13 octobre 2021
Vibrant hommage à Bernard Tapie - Pst Marcel Kouamenan
Amour inépuisable
Vous êtes-vous déjà demandé à quel point Dieu vous a aimé ? Parfois, nous allons seulement devant Dieu pour présenter nos problèmes, ce qui n’est pas mauvais, mais la vérité est que nous oublions d’aller devant Dieu et nous rappelons seulement combien il a été bon pour nous, combien il nous a aimés et ne lui donnons que gloire et honneur.
L’amour de Dieu est incomparable, même l’histoire d’amour qui vous a le plus fait pleurer ne peut être comparée à l’histoire de la croix, puisque l’histoire de la croix nous montre l’amour le plus désintéressé qui soit. Imaginez-vous, Dieu nous a aimés, a envoyé son Fils mourir pour nous, et c’est nous qui sommes ses ennemis, étant nous haïssant tout ce qui est bon, même ainsi, Dieu a envoyé son Fils pour nous sauver, et l’a livré à la mort à la Croix. N’est-ce pas une raison suffisante pour que nous le louions ?
Savez-vous combien Dieu nous aime ? Il nous aime tellement que personne ne peut nous séparer de Lui :
37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
Romains 8:37-39
Dieu nous a aimés d’un amour inépuisable, d’un amour qui ne peut être surpassé, et il ne nous a pas aimés sans manifester des œuvres, mais il a fait la plus grande œuvre, en envoyant son Fils mourir pour nous.
O frères bien-aimés, qui ou quoi peut nous arracher de leurs mains ? Nous nous reposons entre les mains de Dieu, et ses mains nous gardent et nous soutiennent, elles nous aident à traverser la vallée des ténèbres, elles nous aident à pouvoir traverser le feu sans brûler, elles nous aident à traverser la eaux sans noyer, simplement Dieu est avec nous et avec Lui nous sommes plus que vainqueurs.
Les bénédictions du Seigneur
Les bénédictions de Dieu sont bonnes, car elles durent éternellement, c’est pourquoi il est bon que nous ne désespérions pas car Dieu accomplit ce qu’il promet, si Dieu a dit qu’il allait vous bénir, croyez-le que ce sera.
Nous devons nous souvenir de quelque chose de très important et c’est que tout ce que le Seigneur donne n’est pas pour causer de la douleur dans nos cœurs ou pour être triste, parce que tout ce qu’il nous donne est pour que nous puissions être joyeux avec cette grande bénédiction.
Il bénira ceux qui craignent l’Éternel, les petits et les grands;
Psaumes 115:13
L’obéissance à Dieu est quelque chose de très important car elle doit être dans nos cœurs, car lorsque nous obéissons, tout dans notre vie sera différent. La crainte de Dieu ne peut jamais être perdue, c’est ce qui nous aide à avoir plus de respect pour Dieu chaque jour, à être obéissant, à pratiquer ce qui est bien, à faire de bonnes œuvres, alors ses bénédictions nous parviendront à tout moment.
L’Éternel vous multipliera ses faveurs, A vous et à vos enfants.
Psaumes 115:14
Si nous sommes sages et écoutons la voix de Dieu dans nos vies et écoutons son appel, alors nos enfants bénéficieront des bénédictions du Seigneur, en étant obéissants aux yeux de Dieu. C’est ce que le Seigneur aime voir ses enfants s’occuper de l’obéissance car, si nous désobéissons devant le Seigneur, les choses ne se passeront pas bien dans nos vies et dans celles de nos familles.
Soyez bénis par l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre!
Psaumes 115:15
Nous sommes plus que privilégiés car le père nous a choisis dès avant la création et nous a aimés, c’est pourquoi nous devons remercier Dieu pour sa bonté et sa grande miséricorde qui se renouvellent chaque jour. C’est pourquoi nous rendons gloire et honneur au Dieu Tout-Puissant qui nous regarde du haut du ciel et qui a laissé sa Sainte Parole afin que nous puissions L’apprendre et le connaître Dieu est bon.
Entre dans ton appel 3 - Pst Dorothée Rajiah
Le cœur : cultivez l'élégance du caractère !
Veux-tu grandir et entrer dans ton appel en Christ?
Quand Dieu a un Plan pour ta vie, il commence par traiter ton cœur.
Ton cœur est ce qu'il y a de plus important à Ses yeux. Ce n'est pas tes capacités qui priment mais bien ton cœur, ce qui est caché au fond de toi et qui a besoin d'être révélé, traité et circoncis.
Pour cela, tu as impérativement besoin de Sa présence et de Sa Parole qui vont te transformer et te garder.
Un cœur qui s'éloigne de Dieu connait des échecs, alors que les succès d'un cœur qui reste près de Dieu sont certains!
Moi, l'Eternel, j'explore le cœur, j'examine les reins pour traiter chacun conformément à sa conduite, au fruit de ses agissements. (Jérémie 17.10)(Bible d'étude Segond 21).
Je leur donnerai un seul cœur et je mettrai en eux un esprit nouveau. Je retirerai de leur corps le cœur de pierre et je leur donnerai un cœur de chair. (Ezéchiel 11.19)(Bible d'étude Segond 21).
que votre parure ne soit pas une parure extérieure – cheveux tressés, ornements d'or ou vêtements élégants – (1 Pierre 3.3)mais plutôt celle intérieure et cachée du cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'une grande valeur devant Dieu. (1 Pierre 3.4)(Bible d'étude Segond 21).
CHRIST EST NOTRE PROPITIATOIRE
CHRIST EST NOTRE PROPITIATOIRE
Psaumes 91 :1
1 Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut, repose à l’ombre du Tout Puissant
Dans l’Ancien Testament, il y avait un endroit où Dieu rencontrait les gens. Dans Exode 25 :22, Dieu a dit : « C’est là que je me rencontrerai avec toi, du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l’arche du témoignage… » Cet endroit se trouvait au-dessus du propitiatoire de l’Arche de l’alliance, sous les ailes des chérubins. Le psalmiste appelle cet endroit « L’abri du Très Haut …à l’ombre du Tout Puissant ».
Le propitiatoire recouvrait l’arche qui contenait les trois emblèmes de la rébellion de l’homme : Le pot qui contenait la manne (symbole de la rébellion de l’homme contre la provision de Dieu), les deux tablettes de la loi sur lesquelles Dieu avait écrit les dix commandements (symbole de la rébellion de l’homme contre les standards de Dieu, et le bâton d’Aaron (symbole de la rébellion de l’homme contre l’autorité de Dieu). Une fois par an, le jour des expiations, le souverain sacrificateur aspergeait le sang de l’animal sacrifié sur le propitiatoire, et faisait ainsi propitiation pour les péchés d’Israël.
Aujourd’hui, ce n’est pas le sang des animaux qui fait propitiation pour nos péchés, mais le saint sang du Fils de Dieu. (Romains 3 :24-25). Le mot pour « propitiation » dans le texte original en grec est hilasterion, qui en fait signifie « Propitiatoire ». Donc Christ est notre propitiatoire. Son sang parle pour nous et met Dieu de notre côté. Dieu ne voit pas notre rébellion. Il voit le sang de Son Fils et nous accepte !
C’est la raison pour laquelle nous pouvons venir avec assurance dans l’abri du Très Haut, en Christ, et être sûrs que nous avons pleinement le droit de nous tenir dans la présence de Dieu. Nous pouvons nous approcher de Lui avec assurance, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins. (Hébreux 4 :16)
Et parce que Christ, notre propitiatoire nous couvre de Son sang, nous sommes sous la protection de Dieu. Nous sommes dans l’abri du Très Haut, et nous nous reposons à l’ombre du Tout Puissant. Là, aucun malheur ne peut nous arriver, aucun fléau ne peut approcher de l’endroit où nous sommes (Psaumes 91 :9-10). Dans le lieu secret du Très Haut, nous avons Sa faveur et nous sommes gardés de tout mal !
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Parce que Christ, notre propitiatoire, nous couvre de Son sang, nous sommes sous la protection et la faveur de Dieu
-
A IDE-MOI À PRIER, SAINT- ESPRIT ! Jude 1 :20 20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, ...
-
ABATTUS, MAIS PAS DÉTRUITS 2 Corinthiens 4 :8-9 8 Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l’extrémité, dans la détres...
-
A TTENDEZ-VOUS À CE QU E DE BONNES CHOSES VOUS ARRIVENT Ephésiens 6 :17 17 P renez aussi le casque du salut… Quand le té...