TRAVAILLER DANS LE REPOS
Hébreux 4 :3
3 Pour nous qui avons cru, nous entrons dans le repos…
Dans le monde naturel, quand nous nous reposons, nous ne travaillons pas. Donc que signifie « travailler dans le repos » ? Eh bien, laissez-moi vous expliquer cela, en vous partageant ce que le Seigneur m’a appris.
Il y a plusieurs années, quand j’ai commencé à prêcher, je préparais avec diligence tous mes sermons. Je peaufinais tous les différents points, et m’assurais que tout était en place. Je me disais : « eh bien, je vais partager ceci…et cela… »
Mais quand je prêchais, j’oubliais de mentionner certains points. A cause de cela, je me mettais en colère contre moi. Je me disais : « C’était un point tellement bon. Pourquoi est-ce que je ne me suis pas rappelé que je devais le partager ? »
Puis, Dieu a commencé à me parler. Il m’a dit : « Mon fils, ce que tu prêches n’est pas le fruitdu repos. Cela vient de ta mémoire. » Ce qu’Il a dit ensuite a changé ma vie, pas seulement dans le domaine de la prédication, mais également dans tous les autres domaines, et je prie que cela vous bénisse aussi. Il a dit : « Prépare tout ce dont tu as besoin, mais quand tu es devant les gens, tout ce que tu as besoin de dire, je te le donnerai. »
Oui, une préparation est nécessaire, que ce soit votre sermon, ou une présentation de ventes. Je ne vous dis pas d’être paresseux et de ne rien faire. Vous devez préparer les choses, mais ne dépendez pas de votre préparation. Faites simplement confiance à Dieu, et dites-vous que tout ce que vous oubliez, c’est que Dieu voulait que ce soit oublié. Et tout ce que vous n’avez pas prévu de dire, et que vous dites, c’est ce que Dieu voulait que vous disiez. Ne vous épuisez pas, et ne perdez pas votre repos en pensant : « Je dois tout savoir ; je dois me rappeler de tout, et faire tout ce que j’ai préparé ! »
Non, croyez Dieu, et restez dans le repos. Quand le moment arrivera, tout ce que vous devez savoir, Dieu vous le dira. Tout ce que vous n’avez pas besoin de savoir, vous n’avez pas besoin de le savoir. Et ne vous inquiétez pas de ce que vous n’avez pas dit – Croyez que Dieu ne voulait pas que cela soit dit.
Mon ami, quand vous vivez de cette façon – en faisant confiance à Dieu et en vous reposant dans Son amour pour vous – vous devenez calme et serein. Et quand vous êtes en paix, et dans le repos en Lui, tout ce que vous faites prospère !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Quand vous vous reposez en Dieu et que vous êtes dans la paix, ce que vous faites, prospère !