19 mars 2021

Vivre fort dans l’amour du Père

TV-VIECOM
VIVRE FORT DANS L’AMOUR DU PÈRE 
PASTEUR JOSEPH PRINCE 

 

La conquête de Jérusalem 5

TV-VIECOM
LA CONQUÊTE DE JÉRUSALEM 5
JACQUES COLANT 

 

La vie nouvelle en Christ

«Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur: vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées. Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur. Ils ont perdu tout sens moral et se sont livrés à la débauche pour commettre avec avidité toutes sortes d'impuretés. Mais vous, ce n'est pas ainsi que vous avez appris à connaître Christ, si du moins c’est lui que vous avez écouté et si c'est en lui que vous avez été enseignés conformément à la vérité qui est en Jésus. On vous a enseigné à vous débarrasser du vieil homme qui correspond à votre ancienne manière de vivre et se détruit sous l’effet de ses désirs trompeurs, à vous laisser renouveler par l'Esprit dans votre intelligence et à vous revêtir de l'homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté que produit la vérité. C'est pourquoi, vous débarrassant du mensonge, dites chacun la vérité à votre prochain, car nous sommes membres les uns des autres. Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne laissez aucune place au diable. Que celui qui volait cesse de voler; qu'il se donne plutôt la peine de travailler honnêtement de ses [propres] mains pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent à l’édification et transmettent une grâce à ceux qui les entendent. N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été marqués d’une empreinte pour le jour de la libération. Que toute amertume, toute fureur, toute colère, tout éclat de voix, toute calomnie et toute forme de méchanceté disparaissent du milieu de vous. Soyez bons et pleins de compassion les uns envers les autres; pardonnez-vous réciproquement comme Dieu nous a pardonné en Christ.»

‭‭Ephésiens‬ ‭4:17-32‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/eph.4.17-32.s21

Livres de sagesse - Ecclésiaste 2

 Les plaisirs, les richesses, le travail

«Je me suis dit dans mon cœur: «Allons! Essaie la joie et tu goûteras au bonheur!» J’ai constaté que cela aussi, c’était de la fumée. J'ai traité le rire de folie et j’ai dit, à propos de la joie: «A quoi sert-elle?» J’ai imaginé, dans mon cœur, de livrer mon corps au vin tout en me conduisant avec sagesse et de m'attacher à la folie jusqu'à ce que je voie ce qu'il est bon pour les humains de faire sous le ciel tout au long de leur vie. Je me suis lancé dans de grandes entreprises: je me suis construit des maisons, je me suis planté des vignes, je me suis fait des jardins et des vergers et j'y ai planté toutes sortes d’arbres fruitiers. Je me suis fait des réservoirs pour arroser des pépinières. J'ai acheté des serviteurs et des servantes; j’en ai eu d’autres, nés chez moi. J’ai aussi possédé des troupeaux de bœufs et de brebis, plus que n’importe qui avant moi à Jérusalem. J’ai même amassé de l'argent et de l'or, les richesses des rois et des provinces. Je me suis procuré des chanteurs et des chanteuses et ce qui fait le plaisir des hommes: des concubines en quantité. Je suis devenu grand, plus grand que n’importe qui avant moi à Jérusalem, sans rien perdre de ma sagesse. Je n’ai rien refusé à mes yeux de tout ce qu’ils réclamaient, je n'ai privé mon cœur d’aucune joie. En effet, mon cœur était réjoui par tout mon travail, et c'est toute la part que j’en ai retirée. Puis j'ai réfléchi à tout ce que mes mains avaient entrepris, à la peine que j'avais eue pour le faire, et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent. Il n'y a aucun avantage à retirer de ce qu'on fait sous le soleil.»

‭‭Ecclésiaste‬ ‭2:1-11‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/ecc.2.1-11.s21

Le même sort pour tous 

«J’ai réfléchi à ce qui caractérise la sagesse, la folie et la stupidité. – En effet, que fera l'homme qui succédera au roi? N’est-ce pas ce qu'on a déjà fait? – J’ai vu que la sagesse a sur la folie le même avantage que la lumière sur l’obscurité: le sage a ses yeux bien en place, tandis que l’homme stupide marche dans l’obscurité. Toutefois, j'ai aussi reconnu que le même sort est réservé à l'un et à l'autre, et je me suis dit dans mon cœur: «J'aurai le même sort que l’homme stupide. A quoi m’a-t-il donc servi d’être plus sage que lui?» Et je me suis dit dans mon cœur: «C'est encore de la fumée.» En effet, le souvenir que l’on garde du sage n'est pas plus durable que celui que l’on garde de l’homme stupide, puisque, dès les jours suivants, tout est oublié. Comment se fait-il que le sage meure tout comme l’homme stupide? Alors j'ai détesté la vie. Oui, ce qui se fait sous le soleil m'a déplu, car tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent. J'ai détesté tout le travail que j'ai accompli sous le soleil et dont je dois laisser la jouissance à l'homme qui me succédera. Et qui sait s'il sera sage ou fou? Pourtant, il sera maître de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil. Cela aussi, c’est de la fumée. J'en suis venu à désespérer à cause de toute la peine que je me suis donnée sous le soleil. En effet, un homme peut travailler avec sagesse, savoir-faire et succès, et il doit laisser le produit de son travail à un homme qui ne s’est donné aucune peine pour cela. Cela aussi, c’est de la fumée et c’est un grand malheur. Oui, que retire l'homme de tout son travail et des préoccupations de son cœur, alors qu’il se donne tant de peine pour cela sous le soleil? Ses journées ne sont toutes que souffrance et son activité n'est que chagrin. Même la nuit, son cœur ne connaît pas le repos. Cela aussi, c’est de la fumée. Le seul bonheur, pour l'homme, consiste à manger, à boire et à se donner du plaisir dans son travail, mais cela aussi, je l'ai bien vu moi-même, dépend de Dieu. En effet, qui peut manger et jouir de quelque chose, en dehors de moi? Oui, à l'homme qui lui est agréable il donne la sagesse, la connaissance et la joie, mais au pécheur il réserve la tâche de récolter et d’amasser des biens afin de les donner à celui qui est agréable à Dieu. Cela aussi, c’est de la fumée et cela revient à poursuivre le vent.»

‭‭Ecclésiaste‬ ‭2:12-26‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/ecc.2.12-26.s21

Livres de sagesse - Ecclésiaste 1

 Examen de la réalité 1.1-6.12

Le cycle de la vie

«Paroles de l'Ecclésiaste, fils de David, roi à Jérusalem. Comble de l’inconsistance, dit l'Ecclésiaste, comble de l’inconsistance, tout n’est que fumée! Quel avantage l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil? Une génération s'en va, une autre arrive et la terre est toujours là. Le soleil se lève, le soleil se couche, il soupire après l'endroit d'où il se lève de nouveau. Le vent se dirige vers le sud, tourne vers le nord, puis il tourne encore et reprend les mêmes circuits. Tous les fleuves vont à la mer, mais la mer n'est pas remplie et ils continuent d’aller vers leur destination. Tout est en mouvement, plus qu'on ne peut le dire. L’œil ne sera jamais rassasié de voir et l'oreille ne sera jamais remplie au point de ne plus pouvoir écouter. Ce qui a existé, c'est ce qui existera, et ce qui s'est fait, c'est ce qui se fera. Il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Si l’on dit à propos de quelque chose: «Regarde ceci, c'est nouveau», en réalité cela existait déjà dans les siècles précédents. On ne se souvient pas de ce qui est ancien, et ce qui arrivera par la suite ne laissera pas de souvenir chez ceux qui vivront plus tard.»

‭‭Ecclésiaste‬ ‭1:1-11‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/ecc.1.1-11.s21

La sagesse humaine

«Moi, l'Ecclésiaste, j'ai été roi d'Israël à Jérusalem. J'ai appliqué mon cœur à rechercher et à explorer par la sagesse tout ce qui se fait sous le ciel: c'est une occupation pénible que Dieu réserve aux humains. J'ai vu tout ce qui se fait sous le soleil et j’ai constaté que tout n’est que fumée et revient à poursuivre le vent. Ce qui est courbé ne peut pas se redresser et ce qui manque ne peut pas être compté. Je me suis dit: «J'ai augmenté et développé la sagesse plus que tous ceux qui ont dominé avant moi sur Jérusalem, et mon cœur a vu beaucoup de sagesse et de connaissance.» J'ai appliqué mon cœur à connaître la sagesse, mais aussi la folie et la stupidité. J'ai découvert que cela aussi, cela revient à poursuivre le vent. En effet, avec beaucoup de sagesse on a beaucoup de chagrin, et celui qui augmente sa connaissance augmente sa souffrance.»

‭‭Ecclésiaste‬ ‭1:12-18‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/ecc.1.12-18.s21

LE SANG DE JÉSUS PROTÈGE

 LSANG DE JÉSUS PROTÈGE

 

 

 

 

 

Exode 12 :13

 

13 … je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d’Egypte.

 

 

 

Pendant 400 ans, les enfants d’Israël ont été esclaves en Egypte. La vie pour eux était un dur labeur, une vie de douleurs, de perte et même de mort. Quand Moïse leur libérateur est arrivé, les plaies se sont succédées les unes derrière les autres sur les Egyptiens. Mais aucune de ces plaies n’ont fait que Pharaon libèrles Israélites, jusqu’à ce qu’ils mettent le sang sur leurs portes. Ce que neuf plaies n’ont pas pu faire, le sang l’a fait ! Les israélites ont finalement été libérés à cause du sang.

 

Est-ce que vous vivez sous un esclavage quelconque ? Est-ce que vos biens aimés sont retenus captifs par le destructeur qui fait tout pour les détruire ? Plaidez le sang de l’agneau de Dieu sur tout ce qui vous appartient à vous et à votre famille. Quand rien d’autre ne semble marcher, Son sang marche toujours !

 

Quand j’étais adolescent, alors que je travaillais comme maître suppléant dans une école primaire, un jour une des filles de ma classe était absente. Je n’ai pas trop pensé à son absence, jusqu’à ce que je rentre à la maison l’après-midi. Alors que j’étais en train de prier, je fus poussé par le Saint-Esprit à prier pour sa protection, en la couvrant du sang précieux de Jésus.

 

On a su plus tard qu’elle avait été enlevée par un célèbre tueur en série, qui avait tué un bon nombre de jeunes enfants. Mon élève a raconté qu’elle avait été attachée et offerte aux divinités que le tueur avait dans son appartement. Miraculeusement, il l’a libérée quand les mauvais esprits ont trouvé qu’elle n’était pas convenable comme offrande.

 

Pourquoi cette élève a-telle été libérée sans qu’aucun mal ne lui soit fait ? Je crois qu’elle a été présentée comme offrande aux divinités, le même après-midi où j’ai plaidé le sang de Jésus sur elle. Bien sûr, les mauvais esprits n’ont pas voulu d’elle, parce que Dieu Tout Puissant ne leur aurait pas permis de l’avoir. Dieu la protégeait. Elle a été libérée à cause du sang de Jésus !

 

Vous voyez, quand vous plaidez le sang de Jésus, le destructeur ne peut pas approcher. Quand il voit le sang, il doit respecter le sang. Il ne peut pas toucher ce qui est couvert par le sang. Le sang de Jésus vous protège vraiment et vous libère !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous plaidez le sang de Jésus, le destructeur ne peut pas s’approcher.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...