14 décembre 2021

Les Orphelins de Bangui 1 & 2

Action humanitaire de l'association Chrétienne Vie Comblée en partenariat avec 
Jean DIBOSKI OUABANGUI - Eglise "La Bonne Nouvelle " à Bangui en Centrafrique. Présentation en vidéo 1 & 2 sur l'action envers les Orphelins et le peuple Pygmées. Votre soutien peut être adressé à
Orphelins de Bangui
Association VIE COMBLÉE
8 avenue du Gouverneur Pierre Delsalle
17200 ROYAN - FRANCE.

 

Que votre coeur ne se trouble point

 Dans l’Évangile selon Jean, nous pouvons voir ce que Jésus a dit à ses disciples, ceux qu’il avait appelés à le suivre, car ils apprendraient ainsi ce que Jésus voulait leur enseigner.

Chez les disciples, il y avait toujours une énorme inquiétude, cela s’est produit parce que Jésus leur a parlé de beaucoup de choses qui allaient arriver, dans un avenir pas trop lointain. Pour ces raisons, ils étaient très inquiets. C’est pourquoi les paroles que Jésus dit dans le verset suivant :

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

Jean 14:1

 De nombreux mots que Jésus a prononcés ont rendu les disciples très réfléchis et inquiets, c’est pourquoi Jésus leur a également adressé des paroles d’encouragement. Nous savons clairement que des temps très difficiles venaient pour ceux qui étaient appelés par Jésus.

Avant le verset que nous venons de voir, Jésus parlait à ses disciples de la trahison qu’il allait subir de la part d’un de ses disciples. Nous pouvons imaginer comment les disciples sont devenus très inquiets à ce moment-là, en disant : « Est-ce moi Seigneur ? D’autres parlaient peut-être à l’intérieur d’eux.

Mais Jésus, dans les mots que nous venons de voir dans Jean 14 : 1, dit à ses disciples de « se taire et d’avoir la paix dans leurs cœurs ».

Nous vivons des temps difficiles, il y a une grande incertitude quant à l’avenir et à ce que sera le monde, la peur que plus rien ne soit plus pareil. C’est pourquoi nous aussi pouvons faire nôtres ces paroles que Jésus a dites à ses disciples.

Peu importe le moment que vous traversez, si le Seigneur a dit qu’il y aura la paix dans votre cœur, alors croyez que ce sera le cas.

Chantons pour Dieu car Il a fait des merveilles

 Comment ne pas bénir et glorifier le nom saint et glorieux de Dieu, chantons-lui pour son grand amour et parce que sa grâce nous soutient chaque jour.

C’est seulement à Dieu que nous devons remercier, lever la main, chanter la joie et célébrer sa victoire dans le monde entier. Que nos louanges ne s’adressent qu’à Lui chaque jour, ne nous taisons pas devant Lui. Que notre être s’abandonne complètement à la louange de notre Dieu saint et puissant.

Il n’y en a pas d’autre qui puisse recevoir de nous les louanges et les chants, il n’y en a qu’un qui mérite tout, que nos cœurs louent Dieu, que nos bouches prononcent le bon et le merveilleux des œuvres qui sont en Lui.

1 Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l’étendue manifeste l’oeuvre de ses mains.

2 Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit.

Psaumes 19:1-2

David a dit que les cieux déclarent la gloire de Dieu, et ce qui est dans le firmament annonce sa puissance et sa grandeur. Nous pouvons aussi donner plus puisque nous sommes une création parfaite et faite à son image et à sa ressemblance. Chantons en son nom.

Nous pouvons remarquer les œuvres faites par ses mains quand nous regardons autour de nous et voyons tout ce qui nous entoure, combien tout ce qui est créé par Lui est merveilleux. C’est pourquoi nous devons nous réjouir et nous réjouir dans le Seigneur, vivre dans la joie, chanter avec joie et sans amertume parce qu’avec Lui la joie il n’y aura pas de tristesse puisque Sa puissance et Son amour nous soutiennent jour et nuit.

David se sentait confiant dans ses moments les plus tendus, car Dieu était toujours attentif. Nous voyons la gratitude de David envers Dieu, mais comment le remarquons-nous ? Les psaumes écrits par David nous montrent les adorations et les chants qu’il a déposés envers Dieu.

Je te louerai parmi les peuples, Éternel! Je te chanterai parmi les nations.

Psaumes 108:3

C’est pourquoi toutes les nations et leurs dirigeants doivent se prosterner et rendre hommage et adoration à Dieu, chantons tous d’une seule voix à Dieu qui vit et règne pour toujours et à jamais, Il était qui autrefois était mort, mais vit maintenant pour toujours. Tout le monde reconnaît votre pouvoir et votre amour.

Déçu? Je vous invite à rencontrer Jésus

  Dans ce monde, de nombreux hommes ont été rappelés à travers les siècles, que ce soit pour une invention, pour un livre ou pour tout type d’héritage qu’ils ont laissé. Cependant, aucun d’eux n’a été parfait, ils ont tous été des hommes simples avec de grandes vertus, mais dans le cas de notre Seigneur Jésus-Christ, il a été un grand homme, avec des vertus qu’aucun autre n’a jamais eues.

Beaucoup de gens vivent avec l’excuse qu’ils ne veulent pas visiter une église parce que le pasteur est aussi pécheur qu’eux. Ils sont toujours déçus par le christianisme d’aujourd’hui, où ils voient toutes sortes de choses se produire qu’ils n’auraient jamais pensé pouvoir se produire à l’intérieur d’une église.

D’une certaine manière, beaucoup en sont venus à penser: «La religion nous a fait défaut». Et ils voient toutes sortes d’imperfections, non seulement dans la religion, mais dans la science, dans le président, dans tout! 

Il est vrai que l’homme a toutes sortes d’imperfections, parmi elles, les plus notables sont: ne pardonne pas, fais du mal à ton prochain, mensonge, parmi tant d’autres. Cependant, saviez-vous qu’il y a une personne qui a marché dans ce monde et n’a eu aucune de ces imperfections même un instant? Son nom est Jésus, et bien que vous ayez souffert de nombreuses déceptions dans la vie, je veux vous montrer les qualités de cet être si parfait:

Ayez pitié de ceux qui ne le méritent pas

Jésus est venu mourir pour les péchés de toute l’humanité (Jean 3:16). Mais non seulement il est mort pour l’humanité, mais il a fait preuve de miséricorde, la plus grande miséricorde que tout autre homme puisse avoir.

D’abord, nous devons considérer ceci: il est venu chez lui, et le sien ne l’a pas reçu. (Jean 1:11) Il est venu mourir pour l’humanité, et au lieu de le recevoir, ils l’ont rejeté. Il a éprouvé la douleur la plus sévère, et tout cela à cause du grand amour qu’il avait pour nous et nous a toujours.

Pensez-vous qu’il existe un autre homme capable d’avoir autant de miséricorde? De toute évidence, la réponse est non, mais il y a un homme du nom de Jésus-Christ, qui a pu avoir une si grande miséricorde que de mourir pour ceux qui le détestent.

Au dernier moment, où son corps était déjà plein de coups, où physiquement il ne pouvait plus le supporter, alors que tout le monde aimait regarder la mort du seul engendré de Dieu, notre bien-aimé Seigneur a prononcé les mots suivants:

Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.

Luc 23:34

Jésus n’a pas une seule erreur

C’est la meilleure nouvelle pour nous. Même si Jésus est venu en tant qu’homme, en tant qu’humain à cent pour cent, il a maintenu la plus grande intégrité possible. La Bible nous dit qu’aucun péché n’a été trouvé en lui.

Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

Hébreux 4:15

Peut-être vivez-vous frustré par tant d’imperfections que vous avez vues en vous-même, chez le pasteur ou en toute autre personne. Cependant, il y a quelqu’un qui s’appelle Jésus, qui n’a pas une seule imperfection. Il est l’être le plus admirable que Mère Nature ait jamais traversé. 

Il est extrêmement parfait, il n’échoue jamais, il n’a jamais donné un mauvais témoignage. Je vous invite à mieux le connaître et je vous assure qu’il ne vous trahira pas.

Jésus nous fait des promesses et les tient

Il est naturel de voir que la plupart des politiciens font des promesses et ne les tiennent pas. D’un autre côté, il vous est peut-être arrivé que vous aimiez beaucoup une personne et que cette personne finisse par partir, même si vous avez promis de rester avec vous toute votre vie.

Contrairement à tous ces gens, Jésus ne nous abandonne jamais et tient toujours ses promesses. 

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Matthieu 28:20

Jésus a promis d’être avec nous tous les jours de notre vie et je vous assure que cette promesse ne manquera pas, car il est fidèle qui a promis.

Nous pouvons faire confiance à Jésus car il est le seul à nous donner certaines paroles:

Et nous tenons pour d’autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour vienne à paraître et que l’étoile du matin se lève dans vos coeurs;

2 Pierre 1:19

Tu te rends compte? Ce ne sont que trois grandes qualités des milliers que possède notre grand Seigneur Jésus-Christ. Si vous êtes déçu à cause des autres, je veux vous dire à travers cet article que l’homme vit aux prises avec le péché et n’arrive jamais à être parfait. Mais si vous regardez Jésus, vous verrez toute sa beauté, toute sa sincérité et son honnêteté, tout son amour dont il nous a aimés. Accrochez-vous à lui et je vous assure que vous ne serez pas déçu.

Pour finir, je vous laisse avec ce verset:

ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.

Hébreux 12:2 



Méditation sur le champ de bataille de la pensée 5 - Joyce Meyer

 

Je ne peux pas m’en empêcher

Je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoins : je vous offre le choix entre la vie et la mort, entre la bénédiction et la malédiction. Choisissez donc la vie, afin que vous viviez, vous et vos descendants. - Deutéronome 30:19

Lorsque Dieu commence à s'occuper de nous concernant un mauvais comportement, il est assez facile de dire : "Je n'y peux rien", mais il faut un réel courage et une réelle foi pour dire : "Je suis prêt à prendre des responsabilités et à mettre de l'ordre dans ma vie".

Ne pas vouloir faire face à une chose que nous devons corriger, est un problème majeur. Nos mauvais comportements ne disparaissent pas simplement parce que nous refusons de reconnaître leur existence. Tant que nous le faisons, ils ont une puissance sur nous. Les problèmes “enterrés vivants” ne meurent jamais.

Pendant de nombreuses années, j'ai refusé de faire face aux abus sexuels vécus pendant mon enfance. Mon père avait abusé de moi, alors j'ai quitté la maison la semaine où j'ai eu dix-huit ans. Je pensais que je m'éloignerais du problème en partant, mais je n'ai pas réalisé que le problème était dans mon âme. C'était dans mes pensées, mes attitudes et mes paroles. Cela a affecté mon comportement et toutes mes relations. J'avais enterré mon passé et étouffé ce qui m’était arrivé. Nous n'avons pas à vivre dans le passé - en fait, la Parole de Dieu nous encourage à l'oublier et à le laisser aller. Mais cela ne signifie pas que nous sommes libres d'en ignorer les conséquences et de prétendre que nous ne souffrons pas alors que c'est le cas.

J'ai eu beaucoup de mauvais comportements et d'attitudes négatives. Je m'apitoyais sur mon sort et je disais : "Je n'y peux rien". Ce n'est pas de ma faute si j'ai été maltraitée". Et ce n'était effectivement pas de ma faute. Mais il était de ma responsabilité de laisser Dieu m'aider à briser tous les liens que je ressentais suite aux abus que j’avais vécus.

Dieu a commencé à me libérer en travaillant avec moi toutes les mauvaises pensées que j'avais acceptées et permises. Il fallait que mon esprit change avant que ma vie ne puisse changer. Au début, je ne voulais même pas assumer la responsabilité de mes pensées. Je me suis dit que je ne pouvais pas “m'empêcher de penser”, que des choses me venaient tout simplement à l'esprit ! J'ai fini par apprendre que je pouvais choisir de façon délibérée mes propres pensées. J'ai appris que nous ne sommes pas obligés d'accepter toutes les pensées qui nous viennent à l'esprit. Nous pouvons rejeter les mauvaises et les remplacer par les bonnes.

J'ai appris qu'au lieu de me sentir impuissante face aux pensées qui remplissent mon esprit, je peux - je dois - faire quelque chose de positif.

Nous pensons de façon générale aux mêmes choses, de façon régulière. Si nous pensons régulièrement à Dieu et aux bonnes choses contenues dans la Parole de Dieu, ces pensées inspirées par Dieu deviendront naturelles. Des milliers de pensées traversent notre esprit chaque jour. Nous avons peut-être l'impression de ne pas avoir le contrôle, mais bien au contraire. Bien que nous ne devions généralement pas faire d'efforts pour penser à des choses négatives, nous devons en faire beaucoup plus pour penser à des choses positives. Mais lorsque nous commencerons à changer notre façon de penser, nous devrons mener une bataille.

Notre esprit est le champ de bataille, et la principale stratégie de Satan est de semer son plan diabolique pour notre vie dans nos pensées. Si nous sentons que nous n'avons aucun pouvoir sur nos pensées, Satan nous piégera et nous vaincra. Mais, nous pouvons décider de penser comme Dieu nous y encourage. Nous faisons constamment des choix. D'où viennent ces choix ? Ils trouvent leur origine dans notre vie de pensée. Nos pensées deviennent nos paroles et nos actions.

Dieu nous a donné le pouvoir de décider et de choisir de penser de façon juste. Mais une fois que nous avons fait ce choix, nous devons continuer à choisir des pensées justes et en accord avec la Parole. Il ne s'agit pas d'une décision que l’on prend une fois pour toutes, c’est un processus qui devient de plus en plus plus facile. Plus nous remplissons notre vie de la lecture de la Bible, de prière, de louange et de communion avec d’autres chrétiens, plus il nous est facile de continuer à choisir les bonnes pensées.

On pourrait croire que je suis en train de dire qu'essayer de vivre la vie chrétienne n'est rien d'autre qu'un combat continu. C'est en partie vrai, mais ce n'est qu'une partie de l'histoire. Trop de gens veulent vivre une vie chrétienne victorieuse, mais ils ne veulent pas mener les batailles. La victoire signifie gagner et surmonter les obstacles. Nous devons également nous rappeler que vivre une vie de désobéissance à Dieu est plus difficile que de choisir de vivre dans la victoire. Oui, il y a des luttes, mais elles en valent la peine à la fin.

Penser de la bonne manière demande “de la pratique”, et il n'est pas toujours facile ni naturel de nous concentrer uniquement sur les choses positives. Mais si nous savons que c'est la voie qui nous mène à la vie - maintenant et pour l'éternité - cela vaut la peine de faire des efforts et de lutter pour avoir des pensées positives.

Lorsque nous sommes bombardés de doutes et de craintes, c'est là que nous devons prendre position. Nous ne devons plus jamais dire : "Je n'y peux rien". Nous devons croire et dire : "Dieu est avec moi, et il me fortifie. Dieu me permet de gagner". L'apôtre Paul l'a dit ainsi : "Mais grâce à Dieu, qui nous donne la victoire [nous rendant vainqueurs] par notre Seigneur Jésus-Christ. C'est pourquoi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, toujours à l'œuvre dans le Seigneur [en étant toujours supérieurs, en excellant, en faisant plus qu'il ne faut au service du Seigneur], en sachant et en étant continuellement conscients que votre travail dans le Seigneur n'est pas vain [il n'est jamais gaspillé ou inutile]" (1 Corinthiens 15:57-58).

Nous pouvons choisir. Non seulement nous pouvons choisir, mais nous choisissons. En ne chassant pas les mauvaises pensées de notre esprit, nous leur permettons de nous envahir et de nous prendre en otage.

Il faut du temps pour apprendre à choisir de penser aux bonnes choses et à repousser les mauvaises. Ce ne sera pas facile, mais nous avançons dans la bonne direction chaque fois que nous prenons des responsabilités et faisons les bons choix.

Dieu Tout- Puissant, rappelle-moi que je peux faire des choix de façon quotidienne. Aide-moi à surveiller mes pensées, en ne choisissant que celles qui m'aideront à vaincre le diable et à gagner la bataille dans mon esprit. Au nom de Jésus, je prie. Amen.

J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance, (Deutéronome 30.19)(Bible d'étude Segond 21).

Mais que Dieu soit remercié, lui qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! (1 Corinthiens 15.57)Ainsi, mes frères et sœurs bien-aimés, soyez fermes, inébranlables. Travaillez de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans résultat dans le Seigneur. (1 Corinthiens 15.58)(Bible d'étude Segond 21).


ÉDIFIEZ-VOUS VOUS-MÊME, ESPRIT, ÂME ET CORPS

 ÉDIFIEZ-VOUS VOUS-MÊME, ESPRIT, ÂME ET CORPS

 

 

 

 

 

1 Corinthiens 14 :4

 

4 Celui qui parle en langue s’édifie lui-même…

 

 

 

Beaucoup de chrétiens charismatiques croient, que lorsque vous  priez en langue, vous édifiez ou construisez votre homme spirituel. Eh bien ce n’est qu’un tiers de la vérité. La Bible ne dit pas que celui qui parle édifie son esprit. Non,  il est dit que celui qui parle « s’édifie lui-même. » Cela signifie son être entier – esprit, âme et corps. Donc celui qui parle en langue construit son esprit, son âme et son corps.

 

Bien-aimé, si vous vous sentez émotionnellement épuisé ou simplement fatigué physiquement à cause d’une semaine épuisante, commencez à parler en langue et permettez au Saint Esprit de vous édifier. L’Esprit de Dieu en vous sait exactement ce dont vous avez besoin et Il va vous donner du repos et vous recharger, esprit, âme et corps, alors que vous vous abandonnez à Lui en priant en langue. Quelquefois, quand je suis fatigué après un long vol et qu’il faut encore que je prêche à une conférence, je prie en langue pour m’édifier. Je me suis aperçu que lorsque je faisais cela, j’avais laforce et la clarté d’esprit, pour prêcher un message oint et faire ce que je dois faire au cours de la journée.

 

Un membre de notre église âgé de 74 ans décida d’édifier son corps, particulièrement son coeur. Il avait découvert que  deux de ses artères étaient bouchées à 70 %,  et cinq vaisseaux plus petits étaient bouchés à 80%. Donc au cours du service, quand j’ai demandé à ceux qui voulaient être guéris de problèmes cardiaques de se lever, il s’est levé, a mis sa main sur son cœur et a prié en langue.

 

Il a raconté qu’à ce moment-là, il a cru que le Saint-Esprit le touchait et il est devenu une personne différente. Quand il est allé faire ses examens médicaux, le chirurgien a découvert que toutes les obturations de ses vaisseaux sanguins étaient parties ! Même une opération du cœur qui était prévue a été annulée, du fait qu’elle n’était plus nécessaire. En fait, c’était vraiment une personne différente. Son cœur a littéralement été changé. Il avait reçu un cœur tout neuf de la part de Dieu !

 

Bien aimé, vous n’avez peut-être pas de problèmes cardiaques, mais vous pouvez quand même prier en langue dans le domaine de votre besoin. Commencez à vous construire vous-même aujourd’hui, esprit, âme et corps, et jouissez de la guérison, du bien-êtrede la puissance et de la sagesse que seul le Saint Esprit peut apporter !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

Prier en langue vous édifie, esprit, âme et corps.

L’AUTORITÉ DE JÉSUS NOUS A ÉTÉ DONNÉE

 L’AUTORITÉ DE JÉSUS NOUS A ÉTÉ DONNÉE

 

 

 

 

Matthieu 28 :18-19

 

 

18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel

   et sur la terre ;19 Allez, faites de toutes les nations…

 

 

Lorsque Dieu a créé l’homme, il a donné à l’homme l’autorité sur toute chose sur la terre. (Genèse 1 :26). Mais quand l’homme a péché, il a donné cette autorité à Satan. Et quand l’autorité de l’homme a été transférée à Satan, Satan a amené sur la terre les maladies, la pauvreté, les conflits, l’amertume, la douleur, les pertes et la mort. Il a gâché sur la terre tout ce qui avait été prévu pour les hommes.

 

« Pasteur Prince, pourquoi Dieu n’a-t-il pas tout simplement attrapé Satan par le col pour le jeter en dehors du jardin ? Dieu n’a pas fait cela, parce que c’est un Dieu qui connaît la légalité. C’est un homme qui a donné son autorité à Satan, c’est donc un homme qui devait légalement la reprendre. Et Dieu a fait cela au travers d’un homme. Son nom c’est Jésus !

 

Par Sa mort sur la croix, Jésus a de façon légale restauré tout ce que l’homme avait perdu. C’est pour cette raison que juste avant de retourner au ciel, Il a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites… ». Ces mots nous disent qu’Il a transféré Son autorité sur nous. La même autorité qu’Il avait sur la tempête, les mauvais esprits, les maladies et même la mort, est à notre disposition pour qu’on l’utilise.

 

Alors lorsque vous entendez dire sur les medias qu’il y a une épidémie de grippe et que de jeunes enfants tombent malades, sachez que vous avez l’autorité sur cette épidémie. Déclarez :"Par l'autorité qui m'a été donnée au nom du Seigneur Jésus Christ, ce virus de la grippe ne s'approchera pas de mes enfants. Je plaide sur eux le sang de Jésus."

 

Si vous avez entendu dire qu'il y a un problème de maladie cardiaque dans votre famille, prenez autorité et déclarez : « Par l’autorité qui m’a été donnée au nom du Seigneur Jésus-Christ, je détruis toute forme, toute manifestation, et toute cause héréditaire de cette maladie. Par Son sang, ma famille a été rachetée de cela et de toute autre malédiction. »

 

Mon ami, l’autorité qui nous a été redonnée n’est pas simplement l’autorité que l’homme avait sur la terre juste avant la chute, mais c’est l’autorité complète et incontestable de Jésus, dans le ciel et sur la terre !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

La pensée du jour

 

La même autorité que Jésus avait sur la tempête, les mauvais esprits, les maladies et même la mort,nous appartient.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...