08 janvier 2021

CHOISISSEZ DE NE PAS VOUS INQUIÉTER

 CHOISISSEZ DE NE PAS VOUS INQUIÉTER

 

 

Matthieu 6 :27

 

27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ?

 

 

Beaucoup de chrétiens connaissent cette question rhétorique de Jésus, « Qui de vous, par ses inquiétudes peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? Mais, nous sommes peu à la laisser entrer dans nos cœurs, afin de permettre à l’amour de Dieu de nous libérer de l’habitude que nous avons de nous inquiéter.

 

La vérité, c’est qu’aucune inquiétude ne peut rallonger notre vie, ou rajouter quelque chose à notre personne physique. Au contraire, l’inquiétude vous vole votre sommeil, votre santé, et beaucoup de bonnes années. En fait, c’est seulement lorsque vous ne vous inquiétez plus, que l’onction de Dieu coule librement à l’intérieur de vous et qu’elle vous fortifie, vous guérit, vous restaure, et vous donne plein de bonnes choses.

 

Une personne de notre église, après avoir passé une mammographie, a su qu’elle avait une grosseur dans un sein. Lorsqu’elle a reçu le compte-rendu du médecin, elle a écrit dessus : « Jésus est Celui qui me guérit. Je reçois ma guérison. Je suis guérie. Je me repose entièrement sur Dieu. »

 

Dans l’après-midi, elle devait retourner à la clinique pour faire une biopsie, afin de voir si la grosseur était maligne. Sa belle-sœur, qui déjeunait avec elle ce jour-là, a pu témoigner de son attitude joyeuse et sereine, pendant qu’elle déjeunait.

 

De retour à la clinique, cette précieuse sœur s’est assise parmi les autres femmes qui étaient également là pour une biopsie. Comme elles semblaient très inquiètes, elle a commencé à leur parler de Jésus et elle a prié pour certaines d’entre elles. Quand son tour est arrivé et qu’on lui a fait l’échographie, le docteur s’est montré perplexe ; Plus aucune trace de grosseur n’apparaissait sur le cliché !

 

Le docteur est parti consulter le collègue qui avait découvert la grosseur. Stupéfaits, les deux médecins ont fait de nouvelles investigations. Ils sont revenus vers elle, juste pour lui dire : « C’est un miracle ! »

 

Mon ami, quand vous vous inquiétez, vous croyez en fait que le diable a le pouvoir d’intervenir dans votre vie, dans des domaines où Dieu ne peut pas vous protéger. Mais lorsque vous refusez de vous inquiéter, vous mettez votre foi en Dieu. Vous montrez que vous avez plus confiance en Son amour et en Sa puissance qu’en la capacité du diable à vous faire du mal ! C’est quand vous refusez de vous inquiéter, mais que vous choisissez de vous reposer dans le tout accompli de Christ, que vous voyez les bénédictions qui sont prévues pour vous, se manifester. C’est là que vous voyez les miracles que vous attendez se produire !

 

Pasteur Joseph Prince

 

La pensée du jour

 

Quand vous refuserez de vous inquiéter, mais que vous choisirez de vous reposer dans le tout accompli de Christ, vous verrez la manifestation de votre bénédiction.

Dieu, que tu es Grand !



«Nathan rapporta toutes ces paroles et toute cette vision à David. Alors le roi David alla se présenter devant l'Eternel et dit: «Qui suis-je, Seigneur Eternel, et qu’est-ce que ma famille, pour que tu m'aies fait parvenir là où je suis? Et c'est encore trop peu à tes yeux, Seigneur Eternel! Tu parles aussi de la famille de ton serviteur pour un avenir lointain et tu consens à en instruire un homme, Seigneur Eternel! Que pourrait te dire de plus David? Tu connais ton serviteur, Seigneur Eternel! C’est à cause de tes promesses et conformément à tes désirs que tu as accompli toutes ces grandes choses et les as révélées à ton serviteur. Que tu es donc grand, Seigneur Eternel! En effet, personne n'est semblable à toi et il n'y a pas d'autre Dieu que toi, d'après tout ce que nous avons entendu. Existe-t-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Israël? O Dieu, tu es venu le racheter pour faire de lui ton peuple, pour te faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as racheté d'Egypte, des nations et leurs dieux. Tu as affermi ton peuple, Israël, pour qu'il soit ton peuple pour toujours et toi, Eternel, tu es devenu son Dieu. Maintenant, Eternel Dieu, fais subsister jusque dans l'éternité la parole que tu as prononcée sur ton serviteur et sur sa famille et agis comme tu l’as dit. Que l’on dise éternellement la grandeur de ton nom en affirmant: ‘L'Eternel, le maître de l’univers, est le Dieu d'Israël’ et que la maison de ton serviteur David soit affermie devant toi! En effet, c’est toi-même, Eternel, maître de l’univers, Dieu d'Israël, qui t'es révélé à ton serviteur en disant: ‘Je te construirai une maison!’ Voilà pourquoi ton serviteur a trouvé le courage de t'adresser cette prière. Maintenant, Seigneur Eternel, c’est toi qui es Dieu! Tes paroles sont vraies et tu as annoncé ce bienfait à ton serviteur. Veuille donc bénir la famille de ton serviteur afin qu'elle subsiste éternellement devant toi! En effet, c'est toi, Seigneur Eternel, qui as parlé, et c’est grâce à ta bénédiction que la maison de ton serviteur sera bénie pour l’éternité.»»
‭‭2 Samuel‬ ‭7:17-29‬ ‭S21‬‬
https://www.bible.com/152/2sa.7.17-29.s21

Pensées Constructives 4: Sois rempli de foi mais ne tente pas Dieu

 

Jour 4 : Sois rempli de foi mais ne tente pas Dieu

Jésus a une relation parfaite, pleine de foi et obéissante avec notre Père Éternel. Or, Il n’abuse jamais de Sa foi pour réaliser des cascades inutiles. Notre foi ne doit pas être utilisée pour tester Dieu. Elle doit être utilisée avec sagesse et obéissance de façon à glorifier Dieu et pour pouvoir refléter Son amour dans ce monde perdu. Associe la foi à la sagesse dans ces circonstances en constante évolution.

Action

Aujourd’hui, pourquoi ne pas faire une étude du mot « foi » à la lumière de la Parole pour comprendre comment son sens à l’époque biblique ? Tu peux te servir à la fois de ta Bible et d’une application telle que YouVersion. Tu pourrais peut-être prendre des notes de ce que tu vas apprendre de la foi et en discuter avec un ami (via FaceTime par exemple !).

Es-tu intentionnel dans ta volonté d’agir avec sagesse dans cette saison ? Ne considère pas uniquement les conséquences d’un acte pour toi-même, mais pense aussi aux autres autour de toi et à la communauté au sens large.

«Le diable le transporta alors dans la ville sainte, le plaça au sommet du temple et lui dit: «Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi en bas! En effet, il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte une pierre. » Jésus lui dit: «Il est aussi écrit: Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu. »»

‭‭Matthieu‬ ‭4:5-7‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/mat.4.5-7.s21

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...