24 janvier 2023

Dans la souffrance corporelle

 Dans la souffrance corporelle…


Un seul mot, une seule Parole : 

«Que ce livre de la loi ne s'éloigne pas de toi! Médite-le jour et nuit pour agir avec fidélité conformément à tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.»

‭‭Josué‬ ‭1‬:‭8‬ ‭S21‬‬


Dans une autre version :

« Que ce livre‭ de la loi‭ ne s’éloigne‭‭ point de ta bouche‭ ; médite‭‭-le jour‭ et nuit‭, pour agir‭‭ fidèlement‭‭ selon tout ce qui y est écrit‭‭ ; car c’est alors que tu auras du succès‭‭ dans tes entreprises‭, c’est alors que tu réussiras‭‭.‭ »

Josué 1:8 LSG


La traversée d’un temps de torture corporelle, mon esprit dans le calme et la détermination, je me tiens sur cette Parole de mon Dieu, afin de l’honorer envers et contre tout ce qui s’oppose à Sa volonté. A savoir: propager la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ !


Ce n’est point par triomphalisme que je m’exprime ici, mes amis, mes proches le savent, et mon Dieu m’en est témoin.


«Personne ne pourra te résister tant que tu vivras. Je serai avec toi comme j'ai été avec Moïse. *Je ne te délaisserai pas et je ne t'abandonnerai pas. Fortifie-toi et prends courage, car c'est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j'ai juré à leurs ancêtres de leur donner.»

‭‭Josué‬ ‭1‬:‭5‬-‭6‬ ‭S21‬‬


Dans ce temps de souffrance corporelle, mon esprit et mon âme demeurent dans le calme et la confiance. Pourquoi ? Parce que, motivé par l’Amour de mon Dieu, la priorité des priorités c’est de l’honorer en élevant ses multiples promesses vivantes.


Non ! Je ne me tairai point ! Au Nom de Jésus-Christ, mon Sauveur et Seigneur de ma vie, je médite et je parle La Parole de Dieu. Elle est dans mon coeur et dans ma bouche comme étant Parole de feu.


L’auteur de la souffrance corporelle ne domine pas mon esprit. Bien mieux, il m’oblige à lui résister. En d’autres termes, je donne tout le crédit de ma foi à La Parole en me responsabilisant comme tout disciple de Jésus. Alors face à la souffrance, je ne l’expose pas, je ne lui donne pas l’importance. Certes, elle existe. Je lui résiste en élevant la Parole de mon Salut. Je me fortifie en elle. 


Il n’est pas juste de garder le silence dans la traversée d’un temps de souffrance corporelle. C’est laisser l’espace libre au Prince des ténèbres et qui occupe alors cet espace pour amplifier l’ardeur de la souffrance psychologique. Ce n’est pas la voie de la réussite, mais du plein échec, de la déconstruction de l’œuvre de Dieu, du temple que vous êtes. C’est aller à contre-courant de la volonté de Dieu et se laisser emporter loin de ce qui est initialement prévu dans Son plan de Salut.


«Mon corps et mon cœur peuvent s’épuiser, Dieu sera toujours le rocher de mon cœur et ma bonne part. Oui, ceux qui s’éloignent de toi vont à leur perte, tu réduis au silence tous ceux qui te sont infidèles. Pour moi, mon bonheur, c’est de m’approcher de Dieu. Je place mon refuge en toi, Seigneur, Eternel, afin de raconter tout ce que tu fais.»

‭‭Psaumes‬ ‭73‬:‭26‬-‭28‬ ‭S21‬‬


Dans la traversée du temps de la souffrance, l’humilité oblige à ce que de notre bouche la Parole de la Justice de Dieu soit entendue dans notre espace céleste. En effet, avec qui sommes-nous censés être assis ? Et pour quelle raison cette place privilégiée ?


La FOI est l’expression vivante en toute circonstance qui doit sortir de notre bouche, et qui élève Notre Roi de Gloire. 


«Je vous le dis, toute personne qui se déclarera pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se déclarera aussi pour elle devant les anges de Dieu; mais celui qui m'aura renié devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.»

‭‭Luc‬ ‭12‬:‭8‬-‭9‬ ‭S21‬‬


Marchons donc sur les œuvres de ténèbres, professant avec force et conviction de notre bouche les œuvres victorieuses de Jésus-Christ notre Dieu. 


Pasteur Yves Gravet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...