05 septembre 2020

LA GRÂCE DE DIEU EST IMMÉRITÉE

 LA GRÂCE DE DIEU EST IMMÉRITÉE

 

Galates 5 :4

 

4 Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.

 

Qu’est-ce que la grâce de Dieu ? Tout simplement la grâce de Dieu, c’est Dieu qui vous bénit, vous guérit, vous délivre et vous fait prospérer, à cause de Jésus. La grâce de Dieu, c’est Sa faveur imméritée envers vous, simplement à cause du Tout Accompli de Jésus à la croix.

 

Parce que la grâce de Dieu est basée sur l’œuvre de Jésus, et non pas sur vos œuvres, la seule façon que vous ayez pour être déchu de la grâce, c’est de croire que vous pouvez la gagner, et la mériter par votre obéissance et vos bonnes œuvres.

 

Par exemple, vous êtes déchu de la grâce, quand vous dites : « Dieu doit répondre à ma prière, parce que j’ai prié assez longtemps. » Vous êtes aussi déchu de la grâce, quand vous pensez que parce que vous servez à l’église, ou que vous vous êtes débarrassé d’une mauvaise habitude, Dieu est content de vous, et qu’Il doit vous bénir.

 

Quand vous pensez que c’est par vos efforts et votre obéissance, que vous recevez les bénédictions de Dieu, vous devenez comme les Pharisiens. Ils croyaient que le fait de respecter la loi les justifiait, et leur assurait la bénédiction de Dieu. Mais la vérité, c’est que quand vous croyez comme eux, « Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi, vous êtes déchus de la grâce. » Cela signifie que vous êtes coupé de Christ qui est votre salut, votre Rédempteur, Celui qui vous guérit et qui pourvoit. Christ est devenu sans effet pour vous !

 

Mon ami, certainement que vous voulez que Christ ait de l’effet dans votre vie. Les gens pour qui Christ est efficace reçoivent de Lui le miracle dont ils ont besoin. Quand Ia de l’effet pour eux,  Il est Celui qui guérit, et ils sont guéris. Il est leur sagesse, et ils sont sages devant les hommes. Il est leur bon succès, et ils expérimentent le succès dans tout ce qu’ils font.

 

Bien-aimé, pour que Christ soit toujours agissant pour vous, et pour que l’efficacité de la grâce de Dieu ne soit pas  annulée dans votre vie, rappelez-vous, et croyez que c’est à cause de Christ et de Son Tout Accompli , Son sang, Ses meurtrissures, Sa mort, Son obéissance,que vous êtes justifié, guéri, prospère et béni !

 

 

Pasteur Joseph Prince

 

 

La pensée du jour

 

La seule façon d’être déchu de la grâce, c’est de croire que vous pouvez la gagner ou la mériter, au travers de votre obéissance et de vos bonnes œuvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...