07 juillet 2021

La Vie Miracle 7

Daniele et Jean-Michel PANIER
Évangélistes

 Pourquoi je parle de la Vie Miracle ?

Tout simplement parce qu'un jour du 5 janvier 1977, Jean-Michel Panier, un jeune pasteur en stage, ancien drogué, manifestant une éducation ayant encore des empreintes de son passé de garçon de la rue, est venu frapper à notre porte pour nous parler de la Vie Miracle en Jésus-Christ.

Michelle et moi, avec nos trois enfants, étions une famille submergée par les ténèbres. Nous avions été confrontés à plusieurs reprises à la mort. Notre fille cadette, âgée alors de 3 ans 1/2, rescapée de la mort à l'âge de 9 mois des suites d'une convulsion, en était restée muette. Michelle était également une rescapée de la mort suite à une intervention chirurgicale suivie d'une complication sévère. Quant à moi, le médecin me donnait l'espoir de 5 années de vie, à cause de l'excès de tabagisme dans lequel je m'enfonçais inexorablement. 

Satan, le prince de l'orgueil, étant dominateur, sur notre vie, je n'étais pas disposé à entendre un sermon moralisateur d'un ancien drogué. 

Qu'est-ce qui a fait la différence en écoutant ce jeune pasteur habillé d'un costume, et par surcroît chaussé d'une paire de pantoufles charentaises ? Quel contraste ! 

Et à peine arrivé : Salut ! 
Et il me bise sur mes joues d'un de ses bisous pétants !
J'm'appelle Jean-Michel, et j'crois que vous avez besoin de Jésus-Christ !

Et, entrainé par sa conversation relatant sa rencontre avec Jésus en remontant des Indes où, arrivé à la frontière Suisse sans papier, sa simple prière réclamant à Dieu un morceau de fromage, il va rencontrer des jeunes chrétiens qui vont, sans avoir eu connaissance de sa requête, lui offrir un morceau de fromage. Quel appât divin pour amorcer le coeur "d'un homme pécheur !"

L'occasion pour lui, de prier "au Nom de Jésus" pour notre fille cadette qui, instantanément retrouva l'usage de la parole, et se retourna vers sa mère en disant "maman ! maman ! maman !"

Et priant pour moi, tandis qu'il m'invita à accepter et à recevoir Jésus comme mon Sauveur et Seigneur de ma vie, l'Esprit de Dieu me visitant avec puissance, immergé intégralement dans Sa présence vivante où j'étais comme mort, j'ai entendu la Voix Divine me disant : "je te purifie ! je te purifie ! je te purifie !", tandis que je voyais le sang de Jésus se déversait tout autour de mon corps allongé, au pied d'un autel en pierres brutes. 

Instantanément, je fus délivré du tabagisme, mon sang été purifié, car plus aucune odeur de nicotine émanait de mon corps. ni de mon haleine. 

Et, mon coeur radicalement transformé, coeur de pierre sans émotion, il est devenu coeur de chair avec un réel sentiment d'amour venant de Jésus qui le remplissait. 

Et c'est cet AMOUR qui nous appelait Michelle et moi à servir l'évangile immédiatement auprès de ce jeune couple pastoral, afin de libérer ceux, qui comme nous l'étions, sont considérés comme morts dans leurs offenses ; ceux-là aussi doivent entendre le message de l'évangile, afin d'être libérés de leurs sépulcres blanchis par de fausses croyances qui rendent leur vie stérile.

Nous n'avons pas pris en considération les défauts de ce jeune homme, pasteur en stage. Tout dernièrement, j'ai dit à mon bien-aimé Jean-Michel, nous avons aimé la vie de Jésus qui se manifestait en toi ! Nous étions tombé "amoureux" de la vie de Jésus qui émanait de toi et de Daniele !

Cette vie véritable cache tous les défauts humains, car l'Amour de Dieu couvre une multitude de péchés.

Je suis heureux de vous partager l'interprétation de ce chant composé par Daniele Panier.

Recevez la Vie Miracle de Jésus. En Lui se trouve votre héritage. Vivez-le pleinement !

Son serviteur.
Yves Gravet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...