28 janvier 2022

Jéhovah notre bouclier

 Il est bon de reconnaître que Dieu est notre bouclier solide, et qu’il nous protégera à chaque moment de difficulté, peu importe où nous sommes, car Dieu sera toujours là.

Notre âme espère en l’Éternel; Il est notre secours et notre bouclier.

Psaumes 33:20

Définition d’un bouclier:

Arme de défense qui sert à protéger le corps des coups de l’adversaire, formée par une plaque de métal ou de bois qui est maintenue avec le bras.
« Le bouclier est porté sur le bras opposé à celui qui manipule l’arme d’attaque »

Comme le dit cette définition, en temps de guerre, le bouclier était utilisé par les soldats pour se protéger des attaques des adversaires. C’était un excellent outil de protection.

Un soldat ne pouvait pas entrer au combat sans son bouclier ou son armure, ces protections permettaient aux soldats de lutter plus longtemps contre leurs adversaires.

Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom.

Psaumes 33:21

Si Dieu est notre bouclier, nous devons être confiants comme un lion tout le temps, craignant simplement que ce bouclier nous protège toujours de tous les plans de l’ennemi et de toutes les menaces du mal.
Notre confiance doit être placée en Jéhovah Dieu des armées, sans crainte de ce qui peut nous faire échouer, car il est notre bouclier pour toujours.

Éternel! que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en toi!

Psaumes 33:22 

 Il est bon que nous comprenions que sa miséricorde nous garde de tout mal, parce que c’est sa volonté divine, afin que nous n’oublions jamais qu’il sera toujours notre bouclier et qu’il continuera à l’être pour toute l’éternité.

La parole de Dieu est fidèle et vraie et n’échoue jamais et n’échouera jamais, Il ne ment pas, mais remplit ses promesses par-dessus tout ce qui s’oppose à ce que Dieu continue d’être notre bouclier. Donc, si vous êtes sans espoir parce que quelqu’un vous a dit qu’il n’y a personne qui se soucie de vous et que vous n’avez pas de bouclier sur vous, dites-lui que c’est un mensonge parce qu’il y a un Dieu qui est notre espoir et notre bouclier fort, et qui reste pour toujours.

Dieu, le Père parfait

 Beaucoup de fils vivent dégoûtés du comportement de leurs parents, à cause de l’insouciance que beaucoup expriment et pour toutes sortes d’irresponsabilités et malgré cela beaucoup de fils nous disons : « Quoi qu’il en soit, c’est mon père. »

Incroyable, nous les aimons avec leurs énormes défauts, et c’est bien. Mais, nous avons un Père céleste, qui est parfait, et en Lui il n’y a pas un seul défaut.

Dans le petit paragraphe d’introduction, j’ai écrit un peu sur le type de père qui exprime l’insouciance, et on peut dire que, il y a d’autres parents qui sont bons et responsables avec leurs fils, mais jamais parfaits. Mais je reviens et je répète : Notre Dieu est parfait et le meilleur Père du monde, et nous devons nous sentir extrêmement privilégiés d’avoir un Père Céleste comme notre Dieu.

Dieu n’est pas un de ces parents qui se lassent des enfants pour la façon dont ils peuvent être mauvais, non! Dieu est un Père patient et nous appelle toujours à la repentance, il nous donne toujours de bons conseils à travers Sa Parole à fin que nous puissions être de bons fils.

La Bible dit :

Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

2 Pierre 3:9

 Dieu nous cherche toujours, pas nous à Lui et une bonne comparaison que nous pouvons faire est la parabole du fils prodigue, où il nous parle de deux fils et d’un père, un de ses fils a décidé de partir et est aller vivre une vie perdue, à un tel point qu’il a dépensé tout ce que son père lui a donné et une grande faim a éclaté à l’endroit où il se trouvait, et ce fils voulait au moins les caroubes que les porcs mangeaient. La bonne chose à propos de toute cette histoire trouvée dans le chapitre 15 de Luc, c’est que ce fils a décidé de retourner auprès de son Père, repentant pour ce qu’il avait commis, et qu’en pensez-vous? Ce père ne l’a pas rejeté, mais la Bible dit:

Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa.

Luc 15:20

Quel bien le fils prodigue a-t-il fait pour que son père le reçoive ainsi? Ne méritait-il pas d’être puni de la peine la plus sévère? Comme ça est Notre Père céleste aussi! Il n’a rien trouvé de bon en nous, et pourtant il a décidé de nous aimer d’un amour éternel, cela signifie un amour qui ne finit pas, qui est pour toujours et toujours. Il n’a rien trouvé de bon en nous, au contraire, il a trouvé toutes sortes de mauvaises choses, mais il nous aime toujours. N’est-ce pas si merveilleux?

Ainsi est notre Père céleste, un Père parfait, aucun père terrestre ne peut avoir un amour aussi grand que celui de notre Dieu merveilleux, son amour dépasse les cieux et est plus grand que la grande mer.


PAR LES MEURTRISSURES DE JÉSUS VOUS ÊTES GUÉRIS

 PAR LES MEURTRISSURES DE JÉSUS VOUS ÊTES GUÉRIS

 

 

Esaïe 53 :5

 

5…Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui. Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris

 

 

Vous savez, une des plus grandes protestations contre le film de Mel Gibson, La Passion du Christ, a été que c’était trop violent, particulièrement le passage où Jésus était fouetté.

 

Laissez-moi vous dire ceci : Ce n’était pas assez violent ! La Bible dit qu’à la croix, le visage de Jésus a été marqué comme jamais aucun visage humain ne l’a été. (Esaïe 52 :14) Dans le film, même après les coups, l’acteur James Caviezel qui jouait le rôle de Jésus était encore vraiment beau.

 

Mais dans la réalité, quand Jésus était sur la croix, Il n’avait  « ni beauté, ni éclat… Et Son aspect n’avait rien pour nous plaire. ». (Esaïe 53 :2)  Il a été réduit en bouillie  jusqu’à ce que Son visage ressemble à de la gelée qui pendait !

 

Dans le film, quand ils le battaient, seule une petite partie de Ses os était mise à nu, c’était donc encore vraiment supportable. Mais les psaumes messianiques disent : « Des laboureurs ont labouré mon dos, ils y ont tracé de longs sillons » (Psaumes 129 :3), et « Je pourrais compter tous mes os. Eux, ils observent, ils me regardent. ». (Psaumes 22 :17) Tous Ses os étaient mis à nu !

 

Mon ami, Il était en train de penser à vous, quand les soldats l’ont attaché pour le fouetter. Quand ils ont levé leurs fouets, Il a dit : « Que tout tombe sur moi ! »

 

Mais ce qui est tombé sur Lui ce n’était pas juste le fouet qui arrachait la chair de son dos nu, mais vos infirmités, vos maladies. A chaque coup de fouet, toutes sortes de maladies et d’infirmités, incluant l’arthrite, le cancer, le diabète, la grippe et la fièvre de dengue, sont tombées sur Lui. « Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, Et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris ».

 

Aujourd’hui, la guérison est votre droit, parce que Jésus a payé le prix pour cette guérison. Alors, si le diable dit : « Tu ne peux pas être guéri. » déclarez simplement : « Jésus a payé pour ma guérison. La maladie n’a aucun droit dans mon corps. Je suis guéri, au Nom de Jésus ! »

 

Toutes les malédictions et les maladies qui étaient censées tomber sur vous, à la place sont tombées sur Jésus. Il a porté chacune de ces meurtrissures, afin que vous puissiez marcher dans la santé divine, tous les jours de votre vie. Le prix a été payé, afin que vous puissiez vous lever et sortir de votre lit d’affliction !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

La guérison c’est votre droit, parce que Jésus a payé le prix pour votre guérison.

Rechercher Dieu dans l’adoration 5

 Nous devrions adorer Dieu quand nous nous sentons bien et quand notre moral est au plus bas! 

Les paroles "contrit" et "humble" sont traduits des mots hébreux qui signifient, "écrasé, meurtri, brisé, ou déprimé."

Quand je me sens vraiment mal, j'aime aller dans un endroit calme et adorer Dieu en tant que mon Sûr Abri et Celui qui relève ma tête. 

La véritable adoration vient d'un cœur humble et sincère et d'un esprit brisé et abandonné. Un cœur qui marche dans la vérité, obéit aux lois de Dieu par amour pour Lui. Un cœur qui vient à se rendre compte qu'à part Dieu, il n'y a pas d'espoir. Il mérite tout de nous - toute l'affection de notre cœur, toute la capacité de nos pensées, toutes les facettes de nos émotions, et toute notre force physique!

Romains 12:1-2 déclare: “Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.”

Lisez 1 Chronique 29 et regardez comment l'adoration est l'expression de toute une vie.
De quelle manière répondez-vous à Dieu dans l'adoration? Méditez sur cette question. Envisagez d'écrire vos pensées.

«Quand tu crieras, que ton ramassis d’idoles vienne te délivrer! En réalité, le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. En revanche, celui qui cherche refuge en moi héritera du pays et prendra possession de ma montagne sainte. On dira alors: «Préparez, préparez, dégagez un chemin, enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple!» En effet, voici ce que dit le Très-Haut, celui dont l’habitation est éternelle et le nom saint: J'habite dans les hauteurs et la sainteté, mais je suis aussi avec l'homme brisé et abattu afin de redonner vie à l’esprit abattu, afin de redonner vie au cœur brisé.»
‭‭Esaïe‬ ‭57:13-15‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/isa.57.13-15.S21

«J’enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent et les pécheurs reviendront à toi. O Dieu, Dieu de mon salut, délivre-moi du sang versé, et ma langue célébrera ta justice. Seigneur, ouvre mes lèvres, et ma bouche proclamera ta louange.»
‭‭Psaumes‬ ‭51:15-17‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/psa.51.15-17.S21

«Lorsqu'ils entrèrent, il se dit, en voyant Eliab: «Certainement, celui que l'Eternel désigne par onction est ici devant lui.» Mais l'Eternel dit à Samuel: «Ne prête pas attention à son apparence et à sa grande taille, car je l'ai rejeté. En effet, l’Eternel n’a pas le même regard que l’homme: l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Eternel regarde au cœur.»»
‭‭1 Samuel‬ ‭16:6-7‬ ‭S21‬‬
https://bible.com/bible/152/1sa.16.6-7.S21





Le bon trésor


 «Un jour de sabbat [appelé second-premier], Jésus traversait des champs de blé. Ses disciples arrachaient des épis et les mangeaient après les avoir froissés dans leurs mains. Quelques pharisiens leur dirent: «Pourquoi faites-vous ce qu'il n'est pas permis de faire pendant le sabbat?» Jésus leur répondit: «N'avez-vous pas lu ce qu’a fait David, lorsqu'il a eu faim, lui et ses compagnons? Il est entré dans la maison de Dieu, a pris les pains consacrés, en a mangé et en a donné même à ses compagnons, bien qu'il ne soit permis qu'aux prêtres de les manger!» Puis il leur dit: «Le Fils de l'homme est le Seigneur [même] du sabbat.» Un autre jour de sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. Là se trouvait un homme dont la main droite était paralysée. Les spécialistes de la loi et les pharisiens observaient Jésus pour voir s'il ferait une guérison le jour du sabbat, afin d'avoir un motif pour l'accuser. Mais Jésus connaissait leurs pensées et il dit à l'homme qui avait la main paralysée: «Lève-toi et tiens-toi là au milieu.» Il se leva et se tint debout. Jésus leur dit: «Je vous demande s'il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, de sauver une personne ou de la tuer.» Alors il promena son regard sur eux tous et dit à l'homme: «Tends ta main.» Il le fit et sa main fut guérie, [elle fut saine comme l’autre]. Ils furent remplis de fureur et se consultèrent pour savoir ce qu'ils feraient à Jésus. A cette époque-là, Jésus se retira sur la montagne pour prier; il passa toute la nuit à prier Dieu. Quand le jour fut levé, il appela ses disciples et il en choisit parmi eux douze auxquels il donna le nom d'apôtres: Simon, qu'il appela aussi Pierre; André, son frère; Jacques; Jean; Philippe; Barthélémy; Matthieu; Thomas; Jacques, fils d'Alphée; Simon, appelé le zélote; Jude, fils de Jacques; et Judas l’Iscariot, celui qui devint un traître. Il descendit avec eux et s'arrêta sur un plateau où se trouvaient une foule de ses disciples et une multitude de personnes de toute la Judée, de Jérusalem et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies. Ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris, et toute la foule cherchait à le toucher parce qu'une force sortait de lui et les guérissait tous. Alors Jésus leva les yeux sur ses disciples et dit: «Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous! Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez! Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme! Réjouissez-vous, ce jour-là, et sautez de joie, parce que votre récompense sera grande dans le ciel. En effet, c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prophètes. »Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation! Malheur à vous qui êtes comblés [maintenant], car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes! Malheur lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prétendus prophètes! »Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta chemise. Donne à toute personne qui t’adresse une demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance en avez-vous? En effet, les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous? [En effet,] les pécheurs aussi agissent de même. Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on? [En effet,] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l'équivalent. Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants. Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion. »Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés. Donnez et on vous donnera: on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure, tassée, secouée et qui déborde, car on utilisera pour vous la même mesure que celle dont vous vous serez servis.» Il leur dit aussi cette parabole: «Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un fossé? Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître. »Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre œil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: ‘Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton œil’, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère. »Un bon arbre ne porte pas de mauvais fruits ni un mauvais arbre de bons fruits. En effet, chaque arbre se reconnaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des ronces et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et celui qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais [trésor de son cœur]. En effet, sa bouche exprime ce dont son cœur est plein. »Pourquoi m'appelez-vous ‘Seigneur, Seigneur!’ et ne faites-vous pas ce que je dis? Je vais vous montrer à qui ressemble tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique: il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher. Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est écroulée; la ruine de cette maison a été grande.»»

‭‭Luc‬ ‭6:1-49‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/luk.6.45-49.S21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...