20 avril 2020

Culte du 19 avril 2020 sur Gabon Télévisions avec le Révérend Francis Mi...

JÉSUS, NOTRE VRAI AGNEAU DE PÂQUES

JÉSUS, NOTRE VRAI AGNEAU DE PÂQUES


Exode 12 :3
3…On prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.


Les juifs dans le monde entier célèbre la pâque juive. Cette fête qui a lieu depuis des générations, commémore la libération de l’esclavage des israélites en Egypte. (Exode 12 :14). Au cours de la nuit qui a précédé le départ d’Egypte des Israélites, l’ange exterminateur est passé dans le pays, et a tué tous les premiers-nés des hommes et des animaux. Seuls les foyers qui avaient le sang de l’agneau de Pâque sur les montants de la porte, ont été épargnés.

Dieu avaient dit aux Israélites : « Prenez un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison. » Cela nous montre que le Seigneur Jésus Christ, qui est notre agneau de Pâque, est là pour que toute la famille soit sauvée !

Alors vos enfants sont bénis, une fois que vous avez reçu Jésus. Votre conjoint, ou vos grands-parents qui ne sont pas sauvés sont aussi bénis, parce que Jésus est maintenant l’agneau pour toute votre maison. Vos bien-aimés qui ne sont pas sauvés, vont jouir des bénédictions de ceux qui sont sauvés. La Bible dit que celui qui est sanctifié, sanctifie celui qui n’est pas sanctifié. » (1 Corinthiens 7 :14). Oui, il faut quand même qu’ils reçoivent le Seigneur personnellement comme leur sauveur, mais Dieu les amarqués pour le salut, parce que vous êtes sauvés !

Maintenant, chaque maison devait prendre un agneau que Dieu avait dit devoir être sans défauts. Pourquoi ? Parce que l’agneau symbolisait Jésus, le vrai agneau de Dieu qui est sans péché. Jean-Baptiste a dit de Jésus : « Voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde ! » (Jean 1 :29)

L’agneau était alors tué, et son sang était mis sur les deux poteaux, et le linteau de la porte de la Maison (Exode 12 :7), de façon à symboliser la croix. Aujourd’hui, le destructeur doit passer par-dessus toute famille qui croit au tout accompli de Jésus sur la croix, et qui met sa foi dans Son sang, parce qu’il y a déjà eu une mort. Le sang le prouve – l’agneau innocent pour la famille coupable !

Jésus aussi a célébré la Pâque, la nuit qui a précédé sa crucifixion. Mais Il était en train d’instituer une plus grande Pâque. Cette fois, il ne s’agissait pas d’être délivré de Pharaon et de L’Egypte, mais de Satan et de son royaume des ténèbres ! Ce n’était pas la libération de l’esclavage en Egypte, mais d’une vie d’asservissement au péché, pour vivre une vie de liberté en tant qu’homme libre en Christ !

Bien Aimé, Jésus l’agneau de Dieu, s’est sacrifié lui-même pour que vous soyez libre. Et quand le Fils vous a libéré, vous êtes vraiment libre !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Le destructeur doit passer par-dessus toute famille qui croit au tout accompli de Jésus sur la croix et qui met sa foi dans Son sang.


BETHEL-AEFPC - Apôtre Félix SIMAKALA - culte du 19 avril 2020

Apôtre Félix SIMAKALA
BETHEL-AEFPC
Culte du dimanche 19 Avril 2020


Qui aime...


YHWH EL-CHAÏ - DIEU vivant

Que les eaux s'arrêtent ! 

Dieu est vivant. C'est une vérité que vous connaissez en tant qu'enfant de Dieu bien sûr. Le Dieu que vous aimez et auquel vous appartenez porte le nom d'El-Chaï, Dieu vivant.
Et ce nom apparaît dans le livre de Josué et plus particulièrement dans Josué 3.10-13 : "Josué dit : À ceci vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous, et qu'il chassera devant vous les Cananéens, les Héthiens, les Héviens, les Phéréziens, les Guirgasiens, les Amoréens et les Jébusiens : voici, l'arche de l'alliance du Seigneur de toute la terre va passer devant vous dans le Jourdain. Maintenant, prenez douze hommes parmi les tribus d'Israël, un homme de chaque tribu. Et dès que les sacrificateurs qui portent l'arche de l'Éternel, le Seigneur de toute la terre, poseront la plante des pieds dans les eaux du Jourdain, les eaux du Jourdain seront coupées, les eaux qui descendent d'en haut, et elles s'arrêteront en un monceau."
Josué et le peuple d'Israël sont dans la phase de préparation de la conquête du pays promis. Et au cours de cette grande aventure de nombreux ennemis et obstacles se dressent devant eux. Parmi ces obstacles, le fleuve Jourdain.
Dieu va leur montrer qu'il est vivant et au milieu d'eux en interrompant le cours des eaux du Jourdain. Ainsi, le peuple peut traverser à sec. Dieu opère le même miracle qu'avec la mer Rouge, il sépare les eaux en deux. Il interrompt le cours des flots afin de permettre à son peuple de traverser à pied sec.
Quel rapport avec vous ?
Votre Dieu est vivant. Il est en capacité d'interrompre le flot des eaux qui menacent de vous engloutir, qui se dressent entre vous et l'accomplissement d'une promesse.
Quelle que soit votre situation, Dieu, El-Chaï est au milieu de vous. Parce qu'il est vivant, il est en mesure d'agir.
Enfin, l'Éternel n'est pas un concept ou une idole de bois, il n'est pas façonné par la main d'un homme. Il est VIVANT. Et il est AU MILIEU DE VOUS.
J'ai la foi pour un miracle pour vous aujourd'hui. Et vous...? Croyez-vous qu'un miracle soit possible...? Oui, le Dieu vivant a fait des merveilles au milieu de son peuple et il fait des merveilles pour vous.
Merci d’exister, 
Eric Célérier.

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...