14 février 2022

Pierre est allé ailleurs ?

Pierre est allé ailleurs ?
Valérie Tartière
Tv-Viecom

Où est donc allé Pierre ?
Quel est ce mystère qui se cache ici ?

Suivons cette réflexion.  

 

DISCERNER LE CORPS DU SEIGNEUR

 DISCERNER LE CORPS DU SEIGNEUR

 

 

1 Corinthiens 11 :24

 

24 Et, après avoir rendu grâces, il prit du pain, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. « 

 

 

 

Avez-vous déjà examiné le pain Azyme que les juifs mangent, durant leur repas de Pâques ? Ce pain qui est sans levain, est percé de rangs de petits trous qui forment des rayures. Il est aussi légèrement brûlé. Beaucoup d’églises aujourd’hui utilisent ce pain pour la Sainte-Cène.

 

Savez-vous pourquoi le pain est troué, strié et brûlé ?

 

Mon ami, ce pain que vous tenez entre vos mains, quand vous prenez la Sainte-Cène, parle du corps de notre Seigneur Jésus Christ, quand Il a porté nos péchés et nos maladies sur la croix.

 

Comme le pain, il a été percé sur le front par la couronne d’épines, et Ses mains et Ses pieds ont été percés par les clous. Il a aussi été percé sur le côté par l’épée d’un soldat. Le prophète Esaïe dit : « Il a été percé pour nos transgressions… » (Esaïe 53 :5)

 

Comme le pain, Il a  été fouetté sur le dos jusqu’à ce que Sa chair soit déchirée  et ensanglantée, et que Ses os soient mis à nu, afin qu’aujourd’hui vous puissiez dire : « Par Ses meurtrissures, je suis guéri. » (Esaïe 53 :5)

 

Et les marques de brûlé sur le pain ? Le feu de la colère de Dieu est tombé sur Jésus, brûlant tous nos péchés, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des cendres, et en même temps, il a apporté le parfum de l’offrande de Jésus. Aujourd’hui, vos péchés et vos iniquités ne sont plus que des cendres, et votre Père céleste ne s’en rappelle plus ! (Hébreux 8 :12).

 

Alors la prochaine fois que vous prenez le pain pendant la Sainte-Cène, sachez que Jésus a été percé pour vos péchés, et battu pour votre guérison. Il a subi le jugement ardent de Dieu, afin que vous ne soyez plus jamais jugé pour vos péchés ! Il a aussi porté vos maladies et vos douleurs, afin que vous puissiez vivre dans la santé divine !

 

Quand vous discernez ces précieuses vérités, a propos du corps de notre Seigneur, vous prenez la Sainte-Cène d’une façon digne. Et vous ne serez jamais faible ou malade, et vous ne mourrez pas avant votre temps (1 Corinthiens 11 :37-30). Non, vous serez fort et en parfaite santé, et vous vivrez longtemps !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince


Pour moi, vivre c’est Christ

 Jésus lui-même a dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie (Jean 14 : 6). Le Christ est la vie, et le servir n’est pas quelque chose de démodé, ce n’est pas non plus perdre du temps, au contraire, en Christ nous avons trouvé ce que nous n’avions jamais trouvé en rien : « la Vie ».

Les apôtres et l’église primitive étaient très clairs sur le fait que Christ était la vie même, puisqu’ils étaient disposés à mourir pour Lui, puisqu’ils savaient que s’ils mouraient pour Christ, cela leur donnerait encore la vie, et la vérité est que ceux qui meurent en Christ, ils ne le font pas éternellement, mais vivent en Lui éternellement. La Bible dit :

19 Car je sais que cela tournera à mon salut, grâce à vos prières et à l’assistance de l’Esprit de Jésus Christ,

20 selon ma ferme attente et mon espérance que je n’aurai honte de rien, mais que, maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort;

21 car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain.

Philippiens 1:19-21

Paul ne considérait pas la mort comme une défaite pour le chrétien, mais plutôt comme une récompense et un gain en même temps, car être immédiatement avec le Seigneur était une récompense pour l’apôtre.

Deuxièmement, Paul ne craignait pas la mort, parce qu’il était sûr de l’endroit où il irait au moment de la mort. Sommes-nous en sécurité comme lui ? Eh bien, essayons d’en être sûrs, car notre pèlerinage dans ce monde ne doit pas être vain.

 

La tristesse se transformera en joie

 Tristesse, lequel d’entre nous n’a jamais été triste? Chaque être humain a eu des moments tristes, des moments extrêmement tristes, ces moments où nous ne savons pas quoi faire, comment agir, quoi dire, comment répondre à ces moments douloureux de la vie, comment relever la tête. C’est difficile! Et souvent, nous ne savons pas vers qui nous tourner à ces moments-là, et nous nous conformons à nos pensées et prenons les rênes nous-mêmes et regardons le monde tomber sur nous. 

Saviez-vous que tous nos problèmes ont une réponse devant Dieu? Il y a beaucoup de versets dans la Bible qui nous en parlent, et si nous les prenions et les publions ici, nous remplirions ces pages de milliers de mots. La vérité est que nous avons de l’espoir dans la tempête et que notre tristesse n’est pas éternelle, car notre joie vient du Seigneur.

Jésus-Christ a dit:

En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira: vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

Jean 16:20

Nous souffrons beaucoup au nom de l’Evangile, pour ne pas plaire à ce monde mais à Dieu. Nous souffrons beaucoup pour différentes situations personnelles qui nous arrivent au quotidien, et nous pleurons pour cela, notre force tombe et nous disons comme le psalmiste:

1 Prière d’un malheureux, lorsqu’il est abattu et qu’il répand sa plainte devant l’Éternel. (102:2) Éternel, écoute ma prière, Et que mon cri parvienne jusqu’à toi!

2 Ne me cache pas ta face au jour de ma détresse! Incline vers moi ton oreille quand je crie! Hâte-toi de m’exaucer!

3 Car mes jours s’évanouissent en fumée, Et mes os sont enflammés comme un tison.

4 Mon coeur est frappé et se dessèche comme l’herbe; J’oublie même de manger mon pain.

5 Mes gémissements sont tels Que mes os s’attachent à ma chair.

6 Je ressemble au pélican du désert, Je suis comme le chat-huant des ruines;

7 Je n’ai plus de sommeil, et je suis Comme l’oiseau solitaire sur un toit.

Psaumes 102:1-7

Nous voyons ici un homme de Dieu très désespéré, perdu dans la douleur et l’angoisse, criant à Dieu du fond de son âme, se sentant sans force et même sans Dieu. Il est naturel que dans notre long pèlerinage nous le sentions, notre âme plongée dans la douleur et le désespoir.

Un prédicateur bien connu a déclaré: «Les premiers jours des chrétiens semblaient être une lune de miel, mais au fil du temps, la douleur s’est présentée à nous et même Dieu s’est un peu éloigné de nous, et c’est ainsi que nous comprenons que sans Dieu, nous ne sommes rien.  » Cela vous est-il arrivé? Je pense que cela nous est arrivé à tous. Mais nous devons aussi comprendre qu’au milieu de tant de tristesse, il y a une paix qui dépasse toute compréhension et qui est la paix de Dieu, que bien des fois nous ne pouvons même pas exprimer.

Cher lecteur, je vous invite à faire confiance à Dieu de tout votre cœur et à comprendre que toute cette tristesse et cette douleur deviendront bientôt le bonheur parce que notre Seigneur Jésus l’a promis.


 

Elie, homme de courage, homme de foi, homme de Dieu 14

 Et le Seigneur lui dit : "L'Eternel lui dit: «Vas-y, poursuis ton chemin dans le désert jusqu'à Damas. Une fois arrivé là-bas, tu consacreras par onction Hazaël comme roi de Syrie. Tu consacreras aussi par onction Jéhu, le petit-fils de Nimshi, comme roi d'Israël et tu consacreras par onction Elisée, le fils de Shaphath, d'Abel-Mehola, comme prophète à ta place." (1 Rois 19 :15-16)


Dieu parle d'une voix calme

Elie avait été témoin de l'intervention surnaturelle de Dieu lorsque les corbeaux le nourrissaient, la farine et l'huile n'étaient pas épuisées, le fils de la veuve était ressuscité des morts et un sacrifice totalement trempé a été brûlé par le feu céleste. Ainsi, quand Dieu allait le rencontrer, Élie s'attendait probablement à un phénomène naturel dramatique. Et en effet, Dieu a envoyé un grand vent, un tremblement de terre et un feu, mais le Seigneur n'était dans aucun de ceux-ci. Il est venu dans "le son d'un murmure bas".

C'était peut-être la manière de Dieu de montrer à Elie qu'il peut travailler de différentes manières. Pendant la vie d'Élie, Dieu avait montré sa puissance surnaturellement. Il était maintenant temps de nommer un nouveau prophète et deux rois, sous le règne desquels le culte de Baal par le peuple recevrait le coup final - non pas par l'intervention surnaturelle de Dieu, mais par des politiques humaines normales. L'influence de Dieu serait à peine visible aux yeux de la nature, mais tout aussi puissante qu'elle l'avait été à l'époque d'Élie.

Tout au long de la Bible, nous lisons comment Dieu peut utiliser des moyens naturels et surnaturels pour accomplir sa volonté. Pouvez-vous citer d'autres exemples de ces deux situations ?

«L'Eternel dit: «Sors et tiens-toi sur la montagne devant l'Eternel, et l’Eternel va passer!» Devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui déchirait les montagnes et brisait les rochers; l'Eternel n'était pas dans le vent. Après le vent, il y eut un tremblement de terre; l'Eternel n'était pas dans le tremblement de terre. Après le tremblement de terre, il y eut un feu; l'Eternel n'était pas dans le feu. Après le feu, il y eut un murmure doux et léger. Quand il l'entendit, Elie s'enveloppa le visage de son manteau, sortit et se tint à l'entrée de la grotte. Et voici qu’une voix lui fit entendre ces paroles: «Que fais-tu ici, Elie?» Il répondit: «J'ai déployé tout mon zèle pour l'Eternel, le Dieu de l’univers. En effet, les Israélites ont abandonné ton alliance, ils ont démoli tes autels et ont tué tes prophètes par l'épée. Je suis resté, moi seul, et ils cherchent à m'enlever la vie.» L'Eternel lui dit: «Vas-y, poursuis ton chemin dans le désert jusqu'à Damas. Une fois arrivé là-bas, tu consacreras par onction Hazaël comme roi de Syrie. Tu consacreras aussi par onction Jéhu, le petit-fils de Nimshi, comme roi d'Israël et tu consacreras par onction Elisée, le fils de Shaphath, d'Abel-Mehola, comme prophète à ta place. Celui qui échappera à l'épée de Hazaël, Jéhu le fera mourir, et celui qui échappera à l'épée de Jéhu, Elisée le fera mourir. Mais *je vais laisser en Israël 7000 hommes. Ce sont tous ceux qui n'ont pas plié les genoux devant Baal et dont la bouche ne l'a pas embrassé.»»

‭‭1 Rois‬ ‭19:11-18‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1ki.19.11-18.S21

«Le cœur du roi est un simple courant d'eau dans la main de l'Eternel: il l’oriente comme il le désire.»

‭‭Proverbes‬ ‭21:1‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/pro.21.1.S21

«Le prophète Elisée appela l'un des membres de la communauté de prophètes et lui dit: «Noue ta ceinture, prends avec toi cette fiole d'huile et va à Ramoth en Galaad. Une fois arrivé là-bas, va voir Jéhu, le fils de Josaphat et le petit-fils de Nimshi. Tu le feras se lever au milieu de ses frères et tu le conduiras dans une chambre retirée. Tu prendras la fiole d'huile, tu la verseras sur sa tête et tu affirmeras: ‘Voici ce que dit l'Eternel: Je te consacre par onction comme roi d'Israël.’ Puis tu ouvriras la porte et tu t'enfuiras sans attendre.» Le jeune prophète partit pour Ramoth en Galaad. Quand il arriva là-bas, il trouva les chefs de l'armée en train de siéger. Il dit: «Chef, j'ai un mot à te dire.» Jéhu demanda: «Auquel de nous tous?» Il répondit: «A toi, chef.» Jéhu se leva et alla à l’intérieur de la maison. Le jeune homme versa alors l'huile sur sa tête en lui affirmant: «Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Israël: Je te consacre par onction comme roi d'Israël, du peuple de l'Eternel. Tu frapperas la famille de ton seigneur Achab et je vengerai sur Jézabel l’assassinat de mes serviteurs les prophètes et celui de tous les serviteurs de l'Eternel.»

‭‭2 Rois‬ ‭9:1-7‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/2ki.9.1-7.S21



L’amour

 

«Si je parle les langues des hommes, et même celles des anges, mais que je n'ai pas l'amour, je suis un cuivre qui résonne ou une cymbale qui retentit. Si j'ai le don de prophétie, la compréhension de tous les mystères et toute la connaissance, si j'ai même toute la foi jusqu'à transporter des montagnes, mais que je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien. L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra. En effet, nous connaissons partiellement et nous prophétisons partiellement, mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est partiel disparaîtra. Lorsque j'étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant; lorsque je suis devenu un homme, j'ai mis fin à ce qui était de l'enfant. Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, de manière peu claire, mais alors nous verrons face à face; aujourd'hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai complètement, tout comme j'ai été connu. Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l'espérance, l'amour; mais la plus grande des trois, c'est l'amour.»

‭‭1 Corinthiens‬ ‭13:1-13‬ ‭S21‬‬

https://bible.com/bible/152/1co.13.4-13.S21

TV-VIECOM - 219 TIKTOK