17 avril 2020

YHWH RO’I - Vous ne manquerez de rien

Vous ne manquerez de rien

Nous poursuivons notre découverte de quelques-uns des noms de Dieu que nous trouvons dans la Bible.
Plus d’une fois, je me suis senti découragé, fatigué, accablé par le doute, comme desséché par les aléas de la vie quotidienne, les épreuves, la maladie, les défis du ministère. Il y a des années de cela, bien avant la naissance du TopChrétien, Muriel et moi avons été introduits dans le ministère pastoral à Rive-de-Gier, près de Lyon. C'étaient les débuts de notre service à temps plein et nous avons beaucoup appris sur la vie par la foi.
L’église avait peu de moyens. À tel point qu'au bout de quelques mois, il est devenu difficile pour l’assemblée de nous rémunérer sans mettre en péril l’association. Après avoir prié avec mon épouse, nous avons donc demandé une baisse de salaire significative. Nous allions désormais être payés une fraction du salaire minimal et de nos besoins. Le challenge était d’autant plus grand que nous venions tout juste d’avoir notre premier enfant, Amandine.
C’était suite à ce pas de foi et à ce petit "sacrifice" que nous avons fait certaines des meilleures expériences de notre vie de jeune couple. Nous avons vu Dieu pourvoir à chacun de nos besoins...! Et Dieu a également béni l'église...! Au cours de cette période ,nous avons expérimenté comme jamais cette facette de Dieu, le divin berger. Il est YHWH Ro’i, l’Éternel mon berger.
J’aime proclamer avec David le psalmiste : "Le Seigneur est mon berger; je ne manquerai de rien."(Lire Psaumes 23.1.) David a connu des moments extrêmes, où des poursuivants voulaient sa mort. Mais il savait que l’Éternel, son berger, prendrait soin de lui, et que jamais il ne manquerait de rien...!
Vous sentez-vous découragé(e), fatigué(e), accablé(e) dans le besoin...? Jésus, votre bon Berger, désire, comme dit la Bible, vous conduire près des eaux paisibles (Psaumes 23.2).
  • Il ne vous abandonne pas.
  • Il ne vous oublie pas.
  • Il continue de prendre soin de vous et votre famille.
Je le crois et je le déclare sur votre vie : parce que l'Éternel est votre berger, vous ne manquerez de rien.
Merci d’exister, 
Eric Célérier.

CRÉEZ LES CHOSES EN LES PARLANT !

CRÉEZ LES CHOSES EN LES PARLANT !



Romains 4 :17

17…Dieu qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point
    comme si elles étaient.


« Pasteur Prince, je sens la douleur dans mon corps. Comment est-ce que je peux dire que Christ m’a racheté de cette maladie ? Comment est-ce que je peux dire que dans Ses meurtrissures, je suis guéri ? »

Eh bien, la façon de faire de Dieu, c’est d’appeler ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Et parce que vous êtes à l’image de Dieu, vous pouvez aussi appeler ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient !

Quand Dieu a voulu faire d’Abraham le père de nombreuses nations, qu’est-ce qu’Il a fait ? Il a changé la façon de parler d’Abraham. A ce moment-là, Abraham n’avait pas un seul enfant avec Sarah, parce qu’elle était stérile. Alors comment pouvait-il devenir le père de nombreuses nations ?

Dieu a changé sa façon de parler. Comment ? En changeant son nom d’Abram en Abraham, ce qui signifie « Père de nombreuses nations ». (Genèse 17 :5)

Imaginez simplement : A partir de ce moment-là, à chaque fois qu’il rencontrait quelqu’un, il disait :
« Salut, mon nom est Père de nombreuses nations. » A chaque fois que le dîner était prêt, Sarah appelait Abraham « Chéri…Père de nombreuses nations…le dîner est prêt ! Père de nombreuses nations… » Vous pouviez entendre les voisins dire : « Ils veulent tellement un enfant, qu’ils sont
devenus fous ! » Mais Dieu a changé la façon de parler d’Abraham,  afin qu’il appelle à l’existence,
ce avec quoi Dieu le voyait déjà béni.

Vous savez, quand Jésus a vu l’homme qui avait la main sèche, il n’a pas dit : « Mon Dieu, elle est
tellement sèche ! ». Il a dit : « Etends ta main ! » (Matthieu 12 :13). Il a parlé ce qu’Il voulait. Il a regardé le paralytique et a dit : « Lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison ! » (Matthieu 9 :6). Il n’a pas vu les choses qui étaient dans le naturel. Il a vu comme Dieu voit, et Il a parlé ces choses.

Genèse 1 nous dit qu’au commencement, il y avait des ténèbres à la surface de toute la terre. Dieu a vu les ténèbres, et Il a dit : « Que la lumière soit ! » et la lumière fut. Dieu appelle les choses comme Il veut qu’elles soient, et cela devient comme Il l’a dit ! Si ça avait été vous ou moi, nous aurions probablement dit : « Eh bien, il fait tellement noir ! »

Mon Ami, en dépit de la douleur, parlez votre guérison. Il est inutile de déclarer ce qui est évident. Donc changez votre façon de parler. Voyez comme Dieu veut que ce soit, et commencez à parler votre guérison, et votre santé !


                                                                      
                                                                                                                      Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

La façon de faire de Dieu, c’est d’appeler les choses qui ne sont pas comme si elles étaient.

Reconnaître l’Autorité de Dieu - 1ère partie


Bethel AEFPC - Psaume 146 - 16 avril 2020


Il supprimera la mort


Annoncer l’Evangile


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...