ADOREZ DIEU TEL QUE VOUS ÊTES
Ephésiens 5 :27
27 …afin de faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable,
mais sainte et irrépréhensible.
Avez-vous déjà participé à une réunion de louange, où vous êtes debout avec les mains levées, prêt à
adorer Dieu, juste pour entendre celui qui dirige la louange dire : « Avant de louer Dieu, examinons notre cœur » ? Puis, alors que vous examinez ce qu’il y a dans votre cœur, tout à coup vous détectez quelque chose que vous n’aimez pas. Ensuite, vous vous retrouvez les mains en bas, et bientôt vous vous retrouvez assis. Vous ne ressentez plus que c’est bien de louer Dieu.
Mon ami, j’ai une bonne nouvelle pour vous. Venez le louer, tel que vous êtes. Venez dans la présence de Dieu en étant conscient de Jésus, du pardon, et de la grâce. Venez dans la présence de Dieu, en apportant seulement Jésus, l’agneau de Dieu sans tache, comme offrande.
Quand vous adorez Dieu, cela se passe comme au temps de l’Ancien Testament, quand les gens amenaient leur offrande au sacrificateur. Le sacrificateur examinait l’animal amené pour le sacrifice, et s’assurait qu’il n’avait aucun défaut. Le sacrificateur n’examinait pas le pécheur. Si l’animal était sans défaut, Dieu acceptait le sacrifice de l’animal, ainsi que celui qui amenait l’animal pour le sacrifice.
Alors, quand vous venez dans la présence de Dieu, ne vous examinez pas vous-même, et ne soyez pas découragé, lorsque vous trouvez des failles dans votre vie. Ce n’est pas vous que Dieu examine. Il vous voit au travers de toute la valeur, et de toute la beauté et acceptation de Son Fils. (Ephésiens 1 :6) Il vous voit saint et sans défaut !
Rappelez-vous la femme qui était considérée comme une pécheresse. C’était peut-être une prostituée ? Elle s’est rendue dans la maison d’un Pharisien qui accueillait Jésus, et elle a essuyé les pieds de Jésus avec ses cheveux. (Luc 7 :36-50) C’était sa façon à elle de L’adorer.
Elle est venue à Lui, telle qu’elle était. Oui, elle savait qu’elle avait péché, mais elle adorait Jésus, premièrement à cause de qui Il était. Elle était consciente de Jésus. Puis, elle a entendu Jésus dire : « Tes péchés sont pardonnés. » (Luc 7 :48) Elle a reçu de Sa part, le pardon dont elle avait besoin.
Quelle que soit la chose dont vous avez besoin de la part du Sauveur, venez à Lui tel que vous êtes. Adorez-Le pour ce qu’Il est, et vous allez l’entendre dire : « Avance. Ta restauration a eu lieu. Ta prospérité est là. Tu es guéri. Tu as été rendu parfait ! »
Pasteur Joseph Prince
La pensée du jour
Dieu vous voit en Christ, saint et sans tache.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire