25 octobre 2021

Le monde et les vanités

 Réflexion, vanité des vanités tout est vanité.

Quel avantage revient-il à l’homme de toute la peine qu’il se donne sous le soleil?

Ecclésiaste 1:3

De nos jours on voit comment les gens s’efforcent à obtenir des richesses, même si ce n’est pas mauvais de vivre accomodé. Mais quand on a l’agent comme première place et on néglige le reste et on devient hautinalors si on avait un peu d’amour on l’aurait plus parceque ça s’eitteindra et ça sera remplacé par l’amour de l’argent et on se rappelle de la parole de Dieu dans un verset qui nous dit que l’amour de l’argent est la racine de tout mal.

Ici le roi Salomon lui rappelait à tous, toute cette vanité et qu’on ne pouvait pas se concentrer seulement sur tout avoir, sinon que tout cela est temporaire et que tout se passe parce que tout est vanité. Il est important d’avoir attention au ciels et terre qui passent comme dit la Parole de Dieu, mais que celui qui fait la volonté de Dieu reste pour toujours.

Ici le prédicateur disait que ce n’était pas mauvais d’avoir des richesses mais d’être prudent lors de l’utilisation de ces richesses, et que tout passe et tout ce qui bouge autour de nous, chaqu’une de ces choses qu’on utilise on doit les utiliser avec beaucoup de sagesse pour que les vanités n’arrivent pas à nos vies à prendre la première place comme cela se passe aujourd’hui avec tout le monde.

Plusieures personnes disent “J’ai beaucoup d’argent et je dois m’en profiter et faire le tour du monde et je peux faire tout ce qui me plait”, mais ils oublient que les choses terrestres sont éphémères, et en plus ils ignorent qu’un jour ils devront être responsable devant Dieu de tout ce qu’ils ont fait dans cette terre.

Ce qui m’attire beaucoup l’attention c’est qu’il y avait quelqu’un étant riche, puissant et étant Lui, le créateur de tous les choses, il s’est fait pauvre et est venu a ce monde et est né dans une crèchepour que tous ceux qui étaient riches prennent cette leçon. Jésus veut qu’on puisse apprendre de chaqu’une de ces leçons.

Mais le prédicateur dit que tout est vanité, tout ce qui est en dessous du soleil est vanité, tout passe, tout s’achève, pour cela c’est bon que nos vies soient en Christ Jésus pour que à travers de Lui on puisse se sauver et abondonner toute la vanité presente dans nos cœurs, et pour que cela passe, il est bien qu’on puisse se rapprocher au Dieu tout puissant, parceque c’est Lui qui enlève le péché et guérit nos blessures et c’est Lui qui nous dirige vers une vie éternelle et pour toujours.

Et pour terminer rappelle-toi, tout est vanité au dessous du soleil. Ne laisse pas que la vanité inonde ton cœur, ni ton pensée, ni ton âme, ni ton esprit, ni ta famille, ni tes compagnons, ni rien de ce que tu as autour de toi, parce que à travers la vanité tu peux tout perdre, même ta vie. Que Dieu te bénisse.


La vie qui plaît à Dieu

 Nous pouvons commettre l’erreur de nous isoler de nos frères en Christ et de la société, en pensant qu’une vie qui plaît à Dieu n’est qu’une vie éloignée des autres, que ce soit par le jeûne, la prière ou l’évangélisation. Nous devons savoir que ce qui précède est tout à fait sain pour la vie de chaque croyant, mais nous devons aussi comprendre qu’une vie qui plaît à Dieu est celle qui a l’amour fraternel, qui aime son prochain comme lui-même.

Jésus a parlé de cet amour en disant : “Aimeras-tu ton prochain comme toi-même”. Jean a aussi dit : Comment peux-tu dire que tu aimes Dieu et que tu n’aimes pas ton frère ? Et c’est que le sceau d’une vie agréable devant Dieu est que nous aimons notre prochain comme nous-mêmes et c’est quelque chose que nous devons pratiquer chaque jour. Souvenons-nous de l’église primitive, la Bible dit qu’ils étaient unanimes dans tout ce qu’ils faisaient, là l’amour fraternel régnait et c’est quelque chose que nous ne devrions pas laisser seul dans le passé, nous devrions le pratiquer. L’apôtre Paul a écrit aux Thessaloniciens:

9 Pour ce qui est de l’amour fraternel, vous n’avez pas besoin qu’on vous en écrive; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres,

10 et c’est aussi ce que vous faites envers tous les frères dans la Macédoine entière. Mais nous vous exhortons, frères, à abonder toujours plus dans cet amour,

11 et à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l’avons recommandé,

12 en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n’ayez besoin de personne.

1 Thessaloniciens 4:9-12

Chaque croyant est censé avoir cet amour pour ses frères, sans avoir à parler beaucoup de la même chose, puisque si nous sommes chrétiens, c’est ce que nous avons appris de nos frères, qu’il faut aimer Dieu par-dessus tout et qu’il ne faut pas Ce ne sera pas une chose si difficile pour les personnes nées de nouveau.

Chers frères, si nous ne pratiquons pas cela correctement, alors nous devons nous arrêter en chemin et commencer à agir correctement, afin que nous commencions ainsi à avoir une vie qui soit complètement agréable à Dieu.


 

L’Esprit et la vieille nature

L’Esprit et la vieille nature
Avec 
Michelle Gravet
Yves Gravet
Enregistrement Zoom
24 Octobre 2021
Tv-Viecom

 

Proclamez la liberté sur votre vie 3

 

JE SUIS LIBRE DE TOUTE CONDAMNATION

"Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ." (La Bible, Romains 8.1)

MÉDITER : "Mon enfant : l’ennemi peut tenter de t’accuser (Apocalypse 12.10), ton passé peut essayer de te rattraper (Ésaïe 43.18), ton cœur même peut vouloir de te condamner (1 Jean 3.20), mais saches que Je suis plus grand que tout cela. Mon Fils a annulé le document qui t’accusait (Colossiens 2.14) : il l’a supprimé en le clouant à la croix. Sur cette croix, Mon Fils a porté tous tes péchés et il a écrasé la tête du serpent (Genèse 3.15). Ce serpent qui t’accusait n’a plus de tête. Tu es libre de toute condamnation (Romains 8.1). Car il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ. (Romains 8.34)" Ton Père qui t'aime

DÉCLARER : "Je déclare par la foi que je ne suis plus sous la condamnation. Ni l’ennemi de mon âme, ni mon passé, ni même mon cœur ne peuvent me condamner. Je suis libre de toute condamnation. Qui m’accusera, moi qui suis un(e) élu(e) de Dieu ? Qui me condamnera ? Mon Sauveur est mort pour moi. Alors au nom de Jésus, je suis libre de toute condamnation. Amen.

Puis j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: «Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu et l'autorité de son Messie. En effet, il a été jeté dehors, l'accusateur de nos frères et sœurs, celui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu. (Apocalypse 12.10)(Bible d'étude Segond 21).

Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.» (Genèse 3.15)(Bible d'étude Segond 21).

Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]. (Romains 8.1)(Bible d'étude Segond 21).

Ne pensez plus aux premiers événements, ne cherchez plus à comprendre ce qui est ancien! (Esaïe 43.18)(Bible d'étude Segond 21).

En effet, même si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout. (1 Jean 3.20)(Bible d'étude Segond 21).

il a effacé l'acte rédigé contre nous qui nous condamnait par ses prescriptions, et il l'a annulé en le clouant à la croix. (Colossiens 2.14)(Bible d'étude Segond 21).

Qui les condamnera? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercède pour nous! (Romains 8.34)(Bible d'étude Segond 21).


VOTRE ESTIMATION EST DÉTERMINANTE

 VOTRE ESTIMATION EST DÉTERMINANTE

 

 

 

 

 

 

Lévitique 27 :12

 

12…Le sacrificateur en fera l’estimation selon qu’il sera bon ou mauvais, et l’on se rapportera à l’estimation du sacrificateur. (A votre estimation, en tant que sacrificateur) version anglaise.

 

 

 

Votre collègue dit que cette semaine va être minable, parce que le nouveau patron est méchant. Vous n’êtes pas d’accord, et vous dites que ce sera une semaine bénie. Vous traverserez tous les deux la même semaine, mais les résultats seront très différents. Alors que la semaine de votre ami va s’avérerêtre une semaine minable, la vôtre sera remplie de la faveur du Seigneur !

 

Dans l’Ancien Testament, quand quelqu’un amenait au sacrificateur ce qu’il avait pour en avoir une estimation, quelle que soit la valeur que le sacrificateur donnait à la chose, c’était la valeur qu’elle avait. S’il estimait que l’objet avait de la valeur, et bien il avait de la valeur. S’il estimait qu’il n’avait pas de valeur, il n’avait pas de valeur.

 

Aujourd’hui, vous êtes aussi sacrificateur à cause du sang de Jésus. (Apocalypse 1 :5-6) Et la valeur que vous donnez à une chose, en tant que sacrificateur, c’est la valeur qu’elle aura. Si vous estimez que votre année va être une année de victoire au niveau des finances, c’est ce qu’elle sera pour vous. Si vous estimez que votre vie va être remplie de la santé divine, c’est ce qu’elle sera pour vous.

 

Il y avait un patient qui était cloué au lit à la suite d’une attaque cérébrale. Alors qu’il écoutait mes messages enregistrés, il a estimé qu’avec Dieu comme son salut, sa vie serait longue et satisfaisante. (Psaumes 91 :16) Il a cru que Dieu allait l’aider à remarcher. Peu de temps après avoir fait cette estimation, il a pu marcher et n’a plus été cloué au lit ! L’autre estimation qu’il a faite au sujet de sa santé, c’est qu’il allait être complètement rétabli, avec l’aide de Dieu.

 

En fait, vous avez plus d’autorité que les sacrificateurs de l’Ancien Testament. Ils faisaient partie de l’ancien sacerdoclévitique des hommes mortels. Mais vous, vous avez part au sacerdoce supérieur et « éternel » de Jésus ! (Hébreux 7 :8,17) En plus de cela, vous êtes aussi roi et sacrificateur. (Apocalypse 1 :6). En d’autres termes, vous êtes aussi roi ! Et en tant que roi, votre estimation est aussi un engagement, parce que la parole du roi est puissante ! (Ecclésiaste 8 :4)

 

Mon ami, cela signifie que vous avez une double portion de puissance d’estimation. Par conséquent, estimez avec assurance les bonnes choses pour votre vie, et il en sera ainsi pour vous !

 

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

 

 

La pensée du jour

 

Etant vous-même sacrificateur, votre situation sera comme vous l’estimez.

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...