sur la croix encore une fois ?

 

Bien sûr que non, Jésus est mort une fois pour toute, pour nos péchés, passés, présents et futurs. (Hébreux 10 :12). Son œuvre est parfaitement parfaite, et complètement complète. Alors, Il n’a pas besoin de mourir pour nous de nouveau. Aujourd’hui, nous proclamons Sa mort en prenant la Sainte Cène.

 

Chaque fois que vous prenez le pain et le vin, vous déclarez devant les principautés et les puissances des ténèbres, que la mort du Seigneur est valable pour vous. Chaque fois que vous prenez la Sainte Cène, vous déclarez que parce que Jésus a été jugé et puni à votre place, vous ne pouvez pas être jugé et puni. Parce que Jésus est mort jeune à votre place, vous allez vivre longtemps. Et parce qu’Il a vaincu la mort et dépouillé le diable de ses pouvoirs, vous ne serez pas vaincu. La victoire vous appartient déjà !

 

C’est pourquoi David, le psalmiste a dit : « Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires… » (Psaumes 23 :5) La table du Seigneur est dressée pour vous en face de vos adversaires, parce que quand vous prenez le pain et le vin, vous voyez vos ennemis trembler et se disperser ! Pourquoi ? Parce que quand vous proclamez la mort du Seigneur au travers de la Sainte Cène, vous rappelez au diable et à ses cohortes, leur humiliante défaite à la croix du Calvaire ! (Colossiens 2 :15)

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Chaque fois que vous prenez le pain et le vin, vous déclarez devant les puissances des ténèbres que la mort du Seigneur est valable pour vous, et que la victoire est déjà à vous

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...