11 avril 2020

COMMENT VOUS SAVEZ QUE VOUS ALLEZ HÉRITER

COMMENT VOUS SAVEZ QUE VOUS ALLEZ HÉRITER




Psaumes 89 :34

34 Je ne violerai point mon alliance et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Quand Dieu vous promet quelque chose, est-ce que vous le prenez au mot ? Ou est-ce que, comme Abraham, vous demandez : « Seigneur Eternel, à quoi connaîtrai-je que je le posséderai ? » (Genèse 15 :8)

Dieu n’a pas réprimandé Abraham pour ne pas l’avoir pris au mot. C’est à ce point que Dieu est bon envers Son peuple. Il s’est même mis au niveau de foi d’Abraham et a fait quelque chose pour qu’Abraham soit sûr qu’Il tiendrait toujours Ses promesses : Il a fait une alliance avec Abraham. (Genèse 15 :9-17)

Dieu ne l’a pas fait pour Son propre bénéfice. Dieu est un Dieu qui garde Sa Parole. Il ne viole pas Sa Parole. Mais Il s’est lié par une alliance, parce qu’Il savait qu’Abraham avait besoin de savoir dans son cœur, que Dieu ferait tout ce qu’Il lui avait promis.

Pour l’homme, il est difficile de ne croire que des paroles. Par exemple, lorsque vous achetez une maison, un contrat est établi et signé par les deux parties, et des avocats sont impliqués dans l’affaire. Vous avez besoin d’un contrat, parce que vous ne pouvez pas faire confiance à la parole de l’autre personne, et elle ne peut pas vous faire confiance non plus.

De la même façon, nous trouvons qu’il est difficile de croire la Parole prononcée par Dieu Alors, Dieu a fait une alliance avec nous, non pas parce qu’on ne peut pas Lui faire confiance, mais parce qu’Il sait qu’il est difficile pour nous de croire simplement ce qu’Il dit. Dieu sait que l’homme va se demander : « Qu’est-ce qui va se passer si Dieu se lève du pied gauche demain, et qu’Il décide de me faire frire, au lieu de me bénir ? »

Mais parce que Dieu a fait avec nous une nouvelle alliance, qui est établie au travers du sang de Son Fils, nous pouvons, comme Abraham, ne pas douter par incrédulité en ce qui concerne les promesses de Dieu, mais être fortifiés dans notre foi, en étant pleinement persuadés que Dieu va faire ce qu’Il a promis. (Romains 4 :20-21) Nous avons l’assurance que Dieu ne va pas se réveiller un jour et dire : « Oublie cette nouvelle alliance. Je veux me rappeler tes péchés maintenant, et je veux te maudire au lieu de te bénir ! »

Mon ami, les bénédictions de la nouvelle alliance sont garanties, parce que Dieu s’est lié Lui-même à cette alliance. Et c’est un Dieu qui respecte Son alliance, et qui veut et est plus que capable, de faire tout ce qu’Il vous a promis !

                                                                                                          Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Parce que Dieu a fait une nouvelle alliance avec nous, établi par le sang de Son Fils,
Nous pouvons être pleinement persuadés qu’Il va faire ce qu’Il a promis.

DEVANT DIEU, VOUS ÊTES TOUT CE QUE JÉSUS EST

DEVANT DIEU, VOUS ÊTES TOUT CE QUE JÉSUS EST








2 Corinthiens 5 :21

21 Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu



Quand un israélite amène un animal comme offrande pour le péché, il pose sa main sur lui avant de le tuer. (Lévitique 4 : 1-4). Quand il pose sa main sur l’offrande pour le péché, ses péchés sont transférés à l’animal innocent. L’animal meurt pour ses péchés, et il repart libre.

A l’opposé, pendant l’holocauste, quand l’israélite pose sa main sur l’animal (Lévitique 1 :3-4), la beauté, le mérite et l’acceptation de l’animal sans défaut lui sont transférés. Dieu accepte la perfection du sacrifice animal pour faire l’expiation pour lui. Parce que Dieu accepte l’holocauste sans défaut, celui qui offre le sacrifice est maintenant en règle avec Dieu.

Savez-vous que les deux offrandes parlent de l’offrande unique de Jésus lui-même, quand il était sur la croix ? Il est à la fois notre offrande pour le péché et notre holocauste, « Celui qui n’a point connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous  (en tant que notre offrande pour le péché), afin que nous devenions en lui justice de Dieu. (En tant que notre holocauste) ». A partir du moment où vous mettez votre foi en Lui, par Son unique sacrifice vos péchés ont été transférés sur Lui, et Sa justice vous a été transférée. C’est la grâce de Dieu envers vous !

En tant que notre offrande pour le péché, Il s’est offert une fois pour toute (Romains 6 :10). L’offrande pour le péché n’a jamais été une offrande quotidienne, parce que Dieu ne veut pas que son peuple ait conscience du péché. Cependant, l’holocauste était un sacrifice du matin et un sacrifice du soir (2 Chroniques 13 :11), parce que Dieu veut que Son peuple soit conscient de sa justice.

Bien Aimé, Dieu veut que vous proclamiez tous les jours Jésus comme votre holocauste, et que vous disiez : « Père, je te remercie de ce que Jésus est mon holocauste. Tout ce que Jésus est à tes yeux, Sa justice, son excellence, sa beauté, et Sa perfection, m’a été transféré. Jésus a Ta faveur radieuse, donc je jouis de ta faveur radieuse dans ma vie. Jésus est la justice de Dieu, donc je suis la justice de Dieu en Christ. Ce qu’Il est à tes yeux, je le suis aussi ! »

Parce que Jésus est devenu votre holocauste, ce qu’Il est pour le Père aujourd’hui, vous l’êtes ! C’est ce que signifie « être en Christ ».


                                                                                                          Pasteur Joseph Prince




La pensée du jour

Tout ce que Jésus est devant le Père, Sa justice, Sa beauté et Sa perfection, vous a été transféré.

Fortifié par sa force

Croisade d'évangélisation BETEHL Pâque 2020 Vendredi10 avril 2020

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...