Chers bien-aimés,
La Vie est dans La Parole. Elle est la Vie miracle !
« Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas accueillie. » - Jean 1 :1-5 S21
La Parole est la semence créatrice, en elle est LA VIE.
Or, c’est cette VIE qui est la lumière des êtres humains.
Séparés de Dieu, les êtres humains gèrent leur vie selon le penchant de leur cœur, une dirigée et dominée au gré de leurs pensées obscures.
Lorsque l’être humain retrouve sa relation véritable en Jésus-Christ avec Dieu, SA VIE venant l’habiter, il apprend à la gérer jour après jour, de telle sorte qu’elle produise Ses fruits. Elle n'est point dominée par l'obscurantisme puisqu'elle vient d'En Haut.
Les disciples ont été appelés « chrétiens », parce que leur VIE a été reconnue comme étant semblable à celle de Jésus.
Leur VIE était inspirée, guidée par le Saint-Esprit. Et c’est cette VIE, qui était lumière pour les autres, témoignait les attraits de La Parole au sein de la communauté Messianique.
Cette VIE, inspirée d’En Haut, dépend des provisions Divines contenues dans la Maison du Père. La porte du ciel s'ouvre au Nom de Jésus.
Une telle VIE est dispensatrice des bienfaits de l’Amour de Notre Père. Chaque chrétien en est le gérant. Il lui appartient d'en développer toutes les caractéristiques qui feront la différence avec ceux dont la vie s'écrit selon les critères de ce monde.
« Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle (LA VIE) a donné le droit de devenir enfants de Dieu, puisqu’ils sont nés non du fait de la nature, ni par une volonté humaine, ni par la volonté d’un mari, mais qu’ils sont nés de Dieu. » - Jean 1 :12-13 S21
A tout être humain, qui accepte cette VIE établie en Jésus-Christ avec Dieu, elle lui donne le droit de s’identifier comme étant un enfant de Dieu. En effet, c’est de cette VIE que l’être humain naît de nouveau, non de la volonté humaine, mais de la volonté de Dieu.
« L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, toi à qui une grâce a été faite, le Seigneur est avec toi. [Tu es bénie parmi les femmes.] »
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
L'ange lui dit : « N’aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. Il régnera sur la famille de Jacob éternellement, son règne n'aura pas de fin. »
Marie dit à l’ange : « Comment cela se sera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme ?»
L'ange lui répondit : « Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Voici qu'Élisabeth, ta parente, est-elle aussi devenue enceinte d'un fils dans sa vieillesse. Celle que l'on appelait ‘la stérile’ est dans son sixième mois. En effet, rien n'est impossible à Dieu. »
Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur. Que ta parole s’accomplisse pour moi !» Et l'ange la quitta. » - Luc 1 :28-38 S21
De Sa Parole, la VIE de notre Rédempteur s’est manifestée au milieu des êtres humains. C’est la VIE miracle de l’Amour de Dieu. A tout être humain qui l’accepte et la reçoit pleinement, elle devient en lui la VIE MIRACLE !
En Lui,
Son serviteur
Yves Gravet