03 novembre 2021

Les prières qui vont te transformer 1

 

La prière de Job : La force qui débloque les situations impossibles

Ta vie spirituelle peine à progresser ? Malgré de longues heures d’intercession, de jeûne et autres sacrifices, tu ne vois pas de percée ?   

Et si le problème était du côté de ton cœur ? Et s'il y avait un manque de pardon ou des relations froissées qui empêchaient Dieu d’agir dans ta situation. 

Le Royaume des Cieux repose sur des principes immuables auxquels Dieu ne dérogera jamais : ceux de l’amour et du pardon.

- la puissance de l’amour et du pardon est capable de déverrouiller les situations qui peuvent être 
bloquées depuis de nombreuses années 

- ta prospérité est étroitement liée aux principes divins

Pasteur Dorothée Rajiah

L'Eternel rétablit la situation de Job quand celui-ci eut prié pour ses amis; il lui accorda le double de tout ce qu'il avait possédé. (Job 42.10)(Bible d'étude Segond 21).

Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi; (Matthieu 6.14)mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes. (Matthieu 6.15)(Bible d'étude Segond 21).



Il est mon salut, il est mon Dieu


 Psaume 41

1 Maskil des enfants de Coré, donné au maître chantre. Comme le cerf brame après le courant des eaux, ainsi mon âme soupire ardemment après toi, ô Dieu!
2 Mon âme a soif de Dieu, du Dieu Fort, et vivant; ô quand entrerai-je et me présenterai-je devant la face de Dieu.
3 Mes larmes m'ont été au lieu de pain, jour et nuit, quand on me disait chaque jour: Où est ton Dieu?
4 Je rappelais ces choses dans mon souvenir, et je m'en entretenais en moi-même, savoir que je marchais en la troupe, et que je m'en allais tout doucement en leur compagnie, avec une voix de triomphe et de louange, jusques à la maison de Dieu, et qu'une grande multitude de gens sautait alors de joie.
5 Mon âme, pourquoi t'abats-tu, et frémis-tu au-dedans de moi? Attends-toi à Dieu; car je le célébrerai encore; son regard est la délivrance même.
6 Mon Dieu! mon âme est abattue en moi-même, parce qu'il me souvient de toi depuis la région du Jourdain, et de celle des Hermoniens, et de la montagne de Mitshar.
7 Un abîme appelle un autre abîme au son de tes canaux; toutes tes vagues et tes flots ont passé sur moi.
8 L'Eternel mandera de jour sa gratuité, et son Cantique sera de nuit avec moi, et je ferai requête au Dieu Fort, qui est ma vie.
9 Je dirai au Dieu Fort qui est mon rocher: pourquoi m'as-tu oublié? pourquoi marcherai-je en deuil à cause de l'oppression de l'ennemi?
10 Mes adversaires m'ont fait outrage; ç'a été une épée dans mes os, quand ils m'ont dit chaque jour, où est ton Dieu?
11 Mon âme, pourquoi t'abats-tu, et pourquoi frémis-tu au-dedans de moi? Attends-toi à Dieu; car je le célébrerai encore, il est ma délivrance, et mon Dieu.

Efforcez-vous et soyez très courageux

 La réflexion d’aujourd’hui porte sur notre grand chef Josué, qui a fini de conduire le peuple d’Israël vers la terre promise par Dieu. Evidemment, c’était un grand défi pour le chef Josué, car il faisait face à un peuple extrêmement rebelle, qui préférait l’esclavage à la liberté que Dieu lui offrait, puis une terre d’où coulaient le lait et le miel.

Lisons les versets d’aujourd’hui, qui se trouvent dans le chapitre 1 de Josué, versets 1-9.

1 Après la mort de Moïse, serviteur de l’Éternel, l’Éternel dit à Josué, fils de Nun, serviteur de Moïse:

2 Moïse, mon serviteur, est mort; maintenant, lève-toi, passe ce Jourdain, toi et tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux enfants d’Israël.

3 Tout lieu que foulera la plante de votre pied, je vous le donne, comme je l’ai dit à Moïse.

4 Vous aurez pour territoire depuis le désert et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate, tout le pays des Héthiens, et jusqu’à la grande mer vers le soleil couchant.

5 Nul ne tiendra devant toi, tant que tu vivras. Je serai avec toi, comme j’ai été avec Moïse; je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point.

6 Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.

7 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.

9 Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Éternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Josué était un homme qui avait déjà été chef du peuple d’Israël, qui était très courageux.Se souvenant que lui et Caleb ont reconnu la terre promise et ont dit: « Nous les mangerons comme du pain ». Le courage n’était pas ce dont ce nouveau chef manquait, mais Dieu connaissait son peuple, Dieu savait que le peuple d’Israël était rebelle et difficile à diriger, et c’est pourquoi il dit: « Efforcez-vous et soyez très courageux ». Mais alors nous trouvons quelque chose de très curieux et c’est que Dieu lui-même dit: “Personne ne pourra vous affronter tous les jours de votre vie; Comme j’étais avec Moïse, je serai avec vous; Je ne vous quitterai ni je vous abandonnerai.

Le même Dieu qui lui a dit de s’efforcer lui a également dit qu’il serait avec lui et que personne ne lui résisterait. Frères, nous devons savoir que Dieu a promis d’être avec nous tous les jours de notre vie, mais cela ne signifie pas que nous devons nous tenir les mains croisées, mais plutôt que nous devons être courageux, travailleurs, lutter pour les choses que Dieu nous donne. Et le travail de Josué en tant que chef n’était rien de petit, mais tout au long de son ministère nous nous rendons compte que Dieu a gardé sa parole et que Josué a toujours été un dirigeant courageux et courageux.

Cher lecteur, malgré notre faiblesse humaine, nous avons été appelés à nous efforcer dans l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ, à être courageux et je vous assure que Dieu sera toujours avec nous.


 

Cinq mères de la Bible exemplaires

 Dans cet article, nous vous laissons avec les exemples de cinq mères de la Bible. Espérons que cet article est une grande bénédiction.

Cinq femmes exemplaires de la Bible

1. Jokébed, la mère de Moïse

Moïse est né à une époque où les enfants mâles hébreux qui étaient nés devaient être jetés dans la rivière sur ordre de Pharaon, qui craignait que le peuple ne se multiplie et se rebelle contre lui. Mais Jokébed le cacha pendant trois mois et lorsqu’il le jeta dans la rivière, il ne le perdit jamais de vue:

2 Cette femme devint enceinte et enfanta un fils. Elle vit qu’il était beau, et elle le cacha pendant trois mois.

3 Ne pouvant plus le cacher, elle prit une caisse de jonc, qu’elle enduisit de bitume et de poix; elle y mit l’enfant, et le déposa parmi les roseaux, sur le bord du fleuve.

4 La soeur de l’enfant se tint à quelque distance, pour savoir ce qui lui arriverait.

Exode 2:2-4

Le reste de l’histoire, vous devriez le savoir. Moïse est devenu le grand chef du peuple d’Israël qui, avec l’aide de Dieu, les a fait sortir d’Égypte et les a conduits vers la terre promise.

2. Hannah, la mère de Samuel

Il était stérile et a prié Dieu pour un fils. Elle était si reconnaissante de recevoir le fils qu’elle a demandé de le consacrer au service de Dieu :

26 Anne dit: Mon seigneur, pardon! aussi vrai que ton âme vit, mon seigneur, je suis cette femme qui me tenais ici près de toi pour prier l’Éternel.

27 C’était pour cet enfant que je priais, et l’Éternel a exaucé la prière que je lui adressais.

28 Aussi je veux le prêter à l’Éternel: il sera toute sa vie prêté à l’Éternel. Et ils se prosternèrent là devant l’Éternel.

1 Samuel 1:26-28

Et de cette mère est né un autre grand homme pour le peuple d’Israël.

3. Celle qui a préféré que son fils soit élevé par quelqu’un d’autre plutôt que de le voir mort

La sagesse du roi Salomon a été révélée lorsque deux femmes sont allées se disputer pour savoir qui était la vraie mère d’un enfant. Les deux vivaient dans la même maison et avaient des nouveau-nés. Une nuit, le fils de l’un d’eux est mort parce qu’elle l’a écrasé pendant qu’il dormait et a échangé son fils mort contre le fils de l’autre qui était vivant :

18 Trois jours après, cette femme est aussi accouché. Nous habitions ensemble, aucun étranger n’était avec nous dans la maison, il n’y avait que nous deux.

19 Le fils de cette femme est mort pendant la nuit, parce qu’elle s’était couchée sur lui.

20 Elle s’est levée au milieu de la nuit, elle a pris mon fils à mes côtés tandis que ta servante dormait, et elle l’a couché dans son sein; et son fils qui était mort, elle l’a couché dans mon sein.

1 Rois 3:18-20

Le lendemain, la vraie mère, voyant l’enfant mort et l’observant bien, réalisa qu’il n’était pas son fils et porta l’affaire devant le roi. Au milieu de la discussion entre les femmes sur l’enfant vivant et l’enfant mort, Salomon demande une épée pour couper l’enfant vivant en deux et en donner une moitié à une femme et l’autre moitié à l’autre. Immédiatement, la vraie mère a demandé qu’ils ne le tuent pas, qu’ils feraient mieux de le remettre à l’autre. Et Salomon savait qui était la vraie mère :

26 Alors la femme dont le fils était vivant sentit ses entrailles s’émouvoir pour son fils, et elle dit au roi: Ah! mon seigneur, donnez-lui l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir. Mais l’autre dit: Il ne sera ni à moi ni à toi; coupez-le!

27 Et le roi, prenant la parole, dit: Donnez à la première l’enfant qui vit, et ne le faites point mourir. C’est elle qui est sa mère.

1 Rois 3:26-27

L’amour d’une mère est grand, pour aucune raison une mère ne veut voir son enfant mort, elle aurait préféré le voir dans les bras d’une autre mère mais vivant. C’est pourquoi Salomon a fait ce test et a découvert qui était la vraie mère.

4. Marie

Il a eu le privilège de mettre le messie au monde et était présent avec lui-même dans le moment le plus douloureux, le jour de sa crucifixion :

25 Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la soeur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.

26 Jésus, voyant sa mère, et auprès d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère: Femme, voilà ton fils.

Jean 19:25-26

5. Eunice

Croyant juif avec un mari gentil (grec) qui a instruit son fils Timothée dans les Écritures. Elle et sa mère Loida étaient des femmes de foi exemplaires :

gardant le souvenir de la foi sincère qui est en toi, qui habita d’abord dans ton aïeule Loïs et dans ta mère Eunice, et qui, j’en suis persuadé, habite aussi en toi.

2 Timothée 1:5


 

 

La sagesse qui vient de Dieu

 Frères, il y a une sagesse qui vient de Dieu qui nous aide à ne pas faire de mauvaises actions, mais à faire les bonnes choses avec joie dans le Seigneur, sachant que nous sommes plus que privilégiés de recevoir de Dieu la sagesse d’en haut.

Pour cette merveilleuse œuvre de Dieu avec nous, rendons grâce et aimons dans l’amour de Dieu, aidons les autres à se rapprocher de Dieu et à comprendre sa Sainte Parole.

L’amour et la sagesse sont de grandes bénédictions que Dieu nous donne, car avec cela nous pourrons aimer et enseigner dans l’amour de Jésus-Christ, qui nous a bénis avec ses richesses en sagesse. Louons Dieu de tout notre cœur.

Jacques nous parle clairement de la sagesse que Dieu donne à chacun de ses enfants, en précisant que cette sagesse ne vient pas d’elle-même, mais est par le Dieu grand et magnifique.

2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,

3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience.

4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.

5 Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il l’a demandé à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.

Jacques 1:2-5

Cette sagesse que Dieu donne en abondance à chacun de nous nous aide à savoir supporter ces moments d’épreuve et obtenir la victoire dans le Seigneur. Réjouissons-nous donc dans le Seigneur pour son grand amour et sa sagesse, soyons joyeux en tout, et surtout, agissons patiemment dans le Seigneur.


AIDE-MOI À PRIER, SAINT-ESPRIT !

 AIDE-MOI À PRIER, SAINT-ESPRIT !

 

 

 

 

 

Jude 1 :20

 

20 Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, en priant par le Saint Esprit.

 

 

 

Quand ma fille Jessica était petite, elle s’est réveillée une nuit en pleurant. Elle n’était pas malade, mais elle n’arrêtait pas de pleurer, même si sa mère et moi essayions de la calmer. Je ne savais pas quoi faire. Je suis donc allé dans le salon, je me suis assis sur le sol et j’ai crié : « Saint-Esprit, tu sais ce qui ne va pas chez mon enfant. Tu sais mieux que moi ce dont elle a besoin, alors je te la remets maintenant ! » J’ai commencé à prier en langue, et elle s’est immédiatement arrêtée de pleurer !

 

Maintenant, je souhaiterais que des résultats aussi rapides se manifestent tout le temps, mais ce n’est pas le cas. Une autre fois, j’ai eu des douleurs très fortes qui allaient du bas de ma nuque jusqu’à mes épaules. J’ai prié pour recevoir la guérison, mais la douleur a persisté pendant un temps assez long, et j’étais vraiment inquiet.

 

Une nuit, dans ma chambre, je me suis mis à genoux et j’ai prié : « Saint-Esprit, tu connais ce problème. Je ne sais pas ce que c’est, mais je te demande de faire une prière parfaite, en ce qui concerne ce problème. » J’ai commencé à prier en langue. Je ne sais pas pendant combien de temps j’ai prié, peut-être une heure ou quelque chose comme ça, avant de sentir un poids me quitter. Finalement je me suis endormi, tout en ressentant encore la douleur. Mais, lorsque je me suis réveillé, la douleur était partie !

 

Quand vous êtes confronté à un problème, vous pouvez dire au Saint-Esprit : « Je ne sais pas comment prier concernant ce problème. J’ai fait tout ce que je pouvais, mais il semble que je n’obtienne pas de résultat. Aide-moi à prier Saint-Esprit. »

 

Et, alors que vous priez par l’Esprit, vous allez ressentir comme une prière qui se fait à l’intérieur de vous. Continuez jusqu’à ce que vous sentiez un soulagement. Vous allez ressentir la paix, un poids qui s’en va, et une impression de victoire à l’intérieur de vous. Le Saint-Esprit va vous assurer que tout est en ordre, ou Il va vous pousser à faire quelque chose. Alors, vous allez découvrir que ce qui vous a empêché d’avoir la victoire a été ôté, et qu’à sa place se trouve la réponse dont vous avez besoin !

 

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

Quand vous ne savez plus quoi faire et qu’il ne semble pas que vous obteniez la solution dont vousavez besoin, demandez au Saint-Esprit de vous aider à prier.

QUAND DIEU A COURU

QUAND DIEU A COURU

 

 

 

 

Luc 15 :22

 

22 Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.

 


 

Si vous êtes croyant, vous connaissez probablement cette histoire touchante du fils prodigue, que Jésus a racontée. Qui croyez-vous que le père, dans cette histoire, représente ? Le Père de Jésus dans le ciel, bien sûr. Jésus nous a donné une image de Son Père, qui est aussi notre Père.

 

Dans l’histoire, on voit le père en train de courir vers son fils qui revient à la maison. (Luc 15 :20) Est-ce que vous réalisez que Dieu n’est jamais décrit dans la Bible comme étant pressé ? Il est toujours détendu et calme. La seule fois où on le voit pressé, c’est dans cette histoire. Bien que cela ne se fasse pas dans la culture juive, le père a relevé sa robe et a couru. Vers quel endroit  a-t-il couru ? Pourquoi était-il tellement pressé ?

 

Le père était pressé parce qu’il avait vu son fils qui était encore loin de la maison. Il a couru vers son fils, parce qu’il était impatient de prendre à nouveau son enfant dans ses bras et de l’embrasser.

 

Le père avait hâte de revêtir son fils de sa plus belle robe. Mon ami, notre Père a mis la plus belle robe, la robe de justice, sur nous. En faisant cela, Il nous a rétablis comme fils du Dieu Très Haut, une position que nous avions perdue quand Adam est tombé.

 

Le père avait hâte de mettre l’anneau au doigt de son fils. De la même façon que l’autorité est mise dans la chevalière d’un fils de riche, notre Père tient vraiment à remettre entre nos mains l’autorité d’invoquer Son nom, afin que nous puissions vivre en dominant les choses chaque jour.

 

Le père avait hâte de mettre les sandales aux pieds de son fils, pour lui assurer qu’il était encore son fils. Seuls les serviteurs marchaient  pieds nus. Notre Père ne veut pas que nous nous sentions comme des serviteurs qui ont été engagés, ou comme des parias. Nous sommes toujours Ses fils.

 

Bien-aimé, si le Père semble tellement pressé, c’est seulement parce qu’Il a hâte de vous assurer que vous êtes pour Lui Son enfant précieux!

 

 

                                                                                                          Pasteur Joseph Prince

 

 

 

 

La pensée du jour

 

Si le Père semble pressé, c’est seulement parce qu’Il a hâte de vous assurer que vous êtes pour Lui Son enfant précieux!

 

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...