04 janvier 2015

13 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°13

QUOI 2 - 9 SUR LE NET ?

Gérard et Priscille VESSIERE                                 Bulletin N° 13
Bonjour à tous

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous cette histoire qui s’intitule : …  

Mort à ma place

1793 : C’était en France, pendant la terreur. Un homme nommé Thibault avait été arrêté, jugé et condamné à mort. Dans son cachot, il attendait, d’un moment à l’autre, l’appel pour la guillotine.
Par une faveur inespérée, son père obtint l’autorisation de lui rendre visite. Il trouva son fils dans le plus profond désespoir. Le gardien qui l’avait amené oublia sa présence, et le vieil homme passa la nuit à encourager son fils, qui finit par s’endormir.
Au petit jour, la porte s’entrouvrit et on appela : « Thibault ! »
Le père se leva doucement, s’avança et répondit : «  Présent ! » On le fit alors monter dans la charrette et, quelques instants plus tard, sa tête tomba sous le couperet.
Quand, dans la cellule, le jeune homme se réveilla, il se trouva seul et vit la porte ouverte. Il sortit et se présenta au greffe. On lui répondit : » Thibault, vous ?  C’est impossible ! Thibault vient d’être exécuté ce matin même. Allez-vous-en, la justice ne vous connaît pas ! » 
Alors le jeune homme , bouleversé, comprit et mesura l’amour de celui qui était mort à sa place.
Savez-vous que notre histoire ressemble à celle de ce jeune homme ?
Nous ignorons si celui-là méritait sa condamnation, mais vous et moi, nous méritions la notre, celle que la justice de Dieu réserve à tout pécheur.
 Eh bien ! Christ est descendu du ciel pour notre salut : il s’est présenté devant Dieu pour subir le jugement que nous méritions : il est mort pour nous.
Mesurons-nous la grandeur d’un tel sacrifice et d’un tel amour ?

Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5:8  

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3.16


Que Dieu vous bénisse

12 Quoi 2 - 9 sur le Net ? N°12

QUOI 2 - 9 SUR LE NET?


Gérard et Priscille VESSIERE                                 Bulletin N° 12
Bonjour à tous

Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous cette pensée …  

Lâche la branche !

Confie-toi de tout ton coeur à l'Eternel. Proverbes 3, 5
Je vous ai écrit ces choses afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu. 1 Jean 5, 13.
"Je dois t'avouer, Martine, que je suis de plus en plus angoissée en pensant à la mort et à ce qui la suit.
- Eh bien, tu vois, je suis contente de l'apprendre. Dieu t'invite ainsi à t'y préparer." 
Choquée par cette réponse, Françoise raconte tous ses efforts pour obtenir le salut, ses prières, sa lecture de l'Evangile, sa fréquentation des offices religieux. "Et toi - ajoute-t-elle - qu'est-ce que tu as fait pour être si tranquille ?
-  Je n'ai rien fait. C'est Jésus qui a tout fait pour moi. 
Après cette affirmation qu'elle ne comprend pas bien, Françoise se met à genoux dans sa chambre, longtemps, et ... s'endort. Elle rêve qu'elle tombe dans un affreux précipice, mais elle saisit une branche et reste suspendue dans le vide. Elle crie désespérément : Au secours, Seigneur, sauve-moi ! Elle entend alors une voix qui dit : "Lâche la branche". Comme elle continue de se débattre, la voix redit : Je ne peux te sauver que si tu lâches la branche". Quand elle abandonne, enfin, son point d'appui, elle tombe dans des bras tendus et ... se réveille.
Françoise a compris que Jésus était digne de toute sa confiance, qu'il n'y avait rien à ajouter à l'oeuvre de la croix. Inutile de se cramponner à la "branche" trompeuse de ses propres mérites.
"Vous êtes sauvés par grâce, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu" (Ephésiens 2, 8). 
Mais comment, ensuite, ne pas désirer le servir ?
Vous pouvez vous aussi faire cette expérience et découvrir toute la richesse que Dieu veut vous donner et vous partager … Mettez en Lui votre confiance … Et laissez- Le agir dans votre vie …
Que Dieu vous bénisse

233 APPELEZ LES CHOSES COMME DIEU LES APPELLE !

233 APPELEZ LES CHOSES COMME DIEU LES APPELLE !



Romains 4 :17

17…Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme
    si elles étaient.

La plupart du temps, quand nous regardons à nous-mêmes, nous ne voyons pas ce que
nous pouvons devenir. Mais quand Dieu nous regarde, Il voit ce que nous pouvons devenir par Sa grâce.

La première fois que Jésus a vu Simon, dont le nom en grec signifie « roseau », Il a changé son nom et l’a appelé « Pierre », ce qui signifie « roc ». Mais Pierre est-il devenu instantanément quelqu’un qui porte toutes les caractéristiques d’un roc – solide, stable et inébranlable ? Non, pendant longtemps il a continué à se comporter comme un roseau qui plie du côté où le vent souffle.

Une fois, lorsque Pierre a vu Jésus marcher sur l’eau, il a fait le pas hardi de la foi et a dit :
« Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi  sur les eaux. » Et puis alors qu’il était en train de marcher sur l’eau, il a vu le vent violent, a eu peur et a commencé à s’enfoncer et il a crié : « Seigneur, sauve-moi ». (Matthieu 14 :28-30). Une autre fois, il a dit : « Seigneur, je suis prêt à aller avec toi, en prison et à la mort. » (Luc 22 :33). Puis quelques heures plus tard, il a renié Jésus, pas seulement une fois, mais trois fois. (Luc 22 :54-62)

Cependant malgré sa conduite qui continuait à être celle du roseau, Jésus a continué de l’appeler « roc » jusqu’au jour où la façon dont Jésus avait de le voir a commencé à prendre racine en lui. Ce jour-là, le jour de la Pentecôte, Pierre s’est levé pour prêcher, et 3000 personnes ont été sauvées ! (Actes 2 :41).  Pierre était effectivement devenu un roc, un pilier de l’église primitive.

C’est de cette manière que Jésus a transformé Pierre. Et c’est de cette façon que Dieu veut que nous changions les gens et les situations dans nos vies.

« Pasteur Prince est-ce que vous me dites  d’appeler ma femme « vigne féconde » comme dans le psaume 128 : 3 ? Vous verriez ma femme elle ressemble plutôt à un pruneau desséché. »

Mon ami, Dieu ne nous a pas demandé d’appeler ces choses qui existent, comme elles sont. A quoi bon déclarer ce qui est évident ? Ca ne changera rien. Non, Dieu nous dit d’appeler les choses qui n’existent pas, comme si elles étaient, et elles prendront vie !


Pasteur Joseph Prince


232 NOURRISSEZ-VOUS DE LA PAROLE DE DIEU QUOTIDIENNEMENT

232 NOURRISSEZ-VOUS 
DE LA PAROLE DE DIEU QUOTIDIENNEMENT



Matthieu 4 :4

4 Jésus répondit ; Il est écrit. L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute
   parole qui sort de la bouche de Dieu.


La Bible nous dit que Dieu a insufflé dans l’homme le souffle de vie, et qu’il est devenu un être vivant. (Genèse 2 :7). Elle nous dit aussi que toute Ecriture est inspirée de Dieu (2 Timothée 3 :16). Cela signifie que quand vous lisez la Bible ou que vous écoutez la Parole de Dieu prêchée, vous vous imprégnez du souffle même de Dieu qui vous donne la vie.

C’est pour cette raison qu’il vous est peut être arrivé  d’arriver à l’église fatigué, mais après le service de repartir rafraîchi et plein d’énergie. La Parole de Dieu a insufflé la vie à votre corps ! J’ai vu aussi beaucoup de membres de notre église être en meilleure santé et devenir plus forts et même avoir l’air plus jeunes, parce qu’ils avaient passé du temps dans la Parole de Dieu.

Ce n’est pas étonnant que Proverbes 4 :22 nous dise que les Paroles de Dieu sont la vie pour ceux qui les trouvent, et la santé pour tout leur corps. » Donc si les symptômes attaquent votre corps, prenez une double portion de la médecine de Dieu. Nourrissez-vous tout simplement de la Parole de Dieu, et vous allez voir la vie et la santé couler à nouveau dans votre corps.

Jésus a dit que l’homme ne vivra  pas de pain seulement mais de toute parole qui sortira de la bouche de Dieu. S’il est important de manger tous les jours nos repas, combien plus est-il important de ce nourrir de la Parole de Dieu ? Jésus veut que nous sachions que nous avons encore plus besoin de la Parole de Dieu que de nos repas quotidiens. Il nous a faits, donc c’est Lui qui sait le mieux ce dont nos corps ont besoin quotidiennement.

Donc quoi que vous fassiez, rappelez-vous de prendre votre nourriture quotidienne dans la Parole de Dieu. Lisez votre Bible dans le confort de votre maison ou au bureau pendant l’heure du déjeuner. Ecoutez des messages sur CD pendant que vous allez au travail ou que vous faites vos corvées ménagères. Si vous préférez quelque chose de plus visuel, regardez un
enseignement sur DVD. Choisissez le moyen que vous préférez et laissez pénétrer Sa Parole à l’intérieur de vous !

Bien aimé, vous ne pouvez plus vivre si vous arrêtez de respirer. De la même façon, vous ne pouvez pas vivre sans la Parole parce qu’elle est le souffle même de Dieu qui vous donne vie et santé !



Pasteur Joseph Prince

    

19 - Luc 18.11

Luc 18.11 - O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain.   

   Il va sans dire que si nous regardons bien, tout gracié(e)s que nous sommes, nous sommes tous enclin à nous laisser aller à un moment donné ou à un autre au légalisme. Combien d'entre nous, si nous sommes honnêtes avec nous-mêmes, n'avons pas dit intérieurement ce que ce pharisien a dit dans sa prière.

   Ce pharisien donnait en plus sa dîme, il jeûnait, il devait être fort investi dans la communauté de l'époque. En fait, aux yeux des autres et surtout aux siens, il se considérait comme un type bien. Pourtant, la Parole nous dit que le publicain se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Il descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. 

   Nous sommes convaincus que si le pharisien avait prié avec le publicain et l'avait tout simplement aimé, ils seraient descendus tout deux justifiés. Néanmoins, en ayant l'attitude qu'il a eu, il s'est fait juge, il s'est élevé et il a ainsi péché. C'est son attitude de cœur qui a fait que la grâce s'est écartée de lui. Vous me suivez ? 

  La suite de ce texte au verset 14 nous dit : Car quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. Peut-être nous sommes-nous éloignés de certaines personnes qui sont à nos yeux des pécheurs. Oh nous ! Nous n'aurions jamais fait ce qu'ils ont fait. Peut-être faisons-nous tout un tas de choses dans notre assemblée, pour le Seigneur, et cela est bon mais n'oublions pas qu'au delà de toutes ces bonnes œuvres, c'est notre attitude de cœur qui peut nous éloigner de la grâce de notre Dieu. 

   Bonne réflexion !

   Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

20 - Habakuk 2.2

Habakuk 2.2 - Le Seigneur me répondit ainsi : Ecris ce que je te révèle, grave-le sur des tablettes de telle sorte qu'on puisse le lire clairement. (BFC)   

   La chose la plus difficile dans la vie chrétienne est probablement l'attente ! Dieu nous parle en promesses et nous les accueillons avec enthousiasme, puis vient la terrible épreuve de l'attente, épreuve suscitant en nous toutes sortes de réactions, pouvant produire les plus profondes vallées du désespoir.

   Un des derniers mots du Seigneur Jésus sur la terre a été : Attendre (Actes 1.4) ! Cette attente n'a duré que 10 jours, mais vous le savez par expérience, il y en a de bien plus longue que celle-là. Le peuple juif était en attente de la venue du Messie et Siméon pourra se réjouir en voyant Jésus au temple, mais il faudra encore 30 ans avant qu'Il exerce son ministère. Cette attente fut tellement longue que le peuple juif n'a pas reconnu son Messie.

   Et c'est bien là le danger, le temps efface la mémoire et la promesse s'estompe au point de disparaître de notre confiance. Pourtant, la promesse de Dieu est certaine et elle s'accomplira.

   Le Seigneur nous donne un "secret", écris la promesse et retourne la lire souvent. Fais comme Marie qui gardait et repassait ces choses dans son cœur (Luc 2.19). Grave ce que Dieu t'a promis sur les tablettes de ton âme ! Cela permettra au feu de rester allumé et surtout de voir, comme Siméon, les prémices de l'exaucement. Entretenir la Parole de Dieu pour toi te donnera du courage et de la détermination. Aux heures sombres de ta vie, elle sera comme un phare dans la nuit.

   L'attente a ceci de constructif, c'est qu'elle crée en nous la patience, l'endurance et la persévérance. Jésus nous a aussi donné cette promesse : Il leur fera promptement justice ! Encore faut-il que ses élus crient à Lui jour et nuit ! (Luc 18.7 et 8). La promesse que Dieu t' a faîte est un contrat sur son honneur signé par son sang. Alors garde soigneusement ce contrat et relis-le souvent.

   Bonne réflexion !

   Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014

Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...