24 janvier 2023

S'abaisser. Être élevé.

 S’abaisser. Être élevé.



Ces deux verbes se sont conjugués, liés l’un à l’autre dans mon esprit, lors d’un temps de prières à la Tente de la Rencontre.


«Qui est semblable à l’Eternel, notre Dieu? Il a sa demeure en haut, et il s’abaisse pour regarder le ciel et la terre. De la poussière il relève le faible, du fumier il retire le pauvre, pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple. Il donne une famille à celle qui était stérile, il fait d’elle une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Eternel!»

‭‭Psaumes‬ ‭113‬:‭5‬-‭9‬ ‭S21‬‬


Merveilleux Adonaï notre Dieu. Il s’abaisse pour regarder si ce qui est au ciel se vit sur la terre en chaque être humain qu’il a créé.


Son but ? 


De la poussière il relève le faible.


Du fumier il retire le pauvre.


En vue de quoi ?


De les faire asseoir avec les grands, ceux de son peuple ; mais pas de ce monde.


Ceux de son peuple, sont ceux-là qui par la foi ont triomphé de ce monde de ténèbres et qui ont salué de loin les promesses de Dieu qui nous sont réservées, à nous qui sommes parvenus en ces temps.


«L'Eternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève.»

‭‭1 Samuel‬ ‭2‬:‭7‬ ‭S21‬‬


Ô merveilleux Seigneur Jésus-Christ ! Tu t’es abaissé jusqu’à nous, alors que nous étions dans l’incapacité de nous racheter de notre vaine manière de penser, d’agir, séparés de ta gloire. Tu t’es abaissé, afin que l’œuvre de la Justice soit pleinement élevée par ta mort et ta résurrection.


Ô mon Dieu ! Adonaï ! Je te retrouve Père bien-aimé, par ton Fils bien-aimé Jésus-Christ. 


Je te retrouve dans tes promesses immortelles dans lesquelles je suis béni au-delà de ce que je pense, ou imagine. 


Tu m’as racheté par le don de ton amour, afin que je vive désormais en ta présence vivante comme fils adoptif en Jésus-Christ, mon rédempteur.


Alors, oui, devant ta Justice , je m’abaisse car elle a été pleinement satisfaite par l’œuvre de ton Fils bien-aimé. Il est Sauveur et Seigneur de ma vie ! En Lui et par Lui j’élève tes promesses vivantes, salvatrices quant à mon esprit-âme-corps. 


Je reconnais mon Dieu, mon Roi de gloire que :


«Tu sauves le peuple qui s’humilie, et tu abaisses les regards hautains.»

‭‭Psaumes‬ ‭18‬:‭28‬ ‭S21‬‬


«L’Eternel soutient les malheureux, mais il abaisse les méchants jusqu’à terre.»

‭‭Psaumes‬ ‭147‬:‭6‬ ‭S21‬‬


«L'être humain sera abaissé, avec son regard hautain, la grandeur des hommes devra s’incliner. L’Eternel seul sera élevé, ce jour-là.»

‭‭Esaïe‬ ‭2‬:‭11‬ ‭S21‬‬


Je reconnais mon Dieu, mon Roi de gloire que :


 «Je peux tout par celui qui me fortifie, [Christ].»

‭‭Philippiens‬ ‭4‬:‭13‬ ‭S21‬‬


«Ceux qui me (te) disent: ‘Seigneur, Seigneur!’ n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon (ton) Père céleste.»

‭‭Matthieu‬ ‭7‬:‭21‬ ‭S21‬‬


Alors oui ! Mon Dieu, mon Roi de gloire :


«Je me réjouis de tes promesses comme celui qui trouve un grand butin.»

‭‭Psaumes‬ ‭119‬:‭162‬ ‭S21‬‬


Conformément à ta volonté parfaite, que moi et ma descendance soyons affermis à jamais sur l’œuvre de Ta Parole révélée en Jésus-Christ. Amen !


«Quand je fermerai le ciel et qu'il n'y aura pas de pluie, quand j'ordonnerai aux sauterelles de dévorer le pays, quand j'enverrai la peste parmi mon peuple, si mon peuple, celui qui porte mon nom, s'humilie, prie et me cherche et s'il renonce à ses mauvaises voies, je l'écouterai du haut du ciel, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. Désormais, mes yeux seront ouverts et mes oreilles attentives à la prière faite à cet endroit. Maintenant, je choisis et je consacre cette maison pour que mon nom y réside éternellement, et j'y aurai toujours mes yeux et mon cœur.»

‭‭2 Chroniques‬ ‭7‬:‭13‬-‭16‬ ‭S21‬‬


Pasteur Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...