01 mars 2022

Écoutez Radio le Ciel

Écoutez Radio le Ciel
Jean-Michel et Danièle Pannier
Tv-Viecom

 

Jéhovah est au milieu de toi

 La plupart du temps, les gens pensent que le Seigneur est loin d’eux et que Dieu ne les regarde pas, mais ils ont tort de penser que Dieu n’est pas présent. Dieu est attentif à tout ce que les êtres humains font chaque jour.

L’Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve; Il fera de toi sa plus grande joie; Il gardera le silence dans son amour; Il aura pour toi des transports d’allégresse.

Sophonie 3:17

Si Dieu n’était pas au milieu de nous, alors Il ne nous libérerait pas de tant de choses qui peuvent nous arriver, et c’est pourquoi nous devons garder à l’esprit que Dieu est au milieu de nous. Nous pouvons ressentir sa sainte présence, nous ressentons son amour, sa miséricorde et sa paix.

Etant au milieu de tout nous libère de la mort, nous fortifie, nous aide, quand le mal vient il nous avertit, restaure, nourrit l’âme affamée, et sa miséricorde demeure avec tous ceux qui le cherchent.

Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, Ceux qui sont sortis de ton sein; L’opprobre pèse sur eux.

Sophonie 3:18

Le Seigneur fait une promesse aux gens, leur faisant comprendre qu’il les aiderait et rassemblerait tous ceux qui étaient ennuyés à cause de leurs adversaires. Pour le Seigneur, il n’y a pas de lourd fardeau, il ne voit pas à quel point le fardeau est lourd mais il vous aide avec cela.

Voici, en ce temps-là, j’agirai contre tous tes oppresseurs; Je délivrerai les boiteux et je recueillerai ceux qui ont été chassés, Je ferai d’eux un sujet de louange et de gloire Dans tous les pays où ils sont en opprobre.

Sophonie 3:19

Les promesses du Seigneur n’ont jamais été achevées. Dieu est fidèle et le sera toujours, mais quiconque fait le mal et opprime les affligés de cœur recevra son salaire, comme il est dit dans ce verset biblique. Le Seigneur sauvera les justes, rassemblera les brebis perdues et reconnaîtra tous ceux qui sont dans ses voies.





Parents, ne provoquez pas la colère de vos enfants

 Les temps sont très changés, nous vivons des temps de fin dans lesquels nous voyons les échecs des parents vis-à-vis de leurs enfants.

Nous voyons comment les parents élèvent leurs enfants, comment ils les maltraitent et leur parlent de telle manière qu’ils les insultent même. Ce type de parents que nous voyons en ces temps harcèlent beaucoup leurs enfants.

La Bible nous enseigne comment nous devons élever nos enfants dans la discipline du Seigneur et ce que nous devons faire pour qu’ils restent dans la parole de Dieu.
Si, en tant que parents, nous ne demandons pas à nos enfants de faire le bien et agir de telle sorte que si on appele notre attention, c’est pour nous donner de bonnes nouvelles.

Et vous, pères, n’irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.

Éphésiens 6:4

C’est très vrai ce que disait cet écrivain, et il l’a dit parce qu’à cette époque, ce type de parentalité était également observé, tout comme cela se produit en ce moment: des parents qui commencent à donner des boissons alcoolisées à leurs enfants quelles que soient les conséquences qui en découlent.

Et pas seulement ce fait, mais ils leur permettent d’autres choses qui peuvent leur nuire, certains leur donnent des armes à feu, d’autres leur donnent des armes blanches, qu’ils utilisent pour tuer et faire du mal à d’autres personnes.

Il est important qu’en tant que parents, nous donnions une bonne éducation à nos enfants, en les éduquant et en sachant comment les comprendre dans les moments difficiles qu’ils peuvent vivre.

Il faut dire que certains parents ne montrent pas d’affection envers leurs enfants ou ne leur donnent pas de tendresse, ni ne leur font confiance pour leur parler pour savoir ce qui leur arrive, c’est pourquoi il y a des enfants qui sont si seuls qu’ils décident de se suicider.

Parents, c’est pour ça que c’est bien, si vous voyez votre enfant traverser une période difficile, tendez la main, parlez-lui, demandez-lui ce qu’il a, et si vous voyez qu’il ne veut rien vous dire, laissez-le et le lendemain demandez-lui à nouveau, car il est entrain de voire s’il peut avoir confiance en vous.


L’espérance en Dieu

 

«Comme une biche soupire après des cours d’eau, ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant. Quand donc pourrai-je me présenter devant Dieu? Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit, car on me dit sans cesse: «Où est ton Dieu?» Je me rappelle avec émotion l’époque où je marchais entouré de la foule, où j’avançais à sa tête vers la maison de Dieu, au milieu des cris de joie et de reconnaissance d’une multitude en fête. Pourquoi être abattue, mon âme, et gémir en moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu. Mon âme est abattue en moi; aussi, c’est à toi que je pense depuis le pays du Jourdain, depuis l’Hermon, depuis le mont Mitsear. L’abîme appelle un autre abîme au fracas de tes cascades, toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi. Le jour, l’Eternel m’accordait sa grâce; la nuit, je chantais ses louanges, j’adressais ma prière au Dieu de ma vie. Je dis à Dieu, mon rocher: «Pourquoi m’as-tu oublié? Pourquoi dois-je marcher dans la tristesse, sous l’oppression de l’ennemi?» Mes os se brisent quand mes persécuteurs m’insultent et me disent sans cesse: «Où est ton Dieu?» Pourquoi être abattue, mon âme, et pourquoi gémir en moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu.»

‭‭Psaumes‬ ‭42:2-12‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/psa.42.3-12.S21

La Puissance de la Reconnaissance 1 - Joyce Meyer - la bible

 Jour 1 : Cultivez la gratitude

Faites tout sans vous plaindre et sans discuter. – Philippiens 2:14 

Les occasions de maugréer et de ronchonner ne manquent pas dans la vie. Mais cette attitude ne produit rien de bon ; elle ne fait qu’ouvrir la porte à l’ennemi. Loin de résoudre les problèmes, les plaintes créent un terrain propice à des problèmes encore plus graves. 

Au lieu de nous plaindre, choisissons de cultiver un sentiment de gratitude devant le Seigneur. Il ne s’agit pas simplement de lui dire merci de temps en temps, mais de vivre continuellement dans une attitude de reconnaissance. La personne qui a adopté un tel style de vie remercie Dieu pour chaque petite chose qu’il fait pour elle jour après jour. 

Prière de reconnaissance 

Père, merci pour la façon dont tu pourvois à chaque domaine de ma vie. Au lieu de réclamer sans cesse ou de déplorer ce que je n’ai pas, je choisis d’être reconnaissant pour tout ce que j’ai. Tu as été bon pour moi – merci pour ta bonté. 

Extrait du livre de méditation : La Puissance de la Reconnaissance


💡 Voulez-vous mieux connaître Joyce Meyer ? Découvrez son parcours sur notre site web ainsi que la présentation de sa branche humanitaire “Hand of Hope”. Cliquez ici

«Faites tout sans murmures ni contestations»

‭‭Philippiens‬ ‭2:14‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/php.2.14.S21

N’ABANDONNEZ PAS A TRENTE POUR-CENT !

 N’ABANDONNEZ PAS A TRENTE POUR-CENT !

 

 

 

Marc 4 :8

 

« Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit qui montait et croissait, et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un. »

 

 

 

Peut être vous êtes-vous émerveillé des miracles de guérisons instantanées de Dieu. Peut-être avez-vous cru qu’Iferait la même chose pour vous. Mais maintenant, quand vous voyez que votre guérison demande du temps pour se manifester, vous êtes tenté d’abandonner.

 

Mon ami, quand la manifestation ne se fait pas instantanément, nous ne devons pas être découragés, parce que Jésus nous a montré un secret lorsqu’Il a partagé la parabole du semeur. (Marc 4 :3-20)

 

La parabole du semeur nous enseigne qu’une fois que nous avons reçu la parole de Dieu dans nos cœurs en ce qui concerne notre situation, les bénédictions de Dieu vont se manifester progressivement. Quand nous recevons 30% de cette manifestation, cela signifie que 70% du problème est encore là. Mais certains d’entre nous abandonnent à 30%, parce qu’ils sentent toujours plus la douleur que le soulagement.

 

Nous devons réaliser que nous sommes 30 fois mieux qu’avant, et que le 60% est en route ! Une fois que nous avons reçu la manifestation à 60%, il reste encore 40 % qui ne vont pas bien. Mais à ce stade, nous sommes plus guéris que malades, et nous devons simplement nous tenir prêts pour la manifestation à 100 % !

 

Pendant des années, j’ai souffert de problèmes de peau. Les médicaments ne m’aidaient pas et finalement, après avoir fait tout ce qui était en mon pouvoir, j’ai décidé de prendre la Sainte cène et de prier pour cela. J’ai dit :

« Père, j’ai une infirmité. Je ne sais pas ce qui empêche la manifestation physique de cette guérison. Saint Esprit, j’ai confiance en la parfaite intercession que tu fais en ce qui concerne la manifestation de ma guérison. »

 

C’est de cette façon que j’ai prié pour mes problèmes de peau. Est-ce que j’ai regardé dans le miroir pour voir si ça allait mieux ? Bien sûr, je l’ai fait ! Je suis comme tout le monde. Mais est-ce que j’ai arrêté de prier ? Non, j’ai continué à prier jusqu’au jour où j’ai entendu une petite voix à l’intérieur de moi dire : « Regarde ton corps. » Quand j’ai regardé dans la glace, le problème de peau était complètement parti ! J’étais complètement guéri, mais la manifestation de la guérison s’était faite graduellement.

 

Aujourd’hui, si vous voyez seulement 30% d’amélioration dans votre situation, n’abandonnez pas. Le 60 %, puis le 100 % d’amélioration sont en route !

 

 

Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Si vous voyez seulement 30% d’amélioration dans votre situation, n’abandonnez pas. Le 60 %, puis le 100 % d’amélioration sont en route !


TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...