22 septembre 2021

La guérison est dans ses rayons

 La guérison est dans ses rayons 


En ce jour, Dieu d’amour, ton œuvre est de purifier nos cœurs, afin que nous te connaissions ; tu te révèles à quiconque te cherche où qu’il se trouve.

Merci Seigneur Jésus-Christ pour ce libre accès que tu nous offres dans la présence de Notre Père. Avec reconnaissance, par le moyen de la foi, nous prenons possession de ce que tu nous offres pleinement en Christ. C’est là le témoignage de l’amour de notre Père que tu es venu nous rendre. 

Ce qui est invisible aux hommes, par le moyen de la foi, cela devient visible par la démonstration de La Vérité dans laquelle tu nous apprends à vivre notre tout pleinement en Christ Glorifié. 

Sois ainsi honoré Seigneur Jésus-Christ dans ce que nous apprenons inlassablement à vivre de La Vérité face aux réalités de ce monde. Ton témoignage est le Véritable et le Fidèle. Amen.

Et maintenant, Seigneur, sois attentif aux menaces de ce monde de ténèbres et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance. Merci de démontrer ta puissance, afin que des guérisons, des miracles et des prodiges s’accomplissent par le nom de ton saint serviteur Jésus.  

Car pour ceux qui reconnaissent ton autorité, voici ta promesse: ta puissance de salut va apparaître comme le soleil levant qui apporte la guérison dans ses rayons. ‭‭Malachie‬ ‭3:20‬ ‭FRC97‬‬

Avez-vous bien remarqué ? 

« La guérison sera (et elle est) dans ses rayons. » 

comme quoi s’agit ? Ou de qui s’agit-il ? Quel est ce rayonnement ?

Il s’agit du Christ Corps Glorifié ! Là est notre plein salut « esprit-âme-corps !» 

Il est votre refuge ! Il est notre Arche de Gloire ! 

Jésus, l’homme de Nazareth ou Jésus, le Christ Corps Glorifié ? 

Lequel des deux est notre (votre) arche, notre (votre) alliance ?

Jésus, l’homme de Nazareth, a vécu dans ce corps semblable à notre corps, il a été tenté comme nous entourés choses sans succomber. Aussi, il a pris sur lui toutes nos souffrances, maladies et il en a sué des grumeaux de sang dans le jardin de Gethsémané. Et Jésus, l’homme de Nazareth, a par obéissance à son Père accepté de porter ce corps jusqu’à être crucifié sur La Croix. Et il a vaincu la mort. Dieu l’a ressuscité et glorifié.

Dès les premières lignes du livre de la Révélation, notre Seigneur Jésus-Christ revient vers son serviteur Jean. Dans toute la plénitude de Son Rayonnement de Gloire il se révèle à lui. 

Jean, tout comme chacun d’entre nous, ne peut rester debout en présence de cette Gloire, il en tombe comme mort. Jésus le relève, tout comme il a relevé Pierre des eaux. 

Pierre, faisant ses pas sur l’eau à la rencontre de Jésus, a marché dans le surnaturel en portant son regard sur Jésus. 

Ici, dans cette rencontre avec le Christ Glorifié, Jean se retrouve transporté hors de notre temps, de notre espace, de notre matière; il se retrouve corporellement et spirituellement immergé, imbibé de la nature du Christ Glorifié. Et ce n’est pas une demi-mesure, mais le « tout pleinement en Christ » qu’il connaît à cet instant. Jean est notre précurseur qui accède dans les réalités célestes où nous sommes attendus, en tant que « sacrificateurs » pour participer au plan de Dieu sous la directive de « Notre Souverain Sacrificateur », Jésus, le Christ Glorifié.

Un nouvel ère s’ouvre alors à celui qui croit. La liberté ! Oui ! Mais hors de notre temps, de notre espace, de notre matière. Car incontestablement, nous sommes en captivité sur cette terre. 

Et chacun y va de sa foi pour se dégager du filet de l’oiseleur. 

Et dans son Amour, notre Dieu et Père ne se lasse point de nous démontrer Sa Puissance pour nous dégager de nos ornières spirituelles. 

Jusqu’à quand s’obstinerons-nous à garder des œillères et marcherons-nous droit devant nous dans nos ornières, alors que le Saint-Esprit veut nous faire entrer dans le rayonnement de notre Christ Glorifié. Car nous parlons désormais deJesus, le Christ Glorifié qui nous offre une extension de son alliance éternelle.

Moïse a connu physiquement ce rayonnement à tel point que les Israélites ne pouvaient regarderont visage reflétant la gloire de Dieu. Cependant, elle n’était que passagère.

Or, le ministère de l’Esprit est bien plus glorieux et il est permanent.

Jean en a été le premier bénéficiaire. Immergé, baptisé en Christ Glorifié, il a été corporellement revêtu, métamorphosé, devenant à l’image de Christ. Il a été en mesure d’accéder dans la salle du Trône lorsque l’ordre de Dieu lui a été donné : « Monte ici ». Il lui était impossible d’y accéder avec son corps mortel, corrompu; il devait être rendu incorruptible, rendu semblable à l’image de Christ.

Ce qui, entre parenthèse, nous aide à mieux appréhender pourquoi Satan touche notre corps mortel par la maladie. Or, «Nous savons que, si quelqu’un est né de Dieu, il ne pèche pas. Au contraire, celui qui est né de Dieu se garde lui-même et le mauvais ne le touche pas.»

‭‭1 Jean‬ ‭5:18‬ ‭S21‬‬

Le ministère de l’Esprit n’opère pas avec une demi-mesure mais avec « tout pleinement » en Christ.

Tel le peuple d’Israël sous la conduite de Moïse s’est retrouvé devant Canaan, nous nous retrouvons devant la topographie que Jean a eu à nous décrire de notre pays, dans lequel la Justice de Dieu nous offre par grâce et suite à l’œuvre de notre Seigneur Jésus-Christ, notre pleine restitution. 

Les anciens du peuple avec Moïse ont préféré rester dans désert, plutôt que de croire possible d’accéder en Canaan malgré les géants qui se dressaient devant eux; en conséquence, ils sont morts dans leur désert pour ne pas avoir cru.

Seule, une nouvelle génération s’est engagée à en prendre possession sous la conduite de Josué et Caleb.

Il se trouve, que dans les épreuves qui nous touchent pour beaucoup d’entre nous, depuis le temps où l’Esprit nous incite à parler de Christ Glorifié, nous sommes pour chacun d’entre nous devant ce même type de choix : Entrer dans la topographie du livre de la Révélation : notre Arche de Gloire !

Il s’y trouve qu’il y a une place pour toi, pour moi en présence de Jésus, notre Avocat, notre Défenseur, notre Arche de Gloire.

La réalité de ce monde est ce qu’elle est ici-bas. 

Sarah ne pouvait plus enfanter. C’était une réalité.

Mais La Vérité selon Dieu est toute autre. Elle n’est pas de ce monde, mais d’en haut,  là où nous professons siéger avec Christ par le moyen de la foi. Or, si nous croyons ce que nous professons, nous devrions exercer notre foi à vivre « dans » La Vérité qui est le Christ Glorifié, notre arche de gloire. 

Quel rapport allons-nous croire ?

La Vérité se doit d’être l’ancre de notre salut. 

Entrer dans notre Arche de Gloire qui implique la métamorphose (transformation) de notre corps par le ministère de l’Esprit bien plus glorieux et permanent, ou périr dans notre corps mortel avec ce que nous avons appris à vivre pour parvenir là où nous en sommes face à ce livre de la Révélation ; il contient la plénitude de notre avoir décrivant la restitution des réalités célestes portées à notre compte.

Ce n’est ni par l’intelligence ni par force, mais par mon Esprit dit le Seigneur.

Que l’œuvre de Sa Parole, qui est (notre) Justice, soit notre « Tout Pleinement » en Christ. Car Christ en nous, l’espérance de la Gloire.

En Lui.

Son serviteur 

Yves Gravet 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - 219 TIKTOK