02 août 2015

259 DIEU VOUS ACCORDE UN TRAITEMENT DE FAVEUR IMMERITE


259 DIEU VOUS ACCORDE UN TRAITEMENT
 DE FAVEUR IMMERITE






Romains 1 :7

7la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !



Quand vous voyagez en première classe dans un avion, le personnel de bord vous donne un traitement de première classe. Ils vous demandent : « est-ce que vous avez tout ce quil vous faut Monsieur ? » Ils vous demandent quels magazines vous voulez lire. Ils vous donnent une couverture si vous avez froid. Ils vous donnent la meilleure nourriture. Ils vous donnent un traitement de faveur par rapport à ceux qui voyagent en classe économique.

La grâce de Dieu est définie comme étant « une faveur imméritée ». Et une des définitions de faveur, cest « traitement de faveur ». Aujourdhui, Dieu veut que vous sachiez que Sa faveur est sur vous. Il veut que vous sachiez quIl vous donne un traitement de faveur que vous ne méritez pas. Il veut que vous dépendiez et profitiez pleinement de ce traitement dans votre vie.

Dieu veut que vous sachiez aussi que Sa faveur dans votre vie peut  être augmentée. Vous pouvez expérimenter plus de Sa faveur jour après jour. Comment ? La Bible nous dit dans 2 Pierre 1 :2  la grâce de Dieu (ou faveur) nous est multipliée,  « par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ». Plus vous verrez Jésus et Son amour pour vous, plus vous croirez et confesserez que la faveur de Dieu est sur vous, plus vous verrez Sa faveur agir pour vous.

Alors si vous êtes médecin, vous verrez les patients vous choisir et vous aurez plus de patients que vous ne pourrez en traiter. Si vous êtes homme daffaires, vous allez voir des gens qui voudront faire affaire avec vous, parce quils vous aiment et auront une bonne impression sur vous. Et donc vous aurez plus daffaires que vous ne pourrez en traiter, et vous devrez faire des plans pour vous agrandir.

Quand la faveur de Dieu brillera sur votre église,  vous vous retrouverez avec une structure trop petite pour accueillir les gens qui feront la queue, semaine après semaine, pour venir assister aux services ! Et donc quand les gens s’étonneront et demanderont : « Quest-ce qui se passe ici ? », vous pourrez leur dire : « Cest la faveur de Dieu qui multiplie le nombre de gens ». Et tout cela est immérité !




Pasteur Joseph Prince




La pensée du jour


Plus vous contemplerez Jésus et Son amour pour vous, plus vous verrez Sa faveur agir pour vous.

258 JESUS A PORTE VOS MALADIES


258 JESUS A PORTE VOS MALADIES




Esaïe 53 :4

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées. C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé.



Imaginez la lèpre, une maladie terrible en train de dévorer un homme vivant. Le pauvre lépreux dans Matthieu 8 :2 ne pouvait plus supporter ses souffrances, et donc il est sorti pour chercher Jésus. Il avait besoin de savoir si Jésus voulait le guérir. Quand il a vu Jésus, il est tombé à ses pieds et a dit : « Seigneur si tu le veux, tu peux me rendre pur. » (Matthieu 8 :2). Le Fils de Dieu a regardé le paria avec les yeux plein d’amour, a étendu la main et l’a touché en disant : « Je le veux, sois pur ! » (Matthieu 8 :3)

Peut être souffrez-vous d’une quelconque maladie et vous demandez-vous si Dieu veut vous guérir ? Vous n’êtes pas sûr qu’Il le veuille, parce que vous avez vu des gens guéris, et vous avez aussi vu des gens non guéris. Mon ami, ne regardez pas aux expériences des gens. Regardez à la croix ! Aussi sûrement que Jésus a porté vos péchés, Il a aussi porté vos maladies !

Aujourd’hui je veux vous donner un fondement solide, pour que vous croyiez cette vérité. Dans Esaïe 53, le chapitre de la crucifixion de notre Seigneur, il est dit au verset 4 : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé. » Maintenant étudions un peu d’hébreu. Les mots « souffrances » et « douleurs », signifient ici « maladies » et « douleurs » dans le texte original en hébreu. Donc Esaïe faisait référence à la guérison physique.

J’ai demandé une fois à un ami juif de lire ce verset dans sa Bible en hébreu et de me dire ce que cela signifiait. Il m’a dit que sa Bible dit clairement que Jésus a porté nos maladies et nos douleurs.

Si ce n’est pas suffisant, regardez Matthieu 8 :16-17 « …on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s’accomplit ce qui avait été annoncé par Esaïe le prophète : Il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies. » Matthieu cite Esaïe 53 :4 en disant que Jésus a pris nos infirmités, et s’est chargé de nos maladies. Le contexte fait donc référence ici, à la guérison physique.

Mon ami, si vous vouliez simplement croire cette vérité, vos jours de maladie seraient terminés. Vous marcheriez dans une meilleure santé, parce que Celui qui s’est chargé de  vos maladies et a pris vos infirmités vous dit : « Je le veux, sois pur ! »



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour


De la même façon certaine que Jésus s’est chargé de vos péchés, Il a aussi porté vos maladies !

257 LA PAROLE DE DIEU EST LA POUR VOUS BENIR


257 LA PAROLE DE DIEU EST LA POUR VOUS BENIR





Esaïe 55 :11

11 Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche. Elle ne retourne point à moi sans
    effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins.



Au temps de l’église primitive, quelque soit le moment où la Parole de Dieu était prêchée, il y avait des miracles de salut, de guérisons et d’autres signes et miracles. Ceux qui étaient possédés étaient libérés. Les paralytiques se levaient et marchaient. Les gens voyaient leurs bien-aimés ressusciter.

Je me rappelle avoir dit au cours d’une de nos réunions à l’église qu’il y avait une onction spéciale, pour les couples auxquels on avait dit qu’ils ne pourraient pas avoir d’enfants de façon naturelle, afin qu’ils reçoivent les enfants pour lesquels ils avaient cru Dieu. Alors que la Parole de Dieu était prononcée, beaucoup de couples ont reçu leur miracle, au cours de ce service.

Une des femmes qui a reçu ce miracle travaillait comme hôtesse ce jour-là. Elle et son mari avaient cru Dieu pour un enfant depuis quelques années. Quelques mois après le service, elle a réalisé qu’elle était enceinte de jumeaux ! L’onction de Dieu est toujours plus grande que notre demande.

Je crois de tout mon cœur que nous arrivons dans un temps où lorsque la Parole de Dieu est prononcée, elle produit exactement ce que la Parole dit. Donc, si c’est une parole de guérison qui est prononcée, sachez que la guérison est déjà en train d’exploser dans votre corps. Votre miracle a déjà eu lieu.

Très souvent, quand on lit nous-mêmes la Parole, ou quand on écoute des messages oints, on sent la paix et la joie de Dieu, et on sent la foi jaillir dans notre cœur. Quand la Parole est prononcée et que vous trouvez que vous êtes fortifié pour recevoir votre miracle, c’est le moment de dire : «  Seigneur, je reçois maintenant ma guérison. » C’est le moment de dire : « Je reçois la restauration de mon mariage. ». C’est le moment de dire : « Je reçois le miracle pour mes finances. »

Vous n’avez pas à attendre qu’un des responsables de l’église ou un ami prient pour vous. Chaque fois que votre foi est fortifiée, alors que vous écoutez la Parole de Dieu, libérez-là au moyen de votre bouche pour recevoir votre miracle, parce que la Parole de Dieu est là pour vous bénir.



Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Quand la Parole de Dieu est à l’œuvre, elle produit l’effet même que la Parole promet.



Ezéchiel 37 Ministères - 46 - Matthieu 6.21

46 Matthieu 6.21

Matthieu 6.21 - Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
   
   Quelqu'un a dit dans la prière : Je ne te demande pas le ciel mais je te demande Toi, car là où Tu es, c'est le ciel ! J'ai trouvé que cette prière était forte à propos. Nous demandons souvent plein de choses dans notre prière et nous disons si rarement, pour ne pas dire jamais, je Te veux Toi Seigneur. Pourtant, si le Seigneur se donne à nous, nous aurons toutes choses avec Lui (Romains 8.32).

   Garde ton cœur plus que toute autre chose nous disait Salomon (Proverbe 4.23). Et pour le protéger des dangers, nous devons veiller à ce qui fait notre trésor, car c'est là que notre cœur voudra aller ! Ce n'est pas trop difficile de savoir ce qui fait notre "trésor", il suffit de nous écouter quand nous parlons. C'est de l'abondance du cœur que la bouche parle (Matthieu 12.34). Quels propos sortent de ma bouche ? Quelle compagnie je recherche ? Quels sont mes sujets de prière ? Autant d'indices pour savoir si notre "trésor" est bien celui qu'il devrait être, à savoir : Mon Seigneur.

   Le danger pour nous chrétiens, c'est de croire que Jésus est notre "trésor" alors que ce n'est pas le cas. Notre cœur peut être attaché à l'église, à notre ministère, à telle ou telle personne du corps de Christ, à la louange, à un prédicateur éloquent, à l'atmosphère de la communauté, à la bénédiction, aux expériences supra spirituelles, aux dons... Tout cela n'est pas mauvais en soi, mais ce n'est pas la "perle de grand prix" !

   Mes bien-aimés, que notre cœur soit pleinement attaché à Dieu ! En Lui, nous avons tout et l'amour qu'Il nous a manifesté par sa grâce est tellement extraordinaire. On peut tout nous "voler", tout peut se détériorer, sauf le Seigneur ! Personne ne pourra nous le ravir et Il demeurera éternellement le même, plein de compassion, de miséricorde et d'amour. Oui Seigneur, je Te veux Toi, car quand je suis avec Toi, je suis au ciel.

   Bonne réflexion.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Ezéchiel 37 Ministères - 45 - EsaÏe 52.11

45 Esaïe 52.11

Esaïe 52.11 - ...Ne touchez rien d’impur ! Sortez du milieu d’elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel !
   
    Chacun d'entre nous possédons chez nous une poubelle, voir plusieurs du fait du tri. La poubelle, même si celle-ci devient sélective, n'en reste pas moins une poubelle dans laquelle nous allons mettre tout ce qui est détritus, déchets qui ne fait pas bon laisser pendant plusieurs jours sinon, bonjour les mauvaises odeurs, voire plus .... 

   Si nous réfléchissons un peu, ne sommes nous pas parfois comme ces poubelles que nous remplissons ! Les médias, la tendance du monde, le net nous remplissent la tête de choses mauvaises, l'ennemi au travers de celles-ci voulant polluer notre cœur. Ne nous arrive-t-il pas également d'avoir des mauvaises pensées sur nous-mêmes telles que : Je ne fais jamais rien de bon, je suis laid(e), je suis bête, je ne suis pas intelligent(e)... la liste est longue et vous la connaissez aussi bien que moi.

   Nous acceptons d'être la poubelle des pensées qui nous sont insufflées par l'ennemi de nos âmes. Les méchancetés, insultes, humiliations qui sont dites à notre sujet sont également des déchets que nous acceptons malheureusement dans nos cœurs. Oh, nous sommes amené(e)s parfois à faire le tri, mais souvent, nous prenons le tout, laissant parfois cela bien au fond de notre cœur et à force de stagner, cela sent mauvais, cela nous "bouffe" de l'intérieur. 

   Il y aurait tant à dire sur ce sujet mais là où j'aimerais en venir et vous l'aurez compris c'est n'acceptons plus de nous laisser remplir par quoi que ce soit qui fasse du tort à nos âmes, soyons vigilants et faisons le tri avant même de consommer. N'acceptons plus d'écouter les propos de l'ennemi à notre sujet, que cela soit sous forme de pensées ou de choses qui sont dites sur nous, mais écoutons ce que dit Dieu : Tu es une créature merveilleuse. Tu es choisi(e). Tu es la tête et non la queue. Je t'aime d'un amour éternel... Dieu dit tellement de choses à ton sujet et cela est la vérité. Dès aujourd'hui, mon ami(e) n'accepte plus d'être la poubelle.

   Avec tout mon amour.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Ezéchiel 37 Ministères - 44 Peuple de Dieu, prépare-toi !

   44  Peuple de Dieu, prépare-toi !

   Comme vous avez pu le lire sur la page de présentation de notre site, nous pensons que des temps difficiles arrivent sur nos pays européens et particulièrement sur la France.

   Néanmoins, le Seigneur nous dit "prépare-toi".

   L’histoire de Joseph dans la Bible nous parle de cette préparation. Joseph reçoit du Seigneur l’interprétation d’un rêve fait par pharaon. Ce rêve est un avertissement de Dieu pour lui dire que sept années vont être riches de bénédictions mais que ces sept années vont être suivie d’une terrible famine qui fera oublier ces années d’abondance.

   Et Dieu donne la clef à Joseph et la sagesse afin de se préparer en vue de cette famine.

   Que fait-il ? Comme vous le savez sans doute, il emmagasine les produits des années d’abondance pour faire face aux années de disette. A travers cet avertissement de Dieu, nous pouvons voir combien celui-ci désire prendre soin de son peuple parce que le premier de ses objectifs en mettant Joseph à ce poste c’était de pouvoir nourrir Jacob et sa famille.


   Bien sûr, en même temps c’est tout le peuple d’Egypte et les peuples d’alentours qui ont pu bénéficier de cette grâce de Dieu. Au travers de ce texte, ce que nous voulons expliquer c’est que Dieu est en train d’avertir son peuple de temps difficiles.

   Nous pourrions penser que nous sommes aujourd’hui dans des temps d’abondance spirituel et que cela va perdurer.

   Dieu ne fait rien sans en parler à ses prophètes et son message aujourd’hui à travers la bouche de plusieurs d’entre eux c’est que des temps difficiles arrivent.

   Ces temps difficiles ne sont pas spécialement de l’ordre matériel mais probablement plus de l’ordre d’une oppression et d'une famine spirituelles.

   Ce qui est à noter dans l’histoire de Joseph, c’est qu’il a emmagasiné les grains. On peut associer cela à la Parole de Dieu si on se réfère à la parabole du semeur.

   Ce que nous avons besoin, c’est d’emmagasiner en nous, tant que nous en avons la possibilité, la Parole de Dieu. C’est le seul moyen de pouvoir tenir dans ce temps d’oppression et de disette spirituelles et de pouvoir partager cette semence avec le monde qui ne connaît pas Dieu et qui sera lui aussi terriblement affamé de vérité.

   Même si cette réserve de grains concerne tous les chrétiens, nous aimerions interpeller les responsables pour qu’à leur niveau, ils réorientent leur priorité sur la recherche de Dieu et sur l’enseignement de la Parole.

   Des qualités qui se retrouvent en Joseph sont indispensables. Pharaon lui-même rendra témoignage qu’il était rempli de l’Esprit de Dieu (Genèse 41.38).
   Un retour à l’écoute de l’Esprit de Dieu est indispensable. C’est Lui seul qui est capable de nous expliquer pleinement les Ecritures, de nous permettre de comprendre ce que Dieu attend exactement de nous et de nous rendre capable de répondre à cette attente.

   La Bible n’est pas un livre comme les autres, c’est un livre qui a besoin de devenir vivant en nous et c’est seulement possible par l’action du Saint-Esprit.

   Malgré toutes les péripéties de son parcours, Joseph est devenu un homme droit et plein de sagesse. Etait-il meilleur qu’un autre ? Non ! Mais il s’était laissé remplir par l’Esprit de Dieu.

   L’histoire de l’Eglise nous a appris qu’en temps de persécutions spirituelles quelles qu’elles soient, le seul moyen de la traverser c’est un amour profond pour Dieu qui se manifeste par une relation intime avec le Saint-Esprit ainsi qu’un amour profond pour sa Parole qui est l’arme absolue pour résister au diable.

   En conclusion, ce que nous voulons dire c’est que les temps de prospérités spirituelles d’aujourd’hui vont prendre fins et ce n’est certes pas à nous de donner une date. Dieu avertit de toutes sortes de façons différentes afin que nous nous préparions à ces temps difficiles qui vont faire le tri entre ceux qui sont pleinement attachés à lui et à sa Parole et ceux qui ont un cœur partagé.

   Alors, préparons-nous !

   Soyez béni(e)s.


   Corinne et Claudy

39 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°39

         39 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°39     

Gérard et Priscille VESSIERE                 Bulletin N°39


Une petite Médition….
Quel oiseau êtes-vous ?

"Mais ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas." Ésaïe 40.31
Dieu utilise souvent les caractéristiques des aigles pour que nous prenions exemple sur eux dans nos vies. L'aigle est courageux, fort, ingénieux et loyal. Ses yeux très enfoncés symbolisent la sagesse et une vision nette. Dieu nous invite dans ce verset à regarder à lui comme la source de notre force. Avec la vigueur nouvelle qu'il nous donne, nous pouvons nous élever au-dessus des tempêtes de la vie et accéder à de nouveaux sommets comme les aigles. Nous pouvons courir sans tomber et marcher sans nous fatiguer. C'est cela, la vie que je veux mener !

Alors que j'étudiais les aigles, il m'est apparu que, de même qu'il existe de nombreuses espèces d'oiseaux, il y a beaucoup de types de chrétiens.

Prenez par exemple les poulets. On dirait qu'ils ont peur de la vie. Vous ne verrez jamais des poulets voler ; ils se contentent de battre des ailes – beaucoup de mouvement pour peu de résultats. Ils sont peureux et dès qu'approche une tempête, ils courent vers le poulailler en battant des ailes et en gloussant, pressés de retrouver la sécurité de leurs congénères.

 

Et la pie ? C'est un tyran extrêmement agressif, égoïste et arrogant. En fait, elle est tellement dure dans la façon dont elle traite les autres oiseaux qu'elle fait le vide autour d'elle par sa seule présence. Connaissez-vous des pies ?



Le martin-pêcheur passe son temps à s'amuser. Pour lui, la vie est une grande fête. Cet oiseau semble ne rien prendre au sérieux et reste insensible aux besoins ou aux sentiments des autres.

 

Il y a aussi la buse. Elle vit dans un environnement de mort. En fait, elle la fréquente tellement qu'elle a pris l'habitude de son odeur fétide – c'est un doux parfum pour elle !

 

Puis il y a les perroquets et les cacatoès – les grands bavards de l'espèce. Ils parlent beaucoup, mais sans jamais vraiment dire quoi que ce soit. En fait, ils ne font que répéter ce qu'un autre a dit. Connaissez-vous des personnes qui leur ressemblent ?

 

Et qu'en est-il des coucous ? Le coucou a horreur de travailler et va jusqu'à chercher le nid d'un autre oiseau, pour ne pas avoir besoin d'en construire un lui-même. Il y a les paons parés de belles couleurs ; ils sont orgueilleux et aiment se montrer. Et les pélicans, ces gros volatiles gais et gourmands. Pour finir, mentionnons les corbeaux, ces sales petits oiseaux agressifs. Ce sont eux qui harcèlent le plus les aigles.

Une question pour aujourd'hui
Dieu ne nous a pas appelés à être des perroquets ou des poulets. Il ne veut pas que nous prenions exemple sur le corbeau ou la buse. Il veut que nous nous élevions au-dessus de ce qui est banal et médiocre pour être comme des aigles – vifs, forts, courageux et solides. Quel oiseau êtes-vous ?



Que Dieu vous bénisse
Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :

Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com


38 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°39

              38 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°39

Gérard et Priscille VESSIERE                 Bulletin N°38

L’été se termine et avec lui la belle saison pour les fruits et les légumes du jardin mûris au soleil et gorgés d’eau ou de sucre. 


Dorénavant, quand vous aurez une envie de tomates ou de pêches, il vous faudra vous contenter de fruits arrivés d’autres pays d’Europe et produits sous serre… Fini le goût savoureux… il faudra attendre l’année prochaine ! Car chaque fruit a sa saison.
Quand on mange une courgette ou un abricot mûri en serre, on se rend vite compte qu’il a le goût de l’eau, il est insipide et sans grand intérêt nutritif car les vitamines sont beaucoup moins présentes dans un légume poussé en serre. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’il lui manque un élément essentiel : le SOLEIL et sa chaleur !
J’ai décidé aujourd’hui de faire un parallèle avec la vie du chrétien. Non ! Je ne vous prends pas pour un légume ! Mais la comparaison est intéressante et illustre bien les versets qui vont suivre. Voyez plutôt.
« Vous êtes le sel de la terre » Matthieu 5/13
« Ayez du  sel en vous-même » Marc 9/51
« Que votre parole soit assaisonnée de sel » Colossiens 4/6
« Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? »



Tous ces versets parlent de saveur et de sel.
Nous sommes appelés à avoir du goût, à être intéressants au niveau nutritif… oui mais pas pour nous ! Pour ceux qui nous entourent !
Mais pour être parfumés et avoir du goût, que nous faut-il ?
Nous l’avons vu, les légumes ont besoin de soleil. De la même façon, nous avons besoin de la lumière divine sur nos vies, d’être éclairés par Son Soleil,  pour mûrir et se remplir de saveur.
Sa Parole doit devenir notre nourriture quotidienne, comme la terre est la nourriture des légumes en plein champ. Nous devons nous nourrir des promesses et laisser grandir notre foi avec les « nutriments » que donne la Parole.
« Car la foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu »
Donc, la Parole est la terre qui nourrit le chrétien et fait « grossir » sa foi comme un légume…
Puis, vient le soleil qui chauffe et donne du goût au légume.
La prière et l’onction de l’Esprit vont donner de la saveur au chrétien qui va devenir un objet de bénédiction pour son entourage. 



Il sera « beau » et « attirant » pour les yeux de ceux qui le voient vivre, c’est le témoignage le plus efficace qui soit : donner envie à ceux qui n’ont ni goût, ni parfum, de devenir de bons légumes !
Encore une fois, je n’insulte ni ne diminue personne par ces images, mais je les crois faciles à appliquer même pour un enfant car faciles à comprendre.
Dans la Bible, il y a beaucoup d’images du Saint-Esprit représentées avec l’huile ou le parfum, dès le tabernacle dans l’Ancien Testament.
Je crois que le Saint-Esprit est le « petit plus », le parfum qui vient rendre ce légume meilleur en saveur que les autres…
Alors, êtes-vous un légume poussé en serre, sans structure de saison, sans saveur et sans soleil ?
Juste avec ce qu’il faut de « vitamines artificielles » mises dans l’eau d’arrosage, qui végète en attendant qu’on vienne le chercher ?
Ou bien, et je l’espère pour vous, un légume bien nourri avec une terre riche de « promesses », « un arrosage » de prières bien régulier et un soleil suffisant pour être ramassé à pleine maturité et délicieux à savourer (utile à toute bonne œuvre).
« Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres et revêtons les armes de la lumière » Colossiens 3/9
Que Dieu fasse de nous une Eglise « potager » de la meilleure qualité qui soit car Il est le Divin Jardinier qui aime son champ de moisson d’âmes plus que tout !



Que Dieu vous bénisse
Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com










37 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°37

     37 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°37         
                                                                        
Gérard et Priscille VESSIERE                 Bulletin N°37

Méditons un peu….

Lisez cette histoire racontée par un homme svp:

       Je me suis agenouillé pour prier mais pas pour longtemps.

 J'avais trop de choses à faire. Je devais me dépêcher et arriver au travail car le salaire en dépendait. 

Donc je me suis agenouillé et j'ai dit une prière pressée, ensuite j'ai sauté sur mes pieds. Mon devoir de chrétien c'était fait maintenant. Mon âme pouvait reposer tranquillement.

       Tout au long de la journée je n'avais pas le temps de prononcer un mot de bonne disposition. 
Pas le temps de parler de Dieu à mes amis, Je craignais qu'ils rient de moi.
 Pas de temps, pas de temps, trop à faire, c'était mon cri constant, Pas de temps à donner à des âmes dans le besoin.


Mais enfin arriva le temps, le temps de mourir.

Je suis arrivé devant le Seigneur, J'étais debout avec l'air abattu.
Dans ses mains, Dieu tenait un livre. C'était le livre de vie. Dieu examina son livre et dit

'Attends que Je cherche ton nom....Désolé... Je ne le trouve pas...

J'ai dit : Cherche encore... il ne doit pas être bien loin..!!!

Dieu m'a répondu :
Oui, c'est vrai, tu sais, j'allais écrire ton nom, une fois sur la liste mais je n'ai jamais trouvé le temps.'

       Moralité : Quelle que soit la manière dont nous sommes pressés ou occupés, nous devons faire de notre vie une éternelle prière, toujours garder le contact avec Dieu.
Alors, trouverez-vous maintenant le temps de transmettre ce message à quelqu'un d'autre ?                      
Que Dieu vous bénisse
Pour tous ceux qui possèdent Internet, quelques sites à visiter :


Rendez-vous sur le site : http://www.jesustheme.com


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...