05 septembre 2020

La Rosée du Matin

 La rosée du matin 

Une parole pour s'édifier chaque jour 


Lorsque nous célébrons nos anniversaires, nous faisons des prières spéciales, de même pour le nouvel an. Pourtant si nous  sommes conscients de la grâce de la vie dont nous bénéficions nous saurons que chaque jour nous devons adresser une prière spéciale vers notre Dieu.

Prenons quelques instants et prions ce psaume :


1De David. Je te célèbre de tout mon coeur, Je chante tes louanges en la présence de Dieu.


2Je me prosterne dans ton saint temple, Et je célèbre ton nom, à cause de ta bonté et de ta fidélité, Car ta renommée s'est accrue par l'accomplissement de tes promesses.


3Le jour où je t'ai invoqué, tu m'as exaucé, Tu m'as rassuré, tu as fortifié mon âme.


4Tous les rois de la terre te loueront, ô Eternel! En entendant les paroles de ta bouche;


5Ils célébreront les voies de l'Eternel, Car la gloire de l'Eternel est grande.


6L'Eternel est élevé: il voit les humbles, Et il reconnaît de loin les orgueilleux.


7Quand je marche au milieu de la détresse, tu me rends la vie, Tu étends ta main sur la colère de mes ennemis, Et ta droite me sauve.


8L'Eternel agira en ma faveur. Eternel, ta bonté dure toujours, N'abandonne pas les oeuvres de tes mains!

Au nom de Jésus Christ !


Apôtre Ethan Germe Goran

DANS LE SANCTUAIRE

ZOÉ LA VIE 
FABIEN WEIGEL 
PROVISION DE VIE 
« DANS LE SANCTUAIRE »

 

LA PAIX DE DIEU


 «J'encourage Evodie et Syntyche à vivre en plein accord dans le Seigneur. Toi aussi, mon fidèle collègue, je te demande de les aider, elles qui ont combattu pour l'Evangile avec moi ainsi qu’avec Clément et mes autres collaborateurs dont le nom figure dans le livre de vie. Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur! Je le répète: réjouissez-vous! Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre cœur et vos pensées en Jésus-Christ. Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'être aimé, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi et ce que vous avez vu en moi, mettez-le en pratique. Et le Dieu de la paix sera avec vous.»

‭‭Philippiens‬ ‭4:2-9‬ ‭S21‬‬

https://www.bible.com/152/php.4.2-9.s21

ÉLISÉE : UNE HISTOIRE INCROYABLE DE FOI 12

 2 Rois 8:1-6 est l'histoire d'une coïncidence ridicule. Dans cette histoire nous voyons le retour de la femme Sunamite dont l'enfant fût ressuscité par Élisée dans 2 Rois 4. La femme décide de retourner en Israël à cause de la famine. Quand elle revient pour voir le roi, elle arrive au moment pendant lequel l'assistant d'Élisée, Gehazi, raconte au roi comment son fils fût ressuscité de la mort. Ce moment de coïncidence conduit le roi à redonner à la femme son terrain. Il n'y a pas de coïncidence avec Dieu. 

Pensez à ces moments de votre vie où vous avez pensé à des coïncidences. Vous pouvez penser au passé et contempler Dieu en action et que ce que vous aviez pensé être une coïncidence était réellement une rencontre divine que Dieu avait préparé pour vous. Le plus important est que vous devez vous rendre disponible pour ces rencontres divines parce que Dieu les programmera encore. Soyez fort dans votre foi et au lieu que vous attendre à ce que Dieu amène ces "rencontres" dans votre vie, soyez proactif et demandez à Dieu d'amener ces moments fréquemment dans votre vie. Rappelez vous qu'il n'y a pas de coïncidence lorsque vous vous rendez totalement ouvert à être utilisé par Dieu. Décrivez un moment où vous avez vécu une coïncidence. Comment avez-vous vu Dieu en action dans cette situation ?

«Un jour, Élisée parle à la mère du garçon à qui il a rendu la vie. Il lui dit: « Partez d’ici, toi et ta famille, et allez habiter là où vous pourrez. En effet, le Seigneur va faire venir la famine dans le pays d’Israël pour sept ans. » La femme obéit à l’homme de Dieu. Elle part aussitôt avec sa famille et elle habite pendant sept ans dans le pays des Philistins. Au bout de ces sept ans, elle revient avec sa famille du pays des Philistins et elle va chez le roi pour réclamer sa maison et son champ. Le roi est en train de parler avec Guéhazi, le serviteur d’Élisée. Il lui demande de raconter toutes les actions extraordinaires qu’Élisée a faites. Guéhazi est en train de raconter l’histoire de l’enfant mort à qui Élisée a rendu la vie. Au même moment, la mère de l’enfant arrive chez le roi pour réclamer sa maison et son champ. Alors Guéhazi dit: « Mon roi, voici justement cette femme et son fils, à qui Élisée a rendu la vie. » Le roi pose des questions à la femme, et elle lui raconte toute l’histoire. Aussitôt le roi donne l’ordre à l’un de ses officiers de s’occuper de son affaire. Il lui dit: « Je veux qu’on rende à cette femme tout ce qui lui appartient. Il faut lui donner aussi l’argent des récoltes que son champ a produites, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu’à aujourd’hui. »»
‭‭Deuxième livre des Rois‬ ‭8:1-6‬ ‭PDV2017‬‬

LA GRÂCE DE DIEU EST IMMÉRITÉE

 LA GRÂCE DE DIEU EST IMMÉRITÉE

 

Galates 5 :4

 

4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

 

Qu’est-ce que la grâce de Dieu ? Tout simplement la grâce de Dieu, c’est Dieu qui vous bénit, vous guérit, vous délivre et vous fait prospérer, à cause de Jésus. La grâce de Dieu, c’est Sa faveur imméritée envers vous, simplement à cause du Tout Accompli de Jésus à la croix.

 

Parce que la grâce de Dieu est basée sur l’œuvre de Jésus, et non pas sur vos œuvres, la seule façon que vous ayez pour être déchu de la grâce, c’est de croire que vous pouvez la gagner, et la mériter par votre obéissance et vos bonnes œuvres.

 

Par exemple, vous êtes déchu de la grâce, quand vous dites : « Dieu doit répondre à ma prière, parce que j’ai prié assez longtemps. » Vous êtes aussi déchu de la grâce, quand vous pensez que parce que vous servez à l’église, ou que vous vous êtes débarrassé d’une mauvaise habitude, Dieu est content de vous, et qu’Il doit vous bénir.

 

Quand vous pensez que c’est par vos efforts et votre obéissance, que vous recevez les bénédictions de Dieu, vous devenez comme les Pharisiens. Ils croyaient que le fait de respecter la loi les justifiait, et leur assurait la bénédiction de Dieu. Mais la vérité, c’est que quand vous croyez comme eux, « Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi, vous êtes déchus de la grâce. » Cela signifie que vous êtes coupé de Christ qui est votre salut, votre Rédempteur, Celui qui vous guérit et qui pourvoit. Christ est devenu sans effet pour vous !

 

Mon ami, certainement que vous voulez que Christ ait de l’effet dans votre vie. Les gens pour qui Christ est efficace reçoivent de Lui le miracle dont ils ont besoin. Quand Ia de l’effet pour eux,  Il est Celui qui guérit, et ils sont guéris. Il est leur sagesse, et ils sont sages devant les hommes. Il est leur bon succès, et ils expérimentent le succès dans tout ce qu’ils font.

 

Bien-aimé, pour que Christ soit toujours agissant pour vous, et pour que l’efficacité de la grâce de Dieu ne soit pas  annulée dans votre vie, rappelez-vous, et croyez que c’est à cause de Christ et de Son Tout Accompli , Son sang, Ses meurtrissures, Sa mort, Son obéissance,que vous êtes justifié, guéri, prospère et béni !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

La seule façon d’être déchu de la grâce, c’est de croire que vous pouvez la gagner ou la mériter, au travers de votre obéissance et de vos bonnes œuvres.

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...